Tsssss, tsssss.
Avant que vous ne commenciez à hurler “Ah non !”, laissez-moi vous rappeler les Birkenstock, les espadrilles, et le café américain.

Oui, comme tout truc 90′s qui se respecte, la mule est en train de faire un retour en force* comme seule Britney Spears en avait le secret jusqu’à présent**. Et, je sais, je sais !!! – j’en parlais pas plus tard que la semaine dernière.

Mais maintenant, on a la confirmation que la tendance n’est pas une tendance mais bien un raz-de-marée et que ce que nous détestons aujourd’hui, nous ferons des pieds et des mains pour le posséder demain.

Et de plus, je me suis rendue compte que j’avais totalement omis de soulever un point crucial, la semaine dernière…

Parce que dans la mule à talons, qui est la nouvelle star ?

LE TALON.

Oui, le talon, cette partie de notre corps à laquelle nous ne pensons pas assez souvent, la pauvre, revient avec une vengeance*** et va maintenant devenir le point beauté crucial de notre été. Et je ne parle pas juste d’une bonne pédicure, naaaaan, ce serait trop facile.

Voilà la question bizarre que nous allons commencer à nous poser… Attention… Un talon peut-il être beau ?
Ah, je vous en bouche un coin, là, hein ? Et pourtant…

Celui de la photo, je trouve, est pas mal du tout. Il est assez droit, pas trop bossu, pas trop marqué, lisse.

Moi perso je ne suis pas fan de mes talons, que je trouve trop ronds. Mais je sais ce que vous allez me dire, je suis complètement folle.
M’en fous, j’assume, et je vais éviter les mules le plus possible en espérant qu’aucun Fashion Week Monster ne vienne m’attaquer.

Et maintenant que j’ai fait se poser des questions à tout le Studio**** et que tout le monde a bien comparé ses talons en hurlant de rire, je vous pose la question, à vous : aimez-vous vos talons ?

Ahahah, vous ne vous y attendiez pas, à celle-là ;)

——–

* Ici, des Victoria Bekham, mais j’en ai vu aussi chez Alexander Wang, chez Altuzarra, Phillip Lim

** Ça vous dit un post sur les come backs de Britney ?

** Expression totalement américaine que j’essaye d’adapter en français, ou comment rater son effet à tous les coups.

*** Gros méga clin d’oeil à ma soeur qui partage la même obsession que moi pour le pied parfait. Promis, on n’est pas fétichistes, juste, on trouve qu’un beau pied, c’est magnifique. Ah, peut-être qu’on est fétichistes, en fait ?

**** Tamar, notre stagiaire trouve que ses talons sont trop abîmés par le running, Alex trouve qu’elle a un steakosaurus – allez comprendre, demandez-lui, elle vous expliquera, Christiana n’avait jamais regardé ses talons avant et Em et Theodora sont à un défilé mais je suis sûre qu’elles aussi, elles ont un problème avec leurs talons.