red-lip-heather-aboff

Depuis que j’ai coupé mes cheveux, le rouge à lèvres a fait un grand retour dans ma vie – et non seulement j’ai envie d’en acheter une nouvelle couleur tous les jours (je promets que j’essaye de me calmer) (n’empêche, j’ai toujours 4 différentes couleurs dans mon sac), maus j’ai aussi envie de l’appliquer comme une pro. Du coup, j’ai demandé à la merveilleuse Alice Lane de nous donner quelques conseils…

Choisir la bonne nuance. Tout dépend de la personnalité, du degré de confiance en soi. Une couleur peut avoir un effet complètement différent d’une personne à l’autre. Moi, en maquillage, je déteste les interdits et les règles, je n’ai jamais écouté ce qu’on me disait. Allez-y, faites comme vous le sentez, en fonction de votre tenue, de la météo…

Préparer ses lèvres. Vous pouvez faire un léger gommage. Quand on a une bouche pleine, on a tendance à en avoir davantage besoin. On applique un peu de baume à lèvres, on laisse poser quelques minutes avant de le retirer pour avoir une surface bien nette. Sinon, le rouge à lèvres risque d’être appliqué de façon inégale.

[Note : Il existe un super gommage pour les lèvres chez Fresh.]

L’Application. Moi, j’aime bien appliquer avec le doigt, j’utilise rarement mes pinceaux. Avec les doigts, on peut plus facilement jouer avec la couleur et l’appliquer de façon uniforme. Si je déborde un peu, je peux rectifier sans problème. C’est vraiment plus facile d’appliquer du rouge à lèvres avec les doigts ou même directement avec le tube ; si quelqu’un s’est donné tout ce mal pour inventer le tube de rouge à lèvres dans les années 20, ce n’est pas pour rien. Ca correspond pile à la morphologie des lèvres. Plus on l’utilise, plus il prend la forme de nos lèvres.

[Note : Du rouge à lèvres sur les doigts ? Je prends la lotion Bioderma, j’en mets sur un coton-tige ou un coton démaquillant et ça enlève tout ! Si vous n’habitez pas en France, pas d’inquiétude, on peut en commander sur Internet.]

Le liner. Si vous recherchez un effet marqué, avec des lèvres super pleines, le liner peut servir.
Moi, j’aime beaucoup les crayons à lèvres NARS parce qu’ils font tout. On peut les utiliser pour dessiner le contour des lèvres et les colorer, ça ne les desséchera pas. Souvent les crayons à lèvres sont vraiment pointus et laissent une sensation de sécheresse sur les lèvres. Et quand on a des lèvres au contour irrégulier – comme la plupart des femmes -, ça ne pardonne pas.

Estomper/Matifier. Moi, en général j’embrasse le dos de ma main, car à cet endroit, la peau est toute douce. Quand on utilise un kleenex, on retire souvent trop de rouge à lèvres, du coup on en remet une couche, bref c’est sans fin…

[NDLR : on utilise la lotion Bioderma pour retirer le rouge à lèvres de ses mains - ou une lingette démaquillante.]

Gloss. A appliquer au centre des lèvres. Inutile d’en mettre partout, on en met juste un peu au milieu avant de presser ses lèvres doucement. En revanche, attention, qui dit gloss dit prudence, on vérifie régulièrement qu’il n’a pas débordé.

[NDLR : Benefit's Ultra Plush Gloss est le gloss idéal pour ça.]

On fait des retouches. Souvent les gens pensent que mettre du rouge à lèvres, c’est tout bête, mais non, ça s’entretient. On fait des petites vérifications et on retouche. Moi, je trouve qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une fille qui se remet du rouge à lèvres en public, c’est même assez magique. Et puis surtout, quand on a un rouge à lèvres sublime dans son sac, pourquoi se priver ?


Vous devriez également aimer

  • The Travel Size
    Beauté
    The Travel Size
  • A beauty minute with Maryam
    Beauté
    A beauty minute with...
  • The Curler
    Beauté
    The Curler
  • Spring!
    Style
    Spring!

85 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight