bra-cosabella

“Idéalement, un soutien-gorge, ça devrait être comme un mec, à savoir beau et fiable, on devrait se sentir en confiance avec.”

C’est le genre de vérités que l’incroyable Rebecca, propriétaire de La Petite Coquette – la boutique de lingerie dont je vous parlais la dernière fois – peut vous asséner au milieu de n’importe quelle conversation.

Et le truc, c’est qu’en parlant et surtout, en essayant des soutien-gorges avec elle, je me suis vite rendue compte que malgré tous mes efforts, ma science du soutif n’en était qu’à ses balbutiements. Il était temps de prendre un cours magistral de soutien-gorge, et donc de lui poser les quelques questions essentielles….

Comment trouver sa taille ? Moi, je ne crois pas aux mesures toutes faites car elles ne correspondent à aucune réalité, c’est juste une formule. Ce qu’il faut faire, c’est aller dans une boutique de lingerie près de chez soi et essayer plusieurs soutiens-gorges. Prenez 20 minutes à une demi-heure pour essayer différents modèles. Il n’y a pas de norme en matière de taille de soutien-gorge, chaque fabricant applique ses propres règles. Un bonnet C américain ne taillera pas forcément de la même manière que son équivalent européen. Il faut vraiment savoir comment telle marque/tel type de soutien-gorge vous va.

Qu’est-ce qu’on met pour aller s’acheter un soutien-gorge ? Un t-shirt ou un débardeur tout simple. Si vous cherchez un soutien-gorge à porter avec un t-shirt, il ne doit pas se voir, on choisit un modèle souple et galbé. Inutile de s’embarrasser de plusieurs types de hauts. Vous saurez quand le soutien-gorge vous va ; c’est qu’il est confortable.

Comment être sûre d’avoir choisi la bonne taille ? Le milieu du soutien-gorge, entre les deux bonnets, doit tomber pile au niveau du sternum tandis que la bande arrière doit passer au milieu du dos. Le bout du sein doit lui se situer au niveau du milieu de votre bras, à égale distance de l’épaule et du coude. Le sein ne doit pas déborder du bonnet. Le soutien-gorge doit être bien ajusté, on le ferme en utilisant le cran le moins serré, comme ça, si le soutien-gorge se détend, vous pourrez toujours le resserrer. Les bretelles aussi doivent être bien ajustées sans toutefois « scier » la peau.

A quelle fréquence se racheter des soutiens-gorges ? Un soutien-gorge s’use toujours mais si on en prend soin, on peut en prolonger la durée de vie, en adoptant le lavage à la main et le séchage à l’air libre par exemple. Je me suis aperçu que beaucoup de femmes portaient le même soutien-gorge plusieurs jours d’affilée. Il faut alterner, ne pas porter le même soutien-gorge deux jours de suite parce que déjà, on transpire inévitablement et en plus, les bretelles et le soutien-gorge auront tendance à se détendre plus vite.

Quelle « garde-robe » adopter en matière de soutiens-gorges? Il vous faut quatre à cinq soutiens-gorges à porter en semaine, pour le boulot, avec lesquels les vêtements tomberont bien. Il vous faut aussi 3 ou 4 modèles sexy pour sortir et séduire votre partenaire. On ajoute deux modèles sans bretelles, un noir et un chair (attention, quand on achète un soutien-gorge sans bretelles, il doit être très ajusté, on peut même aller jusqu’à prendre une taille en dessous).

Les meilleures marques pour…
Les petites poitrines : Timpa, Eberjey, Chantelle, Simone Perele
Les poitrines généreuses : Freya, Chantelle, Simone Pérèle, Prima Donna
Les silhouettes menues : Wacoal, Lula Lu Petites


Vous devriez également aimer

  • At Rockaway Taco
    Style
    At Rockaway Taco
  • What about the bra?
    Contributeurs
    What about the bra?
  • Life x Love
    Contributeurs
    Life x Love
  • Pattern Play
    Beauté
    Pattern Play

97 comments

Ajouter le votre
  • jicky 29 août 2013, 8:28 / Répondre

    just received your Marc O Polo tish.. Just perfect!!

