surf-garance-dore

Pfffffff, parfois, vraiment, on s’installe dans son confort. Enfin moi en tout cas, rien ne peut m’endormir plus vite que la routine. J’adore la routine, je me roule dans la routine, j’en fais une couverture et je me rendors.

Mais là, ça faisait trop longtemps que ça durait, ma vie de femme qui ne s’entretient pas. Ma vie de mec en fait. Ah non mon mec s’entretient, mieux que moi. Ma vie de, euuuuuuh, téléphone portable (???) (C’est juste que telle que je vous écris, je cherchais un truc qui ne s’entretient pas, et mon téléphone portable est en face de moi), ah non.
Même mon téléphone portable a des updates plus souvent que moi.

Non mais en plus, franchement, les filles, ne pas s’entretenir, ça veut dire quoi? Qu’on ne s’aime pas ? Si j’entretiens mieux mon blog que moi-même, c’est que j’ai un problème, moi je dis.

Parce que là, c’était grave, ambiance non mais allô quoi.

Toutes mes bonnes habitudes s’étaient envolées, j’étais repartie dans un cycle sport une fois par mois (Sourire gêné à ma prof de yoga) et scones tous les jours (Sourire gêné à la vendeuse du Pain Quotidien). Mes cheveux étaient revenus à la case départ (ou plutôt à la boule départ, j’ai nommé mon chignon) et de nouveaux trucs étaient venus s’ajouter à ça : ma peau par exemple, avait grand besoin d’aller faire un tour chez le dermato.

En plus, je pense depuis quelques temps à un léger blanchiment des dents, à une bonne couleur de cheveux, à essayer d’avoir les ongles nickel, et bon, bref, vous avez compris : à prendre soin de moi.

J’y pense, mais je ne fais rien… C’est du boulot tout ça !!!
Être au top, c’est un job à plein temps.

Puis un jour, pendant la fashion week, je me suis dit que ce n’était plus possible.
Je commençais à ne plus pouvoir me voir en peinture. Ça me déprimait de me regarder dans la glace, ça ne pouvait plus durer.
J’ai décidé que ce printemps, ce serait Garance Update time (makeover quoi), et que ce serait fun.

Voici le menu :

Corps

1/ Une diététicienne est entrée dans ma vie.

Comme je vous l’ai déjà dit, j’adore manger et je ne cherche pas à être skinny… Mais juste à rentrer dans mes fringues (ce n’est plus le cas, au secours, mon boyfriend jean me moule, ce qui est l’insulte ultime qu’un boyfriend (jean) peut vous faire)) et à manger sconement sainement.

Mon problème, c’est que j’ai tout le temps faim, tout le temps !
Manger, c’est mon état naturel. Quand je ne suis pas en train de manger, j’ai l’impression que j’ai oublié un truc.

Vous êtes d’accord avec moi, ce n’est pas une situation idéale, si on veut rentrer dans son boyfriend (???).

Pourquoi voir une diététicienne ? Je connais aussi bien que vous les bases d’une nourriture équilibrée. Mais c’est pour arriver à trouver un programme personnalisé et surtout pour le suivi et l’encouragement.
Je vois ma diététicienne toutes les semaines en ce moment, et on fait de micro changements dans ma façon de manger, c’est motivant.

Je n’ai pas encore vraiment minci, mais je préfère aller doucement. Je vous en reparlerai si ça vous dit. Allez avouez, ça vous dit :)

2/ Sport : alors là, n’importe quoi.

Prenant comme constat de départ que mon but dans la vie, c’est d’en faire le moins possible, ou alors de m’amuser comme une folle en faisant du sport (c’est pour ça que j’adorerais me mettre au surf!)(mais j’ai peur !)(alors je dessine des surfs !) et que je déteste aller à la gym, ce week-end, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de télécharger une vidéo de fitness.

Il n’y a pas beaucoup de choix sur iTunes donc j’ai téléchargé Jillian Michaels, ce qui est la honte sur trois générations (oui, parce que c’est la coach de The Biggest Loser qui fait peur et qui vous dit “you’re gonna sweat, you’re gonna cry !!!” – vous allez transpirer, vous allez pleurer !!!”) et franchement… C’est hyper fun, rapide et il faut que je vous fasse un post pour vous raconter.

En ce moment même, j’ai mal partout (je marche à deux à l’heure et je ne peux pas lever les bras tellement ça brûle, les courbatures qui prouvent qu’on a fait du sport, synonyme d’orgasme intellectuel (restons polies) pour la femme moderne) tellement son truc est efficace.

Elle dit de le faire 6 fois par semaine, mais c’est court, 20mn, donc on n’a pas le temps de se rendre compte qu’on la déteste. Si ça donne de bons résultats je vous dirai.

Makeover corps : Va prendre huit ans et demi de retrouver la forme, mais m’en fous, ai toute la vie devant moi. Je vous tiendrai au courant.

Peau

Direction le dermato, attention, à NYC, les prix des dermato c’est du délire, j’ai eu un arrêt cardiaque quand on m’a dit le prix, mais en même temps, j’ai un arrêt cardiaque à chaque fois que je vais chez le dentiste ici, c’est tellement cher qu’il faut renoncer à s’acheter des Vans Céline et s’acheter des Vans tout court, trop dur.

Bref, passé le choc, j’ai montré mes petites imperfections (comme des micro-boutons qui ne s’en allaient jamais, mais pas des micro-kystes, juste, enfin, je ne vais pas vous raconter la vie de mes pores, j’ai envie que vous continuiez à me lire quand même) et mon bon docteur m’a lasérisé tout ça – j’en avais 5 ou 6.

Ça pique un peu, mais quelques jours après, ma peau est lisse, les petites croutes sont parties et je suis TROP contente !

Makeover Peau : Mission accomplie, 5/5 !!!

Cheveux

On en a parlé la semaine dernière et après avoir bien réfléchi, j’ai pris rendez vous chez le coiffeur pour mercredi : coupe et kératin treatment, mais souple, ce qui veut dire que mes cheveux devraient sortir de là ondulés et mi-longs. ÇA VA PRENDRE 5 HEURES.

Pour celles qui me disent de garder mes cheveux au naturel, je vous le disais, j’ai essayé…. Et ça finit irrémédiablement en bun. J’en ai marre !

Makeover Cheveux : Je piétine d’impatience !!! Ça me donne envie de manger tiens ! :))

Mains

J’ai décidé d’arrêter les Nail Spa. C’était top au début mais mes ongles ont failli y passer. J’avais beau leur dire de ne pas couper les cuticules et de ne pas les polir à outrance, au bout d’un an, ils étaient cassants, se dédoublaient, ils étaient trop moches.

J’essaye de reprendre les choses en main et je suis nulle, surtout niveau cuticules. Mais je vais m’améliorer, et je me suis fait la promesse de m’en occuper une fois par semaine, ce qui n’a pas l’air d’être le bout du monde pour vous, mais pour moi, c’est comme dire que je vais grimper l’Everest à poil et sans mon iPhone, CHAQUE SEMAINE.

Dents

Ah bah oui, j’aime le café, le vin rouge, et tout plein d’autres bonnes choses de la vie et forcément, ça finit par avoir un effet sur l’émail (Là je me dis qu’à force de vous raconter tous mes tracas, le jour où vous allez me rencontrer, vous allez voir tous mes défauts ALORS QUE J’AI PLEIN DE TRUCS QUI SONT BIEN HEIN je ne suis pas un cas désespéré) bref.

J’ai les dents hyper fragiles et je passe ma vie chez le dentiste, comme vous l’avez appris deux crises cardiaques plus haut et donc, je ne ferais jamais rien qui les fragiliserait. En plus je n’aime pas les dents extra blanchies à la Tom Cruise, ça me fait peur, j’ai l’impression qu’elles vont phosphorescer dans la nuit et qu’il va me tuer avec ses rétro-lasers.

Du coup je me suis toujours méfiée des blanchiments et n’ai jamais rien fait.

Mais là ça va un peu. Oh. Il y a un moment où on ne peut pas laisser la nature prendre le dessus.

Ma dentiste, qui est raisonnable (raisonnable : le maître mot pour choisir votre médecin) m’a dit que la vérité, c’est que les Crest Strips – de micro bandelettes que l’on place sur ses dents tous les soirs pendant une semaine – étaient efficaces et pas dangereux si utilisés correctement.

N’empêche, je me méfie toujours (j’ai passé 18h sur Google à lire des horror stories l’autre jour, c’était gore, il y a des nanas qui deviennent complètement accro à ce truc) (Non mais qu’est-ce qu’ils ont, les gens, à devenir accro à tout ?) et je voulais avoir votre avis.

Ce matin, au bureau Alyssa m’a dit qu’elle utilisait le bain de bouche de Crest et que c’était top et que ça ne faisait pas mal du tout, mais quand même, j’ai bien envie d’essayer ces strips. Vous avez essayé ?

Makeover bouche : on y est presque.

Cheveux

Cheveux édition 2, couleur : Ça, je ne sais pas, je n’ai pas encore attaqué le sujet. Encore une fois, j’aimerais bien pouvoir gérer ça toute seule sans un spécialiste (j’ai déjà beaucoup trop de spécialistes dans ma vie) mais je n’ai ni trouvé, ni essayé la formule magique. Je demanderai conseil au salon demain.

Makeover cheveux : niveau 0. Moins que 0.

CONCLUSION

Beaucoup de ces trucs tiennent du makeover, mais la plupart sont aussi question d’entretien et de temps, chienne de vie.
Il FAUT y mettre du sien pour s’entretenir et le vrai challenge, pfffffff, c’est ça, tenir sur la longueur ! Arriverais-je à m’entretenir mieux que mon téléphone portable ? Mais moins que Tom Cruise ? C’est mon challenge.

Je vous invite à suivre mes aventures ET à me donner autant de conseils que possible, please !!!


Vous devriez également aimer

  • Weekend Inspiration #175
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...
  • The Eternal Beginner
    Beauté
    The Eternal Beginner
  • Pardon My French / This is Trending
    Histoires
    Pardon My French /...
  • Chocolat ou Chocolat?
    Lifestyle
    Chocolat ou...

253 comments

Ajouter le votre
  • Le Grumeau 2 avril 2013, 9:20 / Répondre

    Je passe aussi tellement de temps sur Google à lire les horror stories et je finis par me dire que ca ne changera rien ;)
    Le dessin est canon chère Garance.

    xx Alice from Le Grumeau

  • andreea 2 avril 2013, 9:20

    you’re an inspiration :)

    http://littleaesthete.com/

  • Serdane 2 avril 2013, 9:23 / Répondre

    J’avoue que prendre soin de soi demande VRAIMENT ne force mentale et physique mais bon. Il suffit d’avoir vécu une expérience choquante de saleté et de mocheté corporelle pour ne plus trop se laisser aller. Même quand on a vraiment la flemme, il suffit de respecter quelques gestes qui sauvent.

    http://www.younglington.wordpress.com

    http://www.thefashionmellow.tumblr.com

  • Jeanne 2 avril 2013, 9:26 / Répondre

    + faire un peu de méditation ;)

  • Laura 2 avril 2013, 9:26

    Ouais, je dis la même chose que Jeanne. Faire un peu de méditation. Meilleure pour l’amour de soi et de son apparence et donc pour la beauté que tu irradies que toutes les choses que tu décris ci dessus, plus durable aussi :) et moins chère ça va sans dire.

  • Véro 2 avril 2013, 9:26

    +++ pour la méditation !!

    Mais bon dur parfois de s’y lancer toute seule!

    Deepak Chopra & Oprah :
    http://www.chopracentermeditation.com/bestsellers/LandingPage.aspx?bookid=178&af=852

  • @thehappieannie 2 avril 2013, 9:26 / Répondre

    Garance, we all feel like this!! I feel like this for myself-omg! omg! I’m getting to 30, I’m so oooollllddd…for what my boyfriend thinks of me–am I letting myself go because I skipped foundation and concealer and my bra and panties don’t match? –for my friends–ill, does she have split ends, is one eyebrow fuller than the other?–for my family–can they see I gained 4 pounds…thank you for putting this and yourself out there! big hug x

  • Christelle J. 2 avril 2013, 9:26 / Répondre

    c’est clair que d’être entourée de canons toute la journée ou du moins de gens toujours parfaitement apprêtés, ça doit donner envie d’être soi-même au top. ce n’est pas mon cas, je ne bosse pas dans la mode ou tout autre domaine esthétique mais je suis dans la même recherche que toi pour… être moi, mais en mieux. la partie “blanchiment des dents” m’intéresse tout particulièrement car j’ai les mêmes doutes ;) en tout cas bravo pour ce programme d’enfer, j’ai hâte de connaître la suite ! et de toute façon, tu es déjà très jolie, toute mince (SI) et surtout, tellement solaire. bises from Paris ! ;)

  • Elisa 2 avril 2013, 9:27 / Répondre

    Your candor and humor never fail to make me smile. Good luck with your self-improvements!

  • Cecilia 2 avril 2013, 9:28 / Répondre

    Bon c’est terrible tout ça! Moi aussi je n’ai jamais le temps de me prendre soin de moi même. Je sais aussi que c’est une excuse. Il faut que je commence et je attend tes nouvelles sur tes cheveux Jeudi prochain !!
    http://modeskinen.blogspot.com

  • Judith A. 2 avril 2013, 9:30 / Répondre

    I think it only means ( not taking “to much care” of yourself) that you have a very pretty inner life…

  • Cohiba 2 avril 2013, 9:32 / Répondre

    J’adore ce billet, Garance ! Tu ‘mas fait hurler de rire !!!
    Ta vie de mec…. C’est exactement ça. Je crois me reconnaître. C’est génial, d’avoir une vie de mec, en fait. C’est l’anti-parfaita attitude.

    Et Tom Cruise avec ses lasers dentaux… Hahaha ! J’adore ! C’est vrai, ce qui m’a toujours retenue de me faire blanchir les dents jusqu’ici, c’est la peur de ressembler à un alien et d’effrayer les gens (parce que c’est pas franchement le but).

    Tu entretiens ta personnalité. Et c’est le plus important, non ?

    Un truc de gonzesse, quand même : l’acupuncture pour la peau, il paraît que c’est ultra efficace. Je vais bientôt essayer chez un spécialiste de médecine énergétique chinoise.

  • Lesly 2 avril 2013, 9:34 / Répondre

    Garance-

    I think the dietician is the best thing that you can do for yourself. I too love to eat and have always been a normal weight, but as I get older it has become more of a balancing act to not gain too much and still enjoy food, wine- all of the wonderful things of life. You are feeling bad because you are sluggish from not caring for yourself enough, not because you are overweight. You are lovely and gorgeous and REAL. I hate the self-aggrandizement of beauty/fashion blogs and that is why I love yours so much. You are a real person who treats her readers like girlfriends. The dietician will help you tweak things so that you start to feel better and more energized. I have curly hair too and from my experience the keratin will help make your hair more manageable and as a result you will want to style it more and experiment. I also think that crest white strips ROCK. I used the high powered ones for only three days and it was amazing. Just don’t overuse and you will be fine. Please post some photos of your new hairstyle for us and have a lovely spring!

    Lesly

  • Mary-Astrid 2 avril 2013, 9:34 / Répondre

    Salut Garance,

    Moi qui suis surfeuse, je te conseille de vite te lancer dans l’aventure, c’est incroyable. Surtout que NY est l’un des meilleurs spots de surf du monde ! Profite en !
    En plus ça gaine les abdos sans rien demandé et ça muscle les bras .. donc bon !

    Et oui, en tant que mannequin je suis preneuse de tes conseils diététiques, tout est bon à prendre !

    ;-)

    Mary
    http://sliceoffashionlife.blogspot.fr

  • Reba 2 avril 2013, 9:35 / Répondre

    I’ve used Crest Whitestrips many, many times. And, they work! At one point, my dentist even asked me if I had them professionally whitened. I recently bought the ones that say to use them for 2 hours, 4 times a year. Don’t get these. I didn’t think they worked. And, 2 hours is too long…it’s not that they hurt, it’s just uncomfortable. On the other hand, 2 hours and no snacking….could help your diet. ;) I used to use the strips that you wear 30 minutes for a week (or something like that…it was the first ones that ever came out). Those are my favorite but I don’t know if they make them anymore. The most difficult part of the whitestrips is there are so many options out there, I have no idea which to use. Note to anyone who works at Crest — simplify your lineup!! Anyway, the only side effect you might have is tooth sensitivity for a short period of time and white spots (subtle) on your teeth that go away…those side effects were well worth it to me. So, give em a try!

  • AlyenB 2 avril 2013, 9:36 / Répondre

    Ton post me donne envie de manger, de passer ma journée en pyjama à regarder des comédies romantiques… Mais qu’est ce que mon inconscient a bien pu lire dans ton post ?!O_o

  • Chantal 2 avril 2013, 9:37 / Répondre

    dear garance,

    I think you should go on vacation, we all really need some sun!
    And as you Will relax then think about all THE changes you would like to make…

    Big hug from Holland x

  • Val 2 avril 2013, 9:38 / Répondre

    Et bien j’ai déjà essayé les bandelettes pour blanchir les dents et comme je suis sensible, je n’ai pas pu manger de trucs durs pendant au moins trois ou quatre jours…la dentiste m’a dit qu’il n’y avait rien a faire de toutes façon car la couleur de mes dents était à l’intérieur de celles ci…tu me suis?

  • Val 2 avril 2013, 9:40 / Répondre

    Ah oui et j’oubliais, concernant le poids, on a nos périodes “manger sain” ou on rentre dans nos jeans et nos périodes “j’ai faim…je mange…tant pis” ou c’est 5 kilos dans la tronche…en ce moment par exemple. Et on reprends et la roue tourne….

  • Suite 910 2 avril 2013, 9:42 / Répondre

    Je suis en plein Makeover moi aussi! l’arrivée du printemps j’imagine.
    Au programme Sport, alimentation plus saine ( surtout pour être plus en forme! Le spécialiste que j’ai vu a été estomaquée d’entendre que je n’incluais pas de protéines animales dans mes repas deux fois par jours!),
    Pour la peau, compléments alimentaires,
    Cheveux; compléments également, coupe des pointes tous les deux mois et soins plus réguliers,

    Pour les dents, je te conseille un tout petit peu peu de bicarbonate de soude sur la brosse à dent une ou deux fois par semaine! ça entretient sans être trop abrasif.

    Bon courage! :)

    L.
    http://suite910.com/

  • Maelou 2 avril 2013, 9:46 / Répondre

    j’espère bien que nous sommes toutes (du moins en majorité) plus des portables que des tom cruise. Des fois j’observe les gens et je me dis “mais comment trouvent-ils le temps de dormir?”.
    Je suis la reine des routinières moi aussi, et c’est la lutte permanente pour essayer de maintenir un semblant d’ordre dans ma chambre, mon alimentation, ma pratique du sport et mon rapport à moi même. J’aimerais qu’un jour tout cela se fasse naturellement, que je devienne accro à la piscine et au lit bien fait, mais ça ne vient pas…
    Fais simplement attention au blanchiment. J’en rêve moi aussi, mais les forum c’est l’angoisse pure. Ma belle sœur dentiste dit que c’est dur de trouver un prof pour apprendre aux futurs étudiants le blanchiment des dents. Et qu’une fois installés en cabinet, ceux qui pratiquent le blanchiment sont un peu des parias (en France). Car c’est le comble de l’immoralité dentaire. Le sésame pour avoir de belles dents, c’est de ménager la gencive. Comme le bon terreau pour avoir un beau cerisier, comme le cuir chevelu et les fourches ! Mes gencives à moi sont de plus en plus susceptibles et les dommages qu’elles subissent sont rarement rattrapables, donc je pense que le blanchiment va définitivement les tuer… à éviter.

