Vous vous souvenez peut-être du jour où je vous ai parlé de l’un de mes GPDLM (Grands Problèmes De La Mode) :
J’ai du mal à être désassortie – et même en fait, à porter plus de trois couleurs. J’ai réalisé ce que ça me fait : ça me déconcentre ! Du coup pour moi, ne pas être trop “matchy matchy” est un vrai exercice de style. Parfois je me force un peu, je me bouscule. Mais dans la vie de tous les jours, comme je porte deux, trois couleurs max, ben ça arrive que par exemple, mon pull et mes chaussures soient de la même couleur. Le total FD ( Fashion Drama)…

Aaaaah, plus d’une fois j’ai envié les petites mamies et leurs ensembles bien assortis, je vous vous le dit.
Quel repos pour la rétine !!!! Vive la Reine D’Angleterre ! (!!!?)

Enfin bon jusqu’à présent, je pensais que ça craignait à fond.

C’est pourquoi le jour où j’ai croisé Viviana avec son ensemble, et surtout ses chaussures et sa pochette Prada, portés fièrement assortis j’ai levé les sourcils. Et Viviana, c’est une styliste de folie. Viviana sait ce qu’elle fait. Si Viviana porte quelque chose d’assorti, ça veut dire quelque chose. Il fallait qu’on en parle.

“Viviiiiiiaaaaana ! Nooooon mais vraiment, tu as osé ?”

Voici sa réponse :

“Oui ! Les accessoires les plus chouettes à assortir, ce sont les chaussures avec les sacs, comme le faisaient nos grands-mères (aaaah, voyez ? Elles ont toujours raison nos grands-mères) mais dans le cas de ces accessoires à carreaux, c’est un peu fou, mais c’est un moyen pour moi d’intensifier l’esprit du look.”

Oui, moi je dis, ce sont les stylistes qui parlent le mieux de la mode. L’esprit du look :))

Bon qu’est ce que vous en pensez ? On a le droit d’assortir ou pas ?