  • Cory Scott 29 août 2013, 8:28

    SOOOOOOOO hard finding the right size and fit! But it’s worth the chase around town! :-)

    Wanna visit my blog?
    http://www.thedeepbluecory.com/2013/08/the-deep-blue-sea-greece-diaries-part-2.html

    Xoxo Cory

  • andreea 29 août 2013, 8:28

    thank you for the insight! :)

    http://littleaesthete.com

  • Abi 29 août 2013, 8:32 / Répondre

    Coucou Garance.
    Suis d’accord. Simone Perele et Chantelle pour mon 85B qui a subit deux fois l’allaitement.
    Et pour la maison ceux de h&m suffisent. Les simples de couleurs blanches noirs ou chairs. Pas cher et on peux en avoir plein.
    Pour le sport les brassières Nike avec baleines intégrées sont super confortables et tiennent bien.
    Voilaaaa.
    À bientôt

  • jicky 29 août 2013, 8:33 / Répondre

    rubrique poitrines généreuses, je rajouterais: LEJABY. ils sont géniaux.

  • Sophie 29 août 2013, 8:36 / Répondre

    Très important aussi: la largeur des bretelles! pour les poitrines généreuses, rien ne vaut Aubade : sexy et confortable, même si leurs créations se sont un peu dégradées depuis quelques années :-(

  • sarah du révérencieux 29 août 2013, 8:45 / Répondre

    Sujet dont on parle peu.
    Perso, je n’achète qu’en boutique. deux fois par an, aux soldes.
    ma marque (mais de loin pas toutes les formes) est Aubade.
    Je suis dans les mains d’une excellente vendeuse, qui la première fois (il y a 20 ans) avait plongé (délicatement et en me demandant et m’expliquant) comment positionner son sein dans un soutien-gorge. habitude que j’ai toujours.

    Un mauvais soutien-gorge ruine une allure. Après chacun ses goûts. Les coques artificielles sont une atteinte au corps féminin (Aubade en ont qu’on peut enlever ou pas. Mais avec, cela donne une illusion “naturelle”… hem hem).
    Je rêverais porter des triangles sans armatures ni coussinets, mais malheureusement mes hanches ne sont pas en adéquation avec mes seins (un problème de montage à la naissance. zont inversé deux corps à mon avis.)

    Et sinon, désolée de te contredire, mais Wacoal (dont l’attachée de presse est une amie, Marie-Do Tabard, est plutôt spécialisé pour les poitrines généreuses, il me semble.

  • jicky 29 août 2013, 8:46 / Répondre

    … et pour le sport, ce FILA, hyper pratique et fiable, attaché devant:
    http://www.castaluna.fr/products/soutien-gorge-de-sport/647813/324216033.aspx

  • Rachelle 29 août 2013, 8:48 / Répondre

    I’ve been meaning to try Chantelle and eberjey, small chested girl here I love bras that are light and barely there. Thanks for all the info.

    xo
    http://pinksole.com

  • jl 29 août 2013, 8:57 / Répondre

    I went into La Petite Coquette bc of your last post and they are the MOST helpful people!! You never find service like that anymore!

    Thank you for the recommendation!!

  • APM 29 août 2013, 9:00 / Répondre

    C’est un sujet qui est rarement abordé par les bloggueuses, et pourtant c’est l’un des trucs féminins par excellence, c’est justement bien d’en parler.
    Personnellement, en tant que personne à forte poitrine (on se croirait dans les sketchs d’Eli Semoun AH AH AH) j’attend toujours de trouver LA perle, en matière de soutien-gorge, et surtout en matière de vendeuse qui s’y connaisse vraiment et qui sache mettre en confiance, mais un jour ça viendra :)

  • asianfreak 29 août 2013, 9:03 / Répondre

    Salut Garance,

    Une petite coquille dans ton post, je pense :

    “Le soutien-gorge doit être bien ajusté, on le ferme en utilisant le premier cran (le plus serré), comme ça, si le soutien-gorge se détend, vous pourrez toujours le resserrer. ”

    Si on le met au plus serré on ne pourra plus le resserrer après, il faut donc comprendre le moins serréé?

    Sinon amour inconditionnel pour Princesse Tam Tam, les formes et les couleurs sont toujours sympa, mais plutot pour les petites poitrines.

    bises

  • Cecilia 29 août 2013, 9:03 / Répondre

    Great post really interesting and useful!
    http://www.modeskine.com/en

  • Heather P. 29 août 2013, 9:05 / Répondre

    This reminds me that I’m due to go bra shopping soon. I usually have to replace my “everyday” bras once a year, since my huge D cups wear them out pretty quickly.

    I would give a toe to be able to wear a bra that pretty – but alas, that would probably never hold up the girls!

  • carole 29 août 2013, 9:06 / Répondre

    I love pretty bras….i wears a small A cut…i am very lucky i don’t need a bra…and the one/s i like r never in my size….

  • ANNE 29 août 2013, 9:16 / Répondre

    super post . merci pour tous ces bons conseils .

  • Laëti 29 août 2013, 9:30 / Répondre

    <3_<3 !

    Laëti

  • Ulli 29 août 2013, 9:34 / Répondre

    Please, c’est quoi le modèle dans la photo?? Trop beau!

  • ANITA 29 août 2013, 9:34 / Répondre

    Petite précision: les Prima donna sans bretelles sont geniaux! Et malgré mon petit tour de dos (85) j’ai un bonnet D. Depuis toutes mes amies n’achètent que ça!

  • Mnêmosunê 29 août 2013, 9:41 / Répondre

    « Idéalement, un soutien-gorge, ça devrait être comme un mec, à savoir beau et fiable, on devrait se sentir en confiance avec. »
    Les soutien-gorge j’ai (beaucoup trop même, 45 ensembles ça commence à faire), par contre un mec beau, fiable et avec qui on se sent en confiance je veux bien, j’en n’ai pas encore trouvé.

  • Quyen 29 août 2013, 9:49 / Répondre

    Thank you for the great tips! My favorite bra is the demi bra.
    http://liveitinerantly.com

  • jessica 29 août 2013, 9:50 / Répondre

    Measuring for a bra size can be intimidating. Heck, looking for a bra is intimidating! Thanks for the tips!
    Your Friend, Jess

  • Denisse 29 août 2013, 9:55 / Répondre

    This was really helpful! I’ll have to keep it in mind the next time I go bra shopping (which should be very soon). I simply love lacy and pretty bras like the one pictured. Never been a fan of the victoria secret style bras…

  • Ana 29 août 2013, 10:07 / Répondre

    on le ferme en utilisant le premier cran (le plus serré): tu veux dire le moins serré, il me semble.
    je fais un 85C et j’aime triumph, mais c’est vrai que leur design n’est pas très edgy.

  • naelia 29 août 2013, 10:07 / Répondre

    Moi mes soutiens-gorges ne sentent jamais mauvais, je les lave car il faut bien mais je me demande toujours combien de temps on peut les garder avant de les laver (genre ils sentent encore l’odeur fleurie de la lessive, sincèrement). Pour moi on pourrait franchement en porter 3 sur la semaine (en alternant). Je me souviens d’un poste de Dear Prudence sur Slate qui parlait de ce sujet!

  • c a r r i e 29 août 2013, 10:19 / Répondre

    As I count it, you should have at least nine bras, better more. WOW. I mean, seriously, wow. I have three bras that fit me good, but the thing is I don’t have much money and bras with the E cup are pretty expensive. And strapless bras? How am I supposed to find a strapless bra in this size? Anyway, I have to say I love going bra shopping, makes me feel really sexy. Mostly because when I go bra shopping, I am wearing a t-shirt with the deepest neckline I own, so I can make sure the bra won’t be seen even in that t-shirt, and to be honest, with that bra size, the fact that people *look* makes me pretty confident about myself.

  • Ninie Pouce 29 août 2013, 10:28 / Répondre

    Haaaaaa je dois faire le tri dans mes soutifs et cet article va un peu m’aider. Bien joué le coup de ne pas porter le même 2 jours de suite. Quant au lavage à la main, il faut avoir du temps :s
    Je vais essayer de dégoter une boutique où la vendeuse pourra enfin m’aiguiller sur ma taille et la forme qui me va le mieux.

  • Ambyr 29 août 2013, 10:37 / Répondre

    I love the bra in the picture. It’s so romantic and looks like it has good coverage still. I hate bra shopping- who doesn’t. Great tips, can’t wait to check out my bra selection and see what needs to be tossed.

    xoxo
    http://www.thewrittenrunway.com

  • vvn 29 août 2013, 10:52 / Répondre

    I love Simone Perele and Marie Jo bras! I think the best thing is to go to a store that specializes, and I mean REALLY specializes in bras (i.e. NOT Victoria’s Secret) and have them fit you. I found a great store called Intimacy Bra Fit Stylists, they have locations around the US. They fit you, stock many nice brands, and even do free custom alterations for any bra you buy from there!

  • Clemence 29 août 2013, 10:58 / Répondre

    Je pense que pour la fréquence du lavage ca dépend des filles et que n’importe qui va tout de suite laver un sous tient gorge qui sent….en revanche les laver a la main allo??? je n’ai pas le temps et la patience …

    Je suis une grande fan de princess tam tam en soldes et depuis peu de victoria secret pour les soutifs de sport et les culottes invisibles!

  • Jessica 29 août 2013, 11:01 / Répondre

    Merci pour ces conseils et ces marques !

    xx.

  • Masha 29 août 2013, 11:13 / Répondre

    You need to have around 10 bra’s?? Wow, I’ve like ehm.. 3 maybe haha!

  • Julie 29 août 2013, 11:13 / Répondre

    Je trouve que rien n’est pas galère que de trouver un “bon” soutien-gorge… ce qui ne s’est pas amélioré avec la grossesse! Est-ce que l’on est toujours obligé de choisir entre style et grossesse ????
    Sinon le modèle de la photo est ravissant!

  • Gabrielle 29 août 2013, 11:23 / Répondre

    Bra….. aaaaavo! ;-)

    Very helpful post…. my knowledge seems to be very limited too! Thank you Garance! Have a grate day! xxx

  • Meghan 29 août 2013, 11:32 / Répondre

    Such an important topic! This is wonderful advice, and I absolutely agree with your small chested recommendations.

    I often personally prefer not to try to accentuate them at all, zero push up, and like an extremely thin fabric that just creates a soft, bohemian silhouette that I find so feminine.

    Here are some of my favorites for the flat chested ladies out there:
    http://www.theseventhsphinx.com/acquisitions/bohemian-chic-the-flat-chest/

  • Lison 29 août 2013, 11:40 / Répondre

    Cet article est très intéressant :)
    xx http://wildlysweet.blogspot.fr

  • Le Bureau de Mode 29 août 2013, 11:42 / Répondre

    Hum, on a eu une grande conversation au bureau un jour sur le lavage des soutiens-gorge : il y a vraiment 2 écoles, celles qui les considèrent comme des culottes et d’autres… comme des pulls.
    Avec des rythmes de lavage donc assez, divers !

  • It-Girl Frexo 29 août 2013, 11:43 / Répondre

    Merci pour ce petit cour autour du sous-tif ! On en apprend des choses sur ce petit bout de dentelle !!!

  • Cecile 29 août 2013, 11:50 / Répondre

    Super poste,
    Je viens de parcourir les collections des marques suggérées, merci pour ces infos!
    Qu’elle galère pour trouver des marques proposant des modèles de soutien-gorges sans 3tonnes de coton ou coussinet! À croire que l’on est forcément complexée quand on a une petite poitrine… Pas facile de trouver des modèles mettant en valeur sans doubler le volume de notre poitrine :-)
    Pour les petits gabarits, j’ajouterais princesse tam tam qui fait de jolis modèles… qui ne sont pas rembourrés à outrance!!
    Bon aprèm!

  • Tatiana 29 août 2013, 11:53 / Répondre

    “Le soutien-gorge doit être bien ajusté, on le ferme en utilisant le premier cran (le plus serré), comme ça, si le soutien-gorge se détend, vous pourrez toujours le resserrer. ”

    Le moins serré non ?

  • pourquoi moi? 29 août 2013, 11:53 / Répondre

    Je suis fan de ton blog
    Le post est super, j’ai enfin appris de choses intéressants sur la lingerie.

    Bisous depuis l’Espagne

    Nouveau post: http://pourquoimoi.es/pourquoi-irene/

  • Fashion Snag 29 août 2013, 12:08 / Répondre

    I bought this exact bra a couple weeks ago! Love Cosabella.

    http://www.FashionSnag.com

  • Mafalda 29 août 2013, 12:10 / Répondre

    J’aime beaucoup ce modèle, sobre mais sexy.
    Mafalda ?
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  • amandine 29 août 2013, 12:21 / Répondre

    Sublime ce soutien-gorge, tout ce que j’aime sexy&chic….
    PS faut mieux compter sur nos sous-vêtement pour être beaux et fiable que sur notre mec sinon on risque vitre d’être déçues ;-)
    Bisou,
    Amandine.

    http://www.charly-mandy.com/

  • Gigi 29 août 2013, 12:40 / Répondre

    Sympa les petits conseils, je prends note.

    *Merci à Rebecca!

  • Yacha 29 août 2013, 12:59 / Répondre

    Les vendeuses des bonnes boutiques de lingerie sont absolument hallucinantes, j’ai beaucoup d’admiration pour elles, surtout depuis la dernière fois où l’une d’entre elle à deviné au premier coup d’oeil la taille que j’ai alors que moi même je cherchais depuis 3mois !

  • dja 29 août 2013, 12:59

    Bonjour Garance et à toutes,

    Cette boutique fait vraiment envie. J’avais déjà ressenti ça au premier article d’il y a quelques semaines.
    Je me demande si quelqu’un en connaîtrait une du même genre à Paris ?
    Bonne soirée.

  • lisa 29 août 2013, 1:17 / Répondre

    Ugh! I’ve only recently discovered I’ve been wearing the wrong size – I’ve been wearing a 32B. I’m very small around, so I really need a 30C. NO ONE carries that size! I’ve found a few Calvin Klein, Betsy Johnson and Little Bra Company bras. But selection is limited and sooo impossible to find a store/boutique that carries the size to even try. Nordstrom has a few, which is wear I’ve purchased the Calvin and Betsy’s. I really don’t want to pay $100+ for a bra simply because my size is out of the norm “American” size range. Very annoying!

  • Jenna 29 août 2013, 1:17

    I usually wear a 30 C, too, although I’m probably more of a 28 C/D, which is even more frustrating to find. b.tempt’d by Wacoal also has 30 bands and is similarly priced. My favorite bras are from Marie Jo. They are expensive, but I think they pay for themselves because they don’t stretch out as quickly as other bras.

  • Debbie 29 août 2013, 1:38 / Répondre

    Check out some beautiful bras from Buenos Aires (jesus fernandez) selling online in North America at:

    http://www.IntrigueImports.com

  • Pilar Garcia 29 août 2013, 1:41 / Répondre

    PRECIOSISIMOOO!!
    Un beso.
    Pilar
    http://www.a-louise.com

  • Léopoldine 29 août 2013, 1:44 / Répondre

    Et les soutien-gorges H&M, vous en pensez quoi?

    Sinon, article hyper cool !

  • Eva 29 août 2013, 3:04 / Répondre

    Love your tips. Unfortunately I’m in between weights right now and somehow nothing seems to fit me properly. It;s driving me crazy and I don’t want to spend a huge amount of money for a bra I can’t wear anymore in about 2-3 months. The search(hunt) continues…xx

    http://www.creativityandchocolate.com

  • La Reine Souillon 29 août 2013, 3:17 / Répondre

    Merci merci merci! C’est pile poil le type de conseils dont j’avais besoin!

  • Cristina 29 août 2013, 3:41 / Répondre

    I love these tips!! My favorite brand is Chantelle, they have comfy and beautiful bras!
    http://heelsandpeplum.wordpress.com

  • Allison 29 août 2013, 3:42 / Répondre

    Great questions! I especially love the brand recommendations and care instructions.

  • Sandrine V 29 août 2013, 3:42 / Répondre

    This bra is so pretty! I love the ones in lace.

    Sandrine xx
    http://www.iamsandrine.com

  • Mi 29 août 2013, 4:33 / Répondre

    Trois SG , un noir , un chair , un parme , les deux premiers la perla , le troisième dim , super le dim , très confort , en 100 d , oui , et beau . Lavés en machine option lavage main , ils sont impeccables et durent
    environ six mois , j’aimerais bien en trouver des très beaux mais dans ma taille , c’est mission impossible
    Il existe des minimizer chez wacoal pour réduire un peu la poitrine , sinon.

  • chloelele 29 août 2013, 5:13 / Répondre

    If were talking about lingerie how can we not mention ERES? (the holy graal of lingerie in my opinion)
    xxx

  • Ellen 29 août 2013, 5:36 / Répondre

    Merci pour les conseils !

  • Celine 29 août 2013, 5:51 / Répondre

    Pour les petites poitrines, il y a aussi la marque Ysé.

  • MÓNICA - MES VOYAGES À PARIS 29 août 2013, 5:55 / Répondre

    Great tips Garance! And congratulations for your book, I’m sure it will be a hugh success!
    xx
    Mónica
    MESVOYAGES A PARIS

  • ines 29 août 2013, 6:23 / Répondre

    je suis pas tres h&m ( j’aime les beaux vêtements ) mais pour les soutif c’est juste dingue! j’adore la perla, wacoal et aubade, mais les sous vetements h&m sont vraiment top… on y trouve tout et ca correspond super bien à ma poitrine, un peu trop rembourés parfois ( 90 C tout de même ) mais j’adore les formes et ils tiennent super longtemps!

  • Anissa 29 août 2013, 7:00 / Répondre

    Ce poste est très intéressant car très peu abordé. Je dois avouer, j’ai une poitrine généreuse, et il met très difficile de trouver ma taille et le modèle qu’il me plaît.. Donc je met de côté dans mon agenda une après-midi shopping exclusivement consacré aux sous-vêtements… Malgré mon certaine incapacité à trouver de bons soutiens-gorges, j’ai trouvé le mec beau et fiable; donc je ne suis pas totalement perdante.
    Un gros merci Garance pour ce post.
    A-

  • Elle 29 août 2013, 7:07 / Répondre

    Garance, connaîtrais-tu une boutique avec d’aussi bonnes vendeuses/conseillères sur Paris? Merci!

  • Julie 29 août 2013, 7:34 / Répondre

    This boutique is the best! I need to go back and re-stock. It is life-changing to have good fitting bras.

  • Julia 29 août 2013, 7:59 / Répondre

    This was a very good post! I find it so difficult to find a perfect bra! these tips were very helpfull! :)

  • Kat 29 août 2013, 8:33 / Répondre

    One other tip: If the fitter assisting you insists on shoving several variations of the standard (here in Texas, anyway) Matterhorn-shaped, triple push-up, adjustable strap bra at you, catch her glance in the mirror, smile graciously and tell her that you want an all lace sexy thing, preferably French made, with slight underwire and pretty straps because you’re not your Grandmother AND you absolutely intend make sure it shows!

  • Cca 29 août 2013, 10:14 / Répondre

    Real large breast check out panache.

  • YV 29 août 2013, 11:04 / Répondre

    real sexy. love it.

  • Julie in tahiti 29 août 2013, 11:17 / Répondre

    hello Garance, merci pour ces tips !!
    en parlant de soutien-gorge sans bretelle, aurais-tu des modèles ou des marques à nous conseiller ?? je n’arrive pas à mettre la main sur un exemplaire qui ne soit pas préformé style bouclier ou tout mou, pas très flatteur ..
    Mauruuru !
    Julie

  • shark Mombassa 30 août 2013, 2:44 / Répondre

    prima donna bras fantastic for well endowed ladies

  • missflo6 30 août 2013, 2:47 / Répondre

    Bonjour,

    J’ai une poitrine disons généreuse même “très très généreuse”. C’est bien souvent super difficile de trouver des soutiens gorge qui ne font pas mémère dans les grands magasins. Merci pour les conseils et surtout de nous donner des marques grandes tailles !

  • Noemi 30 août 2013, 3:49 / Répondre

    I have about 20 (or maybe more) bras, but I always use the same 3-4. I always hand wash my lingerie and air dry them. I don’t need my bras to be particularly supportive (I have small breasts) but for sure I want them to be comfortable and cute. I like Intimissimi and Yamamay, two italian brands, but I dream about Agent Provocateur and Kiki de Montparnasse! Cosabella make very cute things, and this one is no exception.

  • Noemi 30 août 2013, 3:50 / Répondre

    I have about 20 (or maybe more) bras, but I always use the same 3-4. I always hand wash my lingerie and air dry them. I don’t need my bras to be particularly supportive (I have small breasts) but for sure I want them to be comfortable and cute. I like Intimissimi and Yamamay, two italian brands, but I dream about Agent Provocateur and Kiki de Montparnasse! Cosabella makes very cute things, and this one is no exception.

  • Christine 30 août 2013, 4:09 / Répondre

    Merci Garance pour cet article bien documenté! Tu viens travailler à la boutique quand tu veux… Encore bravo pour ton blog, j’aime beaucoup ce ton très au fait des tendances mais pas pompeux pour un sou… C’est ma gourmandise de la journée.

  • valentoune (la mallette des minettes) 30 août 2013, 4:14 / Répondre

    Ah l’éternel problème du soutien gorge ! De nombreuses femmes ne savent pas choisir un soutien gorge et c’est leur poitrine qui trinque !

    Perso j’ai appris la “science du soutif” chez Darjeeling à une époque ou j’essayais n’importe quoi pour que ma poitrine soit bien, mais échec (aucun intérêt d’essayer un 95 quand on fait du 85, peut importe la lettre !)

    Du coup je suis une inconditionnelle de Darjeeling, enseigne que je conseille à toutes celles qui ont de fortes poitrines (les poitrine moins généreuses peuvent aussi trouver leur bonheur), les prix d’un ensemble peut aller d’une trentaine d’euros (avec réduction) à une soixantaine d’euros et ils tiennent bien !

    Les autres marques citées sont sympas aussi :)

  • Lansky 30 août 2013, 6:39 / Répondre

    Moi, je fais du 32DD en tout cas chez Victoria’s Secret. Une femme m’a mesuré chez VS et je portais la mauvaise taille disons enfin c’était pas trop tragique non plus mais quand même. Je suis portant mince (127lbs pour 5’6″) et je n’ai pas une grosse poitrine comme quoi que la réponse à la première question est tout à fait vraie une taille ne veut rien dire. Mon 32DD me va à merveille comme présenté à la troisième question. Je suis très comfortable. C’est sûr que d’ici peu j’en acheterai d’autres dans plusieurs coloris. :)

  • lorcec 30 août 2013, 7:25 / Répondre

    Les PRIMA DONNA sont géniaux : hyper confortables et beaux ce qui est très rare dans la gamme des poitrines généreuses. Ce que j’aime c’est qu’il ne sont pas pleins de dentelles – ils sont à la fois modernes et façonnés dans de jolis tissus – ils sont hyper hyper confortables et ont un aspect jeune ce qui, encore une fois, n’est pas gagné en bonnets profonds. Je les adore. Ils sont également résistants. A paris il y a une boutique rue de Miromesnil qui les distribue, la dame est très professionnelle et voit exactement la forme qui convient à la poitrine de sa cliente. J’y vais les yeux fermés… Elle fait d’autres très jolies marques aussi mais Prima Donna n’étant pas facile à trouver, cette adresse aidera peut-être quelques parisiennes…

  • emilie lizzycasalou 30 août 2013, 7:44 / Répondre

    Notre sujet de la rentrée sur lizzycasalou.com semaine prochaine ce sera les coulisses du shooting ROSY avec quelques détails de leur dernière collection et je dois avouer avoir beaucoup aimé leurs derniers modèles. Un peu experte en matière de lingerie (10 ans dans le métier en tant qu’acheteuse/chef de produit) je dirais que leur collection est sensuelle, confortable tout en étant super abordable.
    Une astuce pour les filles qui ont beaucoup de poitrine et qui ne veulent pas dépenser des tonnes, c’est la marque “Sans Complexe” ( on peut l’acheter sur le net).
    Et pour celles qui ont un budget no limit , les grands classiques brodés unis de Lise Charmel avec leur forme soutien gorge corbeille sont majestueux… Voilà Garance! je ne pouvais pas passer à coté de cet article sans donner mon petit regard de connaisseuse :-) A bientôt te lire Emilie

  • Levaillant 30 août 2013, 8:43 / Répondre

    Pour les petites et moyennes poitrines, pensez à aller chez Princesse Tam Tam ;)

  • Lana 30 août 2013, 10:56 / Répondre

    OMG! i have been looking for cute petite brands lately, the ones you listed look amazing! i am not really sure whether bra shopping is OK to do online… but they look so nice that i guess i’ll just have to try my luck at it! thanks a bunch Garance! <3

  • Co 30 août 2013, 12:30 / Répondre

    Pour les petites poitrines, il y a aussi le très joli Ysé (www.yse-lingerie.com) dédiées aux bonnets A et B :)

  • fashionsphinx 30 août 2013, 12:56 / Répondre

    One of the problems about living in California is that you end up wearing sports bras under everything….so all the above list , which is so so true : fit, support,size etc…do not apply…with sports bras one size is good…your boobs are squished but who cares about them since they are under a huge slouchy t shirt anyway.

    Champion for Target make fantastic ones in 15 different shades , and they are super fun to wear in clashing colors under those skimpy cut out tees.

    Or….with with the first rays of sun , even in spring, I will wear a bikini top under my t shirt or shirt, even in the city….again, it is summer , it is hot, it is sticky…who cares?
    Since a lot of bikini brands let you buy just the tops, you can have a gorgeous collection of pretty ones to assort to your clothes.

    As soon as I hit Europe and urban life i will change to Hanky Panky which I bring from the USA (amazing colors, lace a bit scratchy though) or Eres….and Eres bras are so well made that they will last decades , which makes you feel a bit less guilty about spending all that money on a bra.

    http://www.fashionsphinx.com

  • Marie 30 août 2013, 3:43 / Répondre

    En effet, la lingerie c’est hyper important! J’aime bien la comparaison avec son mec ;). Pour ma part, j’aime bien Chantelle (parfait pour la forme) et surtout Lou.

  • delfonce 30 août 2013, 6:40 / Répondre

    Pour les parisiennes, j’ai trouvé ma perle rare ou plutôt mes perles rares à la défense nichées entre 2 sorties de RER, elles déstockent du simone pérèle, barbara, freya,… (en gros un ensemble me revient au même prix qu’un princesse tamtam et mon 95D me dit merci), elles m’ont appris ma vraie taille., à bien replacer mes seins dans un soutif sans bretelle. Justement j’y suis allée aujourd’hui et la vendeuse a refusé de vendre un modèle à une dame qui n’avait pas le temps d’essayer et qui voulait prendre sa taille habituelle mais qui dixit la vendeuse se trompait de taille car sa poitrine semblait mal maintenue par son soutif du jour.

  • Isa 31 août 2013, 3:05 / Répondre

    De petits rappels qui sont la bienvenue !
    Isa

  • ainhoa 31 août 2013, 7:17 / Répondre

    merci Garance :), j’aime Simon Pérelé mais je ne peux pas me le permettre, mais Passionata oui ;-)

  • cesomu 31 août 2013, 1:02 / Répondre

    Presque tout a été dit donc juste pour les petites poitrines qui ne souhaitent pas d’armatures, je rajouterai la marque ERES et moins honéreux les calvin Klein qui en ont un actuellement en dentelle bleu marine super jolie. bonne journée à toutes

  • Sophie 31 août 2013, 6:08 / Répondre

    Thank you so much for this post! As a bra fitter and specialist I found myself nodding and agreeing with every single word. The main thing I find is ladies (and err…some men) have come into our store believing they are a size because they have been told so by someone…their mother, their last fitter seven years ago…and they never change that. The band is often too big and the cup too small leading to many problems visually as well as physically changing posture.

    I hope we can carry Cosabella and Simone Perele..we already have Hanky Panky and we stock sizes that range for everyone but it’s tricky convincing someone who thinks they are a 38b that they are indeed a 34F!! I hope with more and more people going back to real fitting and service we can help people find their proper fit and style. If you’re ever in Key West come and say hi at the island’s only lingerie boutique!

  • Caroline 1 septembre 2013, 6:42 / Répondre

    Pour les Parisiennes, je recommande de faire un tour au Bon Marché, les vendeuses sont très sympas et elles conseillent très bien.

  • Simone 1 septembre 2013, 9:32 / Répondre

    What a great quote by Rebecca! http://ww.flaircat.com

  • Newborn Fanatic 3 septembre 2013, 12:08 / Répondre

    I’m really starting to love bras with no padding. I’m finally embracing my super flat chest. :P

    https://newbornfanatic.wordpress.com/

  • c2G2 3 septembre 2013, 2:59 / Répondre

    Super article !

    Je suis du même avis : une fois qu’on a trouvé sa “marque”, celle qui correspond à sa morphologie, c’est le bonheur.

    Je suis fidèle à Aubade de longue date, et qui n’a jamais trompé mes seins, ni trahi ma silhouette ;)

    Et de plus, une fois qu’on a “sa marque” nos petits maris/conjoints/ami(e)s etc… n’ont plus d’excuses pour ne pas nous faire de jolis cadeaux :)

  • Nine 3 septembre 2013, 5:46 / Répondre

    Merci pour ce post!!!
    Il a fait echos a ma pensée du moment, “y a un truc qui cloche avec mes soutifs… je crois que je ne fais plus la même taille…”
    Et heureusement que j’y suis allée! Je ne fais plus mon 90 D habituel mais du 85 F! J’ai halluciné!
    Et maintenant je dois refaire mon stock!!! Ca va me couter cher, mais je suis bien contente d’être de nouveau bien dans mon soutif! ;-)

  • Salomon 15 mai 2014, 9:50 / Répondre

    Un mauvais soutien-gorge ruine une allure. Après chacun ses goûts. Les coques artificielles sont une atteinte au corps féminin.http://www.salomonchaussures.com

In The Spotlight