  • Shug Avery 2 avril 2013, 9:50 / Répondre

    Garance,

    rhaaaaaaaa ton blog est trop bien, à chaque post je m’y retrouve et là en ce moment je traverse une phase de fainéantise, flemme absolue pour prendre soin de moi. Avant j’avais l’habitude de faire 1h de sport matin et soir (comment je faisais je me le demande encore ! 2h de sport dans la même journée mais qu’avais-je en tête) et j’étais super en forme, super tonique et tout mais là depuis quelque temps une flemme mais une flemme..et je procrastine (si jamais le verbe proscratiner existe que quelqu’un me fasse signe sinon..bah ça sera un néologisme en plus voilà tout !) en trouvant pour excuse ah bah j’ai ma thèse, ah bah j’ai mon post à écrire, ah bah j’ai mon exam à préparer alors qu’entre tous ces “ah bah” je dois avoir le temps ! La volonté, c’est de volonté dont j’ai besoin et là en lisant ton post ça m’en a donné un petit peu alors qui sait ce soir peut-être que Claudia Schiffer me donnera une leçon privée de fitness (ouais parce que je ne jure que par elle, les salles de sport c’est pas pour moi !).

    Shug Avery d’Incognito

    http://www.thinkincognito-eng.blogspot.com

  • Rachelle 2 avril 2013, 9:51 / Répondre

    I’m with you girl, I think that after all you’ll be proud of yourself for doing this. I mean some of these things are time consuming but I always feel better after I’ve done something for myself.

    xo
    http://pinksole.com

  • Annette 2 avril 2013, 9:54 / Répondre

    Too tempting to comment on these things as I’ve just been doing some spring update myself … But I prefer to do things slowly. So I’ve started running three times a week after work, which has the added benefit of diminishing my appetite afterwards (so very light dinner), and I’ve eliminated the sugar, which, apart from the weight-benefit issue also is very good for the skin. Still no clue what to do about my hair, but I’m letting it grow. And for some reason I find it more important to do a foot bath (with baking soda – then use a terry cloth to wipe over your feet every five minutes) than to do the manicure. Besides I’ve had nail polish ruining my drawings – it rubs off leaving thin lines. Annoying!!!

  • Kabie 2 avril 2013, 9:54 / Répondre

    Les Crest Strips, ça marche assez bien! Ça donne les dents visiblement plus “éclatantes” mais pas trop non plus. Et tu peux décider de ne pas le faire toute la durée prévue non plus… Le plus marrant, c’est évidemment quand tu as ça sur les dents. Beaucoup de rigolade en perspective selon moi!

    Par contre, je ne connais pas les risques. Donc si ta dentiste dit que c’est bon, je vais peut-être m’en racheter une boîte du coup!

    Bonne chance pour le makeover. On a hâte de lire la suite!

    Kab.

  • Samantha 2 avril 2013, 9:55 / Répondre

    non mais allo quoi? lol
    Tu n’es pas la seule. L’arrivee du printemps (enfin toujours pas du cote de Londres), du beau temps, des jambes sans collants ont le meme effet sur toutes. c’est pas pour rien que tous les magazines s’y mettent entre titres de remise en forme et preparation pour l’ete.

    Moi ce qui marche des fois c’est de se fixer des objectifs simples etales dans le temps. par exemple, cette semaine juste 15mn de gym, puis 2 fois 15mn, etc.. et au final 15mn deviennent 30mn etc.. building the blocks for a new habit they call it…et puis des fois, on a juste besoin de s’epiler les jambes et d’un bon bain chaud + bougies + musique d’ambiance qui mettent en condition pour mediter /se recentrer sur tout juste 3 choses et hop on est repartie
    Next dans ma liste un cleansing de 3 jours et le fameux closet cleaning.

    Bon courage a toi Garance et bon courage a toutes pour la suite.
    xoxoxo

  • Antoinette 2 avril 2013, 10:02 / Répondre

    Garance, first I want to say…..you are so preety… you feel this way because you are probably tired…. but i agree with you on eating habits to feel healthier…. i aqm trying as well to eat better and excersise a little which i do not and trust me in your forties the weight magically appears overnite… and you are left sad that you can no longer look good in bikini or any other bathing siut!! My family come from Europe to visit and they are say all the time “everybody is too fat here, and you guys are getting FAT too because you eat too much” Well now I am trying to eat better and less and drink less and exercise more…i wish you luck, wish me luch too!!!

    Your teeth, yes I have been using WHITE CREST STRIPS, I follow direction , been using for a few years and my teeth look nice but they are not too white! They look natural, now all i have to do is lose weight!!!!

    Hair, please do not get talked into all these chemical process, I think your hair is pretty natural, I think perfect hair can look funny , look around, so many girls have same straight hair, to perfect…..i loved your hair especially in video when curly and down, xox0

  • rockngirly 2 avril 2013, 10:07 / Répondre

    pfffiou c’est clair que prendre soin de soi, je me rend compte en lisant ce post que pas mal de choses sont en perdition chez moi aussi!!!! les ongles en premier… je n’enprends jamais soin… shame on me!
    les chevex un grand makeover est a prevoir aussi, et coté corps je reprend doucement le controle a base de nourriture plus saine (bon sauf la c’etait paques merde quoi!) et de sport enfin danse , mais je jure que la danse est un sport!!!! mon justaucorps trempé tous les lundi mercredi et vendredi soir ne dira pas le contraire!!! faudrait juste que je pense a muscler plus fermement certaines parties (genre le fessier et le cuissot!!!) qui comme toi se retrouve mouler dans le boyfriend jean!!!

  • Aga 2 avril 2013, 10:07 / Répondre

    Love your ideas and illustrations:)

    trulylovefashion.blogspot.com

  • Hélène 2 avril 2013, 10:07 / Répondre

    Jeanne juste au dessus à raison, plus de méditation !

    (Et je rajouterais une petite cure de compléments alimentaires. J’ai entendu le plus grand bien des produits d-lab)

  • Julia 2 avril 2013, 10:12 / Répondre

    J’ai essayé les Crest Strips et c’est tip top ! Chaque début de mois, je met les bandelettes sur mes dents pendant trente minutes, trois soirs de suite, et mon sourire est plus éclatant ! En plus, il parait que ça abime moins les dents que le blanchiment chez le dentiste. Après, on peut le faire tous les soirs mais moi ça me fait un peu peur quand même…

  • Hélène 2 avril 2013, 10:12

    Tu les achètes où Julia ?

  • Nooz 2 avril 2013, 10:12 / Répondre

    Hi Miss Garance, don’t go to your dentist to whiten your teeth, there IS a natural way from Ayurveda (you know, the 2000 years+ old stuff): just try Oil Pulling. It’s weird at first and you have to be consistent, but after 1 month you can already see results. It’s natural, not expensive and I love it!. At the end you can still go to your dentist if you don’t like oil pulling. Google it :D Best of luck!

  • alexia 2 avril 2013, 10:13 / Répondre

    coucou! Alors personnellement je viens de finir un blanchiment des dents chez le dentiste (qui est ma cousine ce qui facilite la confiance!). J’ai eu à porter une gouttière 2h /jour pendant 15 jours. Je suis très satisfaite surtout qu’il me reste encore du produit pour en faire un autre dans un an. En tout cas le mieux c’est vraiment de faire ça sous le contrôle du dentiste. Le traitement que j’ai fait s’appelle perfect bleach. J’ai payé 140 euros en tout mais ma cousine m’a dit que les dentistes peuvent le facturer de 200 à 600 euros (donc attention à l’arnaque).

    (je précise que je passe aussi ma vie chez le dentiste, la faute à mon amour immodéré du sucre..)

  • Nadia 2 avril 2013, 10:14 / Répondre

    Pfffiou je me sens lésé les dents c’est le top 1 dans ma liste, les cheveux pareil, les POILS pareil moi aussi je suis dans le même cas que toi parfois je ne sais pas comment font les autres pour être si ..”parfaites” Franchement des fois j’ai envie d’une baguette Harry Potter pour tout changer, faut dire que le célibat ça m’arrange pas! J’ai hâte de voir le résultat de ta nouvelle coupe! Des bisous!

  • Charlotte 2 avril 2013, 10:15 / Répondre

    Ou se faire faire ce fameux traitement de keratine en France, Garance? J’habite a Lyon – as tu des bonnes adresses? On m’a dit qu’il y a plusieurs types de keratine et que pas tous sont des bons. Comment identifier un bon coiffeur qui sache faire, avec les bons produits?

  • Nomadic D. 2 avril 2013, 10:20 / Répondre

    I love the idea of a spring self-cleaning! Such a good one! I think I will have to postpone mine until June because of some traveling coming up (who wants to think about this stuff on vacation?!), but I love how you’ve divided it up into bite-sized categories and everything! I will say I’ve gone through phases where I’m totally addicted to video workouts (so great doing it at home!), I got really hooked on P90X and the totally aptly named Insanity, but I started really bulking up somehow so I had to stop. I feel like I’ve finally found the perfect exercise mix for myself – 2 days ballet, 2 days swimming, 2 days jogging and 1 day of yoga. Not that I manage to do all that all the time, but the balance feels fun and healthy and my body is loving that I’m crosstraining rather than just obsessing over one activity. Also just wanted to chime in and say keep up the self-manicures, you will get so much better at it so quickly. I never even think of having mine done professionally anymore! Saves time and money too…

    Hope you’ll keep us posted on all of these self-improvements, and yes yes yes, we really do want to talk about the changes in your diet!

    http://www.nomadicd.com

  • Cindi 2 avril 2013, 10:21 / Répondre

    Dear Garance – I wish I could tell you something insightful and wise about how to get it all together. But as of now I struggle with the same thing. I moved from the Midwest to NYC at 19. ALL I had to do as a 19 year-old in NYC was take care of myself! Fast forward 20 years – Now I have a career, a husband and five-year-old. Not so much “me” any more. Being so incredibly Type-A I beat myself up time and time again for not looking flawless when I alight from my home… Well – the only thing I can say is when I tried to tackle all the issues that I had at once – I would fail miserably. But choosing to work on one thing at a time until I had actually worked it into my schedule has seemed to do it. I was unhappy with my hair – constantly pulling it back into a pony. It took me almost a year – but I have found a style (with bangs!) that I can wash, throw some product in, scrunch and fly out the door. Its natural, it looks great and I have never gotten so many compliments on my hair.
    Keep your list Garance – but don’t pressure yourself to change everything at once.
    Thanks for your lovely illustrations and blog – they are a daily part of my schedule!
    Cindi

  • Ashley R 2 avril 2013, 10:22 / Répondre

    Can I just say that I adore your humor? Very refreshing. I too am trying to change some things mainly the healthy eating/workout bit. Summer’s coming and I have just been informed that I am going to the beach (you’d think they would give my a little more notice on this) A pair of skinny jeans that fit quite loose before are feeling like skinny jeans again and I’m just like “No! What are you doing?” Anyway, can’t wait to see how you do.

  • Shazz 2 avril 2013, 10:22 / Répondre

    Ton poste est super angoissante…Je suis sure que tu es toujours aussi magnifique et que tu as juste besoin de te resposer un peu. Il parait qu’on a faim tout le temps quand on ne dort pas assez. J’ai remarque que c’est vrai. La Keratine va abimer tes cheveux, cpmme les Nail Spas ont abime tes ongles. Don’t fall for it, pleeeeezzzzz. Mets de l’huile d’olive sur tes cheveux 20 minutes avant de les laver une fois par semaine, et tu veras une grande difference. Les cheveux, tu peux les colores a la maison avec Nutrisse chaque 4 semaines. Et laisse tes dents asussi, plus tu les blanchis, plus elles jauniront. C’est un cercle vicieux.

  • Red Soul 2 avril 2013, 10:25 / Répondre

    Aahaha géniale ton post, je pense que bcp de filles se retrouvent la dedans : cheveux, peau, ongles, peau, couleurs, dents, sport…. MANGER MANGER surtout apres tout ces chocolats de pâques ca va mal !!! On se sent moins seule merci Garance :) !!! x0x0x0

  • Célestine Causette 2 avril 2013, 10:26 / Répondre

    Hello Garance!
    Génial cet article, ça me fout un coup de pied aux fesses, moi aussi je me roule dans la routine, c’est MAL (mais tellement bon!).
    Si tu tentes les Crest Strips, donne-nous ton avis stp, ça m’intéresse TRES fortement. Ahem.
    J’ai toujours peur de faire ce genre de trucs. Quand je vois certaines filles qui passent leur temps à essayer des colorations de cheveux, blanchiment de dents, traitements dermato, cures de pilules ci ou ça, je me dis que je suis peut-être un peu trop trouillarde.
    Bises!
    Célestine :)

    * Les causettes de Célestine*

  • Kenny of Style Diaries 2 avril 2013, 10:27 / Répondre

    This is so lovely. I really like evrything.

    xoxo, Style Diaries and Lifestyle Blog & Yum Diaries a Food Blog

  • jeanne 2 avril 2013, 10:35 / Répondre

    les DVDs de gym de Cindy Crawford sont géniaux!
    (je les ai connus en cassettes VHS dans les 90s lol)

  • Meghan 2 avril 2013, 10:36 / Répondre

    I think the Crest white strips do work, and agree that teeth shouldn’t be too white, or you start looking creepy and cartoonish. I also like the Listerine pre-brush whitening rinse, and the eco-dent whitening polish (which is a powder you add to your toothpaste or can use alone, it is sold at Whole Foods). These take a little bit of extra effort, but if you start to see results I find that it is easy to make that effort. It is a good idea to do research, though, because some of the whitening agents companies use are toxic, and questionable.

  • Rita 2 avril 2013, 10:39 / Répondre

    Garance, yes!! All of us girls feel like this!! I, too, consider myself a low maintenance, cool kind of girl. But at what point does it become neglect?? As for advice, I think you are doing everything right, and taking the inside-out approach – after all, it is not all just about superficiality and vanity – you need to be a healthy girl, too. ;) Thanks for sharing, and keep us posted on your progress!

  • Alyssa 2 avril 2013, 10:40 / Répondre

    I tried using Crest Whitestrips (the kind you use every day for a week) and then I got lazy and skipped a few days … eee … now I’ve lost the instructions and worry that I’ll use them incorrectly next time! So they’re just sitting in my bathroom cabinet. Hopefully making something white. Just maybe not my teeth!
    Good luck if you use the strips and manage to keep a regime! Keep us posted on all the changes! Taking care of yourself is number 1 and you deserve it!

  • Leslie Nicole 2 avril 2013, 10:41 / Répondre

    Hi Garance!

    Your quest is very inspiring and (I would be lying if I didn’t say it) also quite hilarious the way you tell the story. Leave it to you to make a valid point on “self maintenance” a comedy! :)

    Thanks for sharing once again!

  • Noelia 2 avril 2013, 10:42 / Répondre

    You may have fragile teeth, but they look aaaaaawesome and you have the most unbelievable smile!!! No need to do anything to them they’re just perfect!

  • Dounia 2 avril 2013, 10:42 / Répondre

    J’ai vraiment hâte que tu nous montres le résultat, surtout en ce qui concerne tes cheveux.

    J’appartiens au camp qui te conseille d’assumer tes cheveux frisés, ne les assumant moi-même que depuis quelque mois (j’ai 23 ans). N’empêche, il me tarde de voir le résultat car avec les beaux jours qui sont CENSES arrivés, je crains que l’option “cheveux frisés à l’air libre” ne reste envisageable encore bien longtemps (vu qu’on atteint facilement les 50 degrés en-dessous, quoique cet été, en restant à l’ombre, j’ai survécu.. BREF).
    J’ai essayé, en vain, de reproduire les tresses aperçues sur le blog de Fred, le chignon et la queue de cheval (et les grosses nattes) restent les seules coiffures à ma portée.

    Bon courage !!!

    PS: Ce post fait très #firstworldproblem ;)

  • Gail @godgirlgail 2 avril 2013, 10:45 / Répondre

    Whitener for teeth? I’ve had the best luck with 1 tablespoon of baking soda, 1 tablespoon of hydrogen peroxide and 1 tablespoon of warmish water. Brush with it for 2 minutes. I used it every day until I achieved the white I wanted. Now, once a week.

    Love this post! We can all relate in some way as we’ve put ourselves on the bottom of a list at some time.

  • Denisa 2 avril 2013, 10:45 / Répondre

    I really like your humor and your illustrations are really perfect. You are really talented. Have a nice day.

    http://www.fashiondenis.com/

  • Ambyr 2 avril 2013, 10:47 / Répondre

    You’re fantastic. Your whit and ability to be completely (or as much as you want us to really know) raw. Your teeth- never noticed they weren’t Tom-Cruise-white, so no worries. Your hair- I wish mine looked that good up in a bun. But I also cannot talk because I wear my hair exactly the same daily too, change is good. And the rest of the non-sense- who cares if it takes 8 1/2 years to get in shape, at least you’re trying.

    xoxo
    http://www.thewrittenrunway.com

  • D 2 avril 2013, 10:50 / Répondre

    Garance! I love this post soooo much! Because it is exactly how I feel! Since I became a mom almost a year ago I have done nothing but taking care of my baby and my husband and nothing about myself :( not good for anyone really….sometimes it feels like I am punishing myself…but I just don’t have the time and like you say everything is an effort and all I want is to wake up beautiful effortless, you know? Ok so I have some tips regarding that crest whitening strips, tried it once and yes it works and I have very sensitive teeth so, it wasn’t comfortable, but results were good, sadly I have sensitive teeth and I can’t do them anymore. I would buy, try them on, and take one day at the time and see how your teeth are feeling and stop if they hurt. Then maybe do them every 2 days and see, if your teeth can handle them? As far as eating, I am with you, I think it might be stress? Anyway I try to drink water constantly and then I have always raw almonds, that I nibble on, and bananas, at least they are good for you :) I find that for me when I have a protein rich meal I don’t get as hungry. Hair color is a disaster for me, just tried Olia hair color( from drugstore) and it was supposed to be good for your hair, covering grays, bla bla bla, covers grays but left my hair, dry as straw….maybe it’s my hair, but there were no healthy looking hair after the fact. Workout, if you hate gyms, then why not get a personal trainer come to your place? Seriously it is the best thing you ca do for yourself and you don’t have to leave your place! Let me know as I know a few good trainers that do wonders. I can’t wait to hear more from this adventure of yours and you know it makes me feel so much better now to know that I am not alone in this, so thank you again for your honest post :)

  • Elise 2 avril 2013, 10:50 / Répondre

    I love your spring cleaning initiative! I tried Crest White Strips years ago and LOVED them – great results, super easy to use and not at all addictive…unless you like the feeling of gooey strips on your teeth!? Ick. :) But a totally painless, inexpensive and effective way to whiten those pearly whites!
    http://www.plinnovations.com/blog/

  • Tedd 2 avril 2013, 10:53 / Répondre

    Han mais c’est moi aussi en fait …
    J’ai piqué quelques trucs à gauche à droite à force, peut être que ca pourra t’être utile :

    Pour la bouffe : ce que je ne veux plus bouffer, je ne l’achete plus. Du coup je suis en panique le soir parce qu’il n’y a plus de chips/kinder/croquettes de pdt/crepes surgelées dans la maison, et je me rabats sur ce qui reste. J’ai changé de trajet pour aller au boulot, pour éviter les restos à emporter (mais j’habite pas à NY aussi …)
    Pour les ongles : J’ai carrément arrêté les nailbars et autres saloperies. Si on touche à mes cuticules je mords et je les polis moi-même une fois par mois. Quand ils sont pas au top je leur colle une bonne couche de Essie dessus, et un topcoat qui fait sécher (parce que je tiens pas 3 minutes avec les mains en l’air)
    Pour les cheveux : comme ca finit irrémédiablement en crotte mal attachée sur le sommet de mon crane, je les ai coupés, juste assez courts pour ne plus pouvoir les attacher, ou alors avec une pince qui tient pas super bien. Je suis obligée de les supporter, ou d’être imaginative (du coup j’ai eu l’occaz de tester pleins de trucs que j’avais jamais essayer), ca me force à changer.
    Pour le sport : heu … là je suis pas encore au point, mais mon boyfriend jean a dit que c’était pourtant le moment.

