cisco-gorrow

Vous connaissez mon amie Cisco, que j’avais rencontrée en Australie. Depuis, elle s’est installée à New York, mais comme beaucoup d’Australiens, Bali est un endroit où elle est allée souvent et qu’elle adore – et d’ailleurs, elle l’aime tellement qu’elle et George, son mari, y ont fait construire une maison.

Voici son city guide ultra perso de Bali – et toutes les bonnes adresses que je vais essayer de visiter pendant mon séjour !!!

Je suis en train de faire mes bagages, qu’est-ce que j’emporte ?
Des bikinis, des tongs, des hauts en soie et des kaftans légers, une bonne crème solaire, de l’antimoustique, de la wax pour le surf, quelques bons bouquins, des chaussons en néoprène (moi j’en porte pour surfer parce qu’à Bali, il y a pas mal de récifs le long du littoral) et peut-être de l’Imodium (on ne sait jamais).

Quel est ton spot préféré à Bali (en ville) :
Bali, on n’y va pas pour être en ville. Bali, c’est la plage, les vagues, les massages et le soleil.

Où est-ce qu’on trouve les meilleurs trucs à manger ?
À Bali, tout dépend de ce dont on a envie parce qu’on trouve de tout : depuis la spécialité locale à base de riz, le Nasi Goreng, qu’on trouve un peu partout jusqu’aux délicieux plats de raw food élaborés par le chef Daniel Moran au Como Shambhala Estate d’Ubud. Toujours à Ubud, on trouve d’autres super endroits comme Alchemy, Mozaic et le Clear Cafe (il faut absolument essayer leurs smoothies).Et pour les meilleures spécialités indonésiennes, allez au Batan Warung.

À Canggu, j’adore la salade « gado-gado » du Betelnut Cafe, la délicieuse « pizza végétarienne bio » du Desa Seni (servie sur un pain pita ultra-fin nappé de pesto), le « larb » du Green Ginger (qui ne sert que des produits bio et des plats végétariens ultra-sains).

À Seminyak, j’adore le Kaizan, un restaurant de BBQ coréen qui sert un bœuf de Kobe vraiment bon. Pour grignoter et boire un verre dans un cadre décontracté, je recommande le Motel Mexicola. Pour un dîner un peu plus sophistiqué, on aime bien aller au Ku De Ta siroter des cocktails au soleil couchant et déguster les plats sublimes préparés par notre ami Phil ou alors se prendre un curry de crevettes indien au Sarong.

Où trouver un bon cours de yoga ?
Le Desa Seni, c’est vraiment mon endroit préféré pour faire du yoga. C’est un super resort éco-responsable à l’atmosphère unique. Les jardins mettent tout de suite dans l’ambiance, on se croirait un peu dans un vieux village d’artistes balinais. Là-bas, on peut faire du yoga en plein air et suivre une multitude de cours. C’est un endroit très connu, alors il vaut mieux arriver à l’heure. Moi, je recommande tout particulièrement les cours de Hatha Yoga avec Octavio ou le cours de son amie, Angela. Elle enseigne l’Ashtanga, qui peut être un sacré défi quand il fait chaud. Qu’on soit débutant ou de niveau avancé, il y a des cours pour tout le monde.

Après le cours, je vous conseille d’aller prendre un smoothie rafraîchissant ou un jus de fruits au restaurant. Il est niché au beau milieu d’un jardin dément et sert à 80 % des produits cultivés sur place.

À Ubud, je recommande le cours du Como Shambhala, Radiantly Alive, avec Daniel Aaron et bien sûr, The Yoga Barn.

Où tomber amoureux à Bali ?
À peu près partout, du moment qu’on est hors des sentiers battus. Eloignez-vous des hordes de touristes pour découvrir le véritable Bali. Posez des questions aux habitants, intéressez-vous à eux, et laissez-vous gagner par leur incroyable énergie.

Les endroits inratables, à voir absolument ?
Parmi les spots incontournables, il y a les rizières en terrasse d’Ubud, le sommet du mont Agung, Balangen Beach, le temple de Gunung Kawi (toujours à Ubud) et les bateaux de pêche colorés sur la baie de Jimbaran.

Le meilleur spot pour surfer (et rencontrer des surfeurs mignons !) (Scott, je te jure, c’est Alex qui a posé la question) :
Pour le surf, ça dépend vraiment de ton niveau. Sur la péninsule de Bukit, au sud, on trouve certaines des plus grosses vagues qui viennent se briser sur les récifs. Lorsqu’elles font plus d’un mètre de haut, je préfère rester sur la plage, c’est plutôt un spot de surfeurs confirmés. The Bukit est aussi la région la plus magique de l’île, avec des plages de sable blanc, une eau limpide et des récifs tropicaux de dingue. Pour les surfeurs confirmés, il y a aussi Nico Nico, Nusa Dua, Sanur et Keramas, des spots situés sur la côte est.

Si vous êtes plutôt à la recherche de vagues tranquilles ou que vous avez un Malibu (longboard) comme moi, vous pouvez essayer Old Man’s, Balian ou Tugu Beach. On peut louer des planches de surf un peu partout, et si vous allez à Tugu, mon spot préféré, demandez Billy. Il vous filera exactement la planche qu’il vous faut pour vous amuser. Si vous voulez, il pourra même vous donner un cours. C’est l’un des nombreux personnages de l’île.

Pour voir des surfeurs du cru ou repérer des mecs mignons, j’irais à Echo Beach. Il y a quatre types de vagues différentes et surtout, on y trouve des endroits sympas pour manger ou boire une bière tout en admirant le spectacle.

Un lieu très touristique qui vaut carrément le détour ?
La réserve naturelle Monkey Forest d’Ubud (qui abrite des centaines de macaques !), le mont Agung, à gravir de nuit (n’oubliez pas de prendre des vêtements chauds, il peut faire vraiment frais là-haut), les chutes de Git-Git pour du canyoning, et Jimbaran Bay pour un dîner de fruits de mer.

Un endroit à éviter…
Kuta, qui n’a rien à voir avec le vrai Bali. C’est ultra-touristique, à fuir absolument.

Les plus belles plages :
Si on aime les plages de sable blanc et les beaux récifs, je recommanderais Balangan Beach et Padang Padang.

Trois choses à savoir sur la nourriture balinaise :
Epicée, fraîche et exotique.

L’aspect le plus important de la culture balinaise…
Le truc à ne pas oublier, c’est que la culture de l’île se nourrit principalement de la religion hindoue et de ses traditions. C’est ce qui explique que les Balinais aient cette approche si spirituelle de la vie, qu’ils soient toujours très positifs et ouverts aux autres. C’est pour ça que les étrangers se sentent si bien à Bali. Il existe des cérémonies pour célébrer tous les moments de la vie. Tous les matins et tout au long de la journée, les habitants préparent des petites offrandes pour les dieux. Les Balinais étant très superstitieux, ces offrandes sont censées favoriser la bienveillance des dieux à leur égard et les protéger des mauvais esprits.

Et pour faire la fête ?
Pour commencer, on va boire un verre au soleil couchant. Moi, je choisirais Echo Beach ou pour quelque chose d’un peu plus sophistiqué, le Ku De Ta à Seminyak. Ensuite, direction La Plancha, un bar de plage d’inspiration espagnole. Sinon, on peut s’arrêter au Mantra tenu par ma grande amie Phoebe et Tipi, son mari. C’est un bar à vin super sympa, à mi-chemin entre New York et Bali qui sert des super margaritas. Après ça, on peut sortir au Potato Head pour écouter du bon son. C’est là que les plus grands musiciens viennent jouer.

Bon j’avoue qu’en général à Bali, je ne suis pas du genre grosse fêtarde, je préfère profiter de la journée. Mais je comprends qu’on ait parfois besoin de se lâcher, et pour ça, il y a La Favela, le WooBar (W Hotel), Mint et le bar Hu’u.

Le truc à ne surtout pas oublier…
Toujours bien noter son adresse quelque part pour pouvoir rentrer en taxi sans encombre.

À ne jamais faire…
Ne jamais oublier qu’on est un visiteur sur l’île. Il est important de respecter les Balinais, tous adorables. Ils aiment faire plaisir, sont généreux et très authentiques. Si l’île est aussi unique, c’est grâce à leur énergie et leur sourire.

Le meilleur moment pour aller à Bali :
Les saisons ont tendance à changer un peu, mais en général, la saison sèche – qui est censée être idéale – dure d’avril à octobre. La saison des pluies va de novembre à mars, et pour les plus grosses vagues, on y va entre juillet et septembre.

Où est-ce que je peux séjourner ?
L’Amankila Hotel de Chandi Dasa est vraiment génial. Sinon, l’Alila Hotels d’Uluwatu.

À Canggu, pour vivre une expérience balinaise originale, je choisirais le Tugu Hotel, ou pour les fans de yoga, le Desa Seni. Ma villa de luxe préférée à Bali, c’est bien sûr Reddoor, toujours à Canggu. C’est une magnifique maison qu’on a construite avec mon mari et qu’on peut louer toute l’année.

À Seminyak, je recommanderais les villas du W Hotel ou du Elysian Hotel.

À Ubud, Como Shambhala Estate, Uma Ubud, Wapa di Ume et Ubud Hanging Gardens.

La meilleure façon de se déplacer ?
A moto ou en scooter, sans hésiter. Ça fait partie de l’expérience. Sur cette île, on se sent plus libre qu’ailleurs, et avoir les cheveux dans le vent sur un scooter, ça le fait carrément. Il faut être prudent, beaucoup de gens ont tendance à croire qu’ils sont invisibles et du coup, il y a pas mal d’accidents, surtout quand on va trop vite ou qu’on a bu. Le mieux c’est de rouler tranquille. Respectez les quartiers dans lesquels vous passez et essayez de ne pas trop faire de bruit. Sinon, on peut aussi se déplacer en taxi, c’est bon marché et facile.

Pour louer un scooter/une moto :
On en trouve à presque tous les coins de rue pour 6 à 8 dollars par jour. On peut demander au gérant de sa villa ou au personnel de l’hôtel d’en réserver à l’avance.

C’est vrai, ce qu’on dit au sujet du docteur de Eat, Pray, Love (le film Mange, Prie, Aime avec Julia Roberts, tiré d’un best-seller) ? Il serait toujours sur place ? Tu as un guérisseur, ici ?
Oui, c’est vrai. Il s’appelle Wayan. C’était un peu le guérisseur local, il avait de nombreux patients balinais. Après le succès de Mange, Prie, Aime, c’est devenu un guérisseur superstar qui soigne pas mal de touristes.

Je n’ai pas de guérisseur attitré à Bali. Le yoga, le surf et les massages, ça me suffit pour rester en forme.

