À chaque retour à New York, je rentre chargée de produits que l’on ne trouve pas – ou très difficilement – à New York.
Ce ne sont pas forcément les trucs les plus glamour qui vous manquent quand vous êtes loin. Ce sont souvent les petites choses. Il y en a que j’utilise tous les jours… Et d’autres, que j’aime avoir par nostalgie. Commençons ceux-là, ceux qui me rappellent ma vie en France (même s’ils ne sont pas tous français), voire mon enfance, comme :

Le baume Dermophil Indien : Aaahhh, le parfum du Dermophil Indien ! Le meilleur baume à lèvres du monde pour moi, que j’utilise depuis que je suis toute petite. Vous remarquerez d’ailleurs que j’ai dessiné le bâton à l’ancienne. Pour des produits pareils, je n’approuve pas du tout (!!!) les changements de packaging. Bring back my Dermophil !

La Crème Nivéa : Toujours aussi géniale, dans le pot que j’adore. J’adore tout, le parfum, la texture, le fait qu’elle marche partout, même sur les zones intimes (bah quoi) et sur les cheveux – mais je ne l’utilise pas comme crème pour le corps… Beaucoup trop épaisse. Quand même, amour éternel et sans divorce.

Le savon Monsavon : Nostalgie totale là aussi. J’adore la simplicité vieille France du packaging et l’idée d’un savon pur comme du lait.

Ensuite, il y a ceux que j’utilise régulièrement :

La Créaline de Bioderma : Géniale, géniale, géniale pour se démaquiller sans y penser, même si pas forcément le meilleur démaquillant pour l’hydratation paraît-il. M’en fous, je l’adore, surtout quand j’ai vraiment envie d’avoir l’impression que je n’ai rien sur la peau.

La crème Embryolisse : pour l’hiver quand la peau est très sèche.

La crème Ictyane HD : (l’un des mes essentiels visage comme je vous en avais parlé ici – bon ok je lui fais des infidélités en ce moment mais quand même), pour tous les jours, géniale, légère, indispensable.

Et enfin, les grands classiques incontournables…

La laque Elnett : La meilleure, utilisée par tous les coiffeurs, quoi qu’ils en disent. Et par moi, quand je veux fixer mon chignon (même si je veux me débarrasser de mon chignon, mais on en reparlera…)

Les vernis Mavala: très mignons, très beaux, très bons. J’adore leur tout petit flacon et le design tellement moche qu’il finit par être beau.

Voilà !!! Est-ce que j’en oublie ? Qu’est ce que vous ramenez de France vous ? (niveau beauté hein, pour le reste je sais très bien que vous faites tous passer du fromage Corse dans vos valises) ? Et des USA ?