J’ai trouvé ça intéressant que par une saison où l’on voit beaucoup de fourrure dans les défilés, le point fort de la tenue de Carine Roitfeld l’autre jour soit un immense manteau en fausse fourrure, sorti tout droit du défilé Max Mara. J’aime aussi énormément le look en lui-même, ce côté nude, presque tombée du lit… Mais c’est vrai que c’est le manteau qui a particulièrement attiré mon attention.

C’est difficile d’ouvrir une conversation sur la fourrure, parce qu’elle déchaîne les passions. Compréhensible.

Je peux vous le dire, c’est difficile de passer une saison de fashion week sans vous montrer de fourrure – il y en a quasiment dans tous les défilés. Une fashion week sans défilés ? Hummm…

Pour moi qui réfléchit à ce sujet sans trop savoir comment me positionner*, en tout cas, ce serait intéressant d’entendre ce que vous en pensez – d’une manière raisonnée, respectueuse… Si c’est possible. Et je suis sûre que c’est possible !

——–

*Type de pensées qui me traversent : oui mais je ne suis pas végétarienne en même temps, oui mais il paraît que la fausse fourrure fait plus de dégâts sur l’environnement que la vraie, oui mais comment parler de mode sans parler de fourrure, oui mais, oui mais…