Le meilleur spot de shopping à Bali ?
Si la foule ne vous dérange pas, on peut aller sur Oberoi Road à Seminyak. On y trouve pas mal de boutiques, dont ma préférée, Kalyan. C’est une boutique indienne qui vend des kaftans et des foulards en soie sublimes (c’est assez cher), située sur Jalan Legian. L’artisanat local est souvent un peu répétitif et très touristique. Il n’y a pas beaucoup de vraies bonnes boutiques d’objets anciens, mais on peut trouver des choses chez Metis à Seminyak. Ils ont aussi de très beaux bijoux, mais attention, c’est souvent cher. Sinon, je trouve souvent de beaux sarongs sur la plage, juste en face du Ku De Ta.

Qu’est-ce que je dois rapporter de Bali ?
Moi, je conseille de rapporter un sarong en batik traditionnel. Le batik est une vieille technique d’impression sur tissu à l’aide de cire et de teinture, c’est un travail passionné, on peut d’ailleurs admirer des artisans à l’œuvre dans le village de Tohpati. C’est une super façon de soutenir l’économie locale.

Des secrets de beauté balinais ? Des produits incontournables qu’on trouve à Bali ?
Moi, j’adore tout ce qui est à la fleur de frangipanier. A Bali, on en trouve partout, dans des nuances blanches et roses sublimes. Les Balinais en tirent une huile divine qu’on peut appliquer sur la peau, le visage et les cheveux. Moi, je m’en ramène toujours une bouteille. C’est vraiment agréable quand on l’applique chez soi, après une douche… Rien que l’odeur me transporte immédiatement sur cette île paradisiaque.

Je suis complètement accro aux spas, où est-ce qu’on trouve des massages géniaux ?
À Seminyak, je recommanderais le Prana Spa. Il propose un super massage à quatre mains (un peu cher). Pour une expérience plus traditionnelle, mon adresse préférée, c’est le Devira, sur Jalan Batubelig, demandez Putu. À Ubud, je me répète, mais le Como Shambhala Estate est le lieu incontournable pour faire une retraite remise en forme sur l’île.

Des conseils de lecture ?
Fragrant Rice de Janet de Neefe, qui permet de comprendre la culture locale. Sinon, Bali, L’interprétation d’une culture de Clifford Geertz et bien sûr, le Lonely Planet Bali.

Cliquez ici pour retrouver d’autres city guides.


Vous devriez également aimer

  • At Narcissa
    Lifestyle
    At Narcissa
  • Les Vacances
    Contributeurs
    Les Vacances
  • Are you “healthy” obsessed?
    Histoires
    Are you...
  • At Rockaway Taco
    Style
    At Rockaway Taco

89 comments

Ajouter le votre
  • Paris by Jules 2 juillet 2013, 9:08 / Répondre

    Super ! Je pars aussi à Bali en aout, et je suis à la recherche de bonnes adresse ! Merci pour cet article qui tombe à point nommé ! :)

  • CORY SCOTT 2 juillet 2013, 9:08

    HOLIDAYS! CELELBRATE! This article makes me wanna go on vacation right now!

    Paris-New York Fashion Blog
    The Deep Blue Cory Fashion Blog : NEW POST!
    The Deep Blue Cory Facebook Page
    Xoxo Cory

  • andreea 2 juillet 2013, 9:08

    i’m so jealous! enjoy! :)

    http://littleaesthete.com

  • Laura 2 juillet 2013, 9:19 / Répondre

    Très belles photos et super article!

    http://www.laurablogmode.com

  • camille 2 juillet 2013, 9:22 / Répondre

    Pour moi le meilleur hôtel reste : Mù .
    Il faut impérativement demander la chambre sur la falaise ;)

    Bon voyage

  • Monsieur J 2 juillet 2013, 9:23 / Répondre

    J’espère quand même qu’avec tout cela tu vas te reposer.
    Profite!!!
    La bise

  • Christine 2 juillet 2013, 9:26 / Répondre

    Love this city guide! Bali must be a wonderful place. I really look forward to see photos of your trip to Bali!
    http://heelsandpeplum.wordpress.com/

  • Rachelle 2 juillet 2013, 9:33 / Répondre

    She is gorgeous, enjoy your stay in Bali Garance, Bonne Vacances!

    xo
    http://pinksole.com

  • Le blog of Pilou 2 juillet 2013, 9:38 / Répondre

    Super article :) Merci pour tous ces bons spots et ces bonnes adresses :)

    Des bises
    Pilou

  • Klaudia 2 juillet 2013, 9:45 / Répondre

    Amazing post! :)

  • Vert 2 juillet 2013, 9:48 / Répondre

    Nice reviews. The book by Janet de Neefe is excellent. She also has a cook book out on Balinese food. You can take super delicious cooking classes at Casa Luna/Honeymoon Guesthouse in Ubud. The food is excellent at her restaurant. I can’t say enough good things about Bali. Looking forward to all your photos, etc/

  • Claudia 2 juillet 2013, 9:56 / Répondre

    Garance, I wish you a wonderful holiday and a lot of fun.
    Claudia

    http://www.cforstyle.com

  • Meghan 2 juillet 2013, 10:11 / Répondre

    Take lots of pictures for us, Garance!

  • mrcarter 2 juillet 2013, 10:19 / Répondre

    best post ever. so funny and real.
    can’t wait to go to Bali again to explore those sites.

  • Ambyr 2 juillet 2013, 10:29 / Répondre

    Sign me up please. I would love to go to Bali some day. Sounds like a perfect vacation away from California beaches. I love that her best advice is to correctly write down you address- seriously right. Great interview!

    xoxo

    http://www.thewrittenrunway.com

    *Come join our Patriotic Hash Tag Party and contest- on the blog!