    Enfin, je me suis bloqué 2 heures dans mon agenda, tous les dimanches soirs. Si il y a des potes à la maison, je les fous dehors. Si vraiment c’est pas possible, je décale au lundi. Pendant 2 heures je suis pas joignable, je squatte les gommages de mon homme, je sors mon plus chouette pyjama, je passe 1h sous la douche, et du coup, comme j’ai la peau qui tire à cause de toute cette eau, je suis vite forcée de mettre de la crème (nan mais de la crème quoi …).

    En gros je me créé des situations où je suis obligée d’aller contre ma nature. Au final, ce dimanche soir est devenu un rituel avant de recommencer la semaine, et c’est pas mal

    (j’ai pas encore réussi à éjecter la clope, parce que mon cher et tendre m’en rachète quand j’en ai plus, et du coup je peux pas jouer sur ma flemme légendaire de sortir jusqu’au tabac pour pas arrêter, et aussi parce que je finis par le supplier d’y aller …)

  • Rita 2 avril 2013, 10:54 / Répondre

    Hi Garance! I am using the Crest Whitestrips as I read your post! They are fantastic and I’ve been using them for years. I like the 30 minutes per day for 14 days strips and they are extremely effective – I use them twice a year usually after my dental cleanings. Absolutely love your blogs and read them everyday!

  • Corinne 2 avril 2013, 10:55 / Répondre

    Something I discovered recently: if you eat food that is super nutrient rich (fresh, organic, whole grain) they body wants less. If you eat a lot of non-organic processed foods, the body says FEED ME MORE because the body’s not getting the nutrients that it needs, just a BUNCH of empty calories. I had to go on a three day juice cleanse to discover this very precious information. Good luck!

  • willa 2 avril 2013, 10:56 / Répondre

    THANK YOU this is so timely–I am going through the same thing: boyfriend jeans fit, scrappy hair and skin, 20 years of super exercise discipline –gone!

    crest strips have dual purpose–you can’t eat when they are in your mouth. I found the “super duper” ones a bit harsh but the basic ones work great.

    GREAT new inspiration: my husband got me one of those ‘FitBit fobs. I just rolled my eyes at first but now I love it–tracks all my movements and inspires me to move more.

  • Laurène 2 avril 2013, 10:57 / Répondre

    j’ai été accros aux crest strips et c’est vrai ça marche…jusqu’au jour où j’ai croqué dans un sandwich et que j’ai perdu un bout de dent…(classique baguette jambon beurre non rassi :-)), mon dentiste m’a dit que j’avais les dents fragilisées…depuis je me lave les dents en permanence et notamment après le café, c’est pénible mais mes dents sont super blanches…

    Ps: moi aussi quand je vivais à NYC j’avais tout le temps faim !!! si je n’avais pas “mon sucre” après chaque repas, je devenais dingue…alors qu’à Paris mon rapport à la bouffe est redevenu complètement normal..

    bon bref voilà
    bisoussss

  • Lesley 2 avril 2013, 10:58 / Répondre

    Hi – Sorry but it seems to me that you are really tough on yourself! We all do love catching up with what you are doing but it must be hard to produce something for your blog 7 days a week. Let Alex write for a few days and take a break! Or even allow yourself time to breathe? As for your hair, I’ve got hair like you, and gave up fighting with it – it calmed down when I calmed down! So I’d like to hear that you’ve gone on a holiday sans cellphone, sans ipad, sans camera (maybe?) but you can take along your ipod and Scott? Love the blog and you do inspire me but today… I worry that you are overloading yourself?

  • Katarzyna 2 avril 2013, 10:58

    My thoughts exactly. I wonder how you manage it … Give yourself a short break, you won’t lose any of us faithful readers. :)
    Other than that, I’m really happy that I found out about your blog 2 years ago – you are making so many dull days a bit brighter. Your blog is definetly “me time”.
    Good luck with your spring remaking of yourself! :)

  • Lucy 2 avril 2013, 11:00 / Répondre

    Garance, je t’adore!!!
    p.s. les crest white strips ça marche super bien, j’en ai fait deux fois à quelques années d’intervalle, et franchement pour le prix, ça donne un excellent résultat. C’est sensible un peu pendant 10 min mais rien d’insoutenable!

  • Curiosités à NY 2 avril 2013, 11:00 / Répondre

    Ah oui mais c’est la faute à l’hiver trop long ce laisser-aller ! Moi c’est pareil!!! Et après il faut dire que les tarifs new-yorkais pour le coiffeur, soin et compagnie, ca refroidit vachement. Il y a que les nails bars qui sont pas chers mais j’ai arrêté aussi, ca me flingue les ongles! Mais elles font comment toutes les ”parfaita” de cette ville??? (ah oui elles ont peut-être un porte feuille bien remplie…)!
    Bref, j’ai décidé que mon allure quelque fois un peu brouillonne, c’était ma french touch! Voila!

    http://curiosites-futilites.blogspot.com

  • Heather P. 2 avril 2013, 11:04 / Répondre

    Best of luck with all the improvements! I think spring has this affect on a lot of us – after hiding behind our boyfriend jeans, coats, and buns all winter…it’s time to come out of hibernation and assess where we’re at.

    Which is why, even thought it’s 35 degrees outside right now, I’m planning to take an afternoon hike/jog. It’s going to suck, but hey…nothing worthwhile is ever easy, is it?

  • Fashion Snag 2 avril 2013, 11:04 / Répondre

    I really liked this post! I invest a lot more time into my blog and exercising. My nails I don’t pay attention to at all very much They are way too much upkeep. I am lazy too. My hair I try to remember to get it trimmed once in a while, but that is it. I do go to the dentist regularly and all that good stuff, but I am a weird freak who likes going to the dentist. I naturally am drawn to mostly healthy foods so no problem there. I don’t invest much time in makeup and have little clues on how to apply it. I wish I could say I will invest more time in these other things, but it looks doubtful.

    http://www.FashionSnag.com

  • abigail 2 avril 2013, 11:09 / Répondre

    it’s so wonderful to read that someone who is so successful and who i admire so much struggles with the same nagging little problems that i do. seriously, between the price of the dentist and the dermatologist and the fact that you have to carve out at least 6 hours for your hair stylist to do her thing and then the time and money to eat right and exercise it can start to feel really overwhelming just to keep yourself going. but i totally agree with you that you have to look at it as an investment in yourself. and as for teeth whitening, i’ve tried a few things and i would definitely recommend the crest white strips over the trays. just use them until your teeth brighten a little and then put them away for like a year to avoid the fate of those internet horror stories.

    abigail
    http://www.farandwildjewelry.com

  • lablune 2 avril 2013, 11:10 / Répondre

    Je valide le post sur la diététicienne =)
    Et je valide la reprise en main, c’est le printemps, toutes les filles sont dans ce mood ça ne peut que nous faire du bien anyway ;)

    Et je valide toujours autant ton blog que je lis depuis pff au moins 10 ans (ça fait pas 10 ans que tu l’as ? Bon ben beaucoup en tout cas, quasi le début ;) et qui te reste toujours fidèle (pas toujours le cas chez les blogueuses devenues connues) donc pouce en l’air =)

    <3

  • Virginie/Mode9 2 avril 2013, 11:11 / Répondre

    Bon je vois que tu n’es pas encore une parfaite new yorkaise et c’est ça qui est bien. Bah oui parce que entre se regarder le nombril toute la journée et s’intéresser aux autres il faut choisir ! Alors c’est bien de s’occuper de soi mais il ne faut pas que ça prenne tout l’espace ! Du bon sens et de la modération en toute chose (enfin moi c’est ce que j’essaie de faire) mais c’est vrai qu’à un moment donné il faut bien prendre les choses en mains pour ne pas que ça dégénère complètement !
    http://www.mode9.fr

  • Murielle 2 avril 2013, 11:16 / Répondre

    Pour l’instant je suis comme toi, je ne fais absolument rien de plus que les bases pour m’entretenir ( les choses de bases, mes douches, cheveux, vetements propres etc…ca c’est toujours OK.
    Mais pas de régularité en soin peau, aucun sport, et je dois absolument reprendre un RDV chez le dentiste.
    Ce serait bien que tu nous tiennens au courant si tu y arrives dans ton programme.
    Par contre une seule chose le blanchiment des dents là je ne le ferais pas, ca sensibilise terriblement les dents.

  • alicatstrut 2 avril 2013, 11:19 / Répondre

    This is the kind of thing where if you want to do well you do well. Hope you do it.

    My teeth are in a shameful state (terrible teeth genetics!) to the point where those white strips make them super sensitive. If you run into this problem or if you have any tartar/plaque problems, you might try this stuff I’ve been using that’s really cheap: hydrogen peroxide and baking soda. Hydrogen peroxide is an awesome oral debrider (aka debris remover) and baking soda is of course good at cleaning. This is going to run you $5 and last quite a few months. I turn it into a paste and brush with it. Sometimes I’ll swap out a commercial toothpaste just so I know I’m getting a little fluoride but my teeth improved dramatically using this. They’re still terrible teeth but they were terrible horrible before. Okay, that’s enough with my secret confession. :)

  • Claire 2 avril 2013, 11:21 / Répondre

    Oh Mais nous avons presque la même liste ?
    Sauf que ma résolution à moi c’est prendre rdv chez le coiffeur avant de me rendre compte que oui ça devient urgent (je les ai courts). Et le dentiste, ah le dentiste, la peur de ma vie, c’est vraiment un des trucs de la vie d’adulte que je n’arrive pas à assumer (j’ai bientôt 35 ans…).
    La diététicienne ça pourrait être une idée, mais j’ai déja un pro à la maison, il a déja joué les coachs pour moi et c’était génial, bonne alimentation super silhouette… Bon ça a duré 6 mois le temps de sa convalescence. Donc je suis de nouveau toute molle… Nous travaillons tous 2 à temps plus que plein, on a 3 enfants (dont la 2ème au CP qu’il faut bcp aider) : résultat le temps pour moi c’est à 22h avec un bouquin… Pour le sport j’ai tout ce qu’il faut à la maison, c’est du gâchis. J’en viens même à rêver d’aller en salle de sport. Ah la contrainte d’avoir un rdv : telle séance, tel jour, telle heure, impossible d’y échapper… Mais je doute.
    Au moins le rdv dermato c’est fait !!! Ce qui se résume à une seule résolution : sport !

  • vvn 2 avril 2013, 11:21 / Répondre

    Hi Garance, I love your real life and very relatable thoughts! I am very on and off with my exercise regiment (if you can even call it a regiment!). I hate the gym and I think being on one of those machines or lifting weights is not productive. I love activities though! What motivates me is taking lessons for activities that I see more as a skill than just working out. I’ve taken cycling (you can go outside!), ice skating, and now swimming. Learning these activities makes me feel more fit and more accomplished, too!

  • CPJC 2 avril 2013, 11:32 / Répondre

    I used to be hungry all the time, too. 1) 50% was out of boredom/emotional. 2) Eat no processed refined carbs (for like three weeks – you can do it) and 3) eat more protein. 4) Drink a small glass of water when you are hungry.

  • Monsieur J 2 avril 2013, 11:38 / Répondre

    C’est hyper la vie de mec!!!
    Bon pour tes problèmes de dents, une étude est sortie dernièrement et ce serai génétique d’avoir des dents moisis même avec tout les efforts du monde (et là je parle aussi pour moi) mais ceci dit, aucune idée sur le blanchiment mais je me suis longtemps dit que je pourrai essayer de me les blanchirez ces foutues chagniottes jusqu’au jour ou, chez le dentiste, il a sorti son nuancier et que ma couleur était la deuxième des plus clair…
    Avec tout ça, j’ai une solution globale pour toi!!!
    Il faut que tu te décroche un grand rôle dans un super film ou tu incarnerais la plus mieux des filles et là: un coach personnel pour t’entrainer te faire manger sainement. Sans parler du moment du tournage ou tu te ferais dorloter ;D

  • Justine 2 avril 2013, 11:41 / Répondre

    Mon remède,

    Comme j’aime regarder des séries tv, émissions vraiment nazes, ou des films qui ne volent pas très haut… Je me donne bonne conscience en faisant mes ongles devant, ou en laissant poser un masque etc.

    Pour me motiver à aller au sport, je regarde des tumblr où s’accumulent perfect body, perfect skin etc.
    un peu avant d’y aller, ce moment où le canapé te dit “ben, t’es bien là, tu mangeras légers ce soir” (Chose que tu ne fais pas évidemment, la farniente poussant à l’alimentation massive.)

    En tout cas moi je crois en toi!

  • capucine 2 avril 2013, 11:41 / Répondre

    c’est génial !! je suis de tout coeur avec toi Garance ! j’espère que tu nous feras partager les étapes de ce voyage vers Garance 2.0 ;)
    et puis nan mais allo quoi ? t’es à nyc et tu suis les buzz français ? allo quoi ! j’adore

  • Amanda 2 avril 2013, 11:47 / Répondre

    I feel the exact same way, Garance! Since I’m getting married this year, I was trying save my money, but this past month I had had it and splurged and bought myself new clothes and makeup and had a mani pedi. Much better now! And don’t worry about whitestrips, I’ve used them and they’re great. You don’t need to use the whole pack though… use a few over the course of a few weeks and then keep the rest to use once a month. If your teeth get a bit sensitive use some Sensodyne toothpaste.

  • Camille 2 avril 2013, 11:50 / Répondre

    Ah, love the post Garance! Thank you for sharing this with us – it remind us that we’re not alone in struggling with not being happy with our physical selves, and minor physical imprivements can totally improve your mental health too (or so I tell myself, after a new manicure or hair cut ;))
    I’d love to hear more about your derm appointment – I feel like I have the same stuff on my face, I don’t really have acne but I have those little dots near my eyes and I’d love to hear more about your treatment.
    About the Crest White Strips, I recommend! I bought the box with 20 strips and I really did see results in maybe five days. After the three weeks I had a new smile – and no, I didn’t get addicted or anything ;)
    I paint my nails myself as well, once a week I give myself a mini manicure and new polish. No cutting cuticles! I gently push them back and then base coat (a must to protect nails from yellowing) and always a top coat plus a coat of quick-dry polish to avoid smudges. Not professional-level by a long shot but I love putting aside some me-time every week to paint my nails and clear my head.
    J’adore vraiment ton blog!! xoxo

  • Clémence 2 avril 2013, 11:51 / Répondre

    Je suis bien d accord c est du boulot tout ça … J ai enfin réussi à récupérer une peau et des cheveux décents … C était ma mission après un déménagement en south California ou le climat est super sec. Je passe mon temps a me mettre de l huile de coco sur les cheveux et de la crème hydratante mais ça y est je suis redevenue comme avant. J ai aussi du faire une couleur à cause du soleil j étais devenue blonde… Maintenant je mets des chapeaux tout le temps.
    Question : c était vraiment bien le dermato car je veux y aller mais j ai les boules avec tout ce que je vois ici???????

    Enfin le pire dans tout ça c est qu en vieillissant on est en mode entretien 4.0 et notre mec devient de plus en plus beau sans rien faire;-)

  • Rachel 2 avril 2013, 11:52 / Répondre

    Ah, big sigh…Garance, you really make me laugh. I am sitting here on my little island, having a coffee with my hair in a bun, still in PJs and was just thinking I need to update hair, nails, diet, workout, skin. Made all of the same appointments last week. Heading to Europe soon and, of course, finishing the trip in Paris. Nothing like le printemps to get us on the move. You speak of “refaisant le monde”, let’s remake ourselves. Your writing is fantastic, keep it up!
    Bisous, Rachel

  • Hannah 2 avril 2013, 11:53 / Répondre

    Je t’aime Garance!

  • Laura 2 avril 2013, 11:53 / Répondre

    Ca m’intéresse bien ces strips pour les dents, ça me donne envie d’essayer! Moi aussi j’ai un peu peur de me faire un blanchiment et de finir comme Ross (dans friends)!
    Sinon, par rapport au sport dans lequel tu aimerais t’éclater, comme le surf, il ne faut pas avoir peur, il faut pousser ses propres limites, et après on est tellement content!
    Merci de nous faire partager tout ça!

    http://www.laurablogmode.com

  • Manon 2 avril 2013, 12:02 / Répondre

    J’aime bien me retrouver dans tes articles… De ce fait je n’ai pas vraiment de conseils à te donner… J’ai résolu qu’un seul point : le corps. Le sport à fond ! Et j’étais une ANTI-SPORT ! Mais mon amoureux m’a mis “un peu” la pression et depuis on court ensemble 2 fois par semaine. J’aime l’idée qu’on partage une activité qui nous permet de discuter.
    Mon alimentation : c’est venu avec le sport, j’ai perdu beaucoup de poids d’un coup et j’ai pas eu envie de reprendre donc je mange mieux… Mais ça demande une vraie discipline. Dit-elle avec son Kinder Bueno à côté de mon ordi #TrueStory

  • Margaret 2 avril 2013, 12:04 / Répondre

    So, Garance, what about your weight? You’re always saying that you’re not skinny and you don’t want to be, but on your pictures you look quite skinny to me! I haven’t seen you naked, sadly, but still. :D
    I have just been wondering, what is skinny in your mind, Erin Wasson? And where are you on that scale, then? Simply because you’re a cool woman, who I look up to, and who works in the fashion business, I would like to compare. I don’t suppose you would share your body with us a teeny bit?

  • Enjoy your Life 2 avril 2013, 12:06 / Répondre

    Super article ! Très pratique vu que je suis du genre à toujours vouloir passer à le reprise en main et au grand changement ! Le problème c’est que je ne fais rien… Mais cette fois c’est parti (encore une fois) et j’y arriverais ! :D

  • Gigi 2 avril 2013, 12:07 / Répondre

    Nan mais allô quoi! Allô? Vous me recevez? Nan mais une fille qui ne s’entretient pas c’est comme une fille (euh je cherche…)! C’est pas possible, Allô quoi! Faut te ressaisir Garance :)) (…Dixit la fille qui n’a plus le temps de s’entretenir aussi!!)

    Ton billet est très drôle! J’adore!

  • Anastasia 2 avril 2013, 12:14 / Répondre

    I am totally trying a Spring Update as well. It is really tough with my work schedule but I hope we can both stick with it. As for the Crest strips, I have used them once and they worked great but they are pretty expensive. Maybe now I’ll give them another go.

    ¡Buena Suerte!

  • Melanie 2 avril 2013, 12:15 / Répondre

    J’ai fait le blanchiement des dents avant mon mariage il y a 10 ans et je ne regrette rien!!!
    J’ai donc fait faire, chez le dentiste, le moule de mes dents et avec la solution blanchissante a tous les jours pendant une semaine pendant que je prend ma douche. Resultat: belles dents blanches! Je refais le traitement un fois par an (ou lorsque que j’ai une soiree importante, etc….)
    Je suis aussi tres tres gourmande; je mange beaucoup et meme si tout ce que je mange est assez sante je dois quand meme faire de l’exercise. Je fais donc un 30 minutes de cardio 3-4 fois pas semaine et power pilates 2 ou 3 fois pas semaine ( je combine hein, 30 min de cardio avant ou apres la session de pilates). Je ne pers pas de poids parcontre je pers mes jeans! Le pilates realigne vraiment le corps….. c’est magique! Je veux en savoir plus sur le traitement de la peau au laser. J’ai des petits boutons d’adulte aussi j’en ai marre…..

