Je ne vous l’ai pas encore dit, mais je viens de commencer mon printemps “méga remise en forme”. Après cet hiver, je ne pouvais plus me voir en peinture, fallait faire quelque chose.

Diététicienne, dermato, reprise du sport ET aussi j’ai décidé de changer de coiffure…

Pas que je sois contre mon chignon. Je l’aime mon bun de flemmasse qui ne sait pas se faire le moindre brushing. Et c’est vrai, je crois que je fais partie des filles qui sont mieux les cheveux attachés.

Mais n’empêche que tous les jours, ça lasse. Et surtout qu’un chignon, ça casse les cheveux. C’est pas bon.

Donc du coup, ces derniers temps, j’ai essayé de porter mes cheveux lâchés.

Le problème, c’est qu’il s’est passé un truc : mes cheveux ne sont plus bouclés, ils sont frisés (il paraît que les cheveux changent de nature tous les 7 ans, la preuve.) Et que quand je les lâche, je vous jure, on ne voit qu’eux. Mon visage disparaît. C’est pas top. Mais bon quand même, j’étais prête à essayer.

Jusqu’au jour où, après les avoir lavés, mes cheveux avaient pris un pli parfait, ils étaient au top de leur bouclitude (de leur frisitude en fait), ils ne seraient jamais plus beaux que ça dans leur nature naturelle :

Moi : “Scott, regarde. Ça, ce sont mes cheveux, lâchés. C’est comme ça qu’ils sont, au top de leur bouclitude. Tu aimes ?”

Et là, Scott me dit : “Tu as déjà pensé à les couper ?”

!!!

Vous ne vous rendez pas compte. Que Scott me dise ça, c’est genre la méga révolution, lui qui, depuis que je le connais, ne jure que par les cheveux longs.
On en a parlé pendant deux secondes, j’ai filé sur Google faire des dossiers entiers spécial cheveux courts.

Et en regardant, j’ai compris un truc, un truc déprimant.

Les cheveux courts frisés, c’est l’horreur.

Mais comme je vous le rappelle, c’est mon printemps remise en forme et je prends ça très au sérieux, je n’ai quand même pas lâché l’affaire.
J’ai un plan d’attaque. Voici mon idée :

Refaire un kératin ou un traitement raidissant mais pas trop (on a compris que les cheveux longs raides, ce n’était pas du tout moi), il paraît que ça existe.
Commencer à couper par étapes pour arriver à une longueur parfaite.

Acte 1 de mon plan d’attaque : je suis allée chez Bumble et Bumble la semaine dernière pour leur parler de mon projet, et lors de la consultation, ils m’ont dit qu’ils ne faisaient pas de kératine (apparemment c’est hyper toxique, c’est toujours le cas ?) mais paraît-il, je pourrais faire une PERMANENTE à grosses boucles pour détendre mes cheveux.

UNE PERMANENTE. En voilà une idée.

J’en suis là. Je cherche quelqu’un qui pourrait répondre à toutes mes questions, mais c’est vachement compliqué en fait. Chacun a un avis différent et moi je n’arrive nulle part.

Donc deux questions – qu’est-ce que vous pensez de cette idée de court ?

Et est-ce que vous vous y connaissez un peu niveau science capillaire ?

En attendant, les enfants, je bun.

PS: This photo of Ming was taken backstage at Dior!