  • Camille 2 juillet 2013, 10:41 / Répondre

    Ton article me donne envie de retourner à Bali fissa!
    Nous avons passé 3 semaines de rêve au Desa Seni l’année passée et je ne peux que te recommander d’y aller faire un tour, pour un cours de yoga, un repas sain et un plongeon dans la piscine!
    Passe d’excellentes vacances, profite bien!

  • Tatiana 2 juillet 2013, 10:49 / Répondre

    Thanks you so much for this information! I’d love to visit Bali someday…

    xx
    Tatiana
    http://tatiana-kurnosova.blogspot.com/

  • Christelle 2 juillet 2013, 11:08 / Répondre

    génial ! j’adorerais y aller genre, demain ;)
    profite bien garance et fais-nous de belles photos ! et merci à Cisco !

  • Vestiaire de Fille 2 juillet 2013, 11:19 / Répondre

    Son city-guide donne vraiment envie de découvrir Bali ! ;-) Je ne peux que te souhaiter un bon voyage à Bali alors !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  • Vanessa 2 juillet 2013, 11:21 / Répondre

    Quid du fameux Wayan ? Saurais-tu où comment on peut le rencontrer ?

  • Justine 2 juillet 2013, 11:24 / Répondre

    Garance,
    Si tu veux voir les plus belles rizières en terrasse de Bali, je te conseille d’aller faire un tour à Jatiluwih dans le centre de Bali (à 1h d’Ubud, route superbe pour y aller).
    Très bon voyage!
    Justine

  • Martina Longhi 2 juillet 2013, 11:28 / Répondre

    Cisco is Beautiful!! Enjoy Bali dear :)

    Besazo!
    Martina
    http://www.martinalonghi-blog.com

  • Andréa 2 juillet 2013, 11:31 / Répondre

    A travers les bons plans de Cisco, ça donne très envie de partir à Bali et de se détendre sur la plage! Profites bien de ton voyage :)

  • Lolita 2 juillet 2013, 11:50 / Répondre

    MERCI pour les bons plans !! y’a plus qu’à y aller maintenant… :(

    Check out my new outfit post :
    http://hidinginheaven.blogspot.fr/2013/07/the-one-with-cow-chic.html

  • Denisa 2 juillet 2013, 12:32 / Répondre

    I hope one day I ll see Bali. It is one of my dreams.

    http://www.fashiondenis.com/

  • Judith 2 juillet 2013, 12:36 / Répondre

    Elle est magnifique, j’adore ses yeux!

    http://www.judithlngr.fr

  • Putri Soe 2 juillet 2013, 12:41 / Répondre

    Seriously, you can take all the tips you want for going to Bali, but whatever you’re planning to do, just don’t go to Kuta and Legian. They’re full of drunk wild tourists–which is NOT Bali at all.

    Cheers from Jakarta,
    SUPERNICE

  • natacha 2 juillet 2013, 12:47 / Répondre

    Merci pour ce super article, ça donne envie d’aller à Bali !!
    xxN

  • Maud 2 juillet 2013, 12:48 / Répondre

    Superbe images !!!! <3

    Je ne sais pas si c'est une ville ou j'aimerais trop aller. Trop touristique surement…

  • Tessa 2 juillet 2013, 1:36 / Répondre

    Lovina is my favourite beach; you can take a dug out boat at sunrise and watch the sunrise over the volcanoes while surrounded by dolphins. The word yum means bland on the island ;) I can’t tell you my favourite place to stay because it is a secret!

  • faraway 2 juillet 2013, 1:48 / Répondre

    Ca me donne vraiment envie d’y retourner!! Je suis allée a Bali il y a plus de 15 ans, ça a dû énormément changé ! Mais je suis sûre que c’est toujours très agréable de se perdre dans les petits villages, de respirer l’encens des offrandes qui sont déposées le matin sur le bord des routes, de surprendre une cérémonie religieuse.. et de faire de la route avec un super taxi ou tu as la peur de ta vie ! ( le notre était borgne c’est pas une blague, il fallait juste l’aider un peu pour faire ses marches arrières, enfin un garcon adorable, comme la plupart des gens la bas.. )
    Bref, ton article m’a donné une bonne raison d’y retourner :) Profite en bien !!

  • ines 2 juillet 2013, 1:51 / Répondre

    DE L’IMODIUM MDRRRR hahahahh, dans ce cocktail glamour j’ai pas compris hah

  • Hoppy 2 juillet 2013, 2:07 / Répondre

    I ? Cisco! Such thoughtful answers to all your questions and excellent cultural and surf tips, thanks for posting! Cisco forever!!!

  • Kajsa 2 juillet 2013, 2:14 / Répondre

    I know a girl who lives in Bali. Looks like paradise. Lovely post.

    http://kjandersen.wordpress.com/

  • Emily Ulrich 2 juillet 2013, 2:50 / Répondre

    I’ve been interested in Bali for some time, and after reading this interview all I can think about is what a beautiful experience visiting would be. (Mmmm, I’ll have to look up that frangipani based oil, too.)

    http://hazylaughter.com

  • Rhiannon 2 juillet 2013, 3:23 / Répondre

    Bali Belly – SERIOUSLY!!!! We were there in 2011 for our brother’s wedding and we brough grapefruit seed extract and took it every day in our coffee (its super gross) to kill the bugs. the first time we went in 2006, 4 of the 7 of us got it REAL BAD!! which left the 3 of us looking sideways at eachother as to who was gonna have it on the plane ride home haha. I ate what Bali Nani ate – she always put lots of chilis on her food and I avoided anything that just didnt ‘feel’ right. TRUST YOUR GUTT! Our one friend ended up in hospital to get rehydrated from being so sick. It is super common but easy enough to avoid if you’re prepared. The food is so good that you’ll want to eat everything!!

  • Christine 2 juillet 2013, 3:30 / Répondre

    If you go to Ubud, visit a textile shop called Threads of Life (they have a website). This shop has got the most amazing artisan fabrics and supports traditional craftsmanship and women in their local communities. Go!

  • sandy 2 juillet 2013, 4:08 / Répondre

    Bali is a dream island: coconuts, blue light sea, sun…I d like to go :)

    New post on my fashion blog: harness + white shirt

    http://www.taimemode-fashionblog.com

    Bisous

  • daniella 2 juillet 2013, 4:51 / Répondre

    buon viaggio Garance!!!!!mi hai fatto voglia
    di tornare a Bali !!!!! Aspetto foto …..
    bacio

  • emilia 2 juillet 2013, 5:06 / Répondre

    Merci Garance et Cisco(bien sur)-c’est sans doute mon city guide préféré………………ahhhhhhhhhhhhhhhhh

  • Sandrine V 2 juillet 2013, 5:07 / Répondre

    Love this guide! Bali looks so simple and fresh, I wish I could go one day!

    http://www.sadieetsescupcakes.com

  • Monet Miske 2 juillet 2013, 5:22 / Répondre

    A wonderful story on Bali. The best part of traveling is always the spiritual reward from meeting new people and experiencing culture besides your own.

  • madeline 2 juillet 2013, 6:02 / Répondre

    reading this makes me want to go back immediately. such a lovely beautiful place!

  • Vibri Wulandari 2 juillet 2013, 6:42 / Répondre

    Don’t forget to try Balinese Suckling Pig (Babi Guling). Just ask the locals for the best restaurant for it. It used to be Ibu Oka, but on my last trip there in 2011, people were saying that Ibu Oka is not the best anymore. Traditional Balinese Mix Rice (Nasi Campur) is my favorite too, and I always go to Warung Made for this.

    Also, if you’re thinking of doing some shopping, Balinese lace is beautiful. There are lots of boutiques along Seminyak that sell gorgeous lace dresses. As for jewelry, go to Pasar Ubud (the art market), and remember to bargain ;) Rule of thumb, start with half of the price, and hold your ground. They’ll eventually give in. Lastly, don’t miss the Kecak Dance in Bali http://www.chasingruins.com/2012/01/admiring-temple-on-cliff.html.

    Bon Voyage, Garance!

  • julie nyc 2 juillet 2013, 6:55 / Répondre

    Je ne sais pas si quelqu’un te l’as déjà recommandé mais vas à la plage de cet hôtel passer une journée : http://www.karmakandara.com Il y a un petit resto très bon au bord de l’eau pour déjeuner, des lits/transat, des massages, tu peux te baigner tranquille car il n’y pas de grosses vagues, l’eau est transparente, c’est sublime. Bon voyage !

  • Hayfa 2 juillet 2013, 8:30 / Répondre

    And I’m now adding Bali to my ever-growing list of places to visit :) It sounds beautiful! :)

    Hayfa
    http://chic-and-cliche.blogspot.com

  • Melissa 2 juillet 2013, 10:16 / Répondre

    Hey Garance! If you’re looking for more tips on Bali, you might find this useful: http://www.thehoneycombers.com/bali/

    Have a great trip – you’ll love it!

  • Sandra 2 juillet 2013, 10:53 / Répondre

    Bali sounds divine! Would love to go there but for now I’m enjoying your beautiful island of Corsica as I watch the Tour de France. It’s absolutely breathtaking.
    Have a wonderful vacation!

  • Monique 2 juillet 2013, 11:29 / Répondre

    Oh! This couldn’t of been more timely as I’m heading to Bali next week for 10 days! Now I have the Bali bible. Many thanks Garance and Cisco xx

  • Dee 2 juillet 2013, 11:57 / Répondre

    the monkeys in the Ubud monkey forest are scary. Don’t bring any bananas in because the hungry monkeys will jump on you for the bananas. Even when you put them in your bags, they don’t. Make sure you keep all the dangling stuffs in the bags. Otherwise, the monkeys will take them away.

  • Laëti 3 juillet 2013, 12:01 / Répondre

    Hello,

    Je suis fan :p

    A , Laëti

  • Angelina 3 juillet 2013, 12:19 / Répondre

    Have an amazing trip! I will definitely be bookmarking this for hopefully one day my future Bali vacation! This post makes me want to read/watch Eat, Pray, Love all over again

    http://www.social-losangeles.com

  • Amber H 3 juillet 2013, 1:19 / Répondre

    Hi Garance, If you are looking for a quick and casual lunch spot, you must try Cafe Zucchini (Jl Laksmana 37 (also known as Jl Oberoi), Seminyak). They have the most amazing homemade salads using fresh and organic ingredients, bread made on the premises and many other delicious dishes! Have a wonderful time!

  • Natashia 3 juillet 2013, 1:43 / Répondre

    I’ve been to Bali many times, and agree to stay away from Kuta. As an Australian, it upsets me the way people behave in that place. This interview is a great resource for what to do/see over there, and will definitely be referring to it when I go there next time.

  • Clarisse 3 juillet 2013, 2:01 / Répondre

    I live in Singapore and Bali is just a 3-hour plane ride away, so we go there all the time. Please try out Naughty Nuri’s, which is a great place serving ribs and smoked goods, the martinis are strong and wonderful, and the smells are out of this world. I think it has previously been featured on the NYT and is run by a husband-wife team (though they have since expanded). The original place is a little shack by the road in Ubud, but everybody knows it and you should have no trouble getting there. The other is at Seminyak and a full fledged restaurant. Please try it out! Eat away and enjoy yourself!

  • Dea 3 juillet 2013, 2:02 / Répondre

    Her tips sound perfect, I would love to be there and try everything she recommends! I want holidaaaaaay!!!

    http://www.timelessdifference.com

  • Daniel 3 juillet 2013, 3:11 / Répondre

    Vous pouvez retrouver la villa RedDoor directement sur Villa-Bali.com (ainsi que beaucoup d’autres à Bali). N’hésitez pas à me contacter, je connais la destionation depuis longtemps et je serais ravi de vous aider ;)

  • Nathalie, L'heure d'été 3 juillet 2013, 3:58 / Répondre

    Qu’il est bon de lire ces jolis conseils autour de Bali. C’est vraiment l’une des destinations où je rêve d’aller depuis fort longtemps. Je goûte donc chaque ligne de cette chouette interview.
    J’attends tes photos avec impatience !
    (Bonnes vacances !)

  • Jessica 3 juillet 2013, 5:25 / Répondre

    Merci pour cet article :)

    xx.

  • 40 and so what 3 juillet 2013, 5:26 / Répondre

    Merci pour ce city guide qui résume parfaitement bien Bali… et j’en parle en connaisseuse pour avoir bossé pendant 4 ans entre Paris & Bali. un vrai petit écrin qu’il faut découvrir et surtout fuir Kuta !

  • suzanne 3 juillet 2013, 6:19 / Répondre

    Everything above is spot on. Some more, you must try the upstairs restaurant Mozaic in Seminyak for a beautiful fine dining experience and they also have a beach bar (although I haven’t been there). Actually, everything I recommend is in the Seminyak/Kerobokan/Pettitenget area. Metis is a lovely special restaurant as well and set looking over lotus ponds, it’s beautiful. Mamasan is owned by same as Sarong and I prefer it actually. Full bodied, ‘hawker’ food with great design space. La Luciola an institution, beautiful setting and I prefer for weekend breakfasts. Word of Mouth on Kunti is cute and worth a look for shopping and light lunch. Also, Biasa (Jl Legian, long shopping drag) has been in Bali forever and does lovely light cotton and linen clothes that are like a blank canvas and you can wear back in normal life. Better coffee than Bali average at Zuchini and Anomaly, both in Seminyak. I could go on and on, Bali is one of my favourite places. Enjoy.

  • Gita 3 juillet 2013, 6:33 / Répondre

    What an informational interview and what a cool babe! Thanks Garance, you always present something fresh and ?ber cool :).

    xx
    http://gita-oddsandends.blogspot.com/

  • Mountassir 3 juillet 2013, 7:28 / Répondre

    Hi ! J’étais à Bali il y a un mois et c’était magique… Je logeais au W retreat Hotel, très décalé de la culture Balinaise car super moderne, mais d’un confort hors du commun !! Je t’encourage à aller au WooBar (le bar de l’hôtel) prendre un verre ou même passer la soirée dans la petite boite !! Il y a toujours des DJ super !! Sinon évite le Ku De Ta… pas de Balinais, trop de français, des cocktails qui était placés à coté de l’alcool mais sans alcool dedans… une cuisine dite “gastronomique” en mode flip flop d’escalope sur un lit de soja… vaut mieux aller dans les vrais petits resto Balinais !! essaye Bebek Bengil a Ubud, c’est LE restaurant pour manger du canard cuisiné à la Balinaise un vrai délice !!
    Je pourrai te faire mon propre city guide tellement il y a de choses à voir… profite bien !! Je rêve déjà de mon prochain séjour sur l’ile !!
    Kenza

  • Sunny Side 3 juillet 2013, 7:35 / Répondre

    Oh Cisco is so gorgeous, dommage qu’elle ne soit pas si présente ! Ou tant mieux d’échapper à tout ce cirque … Toutes ces infos sur Bali sont archi précieuses ! J’espère que tu es à l’abri de ce terrible tremblement de terre ! L’anneau de feu s’est réveillé ! Give news !

  • Heather in Arles 3 juillet 2013, 8:33 / Répondre

    Garance, I am a travel writer and I have to say that Bali charmed me more than anywhere on the planet. It is just the perfect combination of beauty, kindness, tradition with a dose of branché :). And yes, the people are what makes it so wonderful. My photographer honey and I went for two month long trips where we did several stories each time for Grands Reportages magazine (including one on Desa Seni and I really do think that you would love it there) and have seen pretty much the entire island. Cisco’s addresses are–of course–amazing! Although watch our for the monkeys at the forest in Ubud or Uluwatu–I have seen them snatch out earrings (ouch!) and steal cameras…rascals.

    Yes, it is touristy but seeing a dance performance is lovely, hearing a gamelan orchestra play, watching the children’s faces during a shadow puppet show. There are fine eats everywhere–martini night at Naughty Nuri’s in Ubud or the restaurant at Uma Ubud just up the road, definitely babi guling or reserve the balé table at Metis for a special night (chef “Doudou” is French and makes his own foie gras). I have also had fantastic sushi on Bali–because everything–the seaweed, rice and fish–is local and crazy fresh.