  • Becca 2 avril 2013, 12:19 / Répondre

    Crest Whitening Strips…..yes, yes, YES! They do work.

  • Chloé Carle 2 avril 2013, 12:25 / Répondre

    Courage Garance,
    Je ne suis puet-être pas la première à t’écrire ça, mais j’ai décidé ma reprise en main aujourd’hui, serait l’effet post-Pâques?
    Quoi qu’il en soit, j’en suis quasiment au même niveau, mes ongles, ma peau, mes cheveux. Je me suis mise au sport ces derniers mois, mais ai repris de mauvaises habitudes alimentaires après mon déménagement. Mauvais équilibre.
    Et devine quoi, je me mets au skate cette semaine et attends que les températures remontent pour me mettre… au surf! Après avoir tenté il y a quelques années à Biarritz, je m’y remets bientôt, maintenant que j’habite au bord de la mer… du Nord!
    Allez on se motive, j’ai hâte de lire tes updates!
    Keep on keeping on!

  • Audrey 2 avril 2013, 12:30 / Répondre

    Ahhh Garance! Ça fait trop de bien de savoir que toi aussi tu fais des listes et des plans de perfectionnement de toi-même tout le temps..je croyais que j’étais la seule à avoir un agenda tout plein de to do list inaccomplies!!! :)

  • Yanna 2 avril 2013, 12:37 / Répondre

    I think you should move on and have kids. It is actually funny, because just the other day, I was saying to myself, how long can this make a person happy? This shared life. I follow few bloggers that are approachin their forties, and if they are not in food (or family) blogging, the “normal” and often satisfying life with children seem nowhere near. And especially you, such a warm-hearted, loving, fun, team spirited person MUST miss it even though not realizing fully now…

  • lolotte68 2 avril 2013, 12:37 / Répondre

    A mourir de rire, ce post! tu ne nous ferais pas une petite crise existentielle par hasard? En tout cas, si le makeover en vaut la peine, il faut que tu nous fasses un avant/après…..c’est le minimum!
    Et sinon, méfie toi tout de même des traitements blanchissants…ils peuvent être trop abrasifs (et les normes US ne sont pas le mêmes qu’en France).
    Courage, on est avec toi!!;)

  • julia 2 avril 2013, 12:42 / Répondre

    Ma très chère Garance,

    Pour les mains, et les ongles, tout simplement une bonne crème pour les mains dont tu adores l’odeur et la texture : pour moi qui en ai essayé des tas la “tip-top” est celle en tube au chanvre, oui je sais c’est chelou, de chez “body house”, mais tu dois connaître celle de “Mixa bébé” qui est aussi très bien, mais le flacon est moins joli et elle est tout de même moins nourrissante…
    Alors tu t’en appliques dès que t’as 3 secondes, tu prends bien ton temps tu fais bien “pénétrer” et, traitement de choc : tu mets 3 couches le soir et tu dors avec des gants !
    Pas très sexy mais imparable! Tu te lèves le matin avec des mains de bébé !
    Tu peux aussi faire le même concept avec les pieds, mais tout de suite ça fait nettement moins fille sexy qu’en nuisette…

    Enfin juste pour les dents tu demandes tout simplement un léger détartrage : c’est le tartre qui rends les dents jaunes (ça c’est le café, le thé au citron etc… ) et une fois par an seulement tu fais un détartrage et tes dents te diront merci !

    Amicalement ma chère Garance.

    Julia from Avignon city…

  • Liz 2 avril 2013, 12:44 / Répondre

    I am glad you didn’t whiten your teeth! People these days smile and it looks like they have a piano in their mouth. Teeth as white as piano keys. It’s too much! Go for the mouth wash and a tooth paste called Smile Brite (or something like that). It costs around $10 and they sell it at Fancy drugstores like Zitomer, Clyde etc. Oh and I always call this kind of upkeep “maintenance capex.” It is money well spent to keep the machine running! Fun post today!

  • Gabrielle 2 avril 2013, 12:46 / Répondre

    Dear Garance, I can relate to many things you say, I’m constantly hungry too and two weeks ago my oldest daughter said to me: “Mummy, you have yellow teeth!” Well that’s perfect!!!!! Kids are honest and now I got an appointment to get a mild bleaching….. and then I thought…. well I have all these stupid brown little spots since my last pregnancy and I just decided, new teeth AND new skin is happening right now, and there you go, spots gone, teeth will be whiter and I think I deserve that, I’m 43 and didn’t do anything so far and I must say I feel much better without these stupid spots and when my teeth will be a touch whiter I will feel ready for spring. For my workout routine I did something too, I found the perfect Yoga place and I’m super happy, now doing Yoga 3 times a week! I wish you good luck with your make over, you deserve the best! xxx

  • ju 2 avril 2013, 12:54 / Répondre

    tu restes pour moi la plus jolie des blogueuses! Ces petits tracas esthétiques ne sont pas bien graves, il faut quand même relativiser :-)
    merci pour ce post qui fait du bien qd même !

    http://www.trocdepresse.com

  • Mel 2 avril 2013, 12:57 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Pour le makeover dents/sourire, en bonne française et en plus adepte du naturel, je suis comme toi et je fuis le sourire blanc bleu des stars américaines. J’ai fini quand même par essayer les dites bandelettes à appliquer tous les jours et ça n’a absolument rien changé. J’ai fini par trouver ma solution, deux fois par semaine, j’ai peur de fragiliser mes dents sinon, je finis le brossage avec de l’eau oxygénée. Je me brosse les dents avec quelques gouttes, et là miracle, ultra white. Essaie avant de tenter le reste :) Et merci pour ton super site !

  • Cécile 2 avril 2013, 1:02 / Répondre

    Bonjour Garance,

    tout d’abord tu n’as même pas idée à quel point ton post me rassure. Savoir qu’une femme aussi jolie que toi peut focaliser sur des petits détails (que j’imagine personne d’autre ne voit) me fait réaliser que peut-être moi aussi il n’y a que moi qui vois mes petits défauts…
    Pour les bandes blanchissantes de crest, j’ai essayé (même si j’ai les dents extra sensibles) et je te conseille celle dont la pose ne dure que 5 minutes. Le résultat est bluffant!
    Tiens nous au courant si tu essayes.

  • Beth 2 avril 2013, 1:05 / Répondre

    OK I finally have a good comment to contribute, I am a dentist! Your dentist is totally correct, I’d to white strips over in office whitening for sure, but use these ones called Treswhite. That’s even French-ish a little, right??? They are so much better. Got them as a sample one day and they have less sensitivity and taste better– they come in mint, peach and melon flavors. You can get them on amazon– http://www.amazon.com/gp/aw/d/B003N96A6I/ref=mp_s_a_1?qid=1364922038&sr=8-1&pi=SL75. I have absolutely nothing to do with their company, just so you know, I just think these things (and you!) are great!

  • Lolita 2 avril 2013, 1:05 / Répondre

    Je suis dans la même situation ! je m’étais reprise en main il y a quelques semaines et là pouf! je me rend compte que sans même prévenir ma bonne volonté quotidienne s’est fait la malle… alors promis dès que j’ai un rythme de vie stable… (en ce moment je vis une période de transition entre ma vie en France et ma future vie aux Etats Unis, du coup je vis moitié chez ma mère moitié dans une loc à Miami…) je m’y remets ! En plus mon chéri s’est mis en tête que Miami c’est un esprit sain dans un corps sain et va nous embarquer dans le “Insanity Workout” de Shaun T, un genre de bootcamp à la maison ! 20min par jour et un programme de 60j pour changer de corps (tonifier et muscler!). On verra… (J’ai peur)

    http://hidinginheaven.blogspot.com/2013/04/the-one-with-lace.html

  • fabienne 2 avril 2013, 1:08 / Répondre

    Bonjour Garance, les crest strips sont tres bien..et moi aussi lorsque je suis arrivee a SAN FRANCISCO j’etais sideree et hallucinee par les tarifs de dentistes. Les crest je les utilise une fois par an et vraiment ca vaut le coup ! et pas accro du tout ! c’est comme pour le reste : l’epicurisme est un ART ! de tout, de tout mais raisonnablement. Bonne fin de journee Garance.

  • Molly 2 avril 2013, 1:17 / Répondre

    Garance, have you ever tried oil pulling? It’s a really old method that helps whiten teeth and is just really good for your health in general. You put a spoonful of oil in your mouth (any kind, coconut works well) and swish it around for 15 minutes or so (you could do it while you email, blog, surf, etc..) It’s really simple and although I’ve only ever done it sporadically (I’m terrible with routine) the evidence seems to show that it works. It makes your mouth feel super clean too! I will never give up coffee and I don’t want to use whitening strips…this is a satisfyingly natural solution.

  • Emily 2 avril 2013, 1:18 / Répondre

    arg! pour les dents s’y tu t’y mets, je m’y mets! ça fait deux ans que j’y pense, que je regarde tout, des stylos blanchisseurs aux dentifrices magiques, des gouttières de la torture jusqu’aux bars à sourires et sérieux, j’ai lu tellement de trucs que TOUT me fait peur. J’ai peur que mes dents tombent pour mes fantasmes de princesses et le SEUL truc qui a l’air correct, c’est bien les strips. Mais c’est cher quand même. Et j’ai un peu peur quand même. Mais là si t’y vas, j’y vais! (par conter elles ne se vendent pas en France je crois)(ça pose un autre problème ça maintenant que j’y pense)

  • Emma 2 avril 2013, 1:24 / Répondre

    ON THE TOPIC OF EATING….
    There was a great NY Times article a few weeks back on a chef who lost weight through just making incremental changes to his diet, not eating any less.

    This is basically how I lost weight. I eat all the time. ALL THE TIME. Right now I am sitting in the law library getting judged for eating from my two tupperware containers stuffed full of food. But I am not hungry!! And I’m not eating over-processed, expensive stuff. Basically, I find if you overeat or are just hungry ALL of time, it’s best to (1) take food with you everywhere and (2) never stop eating. NEVER. Don’t starve yourself or you’ll just binge on anything around.

    Rules I follow (I love routine too!):
    1. Don’t leave the house without carrying with you a few items of good, whole food.
    2. Find good, whole food that you actually like to eat. Almonds, apricots, almond butter, peanut butter, yogourt, cheese, etc. Don’t force yourself to eat stuff you don’t like, but try to cut down the carbs a bit and eat more protein.
    3. Eat like six times a day. More if necessary. Eat all the time if you have to.
    4. Never eat that pain au chocolat stuff when you are super hungry. Eat it when you are already full. THIS ONE IS SO HARD.
    5. Don’t beat yourself up for: eating bread in moderation, having a glass of wine, skipping a workout, etc. It won’t show up on your body.

    I lost like 15 pounds doing this over 3 months, plus doing at home workouts. PLUS my skin (all over my body) looks a lot better for some reason. Though that could be the exercise…

  • Tina 2 avril 2013, 1:31 / Répondre

    Garance! You are great as ever! I just love the way you write! So sincere, amusing and full of self-irony, which is so attractive!

    I often remember your advice on how to dress on your “fat days” (i am usually bloated when i have my period, i almost have specially designated clothes for those days). I was telling my friends about your post. Boyfriend jeans, white shirt, lots of jewelry and makeup to draw attention.

    Teeth … your smile is your signature feature. It is so sunny and sincere and full of taste for life.

    I am very curious about the hair experiment.

    I also remember your nail story. If you just stick with the same person who “knows your nails” then maybe you get the desired result. I am currently using a special nail cream from the French pharmaceutical company ACM. It’s called Novophane. It nourishes and moisturizes the nails and cuticles. I was patient enough to do without nail polish for about 2 weeks when i was doing the intensive treatment with this cream. It is also possible to use it with manicured nails.

    Good luck and happy spring to you ! Say hi to Scott! :)

  • ines 2 avril 2013, 1:42 / Répondre

    Putain c’est ma vie… et j’ai seulement 22 ans laisse tomber! pour la peau, les ongles et le corps ( cheveux c’est beaux, ils sont bouclés je les coupe seule roh c’est bon hein…) Il faut absolument que je fasse du sport mais j’ai pas de tenue de sport ( PPFFFFFFFF la vieille meuf ) aujourd’hui une copine avait mal partout à cause de ses courbatures car elle avait fait un jogg la veille. me suis dit ok, il le faut. Les videos ca a l’air pas mal. Pour les dermatos ca me demotive carrement le temps d’attente! du coup bin makeover 0.

    Sinon comme couleur t’aimerais faire quoi? c’est vrai ca fait long 5 heures mais si c’est pour etre tranquille pour un moment apres… imagine toi te lever et être coiffée… Les bouclées, toi même tu sais, on doit se laver les cheveux carrement ts les jours pour etre coiffées!
    Et desole je suis trop comme toi pour pouvoir donner des conseils ;)

    des bisous

  • Caroline L. 2 avril 2013, 1:57 / Répondre

    Pour moi les strips de Crest ont étées l’ENFER!! Ça fait trop mal, surtout si tu as les dents sensibles… c’est affreux, j’avais des maux de dents incroyables, tellement que la migraine s’en mêlait. Il y a des bonnes pâtes à dents qui fonctionnent super bien, comme la Sensodyne qui protège l’émail! :)

  • Lise 2 avril 2013, 2:06 / Répondre

    Bonjour Garance,
    Cela doit être la première fois que je répond a l’un de tes articles. Mais je m’y suis retrouvée quelque peu.
    Je suis étudiante en arts depuis 3 ans, cette année je me suis installée à Nancy ( à coté de Strasbourg), là où l’hiver est triste et froid. Ne connaissant personne à mon arrivée, je me suis vite recroquevillée dans mon cocon, et je me suis un peu (bon, un peu beaucoup!!!) laissée allé. Je suis arrivée à Nancy très coquette, 1m80/65kg avec alimentation seine, toujours bien zappée. Et j’ai mis tout cela de coté durant l’hiver (je me suis sentie boudinée dans les vêtements, des mains pas regardables, et je mangeais tout le temps tout le temps tout le temps, j’ai d’ailleurs ressenti le même sentiment que toi: quand je ne mangeais pas j’avais l’impression de louper un truc).
    Et puis…
    J’ai eu un dé-clique, il y a de cela 3 semaines de cela, lorsque j’ai revue ma famille. Cela m’a fait un bien fou. Quelques personnes ont osé me dire la vérité: Lise tu as grossi!!
    Avant ces paroles, je le savais mais je n’arrivais pas à me l’avouer, je voulais arrêter de manger mais je n’y arrivais pas.
    A ces paroles de mon entourage, je me suis dit stop, c’est plus possible!! Tant ma tête cela à fait “TILT!!!” Quelques jours de soleil qui m’ont motivé encore plus, et voila cela fait déjà 3 semaines, je me sens déjà mieux dans mes jeans! c’est pas encore tout à fait ça, mais c’est sur la bonne voix! je re-mange sainement et à petites quantités! ALLÉLUIA je revis!!
    Souhate, si cela peut t’aider il faut justement sortir de la routine pour se défaire de toutes ces mauvaises habitudes! et vraiment, c’est pas le tout de le dire, il faut le faire!! le printemps arrive il faut en profiter, on se sent serte bien dans sa routine, au début c’est dure de s’en défaire, mais une fois qu’on s’en est défait, on revit! Pour réussir à passer ce petit pas, il suffit d’un rien, c’est un petit déclic qui va se faire à la vue de quelque-chose (d’ailleurs, quand je suis allée faire du shopping alors que je ne m’étais pas reprise en main et que ces horribles miroirs dans les cabines d’essayages qui me traquaient de tous les cotés m’ont révélé la triste réalité: mon corps avait grossi!! Cela à fait parti de ce déclic dont je te parle), ou des paroles de quelqu’un de franc avec toi, qui te met en pleine face la vérité, qui ne passe pas par 4 chemins et qui te dit: Garance tu te laisses trop allé il faut faire quelque chose (je dis ça un peu comme si l’heure était grave! c’est pas à ce point la non plus :) )

    Bon si toutefois, tu as pris le temps de lire ce long récit, dis moi ce que tu en penses, si je t’ai aidé (un petit peu :) :) )
    BON COURAGE!!!

    Lise

  • Louise 2 avril 2013, 2:06 / Répondre

    Great post! I always feel like I need a makeover in the spring. I have tried the Crest Whitening strips a few times, and they totally work! I have only used the strongest type, called professional effects or something…I think if you have sensitive teeth, you might want to start with the more gentle type, because they can be quite strong.

    Can’t wait to hear about the result of the keratin treatment. My best friend did a brazilian blow out about a year ago, and it looked great!

  • Bipbip 2 avril 2013, 2:09 / Répondre

    Pour tes cheveux : henné (en poudre, du vrai, pas du chimique dégueu ^^), du beurre de karité (trèèèès bon pour les cheveux bouclés – adopté par ma soeur mouton), et dernier rinçage à l’eau froide ! Voilà avec ça, tu vas résoudre ton problème de couleur (avec de légers reflets cuivrés) (fais une mèche-test avant quand même, si tu te lances, on sait jamais, tu ne voudrais pas ressembler à Fifi Brindassier… !), de texture et de beauté de cheveux :) ! Testé et approuvé par plein de filles, dont moi. Le naturel, il n’y a que ça de vrai ! :) pour le reste, fais confiance à tes spécialistes, quand-même ;)
    ps: je crois que c’est français d’adorer la bouffe et de faire la grimace devant le moindre sport… ^^

  • Rymn Massand 2 avril 2013, 2:10 / Répondre

    Hair colour in Nyc: I used to go to Christoph Robin in Paris (astronomically expensive-but good). Moved back to NYC a year ago and started to hunt around for my NY grooming team.
    And miraculously found the perfect coloriste: Caroline Buckler at the Mary Robinson Salon on 5th Ave and 21st street.
    I am a brunette and her colour is sublime, natural, sexy, yet that extra oomph!

  • Theresa 2 avril 2013, 2:12 / Répondre

    Garance–Crest whitestrips worked for me. I used to do a set once a year and they made my look great, but not too white. Your teeth will be sensitive during the treatment though. Also–I’ve heard that teeth are even more susceptible to staining during the whitening process, so drink your coffee/tea/wine through a straw.

    Good luck:0)

  • Christine 2 avril 2013, 2:16 / Répondre

    I agree with you, I need to take care of myself too! I’ll need to apply to myself some of your tips!!
    http://heelsandpeplum.wordpress.com/

  • AnneSophie 2 avril 2013, 2:22 / Répondre

    Coucou Garance!
    Alors les bande Crest! J’ai personnellement essayé plusieurs traitements blanchissant, (non je n’ai pas lue les horror stories sur google, et non je ne suis pas accro au traitement, j’ai toute mes dents et mon émaille est nickel) alors vraiment le meilleur c’est le Crest! Le bain de bouche est en effet super, si on l’utilise quotidiennement et les dentifrice aussi!
    Les bandes sont bien fait, il y a plusieurs sortent, la longueur des traitements et du port des bandelettes varies, alors tu peux choisir celui qui te convient!
    Si tu as peur des bandelettes, je te conseille bain de bouche+dentifrice blanchissant luxe (ou quelques choses du genre je ne me rappel plus le nom), c’est une super alternative au bandelette et tu ne finira pas avec un de ces sourires vraiment trop blanc qui font peur, mais juste avec des belles dents blanches naturelles, a condition de l’utiliser régulièrement.

