garance-dore-nyc
Histoires

New York / Garance

En décembre, une équipe du Elle français (le photographe Grégoire Kalt et Lauren Bastide, qui est une amie) a débarqué dans ma vie pendant trois jours et on a écumé mes endroits New Yorkais préférés. J’ai essayé de leur en montrer le plus possible, on a parfois fait plus de trois repas par jour et ils ont même bu des frozen margaritas en pleine journée, mais ils sont rentrés sains et saufs.

Le résultat est sorti dans le génial Elle Spécial Mode, pendant la fashion week – un très chouette un panorama de mes endroits préférés à New York où l’on s’aperçoit que… J’adore passer mon temps à table.

Voilà ! Et comme vous me demandez souvent mes adresses, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser. Allez hop, voici l’article en intégralité ! Un immense merci au Elle, et bien sûr à Grégoire et à Lauren (d’ailleurs j’avais adoré qu’elle nous raconte son Paris !)…

Installée à Greenwich Village depuis deux ans, l’impératrice des blogs de mode y dirige son business avec talent et un grain de foile. Elle nous fait découvrir son New York, forcément très pointu.

LE JUS DE FRUITS DE MISS LILY’S

Ce bar-restau-concept-store jamaïquain est un repaire de branchés. J’y vais pour un diner entre copines (le poulet épicé est très épicé, mais je suis habituée) et j’y passe le matin pour prendre un jus de fruits frais. Commandez le Usain Bolt, très énergisant.
132 W Houston St.

LES LIVRES DE McNALLY JACKSON

Avant de vivre à New York, je passais des heures ici. Dans cette librairie indépendante, l’idée, c’est de prendre un livre et de s’asseoir au café pour le feuilleter. Le rayon développement personnel est époustouflant.
52 Prince St.

LE PHARMA-BAZAR DE BIGELOW

Ce que j’aime, c’est le côté “bazar”, qui devient rare à New York. Ici, il y a des produits dépareillés, de la moquette et un vieux comptoir en bois. Leur baume Rosebud Salve est archi-culte.
414 6th Ave.

LE LIFE STYLE DE SATURDAYS

Ces boutiques prônant un mode de vie de surfeur en ville ont poussé comme des champignons ces derniers temps. C’est concept : il y a un café, un coin culture et des fringues. Les casquettes sont dingues.
31 Crosby St.

LE CHIC DE MADEWELL

Preppy et pas cher, Madewell est la petite sœur de J.Crew, la marque de mon idole et amie, l’iconique Jenna Lyons. Solange Knowles, que j’adore aussi, a conçu une collection capsule. Bref, c’est vraiment bien.
486 Broadway

LA VUE DU WYTHE HOTEL

Le Wythe Hotel est en train de faire définitivement de Brooklyn l’un des coins les plus branchés de New York. On y ca à vélo avec Scott. Mon conseil : montez au bar, au dernier étage à l’heure du coucher de soleil, demandez Robert et commandez un de ses cocktails. Enjoy !
80 Wythe Ave., Brooklyn

LA DÉCO SUR HOWARD ST.

De Vera est une boutique musée. Chaque objet est une œuvre d’art, on n’y met pas les doigts. Chez Amaridian, on trouve du design du monde entier. Je rêve de pouvoir me payer un vase de l’artiste sud-africaine Marine Jackson. En attendant, je m’offre une bougie Rosemary de Izala, chez Michele Varian.

LE LOBSTER ROLL DE JOHN DORY’S

Ça bouge autour de la 28e Rue, c’est le quartier jui monte. J’y viens parfois just pour dévorer un sandwich au homard dans cet “ouster bar”, avec un verre de sauvignon.
1196 Broadway

LA BIBLIOTÉQUE DU NOMAD HOTEL

Après le passage de l’ouragan Sandy, mon quartier (Greenwich Village) a été plongé dans l’obscurité pendant plusieurs jours. Je me réfugiais dans cet hôtel chic qui vient d’ouvrir, pour travailler sur mon ordi. Ils étaient adorables !
1170 Broadway

LE MARGARITA DE RODEO BAR & GRILL

Avec Scott (Schuman, alias The Sartorialist, l’amoureux de Garance, ndlr), avant chaque défilé Marc Jacobs, on se commande ici un frozen strawberry margarita. Oui, au milieu de la journée. Et alors ?
375 3rd Ave.

LES OBJETS DE CLIC

Ce sont des Françaises qui tiennent cette librairie et galerie d’art. J’adore leur sélection de beaux livres et d’objets design.
255 Centre St.

L’ÉLÉGANCE DE DEREK LAM

Derek Lam est mon créateur new-yorkais chouchou. C’est m’avait habillée pour la soirée des CFDA (la version américaine de notre Chambre syndicale de la couture). Il est beau, ce sac, non ?
10 Crosby St.

LA LINGERIE DE KIKI DE MONTPARNASSE

Un endroit incroyable que j’ai photographié pour mon blog. On y trouve tout pour l’amour, de la combinaison de soie aux boules de geisha, mais version grand luxe. Il y a des accros qui commandent du monde entier. Ça me fascine.
79 Greene St.

LA SELECTION DE OPENING CEREMONY

J’aime bien cette boutique de la 29th, plus lieux de l’enseigne. On n’y trouve que le meilleur.
1190 Broadway

LE ZEN DU SPA CAUDALIE

Mon plaisir avant chaque fashion week : un soin du visage longue durée (1 h 30) dans ce temple du bien-être, perché au cœur de l’hotel Plaza. Demandez Régine, elle est fabuleuse.
1 West 58th Street

LES SALADS DE SMILE TO GO

On y croise toujours plein de gens de la mode. Ça sent le poulet rôti, c’est évidemment complètement bio, c’est à emporter (grosse tendance du “to go” ici) et c’est délicieux.
22 Howard St.

LA COSMÉTO DE RUDY’S BARBERSHOP

Le grand chic ici, c’est le barbier qui taille les barbes des hipsters. Chez Rudy’s, il y a aussi des produits de beauté raffinés pour homme.
14 W 29th St.


Vous devriez également aimer

  • At Narcissa
    Lifestyle
    At Narcissa
  • Weekend Inspiration #187
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...
  • Tie Dye
    Style
    Tie Dye
  • Summer Style / Ryann
    Style
    Summer Style / Ryann

74 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight