J’ai toujours été intéressée par ce qui se passe du côté du business de la mode.
Ça aide à comprendre ce que l’on voit dans les défilés, dans les boutiques, dans les magazines… Et au bout du compte, ce que l’on porte et pourquoi.

J’avais toujours trouvé le groupe PPR vraiment intéressant, que ce soit leur portfolio de marques, la liberté laissée aux créateurs ou leur approche du développement durable par exemple. Et après quelques rencontres avec l’équipe à New York, c’était sûr : j’avais vraiment envie que l’on fasse quelque chose ensemble.

C’est pour cela que quand le groupe m’a proposé de participer à leur changement de nom en créant des vidéos pour montrer ma vision de leur univers, j’ai sauté au plafond.
J’allais rencontrer non seulement des créateurs de j’adore, mais aussi des PDG et le président, François-Henri Pinault.

C’est un travail vraiment différent pour moi, parfois intimidant car un peu en dehors de ma zone de confort, mais justement, on m’a demandé de rester moi-même et d’aborder les choses simplement, avec mes mots et ma façon de voir les choses.

Je suis très touchée par la confiance qui m’a été accordée, et aussi très fière !

Le groupe changera officiellement de nom le 18 juin, il s’appellera désormais Kering et vous comprendrez pourquoi en regardant cette vidéo, première d’une série de cinq.

Bienvenue à Kering et un immense merci à une équipe fantastique.