    Bon traitement ;)

    Anne-Sophie xx
    ps. j’adore ton blogue!

  • Delphine Sauret 2 avril 2013, 2:24 / Répondre

    M.E.R.C.I. !
    Ou comment on se sent moins seule ! Juste, je crois que vous avez la chance d’avoir le cheveux épais (d’après ce que je peux voir), alors que moi je l’ai frisé ET fin (et que je rêve d’une greffe capillaire) ! Et ça c’est trop dur ! :-)
    Merci pour ce billet d’humeur joyeuse (enfin, pour moi en tout cas !)
    Delphine

  • Marie 2 avril 2013, 2:29 / Répondre

    Tu n’es pas la seule Garance, tu n’es pas la seule… J’essaie de manger sain, genre je me fais riz/haricots à la tomate et ensuite je craque, et une tablette de chocolat y passe, pour l’instant je remercie mon métabolisme qui n’est pas encore hs; mes mains une cata, avec le froid qui est revenu, j’ai beau me tartiner de crème, je saigne limite des mains, en mode horror stories ;)….Ma manucure, je me mets du vernis aux pieds, j’adore trop ce verni, je songe à faire les mains…depuis 2 semaines…., tjs pas pris le temps; les dents je m’étais renseigné un jour pr le blanchiment ms le prix de la gouttière m’avait freiner mais les strips j’essaierai d’en trouver! Ma peau…depuis que la vendeuse sephora m’a dit que la 1ère zone qui va rider chez moi c’est le contour des yeux, gros flip! je fais attention pr le visage! mais le reste du corps… trop la flemme…
    Bon ce soir je vais essayer de me motiver et m’occuper un peu de moi!

  • Aurore 2 avril 2013, 2:35 / Répondre

    I have heard that adding a little baking soda to your toothbrush or toothpaste really helps whiten your teeth. So far, I have been doing it for a month and my teeth do seem a little whiter! Plus, it’s not bad for you. Apparently many celebrities like Jennifer Aniston and Julia Roberts brush their teeth with only baking soda!

  • A 2 avril 2013, 2:35

    Happy for you but must warn you about this baking soda treatment in the long run. A friend of mine has damaged her teeth by using baking soda. Google it and make sure you’re updated with the risks. Just an example: http://www.telegraph.co.uk/health/healthnews/8111957/Home-teeth-whitening-can-cause-permanent-damage.html

  • Susanne 2 avril 2013, 2:35 / Répondre

    hi Garance,
    love your blog and completely understand your need (or the feeling of a need) for a spring cleaning! One peace of advise – go for either a keratin treatment OR colour, not both. I did highlights on my straightend hair and it was a nightmare, I looked like a chipmunk and the hair was really damaged as well. To really get into a healthier lifestyle I would recommend to go on a mini yoga retreat or something like that. There are really nice places in Costa Rica or even closer to New York. Check out http://www.yowunga.com for example (is it okay to post this link here? otherwise please delete).
    All the best, Susanne

  • Mary 2 avril 2013, 2:38 / Répondre

    Went to DIY a couple of years ago. Cleaner, healthier & easier to control your own preferences! On cuticles: get good tools (Tweezerman) & Essie has terrific moisterizing products. On polish: application tough to beat the pros! That said, soldier on!

  • Elisa Boelle: Beauté, Santé et Cuisine bio 2 avril 2013, 2:48 / Répondre

    J’adore ce genre de post !
    Pour ta peau je ne peux que te conseiller ce livre :
    http://www.elle.fr/Beaute/News-beaute/Cheveux/Soins/On-aime-le-guide-de-la-beaute-a-la-japonaise-2407810
    En tout cas il vaut moins cher qu’une visite chez ta dermato ** pour un résultat impec !
    D’ailleurs les Japonaises sont très friandes du brossage à sec de la peau (corps) quotidien qui est une pure merveille pour avoir une peau SUPER CLEAN !! testé et LARGEMENT approuvé :)
    Douce soirée**

  • Inès 2 avril 2013, 2:49 / Répondre

    J’ai déjà utilisé les Crest à poser 2 heures. Ça marche! je les ramène quand je vais à NY.
    Pour le nutritionniste tu as raison, moi j’aimerais en consulter un mais pour grossir! c’est pas si facile que ça en a l’air!
    Quand a ton training sur youtube je te recommande plutot les videos de Tara Stiles: http://www.youtube.com/user/TaraStilesYoga

  • azrakun 2 avril 2013, 3:14 / Répondre

    I really want to start doing my own nails as well!

    http://www.azrakunworld.com

  • Six 2 avril 2013, 3:14 / Répondre

    Been there G!

    My advice…start going to a daily (five days a week) vigorous yoga class. The best?

    For. Me the best is Tara Stiles, she has her Strala studio in NYC, so you have no excuses.

    You’ll sweat, you’ ll change your body, you’ ll get the best skin in months, you’ll breathe like crazy (less hunger pangs) and you ll be surrounded bu super healthy people. No hippiesih vibe here, just healthy people working out in a sane and enjoyable way.

    That helps a lot and it’s a lot of fun.
    Plus, Tara is super inspining, check her out in youtube.

    Knowing Tara and doing myndaily yoga changed my life. Hope it helps you.

  • Dana 2 avril 2013, 3:16 / Répondre

    Garance,

    I couldn’t tell you how much I am with you on this right now. I am lucky to have a nutritionist sister who is working with me for a few weeks and I finally made an appointment at the hair salon.

    A quick recommendation, I swear by L’Occitane’s nail cream. Try it out!

    Good luck!
    Dana

  • Alice 2 avril 2013, 3:20 / Répondre

    GARANCE, DON’T DO KERATINE!! Seriously it is poison. I have uncontrollable curly hair just like you and when I told my (amazing) hairdresser that I wanted to try that cure he almost killed me. Instead he said I should get this permanent (I don’t have any details yet). He said keratine would kill my hair and make it thinner (eek!)
    Do some research on the consequences of Keratine before you consider it :)
    xo

  • Sophie 2 avril 2013, 3:22 / Répondre

    Comme tu n’es plus parisienne je ne peux pas te conseiller de voir mon dentiste qui est un homme adorable et qui m’a rendu le sourire et qui a changé ma vie.
    Mais il fait des choses raisonnables, pas dangereuses et qui durent. Mon blanchiment remonte à trois ans, il n’a pas bougé, je n’abuse pas non plus du café, vin rouge et thé. Je mettais des gouttières en plastique tous les soirs avec une mixture qu’il avait dosé lui-même pour obtenir la teinte sur mesure.
    Pour le sport, le truc est de trouver le sport que l’on aime. Après tu n’auras guère de difficulté à caser tes trois ou quatre séances par semaine. Mais il faut que tu aimes ce que tu fais, que tu aies du plaisir. Sinon c’est no way !

  • tu 2 avril 2013, 3:22

    Je suis intéréssée par les coordonnées de ton dentiste…j’ai eu des mauvaises surprises avec mon précédent dentiste!!

  • Virginia L 2 avril 2013, 3:27 / Répondre

    Alors comme ça, il y a Nabila qui sommeille en vous :-)
    Il faudrait également parler budget car c’ est tout de même plus facile quand on a de l’ arget.

  • La Grenouille A Grosse Bouche 2 avril 2013, 3:28 / Répondre

    Chère Garance,

    Tu es en train de complètement te fourvoyer et c’est bien triste.

    Ton problème n’est pas physique, note bien qu’il n’est pas mental non plus (ne sois pas sotte), ton problème est de traîner en permanence avec des filles trop canons.

    Oubli les mannequins bellissimes, oubli les designers trop stylés, oubli les personnal shopper trop trop (enfin trop quoi).

    Et pense à la copine moche.
    La copine moche, elle a 8 kilos en trop, les cheveux gras, les dents pourries et une peau affreuse.
    A côté d’elle tu ressembles à une madone et t’as même pas encore coché la case 1 de ton programme.

    Voilà, mon conseil marche de suite, sans effort et pour longtemps.

    Tiens, si tu veux, file moi ton facebook que je devienne ton amie (non mais allo quoi ?).

  • Ylan 2 avril 2013, 3:31 / Répondre

    Jillian Michaels does work!!!

    My sister is going to be a bridesmaid in May, and we bought Jillian’s 30 day shred dvd. Today will be day 19 of 30 for us, and I can tell you that my thighs are flatter and more toned than they were two weeks ago. :DDD

    My jeans, jackets, and work pants have also started feeling looser too!

    Good luck with everything, and I hope you find delicious food that’s s fantastic for your mouth and body all along the way! <3

  • Martha 2 avril 2013, 3:35 / Répondre

    Hello Garance,

    Pour les bandelettes Crest, j’ai essayé, et en effet cela fonctionne, mais moi qui n’ai jamais eu aucun problème de dents, après seulement trois applications (c’est-à-dire trois bandes, trois jours consécutifs, gardées une demi-heure), mes gencives ont commencé à devenir vraiment sensibles au froid, ce qui ne m’était jamais arrivé (mais genre froid limite température ambiante, de l’eau quoi…).
    Alors, chacun est différent, mais cela doit faire un bon mois maintenant, et cet effet n’a pas complètement disparu, et je me mords un peu les doigts de l’avoir fait, même si je regrette le blanchiment qui était visible dès le premier jour (mais d’un autre côté, j’ai les dents déjà plutôt blanches, alors je n’ai pas de quoi désespérer tant que cela. D’ailleurs, à voir tes vidéos, j’étais certaine que tu avais fait blanchir les tiennes, alors comme quoi !).

  • Leone 2 avril 2013, 3:44 / Répondre

    Une semaine de vacances au soleil pour faire du sport nautique, donc sport plaisir + un léger bronzage sans cramage+ la chaleur qui te fait naturellement manger plus de salade que de scones= jolie silhouette et courage pour la suite ! Sinon, tu fais des enfants et tu penses un peu moins au reste ( ou tu as de meilleures excuses pour les périodes down). Ah non en fait t’essaies de rester au top et tu réalises que tu peux vivre en dormant 2h de moins… Mais là il faudra un post sur les cernes et la cellulite en plus. Bref les mecs ont la vie facile.
    Merci pour tes posts, top !

  • Colleen 2 avril 2013, 3:49 / Répondre

    Garance, try the Nike Training app- it’s called Nike Training Club (NTC). It’s free and suuuuper great, even though I was a little embarrassed that I almost died doing the ones on the “beginner” level. It walks you through an entire 30 or 45 minute workout, and it’s MUCH better than Jillian Michaels (I think).

  • Brenda 2 avril 2013, 3:49 / Répondre

    Love this post! Im a big beliver of the fact that is btetter to spend money and time on your beauty than on clothes, bags and shoes! But Garance, everything has to change so that everything stays the same, so dont try too hard…

  • Mor 2 avril 2013, 3:52 / Répondre

    for cuticles I like to use this:

    http://sallyhansen.com/products/nails/nail-care/instant-cuticle-remover

    it’s super delicate and also, you are not supposed to cut them by yourself

  • L'idéaliste 2 avril 2013, 3:59 / Répondre

    Ohhhh, comme je me reconnais en toi ! Idem, je ne serai jamais une “Parfaita”, car je n’ai pas le temps (la flegme !). Il y a des filles qui adorent se faire les ongles, ça les détendent (moi ça me stresse, et je ne te parle même pas des ongles des pieds…). Et pourtant j’adore les mains manucurées, je me sens tellement belle et invincible quand j’ai les ongles rouges ! Et comme toi, tous les 6 mois, je me fais la promesse de m’y tenir une fois par semaine, et ça dure… trois semaines (et encore !). Cherche pas Garance, une fois les objectifs (presque) atteints, tu retomberas dans la facilité de tes petites habitudes. Parce qu’on est comme ça, ce n’est pas “nous” d’être trop parfaites ! Mais ça fait du bien de se reprendre en mains et d’y croire, surtout à l’arrivée des beaux jours ;-) Tiens nous au courant pour le blanchiment des dents, ça m’intéresse beaucoup (ce qui m’a arrêtée pour le moment, c’est qu’il faut apparemment exclure certains aliments tâchants de son alimentation pendant quelques temps, genre café – thé – vin rouge – chocolat… Une vraie punition !)

  • Cynthia 2 avril 2013, 4:16 / Répondre

    I have this feeling too! I like to call it spring cleaning ;)

  • Charlotte 2 avril 2013, 4:22 / Répondre

    Trop hâte de voir le résultat pour tes cheveux!

    http://fashionbrunette.blogspot.com

  • Marieke 2 avril 2013, 4:34 / Répondre

    Garance, je suis morte de rire. Et je connais la honte du sport devant l’ordinateur: essaie Gym Direct en Replay sur D8… Si, si, c’est presque comme si on avait un coach à la maison :)

  • Kiki 2 avril 2013, 4:40 / Répondre

    Garance,
    I love your blog and this is my first post. I empathize with how much work it is for busy professionals to take care of themselves. I am a doctor, I work a lot and also like to look stylish! I have hair like yours and two years ago my stylist convinced me to do it. I was concerned about the health hazards but did some research and felt reassured that the concentrations of formaldehyde I would be exposed to with the Lasio formulation of keratin complex posed a small to negligible health hazard. It has completely changed my beauty routine and life is SO much easier. I have worn it long and more recently cut it to a shoulder length bob, and it is wonderful. I think you will be really happy with it. Can’t wit to see the results of Wednesday’s appt. ALso FYI, if you are religious with using the keratin products it can really last almost 5-6 months. You only have to worry about your roots growing out.
    Bonne Chance!
    Kiki

  • M 2 avril 2013, 4:49 / Répondre

    Bonjour Garance,
    Voilà quelques années que je t’ai laissé mon seul et unique comm je crois sur lequel tu avais rebondi en … 2008. Au sujet de gossip girl et l’identification mood.
    Depuis je me suis avalée toutes les saisons des GG et aussi tout tes posts que j’apprécie toujours autant. Et waw quel chemin parcouru, tu es si inspirante!
    Depuis je suis retournée dans la petite mode (celle qui suit dans les gros magasins)
    Depuis j’ai eu 3 enfants, ou je devrais dire 3 garçons… C’est sans doute cette majorité de mâle absolue qui m’a poussée un matin à me mettre en MAKEOVER mood. A me dire que si je me laissais aller, personne dans cette petite maison n’allait me remettre sur les rails de la féminité et du prend bien soin de toi en achetant par hasard un jour du vernis. un ballon de foot oui, du vernis non
    Tout ça pour te dire que dans un temps chronométré, j’ai simplifié pour être efficace et ça marche…:
    - pour le vernis, j’ai trouvé un dissolvant top chez sephora ou tu tournes ton doigt dans un pot et ou le vernis disparait. Pour la couleur, rouge, corail ou incolore. Je change plus
    - pour la peau, dermato et… j’ai tout arrêté pour passer à l’huile de jojoba bio. Moi qui ait la peau grasse, je trouve ça top
    - pour les cheveux, j’ai tout arrêté pour des shampooings naturels et de l’huile vierge avec un cocktail d’huile essentielle à appliquer 1 fois par semaine avant le shamp, c’est top
    - pour l’épilation, je suis passée par la case définitive pour le maillot et les aisselles, je revis
    - pour le corps, les 3S du sport, du sommeil et tu devines le dernier
    - pour manger, bio si je peux, simple, simple, simple et bon bon bon. Et puis quand j’ai des fringales, je me demande si j’ai vraiment faim… Si tu te poses vraiment la question, tu verras que bien souvent non et que chanter, écrire, faire un bisou te fait passer à autre chose… Et puis je me suis mise à la cuisine, vraiment
    S’occuper de soi c’est un si grand plaisir quand on arrive à en faire une habitude
    Voilà pour mes tips, j’attends maintenant de continuer de découvrir les tiens!

  • Lindsey 2 avril 2013, 4:53 / Répondre

    For workouts, try Zuska Light (http://www.youtube.com/user/ZuzkaLight). Honestly, her boobs are not real and neither is her waist, but you will come to love her!! And her workouts are short and GOOD. I do crossfit and yoga, and I love short, intense workouts. Try her and let us know what you think!

    Also, if you’re a yoga person, have you ever tried yoga with 3-5 lbs handweights? There are some great classes that I follow. It’s a great workout, and usually includes cardio and obviously, tons of toning. Try Xen Strength for starters!

  • iris 2 avril 2013, 5:31 / Répondre

    Firstly – everyone looks like s**t this time of year. Harsh winter light – 5 months of darkness (London) and comfort food. Skin dirty and dehydrated, weight not ideal, hair frizz but short frizz is worse than long frizz. teeth .. I have used Crest strips and they are fine. The first time i used them I left them on for the full time just before bed and had pains in my teeth and could not sleep! So I learnt to use them for 10 minutes during the day and then brush with sensodyne whitening toothpaste. No problems !! I have sensitive teeth so would not have ‘pro whitening’ but this is an effective and safe alternative. I used a pack in summer and will be purchasing a new pack in US at the end of month. (much cheaper in states)

  • Nigora 2 avril 2013, 5:33 / Répondre

    Hi Garance! Thank you indeed for putting yourself out there! It is also really heartening to read how many of your followers doing makeover themselves :) I have all these questions and parts of myself to improve too (still fighting off baby-weight, teeth yellowing, hair greying and most importantly finding some “me” time). I started from a haircut and already feel much better although haircut needs some improvement, but still… For the teeth, discovering Supersmile toothpaste with whitening booster was a surprise (my teeth are fragile too and also sensitive so Crest was not an option) – it really works and all you have to do is wash your teeth with this paste instead of your regular one. Going to derm and getting laser procedure done on some of my facial issues with a screaming baby in the corridor was painful but hopefully worth it (will see in a month) :) So, we are on this journey with you, literally! And look forward to your updates!
    p.s. oh and as for the workout, Crunch gym’s Super Slim Down Workout is on youtube and has been my favorite during not-so-regular workout moods :) it is a combination of pilates and yoga and only 40 mins which makes it less painful somehow.

  • M Ruth 2 avril 2013, 5:34 / Répondre

    You are the best, Garance. We can all relate!!! One thing to watch out for in “nutritional advice” is the old and discredited mantra of “eat a low fat diet” and “all you have to do is cut calories and exercise more.” Neither is true.

    Eating good fats like coconut oil and olive oil and nuts keep you from feeling hungry. JAMA (J of Amer Med Assoc) just published a study showing low fat was the worst diet for losing weight — when calories and exercise were equal! (see link below to review by Harvard)

    Cutting your calories way back will only cause your metabolism to slowwwwww dowwwwnnnnnn. Of course eating too much isn’t good, but eating foods that keep you satisfied, burn calories instead of store them (think high protein/low carb/plus good fats like coconut oil) will slowly and surely melt away the pounds and the fat.

    Walter Willett, Harvard — — Stop Recommending a Low Fat diet
    http://xnet.kp.org/permanentejournal/sum03/concepts.html

    Latest study JAMA — A calorie is NOT a calorie. Low fat burns the least calories
    Low glycemic or low carb burned more calories. Low carb — burned 350 calories a day more than low fat. Low glycemic — burned about 150 calories more a day than low fat.
    http://news.harvard.edu/gazette/story/2012/06/when-a-calorie-is-not-just-a-calorie/

    Here’s a recent blog that I wrote that sums it up.

    http://www.nutri-health.com/blog/new/stop-telling-people-to-eat-a-low-fat-diet/#.UVXLBjd17Bg

    Best of luck and keep your weight chemistry burning not storing!!

  • Alesandra 2 avril 2013, 6:30 / Répondre

    Garance.

    i say go surfing. it’s really not as scary as it looks. it’s also fun to be one of the only girls. how chic!

