C’est super de pouvoir mater les défilés en direct ou en streaming, mais ça peut vite devenir assez frustrant.

Moi, je regarde tout ça, je me mets à rêver d’une veste, mais je sais que je vais devoir attendre des mois avant de la trouver en magasin.
Mais si on réfléchit bien… un défilé, ça donne pas seulement des idées de trucs à acheter. Les meilleurs stylistes de la planète travaillent sur ces shows : rien qu’en les regardant, on trouve des milliers de super idées style à piquer. Moi, je m’en inspire tout le temps pour rafraîchir ma garde-robe.

Du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas partager ça avec vous, créer une nouvelle rubrique de blog et… Lui donner un nom bizarre ?

Ouais, super ! Bon, alors on va appeler ça : Things I can do right now [Les trucs qu’on peut faire tout de suite]. Et là, on va parler du layering manteau/blouson/veste.

Bon, aujourd’hui par exemple, une espèce de neige mouillée (la pire espèce !) tombe sur Milan. Et qu’est-ce que j’ai fait ?
J’ai superposé mon imper transparent sur mon manteau. C’est léger, parfait par ce temps et j’ai l’impression de porter un manteau tout neuf.

Bon, je sais, parfois, les superpositions, c’est un peu intimidant. Est-ce que j’ai mis le bon chemisier fleuri sous la bonne veste imprimée ?! Mais avec les manteaux et les vestes, ça devient super simple. Deux manteaux favoris ? On les porte ensemble, à la The Row. Notre blouson en cuir préféré n’est pas assez chaud pour la saison ? On le porte sur ou sous un manteau pour être bien au chaud et incarner le chic façon Altuzarra. Bon, le truc à garder à l’esprit, c’est l’équilibre. On veut éviter l’effet engoncé, alors on enfile toujours le manteau/blouson le plus ajusté en premier. Et voilà !

Alors.

Qu’est-ce qu’on dit ?

Trop tooooop, I can do it right now ! (Bon, les francophones, on suit un peu ? C’est le titre de la rubrique !)

Ouais, je sais, trop bon le titre. Merci.

;)