Les grandes vacances, l’été, c’est ma saison adorée. J’aime les longues journées et l’envie de farniente qui s’empare d’absolument tout le monde (moi la première)(j’ai gardé un rythme très français (ou disons-le carrément : Corse) à ce niveau là), le rythme qui ralentit au maximum. Je viens à peine de rentrer de Bali et je me dis que ça va être trop dur de passer un été sans aller en Corse… Donc on verra.

J’adore aussi la mode de l’été, les paréos qui servent à tout, les tuniques hippies qu’on porte négligemment sur un maillot et les jeux de transparences qu’on se permet tranquille parce qu’on est enfin hyper bronzée. Ne me lancez même pas sur les cheveux emmêlés par le sel (quoi de plus beau ?) et les tâches de rousseur qui se pointent. Et les odeurs de monoï, aussi. Et le goût des tomates. Bon, j’arrête, sinon ça va durer des heures.

Bref, c’est la saison la plus sexy et la plus géniale et c’est limite si à partir du mois d’août la nostalgie de l’été ne commencerait pas déjà à me gagner.

C’est quoi votre saison préférée ?