  • Renee 2 avril 2013, 7:00 / Répondre

    Hi, there Garance!
    I’m so proud of you tackling an update like this. And I love how you are doing it slowly and thoughtfully! My advice for teeth whitening is this: I once read that the acid in strawberries naturally whitens your teeth! When I eat them I actually run them all over my teeth. I think it works, or maybe it’s just fun and it makes me feel like I’m whitening and eating healthily at the same time :) Anyway – keep at the update – as my mom always says – Steady Eddie wins the race!
    Renee

  • Ana 2 avril 2013, 8:04 / Répondre

    I’m with you, Garance! I’m going or the keratin treatment too!! Let’s do it!

  • Roxanne 2 avril 2013, 8:14 / Répondre

    C’est tellement mignon cette anecdote ! Je me reconnais tellement là-dedans ! SURTOUT avec le sport. Le but d’en faire le moins possible, c’est moi ! ;) Je t’encourages. Allez, ne lâches pas ! :-D

  • Rayna 2 avril 2013, 8:14 / Répondre

    Garance, I’ve been reading your blog for a while and in the past year it seems that your professional life has been soaring (increased video segments, brand partnerships, launching your illustration gallery/shop, and probably more business deals to come). But with that kind of success there can be a loss of balance. Much of your energies are focused on your professional life, and time devoted to ‘you’ may have sufferred. I find that if I don’t schedule standing appointments for the basics, I can really neglect myself. Perhaps consider setting up standing appointments:

    Hair (once every 6 -8 weeks — could be cut, color, treatments but it’s on the calendar).
    Dietician (1x every month to start and then maybe once every 3-4 months);
    Nails/Toes (if you do them yourself, consider once a month to get them ‘cleaned up’);
    Facials/Derm (once every few months);
    Trainer/Yoga/Fitness – schedule classes at a gym/studio at least 2x per week, and consider working one on one with a trainer once a month to keep you motivated, and on track.
    Dental Cleanings (once every 4-5 months)

    When the appointments are standing ones, you don’t have to remember to schedule them and you are more apt to keep them on your schedule. I truly hope this helps — maybe I will now take my own advice:)

  • Tat 2 avril 2013, 8:20 / Répondre

    Bravo for hopefully more then a spring fling with yourself! I hope it is a fun and well worth it commitment. I understand the lack of time, as time seems to always be slipping away in the business of our lives. Bon courage with the new do! I cannot wait to see your hair! Btw, I had two keratin treatments proabably 10 years ago, I had wavy hair, and it still didn’t turn out bone straight so you don’t have to worry about losing all of your curl.

  • jen 2 avril 2013, 8:35 / Répondre

    the strips work great! the box’s directions are crazy–i found just using it a few times a week for a few weeks, instantly brightened my teeth to a natural brighter tone. thereafter, i only needed to use them once in awhile for upkeep. isn’t that the ideal maintenance vs time situation? :) i feel like the mouthwash wouldn’t work as well initially bc it’s so diluted, maybe after you’ve gotten your teeth to a shade you like it would help then…?

  • vancouverhelen 2 avril 2013, 8:57 / Répondre

    TEETH
    haven’t used Crest White strips (I had custom trays made by my dentist, in preparation for my wedding a few years ago – never used them since) but I know the ones that are gradual are perfectly fine (and dentist-approved) – especially is you have sensitive teeth (you don’t want to weaken the enamel).
    Have you tried using a SONICARE toothbrush – I’ve had mine for over 7 years, and LOVE it – I remember how much whiter and cleaner my teeth felt when I first switched. And my dentist is always pleased with how clean my teeth are (although I need to floss regularly, which I don’t.)

    FITNESS
    good for you for continuing to find something that works for you – for me, it was pilates (the personally tailored kind, that’s on equipment – not the mat classes). Just keep trying something until it feels right.

    SKINCARE & DIET
    water and rest are so important – don’t forget to check those off your list! Recently, I’ve started using REN skincare, and am really pleased with the results.
    Also, investing in a VITAMIX blender and making smoothies in the morning has been one of the best things I’ve done for myself lately – it’s the best time of day to make sure you get all the “healthy stuff” into your diet (like fiber, flax, chia, coconut water, etc.)

    HAIR
    just adore the new Phylia de M. hair care system – it’s super simple (shampoo, conditioner & scalp toner) that’s got natural (healthy) keratin in it, that truly makes my hair manageable and healthy.

    BON CHANCE with you new routine!

  • Emily 2 avril 2013, 9:13 / Répondre

    Garance, I feel you. So much. It is like you took the words out of my mouth. That being said, I don’t actually practice the advice I’m about to give (that would take getting off of my lazy bum!), but if you’re into fun workouts, what about a dance class? You can try something crazy and new, like West African or Salsa, and it is good cardio. Also, I have done the ‘twerk workouts’ by Keaira LaShae on Youtube, if you really want to learn how to shake your booty! Just remember, YOU CAN DO IT! And we love you anyway, just the way you are.

  • Matthew 2 avril 2013, 9:24 / Répondre

    Oh Garance….you’re GORGEOUS!

  • Laura 2 avril 2013, 9:29 / Répondre

    Garance I love your blog, I really really do. I find it so refreshing how funny and honest you are and you really invite all your readers whole heartedly into your life. BUT this post made me so sad! And reading all the comments below made me so sad also as its all women talking about their own imperfections and how to get rid of them. Everyone feels a little blah once in a while and of course it’s good to keep yourself healthy, eat well, exercise regularly etc. But why is there this striving for absolute perfection? Perfect teeth, perfect hair, perfect body, perfect skin. Why are we not happy with ourselves as we are? For you, is it because you’re surrounded by fashion people and living in New York? Would you be obsessed with the whiteness of your teeth if you were surfing in Montauk or with your family in Corsica?

    Trust me, I feel the same as you and all the other people who commented. But, I’ve been trying so hard to ignore that little voice that points out all my flaws. This voice, it’s coming from a world that values youth and beauty above all else. I promise you, that voice is not coming from the people that truly know and love you.

    I hope you read this and think on it. I’d love to hear your opinion on how much we obsess about how we look physically – do you think it really is that important? Do you think it’s anyone’s fault (that we think like this)? Do you think it’s uniquely a female thing? What can we do to change it?

    All the best,
    Laura

  • Mélusine 2 avril 2013, 9:29

    Je suis totalement d’accord avec ce qu’elle a dit. (Par contre, même si je comprends l’anglais, je le parle et l’écris très mal donc je réponds en français. ) lorsque tu es détendue, vraiment détendue, en vacances ou avec les gens que tu aimes, est ce que tu penses vraiment à tout ça ? Est ce que tu penses au pli parfait de tes cheveux ou a la deuxième part de dessert de ton dernier repas ? Tous ces ” défauts” ce que tu penses être des imperfections, tu ne leur accorde de l’importance que parce que tu flottes dans ce stress et cette obsession de la perfection quotidienne. Tu te sens sûrement, ” sale”, ” molle” flemmarde ou que sais je encore juste parce que tu ne prends pas le temps d’aller au sport toutes les semaines, d’aller chez la diététicienne alors que la plupart des gens qui t’entourent le font et trouvent ça normal d’y dépenser une petite fortune, juste pour montrer “qu’ils prennent soin d’eux mêmes “.
    Ton corps est tel qu’il est, mais si te faire éclaircir les dents te fais plaisir, fais le. Surtout n’oublie pas que ce n’est pas cela, ni toutes ces petites actions que tu comptes faire, qui te rendront satisfaite de toi même, même si c’est ce dont la plupart des gens sont convaincus. Sois en paix avec toi même, te battre éternellement ne te changera pas, tu t’en apercevras c’est sur.

  • David 2 avril 2013, 10:48 / Répondre

    Drink lemon water every morning. Drink a lot of green tea. Walk everywhere and use the stairs. Use that rosebud salve for a glow. Smile and laugh and remember what Sofia Loren said (paraphrasing): I owe it all to pasta.

  • Margot 2 avril 2013, 10:56 / Répondre

    Laisse tomber les strips! J’ai un peu le meme profile en terme du temps que je passe a m’occuper de moi. Genre j’achete tout ce que je vois chez Duane Read et je me retrouve 3 ans plus tard mon placard de salle de bain plein a craquer de trucs tous expires. Les strips c’est bien si tu le fais tous les jours pour toujours, moi j’ai tenu 3 jours. Le mouth wash c’est vachement plus facile, et maintenant mon dentiste me fait des blanchiment 2 fois par an et je peux choisir la couleur des dents (oui je sais c’est un peu bizare), mais pas de crainte de ressembler a Tom!!!

  • Violaine 2 avril 2013, 11:11 / Répondre

    Ahah Garance ce post est super sympa et marrant comme tout.
    Bonne chance pour garder le rythme !
    Perso je suis en stage aux Etats Unis loin ee tout et j’en profite pour essayer de rattraper lez ravages de l’hiver et de ma flemmardise … Je pense que j’irai voir une diététicienne en revenant en France ;-)
    A bientôt sur ton blog !

  • amelie 3 avril 2013, 1:18 / Répondre

    oh thanks a lot Garance, je me sens moins seule , j ai super envie d un makeover moi aussi a un point inimaginable !!! En meme temps je viens d avoir ma 2eme il y a peine 1 mois , ca doit jouer quand meme ! Mais franchement le baby blues c rien par rapport a mon envie de prendre soin de moi , cheveux, corps , dents !!! Je crois que comme toi je vais me laisser tenter par un blanchiment , stripe et Crest , je vais charger les valises lors du prochain voyage a HK , bha oui ici les produits chinois on se mefie quand meme hi hi

  • Maxim 3 avril 2013, 2:38 / Répondre

    C’est génial comme concept ! Au fait, je pense que je vais me lancer là-dedans aussi (bientôt…)
    Mais ce que j’avais à te dire, c’est de la plus haute importance : un bon détartrage ! Ca suffit, c’est moins cher et ça brille, ça brille, ça brille !

    Et ps : pourquoi pas le skate, à défaut du surf ?

    xx

  • emi 3 avril 2013, 3:39 / Répondre

    J’aime beaucoup ce billet “vie perso”, ça change des billets exclusifs sur la mode, et on s’y reconnaît toutes un peu ;)

  • Emmanor 3 avril 2013, 4:04 / Répondre

    J’ai un petit truc pour éviter le jaunissement des dents à cause du café ou du thé : je bois à la paille ! et ça marche !

  • dieux 3 avril 2013, 4:14 / Répondre

    slenderstone pour le sport pour les femmes débordées simple et efficace…

  • lia 3 avril 2013, 4:33 / Répondre

    did not even finish the article yet because I am laughing so hard. climb everest buck naked without an iphone……..

  • caro 3 avril 2013, 4:33 / Répondre

    bonjour G.,
    constat identique ici à Paris:
    peau et cheveux : A REFAIRE! pour le sport j’ai eu le déclic plus tôt, ça faisait partie des bonnes résolutions de janvier et pour le moment je m’y tiens: YOGA BIKRAM! et ça fait du bien à la peau aussi, à cause de l’effet sauna sauf que si derrière y a pas un minimum de traitement ça ne fait que ressortir les points noirs… :(( mais là j’en ai marre, fini l’hibernation dermatologique et capillaire! je vais enfin retrouver une peau de bébé (grâce à mon christophe* et ses mains de fées) et des cheveux sans cheveux blancs (fini cruella et sa mèche) et soyeux et bien coupés! YOUPI! VIVE LE PRINTEMPS! et VIVE GARANCE!

  • Mae 3 avril 2013, 4:43 / Répondre

    As a female in my early 20′s I’m finding that being or maintaining the image of a modern woman to be quite expensive. I question sometimes, what it is all for? So that I feel better about myself or so that other people can perceive me fitting within the social norm.

    Does all this exterior work mean bettering yourself inwardly?

    Also I have the same perspective as you on the gym, I can’t stand gym culture.

  • San 3 avril 2013, 4:43 / Répondre

    Conseil cuticule tout facile à suivre : le soir, avant de dormir, se masser les mains (insister sur les doigts) avec une crème qui sent bon (tant qu’à faire).
    C’est tout.
    Et une semaine après, t’as des mains de mannequin main.

  • sarah 3 avril 2013, 4:59 / Répondre

    wow, lot of replies! I find the best place to start is the exercise, because it makes you want to improve all other areas, eating well, sleeping, and de-stressing. because we all know stress leads to bad hair and skin, over indulging, and other stuff like picking ( i pick at my cuticles when I’m stressed). My nails and skin always look better on holiday……no stress!

    at the moment i am a little over my comfortable weight – so sayeth my jeans and every goddam photo recently. i hate my hair since i cut it and am trying to grow it back ( never a good look), and my clothes are icky, uninspiring and I’m waiting for winter here so I can conceal. (i love winter clothes) but I’m doing pilates twice weekly with a teacher, and trying to get in good cardio, to bust my ass. we’re all in the same boat, except for maybe elin, and leandra, and maybe that other girl from the other blog, eh.

  • Elizabeth 3 avril 2013, 5:12 / Répondre

    If you are hungry all the time, it is almost certainly because you are eating too much sugar (& foods which turn rapidly into sugar). If you eat enough protein & fat you will have even energy levels and you won’t need to snack. I had this advice 15 years ago from a professor specialising in human metabolism & it changed my life, particularly as it seemed contrary to the prevailing nutritional advice. The science is becoming much more widely known now so trust me, make those changes. Be aware that refined carbohydrates, fruit (especially fruit juice which he called obesity in a glass), skim milk, potatoes, white rice all turn in to sugar very quickly so your blood sugar level surges then crashes leaving you hungrier. Sugars are addictive and ageing. Don’t worry that “carbs give you energy”, your body turns everything you eat into carbs, it’s the speed & stability that varies. If you eat enough protein & fat, you won’t need the short term sugar rush. Most of us are not elite athletes or doing hard manual labour so we absolutely do not need to carbo load.. You’ll be surprised how quickly your tastebuds change and you can be happy with the incredible range of non-starchy vegetables and how unpleasant sugary starchy stuff tastes.

    Exercise is mostly about finding something that you enjoy & sneaking in walking/stairclimbing where you can. Also little & often rather that occasional panic overexercise.

    Hair: Philip Kingsley elasticiser is a fantastic pre-conditioner which won’t make your hair limp

    Skin: I am convinced that it is consistent care that matters most. You know the rules, sunscreen, no smoking, good nutrition (sugar is evil for skin), cleanse before you sleep, exfoliate gently (YSL gommage sans grains) not more than twice a week. Choose brands with a high proportion of active ingredients & don’t pile on too much product

    Nails: it’s all about the practitioner so ask for recommendations, again nutrition helps (Philip Kingsley gelatin capsules helped my nails & hair) & even a small change like using hand cream (Clarins) regularly & rubbing it into the cuticles helps a lot.

    Very best of luck: small changes that you can stick to are the ones which will make the biggest difference

  • Merrymi 3 avril 2013, 5:38 / Répondre

    GO GO GO Garance!!!
    J’ai le même plan de combat à peu près, et j’en suis à courir au moins 2 fois par semaine (mais point 0 sur la teinture de mes cheveux (blancs, à 28 ans))! En fait ce que j’aime dans les stratégie de guerre, c’est que ça rend fière et que ça booste l’estime de soi.
    L’inconvénient : c’est que dès que j’arrête de me lancer des défis, j’ai le moral en berne.
    C’est subtil (compliqué) une femme.

  • Inès 3 avril 2013, 5:55 / Répondre

    Garance, le truc qui a sauvé mes ongles et mon budget manucure (j’y allais une fois par semaine avec au final le même résultat que toi…) c’est le Sally Hansen Instant Cuticle Remover, je sais le nom fait un peu peur mais franchement ma manucure maison a l’air d’une pro! Et sinon le dentifrice crest 3D, que je commande une blinde sur Amazon depuis Paris mais dont je ne peux plus me passer…

  • Raphaele 3 avril 2013, 6:13 / Répondre

    Merci !! Je suis pire que toi mais ca m a rassuree car tu as l air bien jolie malgre tout ce que tu racontes
    Pour les dents, mordre dans un citron?
    Moi j ai les dents tres blanches ( quelle chance mais aussi j ai eu beaucoup de probleme, je dis suvent que j ai le prix d une rolls royce dans ma bouche) naturellement et je n aime pas du tout les americains qui abusent des produits blanchissants, je trouve leurs dents non pas blanches mais legerement violettes
    Les cheveux j en ai moins que ma fille de 3 ans alors je trouve que t as bien de la chance !!
    Faut que j aille chez la dermato mais ca va genre prendre 6 mois pour avoir un ndez vous
    Bon je viens a new york en juin, tu veux pas mettre a jour ton post sur quoi faire a new york??
    Ou sinon tu veux pas revenir en australie ?? Allez pour le surf y a pas mieux
    Bisous

  • vanessa la belge 3 avril 2013, 6:28 / Répondre

    Oh Garance, tu n’es pas la seule flemarde tu sais…
    Mes ongles: deux semaines que je me dis qu’il faudra que je prenne ma lime, un petit vernis transparent ou légèrement rosé (pcq j’en ai marre des couleurs! Un peu de sobriété voyons!) et que je m’y attaque devant une série à la con. Mais noooooon, impossible de rester coucher dans mon canap’ si je veux faire mes ongles. Résultat: suis à la limite de les ronger (beuuuurk) pour les racourcir.

    Les cheveux: je suis métisse, j’ai une tignasse plus ou moins comparable à la tienne. Ca passe justement pcq je suis métisse et que les gens trouvent ca troooop beau. Moi j’en ai ma claque d’avoir la même tête depuis des années, je veux du changement, de la fraicheur, de la nouveauté! J’attends donc impatienment tes impression sur le traitement kératine léger.

    Ma peau: un dermato? Késako??! (mais mnt j’ai acheté un petit scrub a faire sous la douche. 2 en 1, super!)

    Mon corps: sport: la salle de fitness à coté de chez moi et à qui je verse généreusement 70e tous les mois ne m’a plus vu depuis janvier. Je lui manque à mort. Mais comme j’ai commencé Weight Watcher depuis décembre pour changer mes mauvaises habitudes alimentaire (prends une pomme au lieu de foncer au distributeur pour t’acheter un sneackers) et que ca marche plutot bien, pour le peu d’efforts que je fais, c’est pas trop grave :) Allez, c’est déjà ca de pris…

    xxx

  • Passant 3 avril 2013, 6:42 / Répondre

    loveeee this post, you have no idea! really! the thing is i work in the office everyday as an architect, and i’m a fashion blogger myself, so how i maintain the two different things in my life?! have no idea, but for now and because i’m new in this job life routine, i try to do everything possible in my weekend, like i’m making a seclude! today: I’ve a hair & skin and body treatment mission (the most things that take too much time to do,so i stay the whole day doing just that, and eating of course), the day after:(which i cry on it because i know the ugly truth about having few hours and i’ll sleep and wake up to go to work) so i wake up do my nails and my hair if i’m gonna blow dry it or something, and if I’ve time to shoot something for my blog that would be #amazing, and if I’ve a free time again in the same day i go out with my friends and that will be the most amazing day in the whole world and i’ll never forget it! but if that just happen.. for health and sport i hate the gym too but i gained 15 pounds and i had no other choice so i worked out 5 days a week, with no results, like really! after 4 weeks all i see is myself now much “wider” haha..i Love food what can i do? but i’ll still do that for my health anyway, the thing is the same time i got to gym the same time i stopped posting in my blog, I’ve to be multitasking, super woman to have all of that in my life and maintain it, i always think about working super mom’s!, God only knows how they do everything in that time, so be active, keep positive energy (only yoga do that to me) and KEEP GOING! (i didn’t talk about my teeth because i need to do braces and didn’t even talk to any doctor yet, just thinking of it frustrate me).

  • Gita 3 avril 2013, 7:04 / Répondre

    I’m always having so much fun reading your little articles – I laughed really hard trough this post :)! Yep, we gotta maintain ourselves and keep it up. Sometimes we just forgot about everything and putting everything else before us (at least I get in that mood pretty often).

    xx
    http://gita-oddsandends.blogspot.com/

  • Sara 3 avril 2013, 7:16 / Répondre

    I read your blog a bit obsessively and yet have never posted. For what it’s worth, we share similar preoccupations – hair, weight, maitenance etc. Although I am a bit older than you and perhaps have finally come to terms with some of them. For what it’s worth, here are my suggestions: Hair: see Dean Mellen at Dellaria in SoHo, a problem hair genius and one of the smartest people I’ve ever met. Exercise: try a Pure Barre class. They are fast, good music, and addictive. And will change your body. OK, finally, weight. Gotta say that Weigh Watchers works wonders. Just do it online and you’ll have fun obsessing about filling in the little slots for points etc. And no, I don’t work for any of these brands! Just my formula that seems to keep the anxieties at bay!

  • suzanne 3 avril 2013, 7:52 / Répondre

    Pendant longtemps, j’avais tout le temps faim et après une période plus cool de quelques semaines pendant laquelle j’ai pu me reposer, j’ai arrêté d’avoir des fringales. je pense que c’est le stress qui donne faim tout le temps. Pas le gros stress en épisode aigu mais le stress latent dont on ne se rend plus compte au quotidien….

  • Erin 3 avril 2013, 8:04 / Répondre

    The Whitestrips definitely work, my husband had great success.

    Have you thought about riding your bike everywhere in NYC? Great exercise, gets you places quickly, and fits into your day (routine rhymes with poutine).

  • Ami 3 avril 2013, 8:09 / Répondre

    I am pretty sure I could use a makeover. I could nitpick everything about myself and come up with a list.
    For some reason, this line of thinking is not motivating me right now. In my life right now I am choosing to focus on my career and my relationships. If I added all of my imperfections to this list, I would probably go crazy. Above all, what is important is not to completely tie how I feel about myself to my physical maintenance.

  • Mélusine 3 avril 2013, 8:12 / Répondre

    Bon je vais essayer de te donner les mêmes conseils que je donnerais à une amie mais c’est une peu bizarre vu qu’on s’est jamais rencontrées ;) d’un autre côté comme tu le dis si bien je pense que je connais tes défauts mieux que ceux de mes propres amies ha ha !
    J’avoue je suis un peu déçue que tu veuilles te faire un kératine traitement, tes cheveux seraient tellement beaux au naturels ! Et puis ça te couterait vraiment moins cher. D’un autre côté, pour avoir de beaux cheveux, c’est un entretien quotidien (mais rapide) donc quand on a pas le temps ni l’envie, ça se finit souvent en séance loooongue chez le coiffeur pour rattraper tout ça ( qui lui se fera une joie de vendre des produits très chers et peu efficaces dans la durée) (mais c’est vrai dans ces cas la on ne veut pas quelque chose qui dure mais quelque chose d’immédiat) (mais sache que les excellentes solutions pour les cheveux ne sont jamais immédiates puisque les cheveux sont de la matière morte il faut attendre que ça pousse pour avoir le vrai résultat, le reste n’est qu’artifices)
    Bref, tout ce que je peux te dire (et j’espère que t’ecouteras ha ha) c’est :
    -pour tes ongles : avoir de beaux cuticules ça prend environ 30 secondes par jours, le temps de se passer une crème riche et de masser avant d’aller dormir (vraiment efficace)
    -pour tes dents: inutiles d’aller payer une fortune chez le dentiste pour ça ! Il suffit juste de se brosser les dents avec du bicarbonate de soude (2,50€ chez un pharmacien.) trois fois par semaines, ça marche très bien et ça abîme moins que les produits des dentistes (le résultat est moins spectaculaire, mais au moins tu ressembleras pas a tom Cruise)
    -pour le sport : l’important c’est de faire un sport qui nous plait, sinon on n’y va pas
    -la nourriture: il ne faut jamais faire de régime courts dans la durée. Jamais.
    - et enfin, surtout le plus important : dors ! Beaucoup, vraiment beaucoup. Il n’y a que comme ça que tu seras en bonne santé (écoute de la musique, détends toi, sors avec tes amis… Il n’y a rien de tel pour se sentir bien)
    Et puis aussi dis toi que toutes ces petites choses ne sont pas si importantes en réalité, il y a surtout (seulement) toi qui les vois. Si tu a envié de vivre comme un mec et de pas faire tout ça, et bien tant mieux si tu te sens mieux comme ça. Si tu te sens belle, tout le monde te trouvera belle. (Ça marche mieux écrit qu’en vrai c’ést sur..)

  • Johanne 3 avril 2013, 8:27 / Répondre

    Coucou Garance
    tu dois etre chez le coiffeur aujourd’hui, je suis sure que tu as bien fait de prendre cette decision. Rien que pour te sentir mieux. Les cheveux sont tellement importants. Je suis comme toi, une chevelure indomptable, frisée et mousseuse. Je les “bresilise” depuis un moment, la derniére fois c’était en septembre. Cela m’a changé la vie, et surtout sacrément simplifiée. Je vis à Rome où l’été est hyper chaud. Donc, tifs hyper gonflés. Mais avec le lissage, tout est drolement plus simple et je ressemble plus à qq chose un peu coiffé :) Moi aussi marre des chignons plaqués, Gélés, domptés ! Je te soutiens d’ailleurs j’attends le printemps romain (il ne fait pas assez chaud encore pour ne pas Reussir à dompter ma tignasse toute seule), et hop j retourne car le chveux n’ont pas oublié de pousser…..
    Pour le reste, je dirais que tu es délicate et n’as pas besoin de faire trop d’efforts. Il faut trouver ton bon mode d’etre en accord avec toi mm. Je suis sure que des cheveux dégonflés te contentera deja bcp !
    Grosses bises

  • Alina F. 3 avril 2013, 8:35 / Répondre

    yes! food diary!!!!:)

  • Eve 3 avril 2013, 8:53 / Répondre

    Pour le sport, je te conseillerais de te mettre au running, j’ai commencé il y a un an et j’adore. Je n’aime pas les contraintes et l’ambiance des cours collectifs alors c’était la solution idéale pour moi. Tu peux mettre tes running dans ta petite (ou énorme) valise de globe trotteuse et zou ! Au départ, 30 minutes/semaine suffisent, il faut y aller tout doucement. En plus çà fait du bien au corps et au moral et je dirais que cette année je vais sortir le bikini sur la plage sans complexes…

  • A 3 avril 2013, 9:36 / Répondre

    hmmmm.keratin..thats a thought.

    I too am thinking strongly about a make-over. I had a baby 10 months ago and i guess i am tired of feeling like the breastaurant..who now walks around with dried pasta stuck to my once fancy dress.

    Thanks for your candor.
    And by the way you really are very beautiful so, yay for self-improvements but dont alter too much

  • JULIADAGOOD 3 avril 2013, 9:48 / Répondre

    Salut garance !

    C’est marrant j’ai décidé de faire un makeover depuis 3 jours ! (oui oui 01 avril sans blaguer)
    Pour les ongles il y a pas mal de temps j’ai découvert http://pshiiit.com/ Elle a un article avec les astuces pour garder de jolis mains, ongles ect..
    Fais ton sport + si tu as le temps piscine dans la semaine, au moins tu es coupé de tout et tu sculptes vite!

  • Marie-France 3 avril 2013, 10:18 / Répondre

    Hello Garance,

    Pour tes cheveux, tu devrais essayer le henné, c’est naturel et ça donnerait de beau reflet a tes cheveux et ça va leur faire un bien fou.Je suis sûre qu’a NYC, tu peux trouver un salon qui fait ça.
    C’est important de prendre le temps de s’occuper de soi, et de s’aimer. Quand on a des enfants, c’est aussi trés dur de se consacrer du temps pour se faire du bien (aux ongles, a la peau…), il faut parfois se faire violence mais c’est un “mal” nécessaire ! Parce qu’on le vaut bien ;)

  • Alexandra 3 avril 2013, 10:21 / Répondre

    I love and appreciate your honesty Garance!
    Sorry but I have to say it….don’t change your hair.
    x

  • lisa 3 avril 2013, 10:27 / Répondre

    Garance, je t’adore, et j’adore tes posts old school ou tu nous racconte ta vie et tes idées, comme ce post et celui sur les tatouages ! J’aime trop ce coté feel-good de ton blog et j’ai l’impression qu’on est super copines ! merci <3 (et c'est pour ca que je te tutoie meme si mon prof de francais me tuerait ! :) )

    Alors, voici ma contribution au sujet :

    - je pense que tu as bien fait de faire un attaque totale contre tout ce qui te dérange, comme ca tu auras au moins bien essayé et je suis sure que tu verras de bons resultats avec beaucoup de ce que tu fais.

    - t'es sure que tu travailles pas trop ? si t'as pas le temps de t'occuper de toi je veux dire.. just asking.

    - si moi j'habitais a new york je me ferais des mani-pedi tout le temps, j'adore ca et c'est tellement pas cher !

    - je pense que t'as raison d'essayer un nouveau truc avec tes cheveux, il faut pas trop avoir peur du changement. apres si ca te plait pas ca va quand meme pousser. Mais je suis d'accord avec tous ces gens qui te conseillent d'aller chez DEVACHAN qui sont specialisés en cheveux bouclés, moi je l'ai fait et c'était bien. je pense que les cheveux tres bouclés et courtes peuvent etre jolies aussi.

    bonne courage et enjoy the ride !

  • Amy 3 avril 2013, 10:38 / Répondre

    I just want to give you a big hug and tell you you’re beautiful! If (instead of just doing stuff to make you feel better) you feel like the pressure to be super NY perfect gets a bit much, please look at these! They made me feel better :)

    http://www.missrepresentation.org/

    http://www.bodygossip.org/

    Lots of love
    Amy

  • Zara 3 avril 2013, 11:50 / Répondre

    I used to have the same feeling about whitening my teeth – I was terrified to do it because I thought it would ruin my enamel and make my teeth even more sensitive than they are already. But then I talked to my dentist and he said that the Crest Whitestrips are really safe if you use them according to the directions. I’ve used them a few times over the past few years now and my teeth are as healthy as ever (and also white! but not too white).

  • Virginie B. 3 avril 2013, 12:32 / Répondre

    Ca sent le Printemps :)

  • Danielle 3 avril 2013, 12:36 / Répondre

    Are you Shreading???

    It sounds crazy, but I do it usually only three or four times a week, and it is amazing how much of a change it has made to my body, to the point were people were noticing.

    I started as a sceptic, and because I really dislike Gyms, but wanted more resistance work, but now I recommend it to everyone.
    Hope it works as well for you :)

  • Diana Murray 3 avril 2013, 12:38 / Répondre

    Garance,
    You are so beautiful as you are. Believe me, as you age you will look back at yourself
    and realize how perfect you are. Please research Keratin treatments some more, i have friends who have destroyed their hair.
    Diana E. Murray

  • HLG 3 avril 2013, 12:49 / Répondre

    Courage, ma soeur! In the meantime: I’ve found that Dior’s Creme Abricot is magic for my cuticles.

  • Vintage hype 3 avril 2013, 1:08 / Répondre

    En voyant l’état de mes ongles tout l’heure (je n’ai que ça à faire dans le métro, regarder mes ongles) j’ai eu une crise de panique. Il faut que je fasse qqchose… parce que je suis globalement dans le même état que mes ongles en ce moment (oui toute moche, n’ayons pas peur des mots).Par contre j’hésite pour mes cheveux… j’ai tenté l’x-tenso de l’Oréal, et mes cheveux ont fini par se casser… je ne sais plus quoi faire pour les “assouplir”.

  • Alex 3 avril 2013, 1:28 / Répondre

    Hey G, try thinking about a tattoo as always wearing your favorite high shoes without feeling any pain or wearing your favorite coat always, without thinking it’s 00′s 05′s 13′s but think of it as a thing of beauty that you will always have and wear. It’s like getting a Birkin, who would get bored of wearing it? You just have to find the right tattoo. Gooood luck!

  • stephanie 3 avril 2013, 1:59 / Répondre

    Dear Garance, you don’t take all these worrys about your appearance not too seriously, do you? Please don’t get yourself infected by all this overthinking about teeth, hair, skin and so on as it is typical for many North Americans!! Do some exercise, sleep a lot, go to a dentist to let your teeth cleaned professionally twice a year – that’s it. – Short hair would be an interesting experiment, I imagine it to look good on you! Good luck!

  • Bb de la Branche 3 avril 2013, 2:01 / Répondre

    “ambiance non mais allô quoi.” là Garance j’ai fermé les yeux, j’ai explosé de rire et je me suis dis que tu étais sacrément balaise de connaître les tribulations de Nabilla et que finalement la France n’était jamais loin chez toi ahahah

    alors merci!

  • MM 3 avril 2013, 2:01 / Répondre

    Dear Garance,

    For teeth, I found a toothbrush that changed my life. I will admit that I bought it because it was black and stylish. A stylish toothbrush! Who knew? But it works wonders for gum and teeth health. The company also has a whitening line of toothpastes. I haven’t tried one yet, but it may be worth a shot. Their philosophy is based on whitening without removing or damaging precious enamel.

    Here it is:
    http://www.swissdent.com/

    Good luck!
    MM

  • Luanna Santa Rosa 3 avril 2013, 2:03 / Répondre

    Ohh.. Is so good to see that you are an amazing woman but still have problems, as any other woman. I say that because im always too busy with my work. I´m a buyer in a construction company, despite i love the job i get really stressed everyday! And i´m exactly like you: LOVE TO EAT! So one chocolat everyday is the solution of my problems with my suppliers hahaha. SO it´sreally nice when i see someone like you that work a lot and try to find some time to take care of yourself. That´s really inspiring and makes me wanna change a lot of things in me. I´m really afraid of changes too, i´ve always prefered the things that lasts more time, the unchangeable things.
    Thanks for sharing your changing-taking-care-of-yourself plan! I hope i can do that someday too!

    Bonne chance!!!

  • Sue Henderson 3 avril 2013, 3:02 / Répondre

    Hi Garance I have been working out at home with DVDs for years now and there are some excellent ones out there. Jillian Michaels’ are very good but if you fancy a change, go have a look at Cathe.com. Cathe Friedrich’s workouts are fantastic and she has a less abrasive approach than Jillian, way more encouraging. You can purchase downloads directly to your computer.
    Try the 30 minute HIIT ( high intensity interval training) workouts, you’ll love them. Also check out http://www.collagevideo.com they specialise in workout DVDs and test them all out themselves. And yes Crest white strips are amazing, I’m in the UK and have been bringing them back for the US for years with great results and no I’ll effects. Go go fit!
    Very best , Sue

  • Sue Henderson 3 avril 2013, 3:44 / Répondre

    Damn that predictive text! I meant to say I have been bringing the strips back from the US not ‘for’ and no ill effects not ‘I’ll !

  • 3 avril 2013, 3:50 / Répondre

    Mon défi, en ce moment, c’est de ne pas laisser mes jambes se transformer en forêt tropicale. Tu vois, y a pire ;)

    PS : j’ai honte quand même.

  • Newborn Fanatic 3 avril 2013, 3:53 / Répondre

    Those whitestrips works like a charm!! You should definitely try them. Prepare to have some tingling weird feeling on your teeth if you have sensitive teeth! around 4 applications and you can see a major difference. I usually don’t use the whole box. :) Hope this helps!

    http://newbornfanatic.wordpress.com/

  • Maria Ana 3 avril 2013, 4:14 / Répondre

    Hi Garance!
    I just moved to NY and feel some of your pain. No can do regarding the gym, so expensive! I am jogging (I hate it, but we have to…) on Williamsburg bridge or East River Park. Not crowded, some great views. I am trying to do my yoga at home, only did once…I am trying to build a routine that does not include having my bum on my flatmates faces. Regarding hair, I get you, my hair is like yours but I feel it is straighter here, as it is wayyyy dryer than in Europe. As far as the nails go, yes, stop going to the nail salon and please don’t take the cuticles off, they are there to protect you, just push them a little up (and only if necessary…).

    If you want a companion to the jog and yoga, let me know ;) I am a good motivator.

    Bisous
    Maria Ana

  • Kyok 3 avril 2013, 4:40 / Répondre

    Mais moi non plus, je ne fais pas “up date” non plus, sauf quand mes ongles deviennent les griffes, je les coupe pour ne pas blesser les autres animaux ou bien mes sourcilles poussent trop loin jusqu’à ce qu’ils deviennent des chenilles, je les épile, mais c’est tout !

  • Kyok 3 avril 2013, 4:43 / Répondre

    Mais moi non plus, je ne fais pas “up date” non plus, sauf quand mes ongles deviennent les griffes, je les coupe pour ne pas blesser les autres animaux ou bien mes sourcilles poussent trop loin jusqu’à ce qu’ils deviennent des chenilles, je les épile, mais c’est tout !
    Bises Kyok

  • Sandie 3 avril 2013, 5:30 / Répondre

    Merci pour cette piqûre de rappel ! En route vers le grand “relookage” de printemps. C’est vrai que ça fait du bien de prendre du temps pour soi parfois.
    Etant également une nana à cheveux frisés (je dirais même plus, les miens sont ingérables, ils ont leur vie propre, et je suis donc adepte du bun / chignon / attachage avec pince tant bien que mal), je suis intriguée par tes kératin treatment.
    J’ai très envie d’essayer aussi. Pour autant, l’an dernier, j’ai essaye le lissage coréen (entre le lissage brésilien et le japonais, dixit ma coiffeuse) et ça n’a pas trop eu d’effet sur ma tignasse.
    Est ce que le kératin treatment est mieux ?
    Et aussi : Quid de la présence de silicone dans le kératin treatment ? Ce n’est pas top pour le cheveu au fond ?

    bref, je suis moi aussi en plein dilemme de cheveux..

    Bisous

  • Claire 3 avril 2013, 5:41 / Répondre

    Pour les ongles, ma mère a un truc secret (pour les cuticules entre autres) : frotter une gousse d’ail coupée (si si !) autour de la peau, et sur la base, pour renforcer la matrice. Il faut laisser un peu et pour enlever l’odeur il faut se rincer avec un citron et de l’eau froide (pour pas faire pénétrer l’odeur dans la peau – hmmm glamour sinon.. sinon la moutarde marche aussi bien pour enlever l’odeur)

    Tu m’as bien fait rire sinon. J’entretiens mieux mon iPhone que ma petite personne…

    Et sinon : je sais pas si à New York vous êtes devenus parano comme ici (comment ça, il y a que moi qui suis parano là dessus ?) mais mon premier réflexe alimentaire maintenant, quand je fais mes courses, c’est guetter L’HUILE DE PALME et reposer tout ce qui en contient… adieux Speculoos chéris..

    VOILÀ ! Je vais tacher de faire “my own C very serious spring update” aussi ;) bisous !!!

  • Liz 3 avril 2013, 9:05 / Répondre

    A make up artist got me onto tongue scrapers and using flaky sea salt on my tooth brush after I brush. Dab your toothbrush into a wee dish of salt and scrub about your mouth then rinse with mouthwash. It’s natural and feels amazing and works. X

  • Tasha 4 avril 2013, 2:02 / Répondre

    You sound like me!

    I’ve been using the Colgate optic white toothpaste for a year or so now. It’s great – the peroxide in it is just enough to keep me stain free (despite the notable increase in my coffee and wine consumption) and a little bit whiter than I am naturally without being super noticable. :)

  • Frédérique 4 avril 2013, 2:59 / Répondre

    C’est étrange que tu écrives tout cela. De mon point de vue tu es tellement belle! Bref, on est jamais contente de ce qu’on est. Pour les stripes j’ai essayé et ça marche mais ça peut élancer parfois et faire mal. En tous les cas pour moi ça été le cas car j’ai les dents sensibles.

  • Laura 4 avril 2013, 4:43 / Répondre

    Congratulations! All the ideas sound and look great, and the modern-woman orgasm part is absolutely true hahahaha
    That’s why I would recommend you look into the Ballet Beautiful exercises! I’m pretty sure you’d love them, good luck ;) xx

  • Sinem M. 4 avril 2013, 6:21 / Répondre

    J’étais pareille. Jmai jamais trop aimé les soins, les masques, les rdv chez le coiffeur etc. Par contre j’ai toujours aimé me maquiller et m’habiller. Avec le temps j’ai trouvé des manières de prendre soin de soi sans trop se compliquer la vie. Des habitudes qui me conviennent en quelques sorte. Tu devrais trouver ce qui te convient le mieux mais avant tout être convaincue tu te sentiras mieux en prenant soin de toi. Se tartiner des crèmes pour avoir une peau hydratée c’est moins motivant que de se dire “ah tiens aujourd’hui j’ai envie de voir personne, pas envie de parler. Je vais me ressourcer en prenant soin de moi”.

    D’ailleurs j’ai lu un livre de Dominique Loreau -Le corps et ça a aussi beaucoup changé mon point de vue. Beaucoup de conseils, des méthodes simples à appliquer, pas de fausse science infuse. Un simple livre bien fait et qui fait du bien.

  • Catherine 4 avril 2013, 7:46 / Répondre

    J’aime beaucoup tes posts Garance, merci pour ces bons moments de partage!
    Pour le sport, il y bodyrock.tv, des vidéos chaque jour, des gens super sympa, et ça marche!!!! Mais il faut le faire, et au début c’est éprouvant mais après on a une pêche (et un corps) d’enfer!!
    Pour les dents, j’ai gardé une boite que j’ai achetée aux US l’année dernière, et je me fais un patch de temps en temps, quand je veux vraiment voir la différence, j’en fait un jour pendant un weekend, et je le refais la semaine d’après, et vraiment, les dents sont trés blanches, mon dentiste avait aussi été étonné!

    Bon courage pour ce makeover :)

  • Silva 4 avril 2013, 8:36 / Répondre

    As a working mom of twins, I need to be extra efficient to steal away time to keep myself in shape. So, what I never thought possible 5 years ago – I wake up an hour early, while everyone is still asleep, kick myself out of bed, and start the day off with 30 to 50 minutes of exercise. AWESOME! Jilian is fine, but if you want super fun with great results – try Tracy Anderson. Sometimes I’m just silly dancing in my living room, sometimes with her dance cardio, I feel like I’m in a Justin Timberlake video, the mat part is perfectly result-oriented :) It’s all good! Good luck!

  • ginger 4 avril 2013, 9:37 / Répondre

    j’ai une seule chose à dire: crest en europe est une marque de préservatifs et lubrifiants…

  • Guro 4 avril 2013, 2:17 / Répondre

    Ah, I hear you!! I feel exactly the same way. This spring I am doint my own reboot. I started noticing that my boyfriend jeans fit a little bit too well, even my most stretchy skinny jeans from Genetic Denim give me a muffin top, and my parka spring jacket is a little bit tight over my behind… More importantly, I’ve noticed that my posture has become appalling – whenever I sit or stand still I become like a potato sack! Like I don’t even have the muscles to keep myself upright! Jeeeezz…. Me verson 2.0, here I come!

  • loulune 4 avril 2013, 2:31 / Répondre

    Salut Garance,

    bon, ça va peut-être ressembler à une psychanalyse de bazar mais ‘manger trop’ a très souvent à voir avec des trucs émotionels pas nommés, pas avoués, pas réglés.
    Voici un post, en anglais, que j’ai écrit pour mon blog et qui a, paraît-t-il, fait du bien a quelques lecteurs.
    http://lifecoachingandholistictherapy.com/2012/06/13/how-i-grew-up-while-watching-a-baby/

    Bon courage à nous tou(et)s! :)

  • marina 4 avril 2013, 5:00 / Répondre

    Garance! I know you’ve mentioned yoga many times on this blog… and don’t get me wrong, I love yoga, especially at this lovely new semi-private studio in my neighborhood (West Chelsea) – http://yoga216.com/ – it’s great. But no mention of Physique 57 ??? I did a quick search for it here and Erin McKenna, whom you profiled some time ago, talked about it a bit… I imagine you would LOVE it (when I think about a workout filled with fun/pain/sweat/tears/laughter – that’s definitely Physique) plus it’s super effective in getting the waistline and the rear in top shape… the Spring street studio location is not that far from West Village (I’m just as lazy of an exerciser but I still make it out down there from Chelsea!) Plus it doesn’t hurt that the instructors (ballerinas, gymnasts, Rockettes, etc.) have the most amazing bodies = instant motivation!

  • jj 4 avril 2013, 5:21 / Répondre

    Bonjour je lis tous les jours ton blog tout d abord merci de nous faire partager tout ça pour des tas choses je me sens moins seule (et oui je ne suis pas la seule a psychoter sur mes boucles et à replacer ma mèche num 541 toutes les 5 min )
    Bref pour tes questions voici quelques pistes :
    - sport : il faut faire un sport où tu ne te rend pas compte de l effort car il te plait ou que tu t amuses avec tes copines… ou alors te fixer un but à moyen terme et raisonnable. Pour ma part m entrainer pour courir à la parisienne course de 6km contre le cancer du sein, ou tenir jusqu au spectacle de danse… a toi de trouver ton but.
    - cheveux : des fois il faut oser, au pire ça repousse !
    - visage : dans mon cas les pb sont toujours liés aux hormones donc je suis vigilante de ce côté là. Après molo sur le maquillage et le soleil. Tu peux faire la farniente sur la plage mais toujours avec un GRAND chapeau.
    - dents, j ai essayé le strip pour les dents. Déjà personne verra la différence à part toi et tu pourra pas manger de glace pendant des mois, et ça c trop triste… Par contre ça fait + de 10 ans que j utilise un dentifrice parondontax (qui a un gout tres space) suite à une gingivite et depuis jamais de carries et des dents blanches.
    - le chocolat et autres je sèche comme dans “mange prie et aime” on a qu a s’ acheter un jean avec une taille au dessus…
    Bizz

  • Ema 5 avril 2013, 4:43 / Répondre

    Je passe mon samedi à m’occuper de mes cheveux.
    Atroce
    Le vendredi soit huile pré-shampooing
    Le samedi shampooing, éventuellement avec gloss de couleur
    Puis masque pendant au moins une heure
    Puis on rince.
    Puis on met du truc qui fait que le séchoir ne fait pas mal
    Et on finit par de l’anti-fourche.
    N’importe quoi. Ils sont devenus bien mieux !

  • Marie 5 avril 2013, 9:03 / Répondre

    ah là là, prendre soin de soi, il n’y a pas d’âge, pour ça!!! je pense que c’est avant tout une question d’envie, de s’entretenir, ça ne devrait pas être considérée comme une corvée et ça devrait être un amusement!! je suis comme toi pour ce qui est de manger: j’ai envie de manger n’importe quand, mais j’ai cette chance de ne pas grossir alors ça ne me pousse pas à faire du sport, j’ai bien tentée l’expérience Keep Cool, mais sans succès, mais dès lundi, j’ai prévus d’aller courir avec ma mère, ça sera toujours ça!!! et pour le reste, je ne me prends pas trop la tête, je vais chez le coiffeur deux à trois fois par an pour entretenir mon balayage! et je me maquille tous les jours (sauf le dimanche, jour sain!)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  • Heidi Forbes 5 avril 2013, 11:45 / Répondre

    Garance Garance GArance – beauty can do your head in if you let it. I have found the best way that works for me is to find the things that really make a difference to you and then focus on them and then find low maintenance strategies for everything else. Here are my low maintenance items:
    - nails: I do my own fingers which includes scrubbing them with a nail brush every day in the shower (makes them super strong) and once a week doing the cuticles and filing. I love natural healthy looking finger nails on my hands.
    - legs: shave and use moisturizer with gradual tan
    - face: Aesop masks, scrubs and treatments at home
    - hair styling: its curly so i put in Kerastase Oleo Curl and let it dry naturally (I just had it chopped into a bob – a revelation!)
    Here are my high maintenance items:
    - toenails: pedicure every 4 weeks
    - hair maintenance: hairdresser every 4 weeks for regrowth and trim (then I don’t have to worry about it daily)
    - make up: the best foundation, lipstick, highlighter, mascara and creme blush I can buy i.e. Tom Ford & Laura Mercier
    - one on one pilates instructor once per week

    So its a balance I can’t be high maintenance on everything because it’s too expensive and takes too much time.

    Good luck x

  • Helen 6 avril 2013, 9:14 / Répondre

    For convenient workouts you should try the nike training app, it’s free and they just guide you through a whole plan, and there’s ones for targeting all different body parts too… yeah it’s pretty good!
    good luck with the reboot!

  • ???? 6 avril 2013, 10:10 / Répondre

    i think your humour, your style is enough…..Dont worry….your inside is what it counts!!!:))
    Dont spent a lot of money to “specilaists”….
    Instead come to Greece for sun and sea!!!!
    Good luck!!!!
    kissssses!!!!

  • Silvia 6 avril 2013, 6:41 / Répondre

    For your Hair try this: http://www.birchbox.com/shop/brands/shuuemura/shu-uemura-nourishing-shampoo
    And Hair therapy at Coppola Salon
    The whole complex really changed my life from frizzy to wavy and shiny and I’m a real curly!
    x

  • Charlotte 7 avril 2013, 11:19 / Répondre

    Les Crest White Strips sont géniales. J’ai fait ce traitement à deux reprises, à quelques années d’intervalle, et mes dents sont restées blanches -sans être TROP blanches !
    Étant aussi une grande amoureuse du café et du vin rouge, je te comprends ! :)

  • Félicie Faugère 8 avril 2013, 9:03 / Répondre

    Hello Garance !

    Comme toi je me méfie un peu des blanchiments qui font un peu ressembler à des personnages de Disney. Mais dans un Jean Coutu à Montréal j’ai trouvé LA solution miracle : le dentifrice avec les mêmes agents blanchissants que ceux contenus dans les bandelettes et autres pâtes à dents. C’est le COLGATE OPTIC WHITE, beaucoup moins contraignant à utiliser que les traitements journaliers, et vraiment efficace !!!

  • Félicie Faugère 8 avril 2013, 9:08 / Répondre

    Re-salut,

    Un petit encouragement : lance toi pour le surf !!! Le seul truc que tu risques c’est de devenir accro !!!! Au début tu vas boire un peu la tasse et des jambes vont arboré de jolies couleurs bleutées (je n’ai jamais eu autant de bleus que pendant mes premiers cours). Mais franchement c’est addictif, et hyper efficace côté remodelage du fessier….

  • Francesca 8 avril 2013, 4:31 / Répondre

    My experience:
    Pilates: it’s fun, great for your body and you can do it till 80 years old.
    Cuticle cream: a bit every night is better than any manicure.

  • lily 9 avril 2013, 7:17 / Répondre

    Okay, with regards to the teeth, i also have sensitive teeth and a fear of hurting them with whiteners (i don’t like the crest strips, i think they weaken the enamel.) But i just started using sensodyne pronamel “gentle whitening” and it works! and doesn’t hurt! that plus flossing and you’re good to go. :)

  • emily 9 avril 2013, 7:26 / Répondre

    Garance! I love this post. I am about your age (I think)… 37 or 38, I don’t remember (HA!) and I am going through this SAME crisis. Hair is starting to have little wire-y greys — I am naturally CURLY and wear it ‘natural’ which is basically a crazy curly nest. I have always had highlights, but now I have weirdo greys – so what now? Also, I need to work-out more (run? I cannot bear a gym) but sort of hate it. I do the tracy anderson videos sometimes, which is HILARIOUS! My ‘boyfriend jeans’ are now my “go to” and yes, they FIT. As for my coffee/wine mouth, I recently bought the GLO on Sephora which is SUPER SCARY. It lights up in your mouth and makes you look like you swallowed a star wars light saber! I think it really works tho. But I have to sneak it as my boyfriend would really think I lost it if he saw my lightbright mouth. I am blessed with good skin, THANK GOD… one thing not to worry about. I am nervous about your keratin treatment….. that’s a big leap! Can’t wait to see it. In solidarity, Emily

  • Fashion mom 12 avril 2013, 2:37 / Répondre

    I am with you about how difficult it is to maintain yourself — I have a eight-weeks old baby, which makes it all more difficult. So I also decided to reinvent myself, but the little one adds an element of unpredictability to it all…

    http://fashion-for-the-rest-of-us.blogspot.ca/2013/03/getting-back-on-track.html

  • Mary 14 avril 2013, 11:32 / Répondre

    for your nails, if you’re not allergic to them, apply either olive or coconut oil (just a little bit!) to your hands before you go to bed and massage it into your cuticles. Put on some cotton gloves to keep the oils from staining the sheets and to help keep the oil on your hands. Trust me, I’ve been doing this for years and my nails are super strong

  • Charlotte 17 avril 2013, 4:40 / Répondre

    Really enjoyed your post! I HATE exercise and have always struggled to find something I even remotely enjoy. Now that I’ve hit 30 I know that I’m going to have to try maintain some kind of exercise routine. I discovered Jillian DVDs last year and love them! (well as much as I’ll ever love working out). I find her really motivating and she makes me chuckle. The best bit is that she switches moves before you have time to get bored. My Mum is hooked too! I’m going on holiday to LA for the first time in 3 weeks so if that doesn’t motivate me – nothing will! Funny you also mention Crest white strips – my friend told me about these recently. They’re the first thing I plan to buy when I arrive in the US! I’ve noticed my teeth aren’t what they used to be, it’s hard work looking after yourself..

  • Adriana 17 avril 2013, 5:35 / Répondre

    Salut Garance,
    Je trouve plusieurs choses de Jillian Michaels sur iTunes , peux-tu me dire le nom exacte du video que tu as téléchargée ? Merci beaucoup ! :)

  • Jenni 18 avril 2013, 8:50 / Répondre

    I hate working out, well, going to the gym. I always feel like a trapped little gerbil running in a wheel. However, I don’t mind yoga and going for the occasional walk/run outside. My favorite workout DvD is the “Yogalosophy” by Mandy Ingber. I am always sore after. Plus, her commentary/coaching is humorous. The giggling helps distract from the burning sensation.

  • -S- 19 avril 2013, 5:04 / Répondre

    Coucou!

    Sooooo many comments you could make a book of them! pfff… :)
    I red maybe 100 until my eyes were hurting. I’m pretty sure no one mentioned TONEITUP ?
    They got me hooked and even though I’ve been sporty all my life I got this new energy for healthiness. Plus it’s nice that most of the workouts are filmed in California beeches so when it’s grey and snowy here in Finland it’s nice to do their workouts and pretend you’re also on the beach :)

    I highly recommend for everyone!

    Here’s the link: (WARNING! IT’S ADDICTIVE!)
    http://toneitup.com/

    bisous!
    -S-

  • Dani 20 avril 2013, 3:08 / Répondre

    Tu m’as donné le courage de reprendre le sport à la maison.
    Mon mini marmot n’a pas de nounou, impossible de retourner à la salle de sport – grâce à JM c’est comme si c’était fait !
    Cette femme est génialement américaine, ça fout la pêche !

  • Billa Kgari 30 avril 2013, 12:07 / Répondre

    Garance,

    I just discovered you. You are hilarious. We live worlds apart, I live in the wild in Australia, you live in NY. I have never worn nail polish in my life and dont know what half the things you are talking about mean. :) But I sense your spirit..

    I am discovering an old love for fashion and design again after years spent with animals, soil , wind and fire, health + wellbeing, living off grid, raw food , eating grass and berries sometimes, living in the jungle in Costa Rica etc. and I like your style of BEING in the world you are in.

    so yes I can help you with all the diet exercise stuff, because I understand you want to surf and do nothing. You want to be natural.. “French women dont get fat” did you ever read that one.?

    If you love food – think about portions.. eat very small so you can always be delighted by taste. stay hydrated.. eat a daily salad. take out the carbs if you want to lose weight – you shouldn’t be having them unless you are doing considerable exercise, or your body stores unused energy (turns to fat), do a once a week juice day and dont eat after sundown when possible. probably not possible in your lifestyle. but give your body that rest/cleanse day and you’ll be able to indulge more the rest of the time.
    walking – everywhere. use your thighs and butt purposefully when you are walking around. it burns calories. EAT ORGANIC.

    one trick if you want to lose some pounds – is when you wake up squeeze some lemon into water – its detoxifying, and drink only liquids until lunchtime – as often as possible the longer you take to BREAK-FAST the happier your body is. but stay hydrated with good water… try Bikram yoga. its intense and total work out inside and out.

    you are lovely. thank you for your being.. love Billa

  • CARAWELLE MARKETING 2 juin 2013, 3:38 / Répondre

    Chère Garance, ton dessin de surfuse est (avec le de la cape !) et ce billet, l’un des mes préférés, et des plus droles et humains qui soient ! Merciii ! Et bon Make-over (parce que ça fait du bien !;-)

    Carawelle
    http://www.carawelle-marketing.com/

  • Linda 25 juin 2013, 11:44 / Répondre

    Hahahaa…. as a new mummy, I can tell you, that maintenance is THE KEY, and it takes TIME!!! Every available minute I’ve got, i’m either at the nail salon / hair salon / or facial spa! DIY has to take a backseat, because, there is no time at home! And I’m actually doing more now than before, because it makes me feel happy, more myself than simply a mummy. ;) XOXO

    silverkis.com

  • blog 27 juin 2013, 9:08 / Répondre

    Your candor and humor never fail to make me smile. Good luck with your self-improvements!

  • miss rosie 10 juillet 2013, 1:42 / Répondre

    pour les dents, je pense qu’il ne vaut mieux pas ressembler a tom cruise, il me fait flipper aussi avec ses dents: bref: contentes toi de te les brosser matin et soir, ça suffira! et si tu veux vraiment faire quelque chose je crois franchement que les crest strips c’est pas mal.
    pour les cuticules tu peux tremper tes doigts 2 mn dans un bol d’eau tiede en repoussant tes cuticules, ca marche tres bien mais faut le faire tout les jours.
    la peau honnetement si t’en prends un minimum soin normalement t’as pas a te plaindre (meme si je l’ai fait pendant des années, mais bon) un peu de nivea apres la douche, ton parfum, si t’as vraiment des boutons, du biactol?
    et enfin, pour les cheveux (1) moi je mets d’abord du shampoing spécial cheveux chatains (t’as meme certaines marques qui font les précisions), je rince, j’applique mon baume démêlant apres-shampoing
    à l’huile de vison et mon dernier rincage je le fais à l’eau glacee!
    voila, j’espere que je t’ai pas trop soulée (et que tu le lis, j’ai mis trois heures à l’ecrire, ahah)

  • miss rosie 10 juillet 2013, 1:42

    j’ai juste oublié le demelant c’est klorane

  • Lison 13 août 2013, 4:28 / Répondre

    Ton article est à mourir de rire… bon courage en tout cas! J’aime toujours autant ton blog, il est joli, les articles sont intéressants et les illustrations à tomber! Continue comme ça xx
    ? http://wildlysweet.blogspot.fr ?

In The Spotlight