On a tout testé !!!

L’autre jour, on vous a demandé de nous donner vos fonds de teints préférés et on vous a promis qu’on les testerait – ces challenge de ouf qu’on se donne au Studio !!!

Franchement, c’est bizarre de tester un nouveau fond de teint tous les jours, mais c’est le meilleur moyen de comprendre la différence entre chaque produit.

Chaque jour de la semaine dernière, Alex nous prescrivait un fond de teint selon notre peau, et à la fin il a fallu qu’elle fasse des lignes de fond de teint (et de poudre, ce qui nous a tous fait ricaner comme des ânes au Studio “Oh, regardez, Alex fait des lignes là-bas! Han han han!!! Qu’est ce qu’on est drôles!) (bon enfin c’est surtout moi qui faisait les blagues débiles) pour qu’on les prenne en photo.

Voici le verdict !!! Et nos fonds de teint préférés.

PS : Ce qui est très, très clair, c’est que la prochaine fois il faudra qu’on teste sur une plus grande variété de peaux, orientales, asiatiques, noires ou très claires…

On est toutes brunes à la peau claire au Studio !

Ok, Qui veut venir s’installer au Studio pendant une semaine ?

————–

Bref. Voici nos types de peau :

Garance : Moi, j’ai une peau mixte et sensible qui a besoin de beaucoup de crème hydratante légère. J’ai tendance à briller.
Ah oui… je ne suis pas contre le fait de camoufler les pores… Allez les pores, on dégage !

PAR CONTRE J’adore mes taches de rousseur et je n’ai pas envie de les cacher. Les taches de rousseur, on garde !

En général au quotidien, je mets un léger fond de teint sur ma zone T (non, ce n’est pas la zone T-shirt, ça ferait beaucoup trop de maquillage, ça correspond au nez et au front, les zones qui ont tendance à briller), un peu d’anticernes, une poudre libre et du blush.

Alex: Moi, j’ai une peau 100 % mixte. Avec une tendance à être sèche l’hiver et plus grasse l’été … donc c’est toujours un peu l’aventure. Au quotidien, j’applique une base ou une BB crème, un peu d’anticernes (sous les yeux et sur les petits boutons) et une poudre minérale. Je m’efforce de mettre du blush mais je ne suis pas sûre de m’y prendre correctement.

Christiana : J’ai une peau relativement normale (je sais, j’ai de la chance !). En général, je ne mets pas grand-chose dessus. Parfois j’utilise un peu d’anticernes sous les yeux et une poudre bronzante.

Emily : J’ai une peau tendance normale à sèche donc je l’hydrate un max ! Au quotidien, j’utilise en général un peu d’anticernes, une poudre bronzante et du blush.

————–

Et maintenant… les produits testés :

Garance…

Chantecaille Future Skin : Au toucher, c’était d’abord très épais (si vous voyez ce que je veux dire), ce qui n’est pas mon truc à la base, mais dès que je l’ai fait pénétrer (si vous voyez ce que je veux dire), ma peau l’a tout de suite absorbé (Si vous voyez ce que je… Eeeeh !), ce qui est une sensation assez dingue – un peu comme si on enfilait une seconde peau.

Le résultat : une peau belle et douce, mais bon j’ai remarqué que je brillais quelques heures après. C’est peut-être trop riche pour ma peau.

Le fond de teint se présente dans un petit pot, super classe pour ma salle de bain mais je préfère quand les produits on le moins de contact avec l’air possible, je trouve ça plus propre (et puis j’oublie tout le temps de refermer les pots, ce qui n’est pas terrible pour le fond de teint… et donc pour ma peau).

Mais bon, la texture est top.

Chanel Vitalumière Aqua Cream Compact : Joie : Le boîtier est sublime et il se peut – ou non – que je le porte un jour en pendentif (bah quoi ?) En plus j’adore que ce soit un fond de teint compact : il s’applique avec une éponge qui a son propre petit espace dans le boîtier. Du coup, on ne se salit pas les mains, youpiii ! (Wow, je suis tellement flemmarde que j’ai même envie que mon fond de teint s’applique tout seul) (quelqu’un pourrait plancher sur l’idée ?)(allez quoi…)

L’application est plus difficile à cause de l’épaisseur (si vous voyez ce que…OK, j’arrête) et le produit est peut-être un peu trop couvrant pour moi.

Mais je l’utiliserais rien que pour son aspect ultra-pratique !

Clinique Even Better Makeup : Le packaging est dans l’esprit de Clinique, avec un petit côté simple et aseptisé.

Au départ, il m’a semblé assez épais au toucher (Est-ce qu’Alex voulait me faire passer un message en me faisant tester les fonds de teint les plus épais ?) et son application nécessite pas mal d’efforts.

Mais une fois qu’il est en place, on est tranquille.

J’en ai mis hier et ça n’a pas bougé de la journée. Je n’ai pas eu le visage qui luisait comme une pieuvre (???)(Je sais, ne me demandez pas pourquoi, c’est la seule comparaison que j’aie trouvée)(soyez sympa, je suis crevée, jet-laggée ET je regarde Pékin Express, je suis donc complètement lobotomisée.)

Avec ce fond de teint, on se sent un peu “maquillée”, mais c’est vrai que le résultat est super.

Alex…

NARS Sheer Glow Foundation : Depuis que je suis en âge de me maquiller, j’ai la phobie des fonds de teint liquides. Je ne sais pas pourquoi, mais je les ai toujours gardés à bonne distance. Là, j’ai pris mon courage à deux mains et accepté d’essayer le fond de teint liquide NARS pour notre petit test. Depuis, il ne m’a plus quittée (sauf bien sûr quand j’ai essayé d’autres fonds de teint). Franchement, ma peau n’a jamais eu l’air aussi belle.

Il est hydratant (les jours où j’ai la peau grasse, j’ajoute juste un peu de poudre libre par-dessus) et léger : si vous avez la peau sèche, je vous le recommande tout particulièrement !

Choisissez le flacon à pompe, l’application est beaucoup plus facile !

Make Up For Ever Pro Finish Powder : J’ai toujours utilisé des fonds de teint en poudre donc je savais que ma peau ne serait pas trop déphasée. Le produit offre une couvrance légère qu’on peut travailler. Ça convient bien à ma peau, notamment l’été, quand elle a tendance à briller un peu. Si vous avez la peau sèche, essayez d’humidifier la poudre avant de l’appliquer.

Christiana…

Dior Diorskin Nude BB Crème : Déjà, la Dior BB crème sent vraiment super bon, et en plus elle contient un SPF 10, ce qui est parfait pour ma peau (juste de quoi la protéger sans l’empêcher de prendre des couleurs). Le produit est très couvrant, donc je l’utilise plutôt pour sortir ou pour des occasions spéciales, quand je veux un teint plus travaillé.

Crème hydratante teintée illuminante Laura Mercier : Cette crème hydratante teintée est un super compromis pour moi. C’est une bonne base qui unifie le teint sans être aussi épaisse qu’un fond de teint. C’est léger, avec une bonne couvrance et une super hydratation pour ma peau ! Le seul reproche que je ferais : le petit côté illuminant, un peu trop irisé pour ma couleur de peau (Mais Emily a beaucoup aimé, donc rien de rédhibitoire).

Emily…

Armani Luminous Silk Foundation : C’est le fond de teint idéal pour une utilisation quotidienne. J’ai dû l’appliquer à la main (je n’ai malheureusement pas d’éponge ou de pinceau dans ma trousse à maquillage) mais ça n’a pas posé de problème. Il pénètre de façon uniforme, pas besoin d’en mettre beaucoup pour avoir une bonne couvrance, et au final, la peau est satinée. Le top du top, c’est qu’on a l’impression que je n’ai rien mis sur ma peau … c’est juste moi en mieux !

L’Oréal Magic Skin Beautifier BB Cream : C’est la première fois que j’essayais une BB crème et franchement, j’adore ! C’est ultra-hydratant, donc idéal pour ma peau sèche, et même si la crème m’a semblée presque blanche au départ, elle se fond très bien avec mon teint naturel. Elle offre une couvrance uniforme, on peut la porter seule ou l’utiliser comme base pour un look plus sophistiqué avec une poudre bronzante et du blush.

Voilà, j’espère que ça vous aidera !!! En tout cas, vos conseils ont été très précieux pour nous !

Gros bisous sur vos belles joues lisses et roses.

Si vous voyez ce que je veux dire.

PS : Sur la photo, les produits Laura Mercier, Make Up For Ever, L’Oréal BB Cream et Chantecaille Future Skin !