J’en ai marre de la pluuuuuuuie !!!

J’ai l’impression que le printemps n’arrivera jamais.
Je sais, je sais ce qui va se passer. On ne va pas avoir de printemps, on va passer direct de l’hiver à l’été et on va se mettre à transpirer dans nos marcels en attendant qu’une brise vienne nous sauver.

Et pourtant, j’étais hyper à jour sur mes tendances de printemps, tenez par exemple :

Le Cropped Top

Nouvelle invention faite juste pour faire flipper les filles comme moi qui n’ont pas d’abdos (ou alors, des abdos bien cachés) pffffff, j’ai bien évidemment décidé d’ignorer la tendance.
En plus, au-dessus de douze ans, qui a envie de porter un cropped top, hein ? (se dit-elle pour se rassurer).

Le Grunge Chic

Grunge 1/ Grunge
Alors oui évidemment, le grunge. J’aime le grunge, je veux absolument adopter le grunge. Voyons voir.
J’ai un pantalon noir déchiré (est-ce grunge ou est-ce juste fin fond du stock Mango Ajaccio ?)(Réponse : Fin fond du stock Mango à Ajaccio), un tee-shirt Phillip Lim I love New York avec le coeur à l’envers issu de sa collection grunge (est-ce grunge ou crypto-punk ?) ET complètement raté mon coup niveau Dries Van Noten et Birk Céline.

Je pense que pour me rattraper, je vais faire Birk tout court. J’hésite grave entre les noires et les blanches, qu’en pensez-vous ?

Grunge 1/ Carreaux
Puisque que je vous dis que j’ai loupé toute la collec chez Dries ! Il n’y a que chez lui que j’ai vu des carreaux qui m’ont donné envie de casser la banque. Maintenant il faut que je cambriole Lara.

Lara Melchior Photo

Grunge 2/ Fleurs
Mmmmm, pas hyper intéressée.

Les Trucs À Volant

J’adore. Les. Trucs. À. Volant.

Le Rose

Les enfants, HYPER prête. J’ai plein de pantalons roses, une chemise rose, que je porte ensemble, oui je sais, ça fait beaucoup, mais depuis que Kim K a fait la totale des totales (peut-on faire plus total look que ça ?) (mais non, je ne me moque pas, j’ai trouvé cette tenue très cool en fait) (je ne rigole pas, je l’ai trouvée cool) (pourquoi personne ne me croit ?) au Met, je suis beaucoup plus à l’aise avec la tendance total look.
Revenons à nos moutons : vive le rose.

Les Trucs Transparents

Non mais ça va pas la tête ?! Vachement trop compliqué, après faut superposer… Nan.

Mods

Mais si, vous voyez très bien, Mods ! 60’s Mod comme les collections de Marc Jacobs de cette saison ? Mods, tendance à propos de laquelle tous les magazines ont trouvé l’idée de faire un shooting à la “Qui Êtes-vous Polly Maggoo” vachement original ?
Pffff, je ne suis pas DU TOUT Polly Maggoo.
JE PASSE MON TOUR.

Le Cuir

Pardon, vous avez dit le quoi ?

Le Blanc

Telle que je vous parle, là, j’ai viré quoi que ce soit qui ne soit pas blanc de ma garde robe. Bon j’exagère, mais non, en fait, j’exagère pas. Bon ok, ça va, j’exagère : je n’arrive pas à virer quoi que ce soit de ma garde robe.

xxx

Voilà, c’était ma récap spécial “je n’ai pas de personnalité” des tendances de la saison. Je crois qu’il en manque, mais bon, on n’est pas sur Style.com ici.

La prochaine fois, si vous voulez, je vous parlerai de mon style, mon vrai, mon nouveau style. Ouais ouais, j’ai tout changé ET j’expérimente à nouveau LE BONHEUR de la mode… Les tendances viennent juste ajouter un peu de fun dans tout ça.

Et vous, quelles tendances avez-vous adoptées ?

——–

En photo, Lily porte un top Chloé.