    I know that you will have a wonderful time wherever you go…I can’t wait to see Bali through your eyes!
    Bon Voyage! :)

  • Mafalda 3 juillet 2013, 8:40 / Répondre

    Un peu de rêve dans une journée prosaïque… Merci!

    http://mafaldadotzero.blogspot.fr/

  • Liou 3 juillet 2013, 10:59 / Répondre

    A quand un city guide de Madrid ? J’en rêve et c’est plus proche de l’Europe que Bali qui a pourtant l’air si paradisiaque :) !!

  • Judith 3 juillet 2013, 6:09 / Répondre

    I have been living in Asia and so visiting Bali a lots of time. So I rode every word of this city guide with a lot of interest and there are great recommendations. But, this is not exactly my perception of Bali. Bali is not about beaches (even less light blue sea & coconuts)… Most of the beaches have dark sand (& huge waves) as it is a volcanic island (especially on the East). The Bali I know is about People, Nature and Temples.

    The nature is a really wild & an important part the culture of the island. Balinese people offer flowers every morning to their gods. It is a beautiful tradition. Incense is everywhere and make you escape… I recommend you to meet the guardian of the temples & local people in the small villages, so they will explain to you about their stories, belief & spirits. Actually Eat, Pray & Love is very close to the reality.

    You won’t feel the candor & gentleness of these people through the luxury hotels or restaurant. This is not NY and I wonder if you would like to be in the fashionable places. Nevertheless, it is good sometimes to have a drink at Kudeta for sunset. But do not forget to mix luxury with more authentic discoveries. I recommend you to rent a scooter (as Cisco recommend too) and just to lose your way through the small roads into the forest and nature and stop to the temples… Ask to a local guide for a walk in the rice terrace & climb a volcano (as Cisco said). It is a magic experience…

    Massages are amazing. No word to describe that… It is also part of the tradition as women pass on this “savoir-faire” from mother or aunt to daughter…

    Totally agreed that you have to avoid Kuta. That’s a good example of how mass tourism may transform an area (in a bad way). Ubud is fantastic, touristy as well but worth to spend several days there. Go through the Sidemen valley & its temples. I love the East.

    For your luggage, pack clothes in cotton. When it is hot & humid, this is only what you can manage to wear.

    Last but essential, Bali has amazing painters & artists. I always try to discover new of them. You will be delighted… This is something to bring back with you to NY.

    I would have so many things to tell you but this is only a comment box :)

    So wear a Frangipani flower in your hair (they are everywhere) and escape with your bicycle or scooter for adventures..

    I wish you to fall in love with Bali & Asia as much as I am,

    J.

  • mathilde 3 juillet 2013, 6:09

    Totally agreed with you
    Crush on Amed, by the way, some small villages on north coast, with black sand and clear water, so quiet and peaceful

  • Julie 4 juillet 2013, 12:12 / Répondre

    I looked up the Como Shambala Estate, that is the stuff dreams are made of!

  • Charlie 4 juillet 2013, 3:09 / Répondre

    Hey Garance,
    Cisco has given you some fantastic tips! I’ve been to Bali many times too and thought i’d just add another couple of recommendations:
    Finns Beach Club and Nammos Beach Karma Kandera are beautiful- have a bit of a European vibe.
    Rock Bar at sunset is touristy but worth it for the view and sitting on the cliffs with a cocktail.
    Cafe Petitenget – great duck salad and chocolate cake if you feel like Western food.
    Sea Circus – good food and ice-cream. Revolver for coffee.
    There are some great fashion designers based in Bali too (mostly in Seminyak). Balinese people have a great sense of design which must stem from their artistic history and traditions- the interiors are beautiful most places you go and the shops reflect this- I always end up lugging back mirrors, platters and lamps.
    The Bali Bible on facebook has a tonne of tips too.
    Have a great trip!

  • Nei 4 juillet 2013, 6:24 / Répondre

    Bonjour Garance,

    J’ai découvert Bali l’année dernière “C’est un paradis les yeux ouvert”.
    Je pense que pour la circulation il est plus préférable de prendre un chauffeur 50Dollars par mois …car le scooter à Bali et son code de la route aie aie aie.
    J’adore le programme de ton amie qui est très pationnée de surf c’est évident.
    Pour ma part mes vacances ont été plutot d’une personne intèressé par la culture balinaise,les villas et le paysage (je ne surf pas) mais j’ai été à Padong Padong ma première révelation “J’aime regarder les compétitions de surf et je eu mon premier coup de soleil”
    Pour tes photos je n’ai qu’un endroit “la villa les rizieres”www.villalesrizieres.com tu peux y aller de ma part,tu seras plus que la bienvenue.
    C’est un mini paradis qui donne sur la jungle balinaise avec visite etc…tente mon ami te fera venir son chauffeur si tu souhaites visiter et gouter le riz de ces rizieres.
    Il s’agit d’un citadin qui est entre Bali et les grandes ville du monde.
    Il a su le faire sans rien perdre,ni ces tableaux,ni ces livres, ni son dressing pour gentlemen…c’est à voir et à coupé le soufle.
    De plus il parle balinais,fait des prières et dors dans un joglot (maison des moines balinais) donc son intégration est complète.
    Ta copine a eu parfaitement raison sur les endroits ou danser.
    Pour Diner il y a aussi le “Metis Bali” il est magnifique http://www.metisbali.com,le directeur est un jeune français acceuillant.
    Pense à une jolie robe de soirée car les soirées mondaines ne manquent pas Bali
    Pour le sarong c’est magique,c’est comme un vetement africain (le pagne) ou plutot un pareo traditionnel balinais.
    Enjoy Bali et encore merci pour ton blog qui nous rends toute singulière;;;
    Pardon pour mes fautes d’orth..;
    Nei

  • Newborn Fanatic 4 juillet 2013, 6:44 / Répondre

    I really want to go to Bali now! And get a bottle of that frangipani oil!! :P

    https://newbornfanatic.wordpress.com/

  • Marilyn Forse 4 juillet 2013, 7:15 / Répondre

    Greetings to Bali Garance!

