Voici deux ou trois choses qui m’ont marquée cette semaine.

#1 – Un Tapis Rouge Noir et Blanc.

La cérémonie des CFDA se tenait lundi et j’y étais ! Vive le CFDA !

Bien que rien ne sera jamais comme la première fois (en même temps, ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit un Eugenia Sheppard Award et qu’on finit bourrée pieds nus sur les tables du Boom Boom Room), c’était très drôle d’aborder le truc avec détachement…

J’étais hyper confort dans une combi à sequins DVF* et j’ai pu observer les célébrités faire la queue pour se faire prendre en photo sur le red carpet, les photographes hurler le nom de certaines, en oublier d’autres, des inconnus essayant de se faire un passage ni vu ni connu sur le red carpet pour connaître leur quart d’heure de célébrité…

Ce petit cirque me laissera toujours perplexe, amusée, désespérée et complètement fascinée à la fois.

#2 – Une Chambre Rated R.

Lors d’un dîner pour soutenir le LGBT (Lesbian Gay Bisexual and Transgender) Community Center, on a été accueillis dans cette pièce entièrement recouverte d’une fresque particulièrement graphique de Keith Haring.

C’est un centre en plein coeur de la ville (pas loin de chez moi!), qui accueille sa communauté depuis les années 70 (autant dire qu’ils ont dû connaître des années sombres)(et il y a encore du boulot à faire !) et où sont célébrés beaucoup de “mariages pour tous” new-yorkais.

Inutile de vous le dire, je les soutiens.

#3 – Des rues merveilleuses.

Mon quartier, Greenwich village, est un vrai bonheur les soirs de printemps.
À la fin d’une longue journée de boulot, j’adore me faire une grande balade dans la douceur des derniers rayons de soleil, m’asseoir sur les marches d’un brownstone et refaire le monde.

#4 – Des shots qui arrachent.

Non, mais littéralement, qui arrachent la gorge.
La semaine de mon retour d’Europe a été rude. J’étais crevée, mais crevée, je n’avais pas fait de gym depuis 3 semaines donc je n’arrivais pas à lever un bras et j’avais un jet lag de malade mental.

Delphine, mon agent et grand manitou (je vous prépare une interview carrière avec elle, n’hésitez pas si vous avez des questions !!!) m’a dit :
“Prends-toi un shot chez Organic Avenue !”
J’ai dit :
“Non, ça va, le juicing, j’ai démissionné.”
Elle m’a dit :
“Mais c’est pas du juicing ce sont des mini shots plein de vitamines. Ça te fera du bien.”
J’ai obéi, et elle avait raison. Ça m’a remis sur pied.

Mon préféré s’appelle Dragon’s Breath, ça arrache la gorge niveau gingembre (peut-être que c’est ce que Keith avait pris avant de peindre la pièce du LGBT center ? ahah) mais j’aime, j’adore.

Cela dit, je ne sais pas si je suis fan du vocabulaire de la drogue appliqué à la nourriture. Je sais que ça existe depuis longtemps (Les shots de vodka, on connait tous. Non ?), mais la dernière fois, je marchais dans la rue et un panneau disait “Get your FIX of protein with our delicious chicken…” ou quelque chose comme ça.
C’est abusé ou c’est moi ? Aaaaah, anyways…

#5 – Un Hangout avec vous.

Comme c’était cool de parler avec vous hier !
Passés nos quelques petits problèmes techniques (on a dû changer trois fois d’ordis !), c’était vraiment un bonheur de pouvoir partager cette conversation avec vous, en toute simplicité.

Vous pouvez la revoir ici sur YouTube, on espère en refaire une prochainement si ça vous dit et on est en train de réfléchir à des moyens de la rendre plus interactive, donc n’hésitez pas si vous avez des idées et des questions.

Encore merci à tous ceux qui ont participé et regardé, rien ne peut me faire plus plaisir que de partager de vrais moments avec vous et j’adore Internet pour ça.

Quand j’ai commencé ce blog, je répondais à chacun des commentaires et si je pouvais, je le ferais encore tout le temps – parce que c’est vraiment la chose la plus importante pour moi, la conversation.

La prochaine fois, j’aimerais bien qu’on parle de blog & de photo (je reçois beaucoup d’emails à ce propos) et la fois d’après, de corps & d’image de soi (beaucoup beaucoup de commentaires à ce propos) et puis de tout ce qui vous intéresse, en fait !
Vous n’avez qu’à me demander. :)
J’adore.

Et aussi…

Un bracelet Eddie Borgo : J’ai porté ça le soir du CFDA et je vous reparle bientôt de ce créateur new-yorkais très cool.

Une musique very 80’s : Nightcall par Kavinsky, chanson de la BO de Drive.
Est-il possible de s’enlever cette musique de la tête ?

Je vous embrasse bien fort !!!