    You have made it here to our Isle of the Gods!

    If you run short of time come take a day with me and will show you the best in shopping.
    We have amazing shops but you need to know where to go, once you start walking around it’s totally overwhelming,

    I can fill you in on the best of restaurants and cafes too, beauty spas etc, visitors have their
    faves, but when you live here and out in the rush of everyday, you do get to know the coolest places.

    It’s now summer season and the vibe is high, take each day as it comes, relax and enjoy, Bali is a unique island in the sun!

    Marilyn x

  • Passant 4 juillet 2013, 7:19 / Répondre

    Please! go to Ketut! and see if he’s still alive or not and Wayan!, and write about your healing experience, please please PlleaseEEE!!, since Eat Pray Love and i really wanted to go to Bali but i couldn’t, so Please document every single detail about your vacation and share it with us!

  • Nadia Pur 5 juillet 2013, 6:07 / Répondre

    Im Indonesian and we love Bali as well :) Have a marvelous trip!

  • Bea 7 juillet 2013, 1:41 / Répondre

    Geertz! Smart girl ;)

  • Cheryl from BusinessChic 7 juillet 2013, 12:45 / Répondre

    Dear beautiful Garance,

    Lovely little list although I must warn you about the Sacred Monkey Forest in Ubud- be careful if you do go as I wasn’t feeding the monkeys and got bitten 7 times, I blogged about the experience on my other blog here: http://randomshitchez.blogspot.com.au/2013/07/do-monkeys-in-sacred-monkey-forest-ubud.html

    That said, maybe if one doesn’t bring food for the monkeys, you become the food? let me know ;)

    bisous!

  • Marvadlcs 8 juillet 2013, 6:09 / Répondre

    I love Bali! I’ve travelled quite a bit around SE Asia but Bali is really special. Must do’s….rent a bike, go to the Monkey Forest (I was ambushed for the bananas in my bag!), go horse riding in the rice fields, watch the sunset from Seminyak beach (it is beautiful against the black sands), visit the market in Denpasar (it’s where the locals shop), dine at Bumbu Bali (great traditional food) or Kayaputi St Regis (fine dining) and finally speak to the people! The Balinese people are so warm and welcoming! (goes off to look at holiday pics) x

  • moon 16 juillet 2013, 12:50 / Répondre

    i went to Bali and I loved it !!!!!!

    http://lanoura.blogspot.fr

  • cLARE 19 septembre 2013, 10:07 / Répondre

    Brilliant article – thanks a million. we are getting married in Bali in 6 weeks time – very exciting!

  • maria 24 septembre 2013, 12:24 / Répondre

    You explore Bali more than I, as Indonesian did!
    Btw G i have to add you one info just so you know that in Bali you could bargain until half of the price they offer you when you buy something in the traditional market that you could find almost anywhere in Bali.
    and hey, i really like your blog! inspiring and i love your illustrations too.
    I just graduated from college majoring fashion design and pattern making and there was one time when my teacher gave his students list of good blogs or websites of fashion and of course you’re on the list. :)
    Keep inspiring G,
    hugs and kisses from Indonesia!

  • Carine 6 octobre 2013, 10:47 / Répondre

    I just came back from Bali : thank you for this amazing city guide!
    We have been to Batang Waru in Ubud, an the food was very tasty.
    So much too see, so little time to spend here. We will surely come back.

    Next time, you should go to the Gilis, wonderful diving and snorkelling with sea turtles (prefer Air than Trawangan if you are looking for a peaceful retreat)

  • myownloves 27 octobre 2013, 6:53 / Répondre

    Bali is the most amazing place for relaxing, spa and beautiful beaches. Totally agree about Kuta!

  • Elegancia Bali 26 mars 2014, 4:14 / Répondre

    Recommended Unique Villa at Seminyak

  • Delphine 10 juillet 2014, 10:59 / Répondre

    Ce blog est vraiment extra j’aime beaucoup les articles et les photos (mon dieu je suis jalouse)

  • Cybèle 5 août 2014, 11:45 / Répondre

    C’est quand même dommage qu’à chaque fois qu’on parle ou décrive Bali, on ne cite que Seminiak, Uluwatu, Ubud et Kuta. Bali est une île certes mais tellement riche en paysages et autres petites communes/îles. Les îles Gili et le Nord de Bali sont vraiment un autre côté de Bali que nous autres les touristes devont voir et faire partager.

    Mon parcours perso pouvant servir (merci encore baliautrement.com), tout en sachant qu’entre chaque destination il y a milles et une chose à découvrir encore :
    - La jungle de Wongaya Gede
    - Les omptueuses rizières de Jatiluwith
    - La région de Pemuteran (nbreux temples, l’île de Menjangan …)
    - Les sources chaudes de Banjar (plutôt touristique mais à voir)
    - Munduk (village, cascade et le fait d’être en montagne)
    - Trail autour et les superbes traversées des lacs Tamblingan & Buyan
    - Le mont Agun, le volcan Batur et le magnifique lac Kedison les séparant
    - Ubud
    - Le temple Tanah Lot
    - Et enfin les îles Gili & Lombok

    A bon entendeur :)

In The Spotlight