From the Studio

Net-A-Porter Live

Net-A-Porter Live

Qui a commandé quoi et où ??!

Avouons-le, tout le monde au studio est intrigué par les nouvelles pubs Net-a-Porter visibles sur le site en ce moment.

Juste une petite précision avant de commencer : non, Net-à-Porter ne m’a absolument pas demandé de parler de ces pubs.

C’est juste que je trouve le programme Net-à-Porter Live tellement fascinant qu’il fallait absolument que je vous en parle. D’abord, on a un peu le vertige, à constater les milliers de personnes qui shoppent en même temps sur la planète (C’est. Sans. Fin.), et puis, ça peut susciter des réactions rigolotes quand on voit qui a acheté quoi et où.

Christiana a même passé une journée à observer ce qui se passait sur le site, ou plutôt dans nos têtes, à mesure qu’on voyait les paniers se remplir…

« 7 h 03 : à L.A., quelqu’un vient d’acheter une gaine Spanx, tiens peut-être qu’il m’en faudrait une aussi… mais attends, il est quelle heure là-bas ?!!

9 h 44 : une robe Michael Kors a été achetée à Kalamazoo, dans le Michigan (mais où va cette acheteuse ?). A New York, c’est une petite robe noire The Row et une jupe en cuir Saint Laurent (tellement prévisible).

11 h 12 : tout le monde se rue sur les capes aux Etats-Unis !!! Ma cape Chloé préférée va-t-elle être en rupture de stock ? Ah oui, ça y est. Le diadème doré Dolce & Gabbana compte parmi les articles les plus consultés à Pékin ? Pourquoi pas.

12 h 57 : une coque d’iPhone Moschino à nounours est vendue à Durham, Caroline du Nord et de la lingerie L’Agent à Merrick, New York (c’est officiel, on en sait trop)

15 h 28 : Les jupes patineuse Marni sont très en vogue sur la côte ouest, faut-il que je ressorte la mienne demain ? Une autre robe noire The Row a été consultée à New York… comme si on arrivait encore à distinguer une silhouette en noir d’une autre dans cette ville.

15 h 33 : (5 minutes plus tard…) bizarre, ces jambières Falke ne font-elles fureur que dans le Michigan ? Peut-être que je pourrais aussi me faire un revival Flashdance…

18 h 23 Les Australiennes craquent pour les maillots Zimmermann, ce qui sape un peu mon enthousiasme pour l’automne frileux qui s’abat sur NY. Vitamine D > jolies bottines.

21 h 35 Dans les paniers, du McQueen, du Altuzarra et du Valentino (c’est une heure chic pour shopper !).

Bon, dites-nous, quelles sont les tendances shopping qui vont perdurer, à votre avis ? Et sinon, voir ce que les autres personnes achètent, cela influence votre façon de shopper ?


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17 comments

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  • Noé 24 octobre 2013, 12:28 / Répondre

    Je pense qu’en effet, voir les achats d’autres personnes peut nous donner des idées et nous créer des envies ! Dangereuse invention, donc. ;-)

    Noé.

  • andreea 24 octobre 2013, 12:28

    i have never shopped online…

    http://littleaesthete.com

  • Cory Scott 24 octobre 2013, 12:28

    That’s the future of shopping online! Can you imagine if you could see on Facebook what your girlfriends buy? I think it would totally influence the way we shop… Net A Porter has it all figured out!

    http://www.thedeepbluecory.com
    Xoxo! Cory

  • faryal 24 octobre 2013, 1:12 / Répondre

    Oh yes… this whole business of who is buying what on NAP is crazy. I always thought NAP was silly to sell leg warmers and unattractive bracelets…till I saw them drop into shopping baskets…but I suppose that’s what people really want!

    I ran into Natalie Massanette (spelling?) once in London…but I wasn’t sure that it’s her. I want to kick myself for not talking to her. NAP is bookmarked on my computer and I check it every single day. Addictive.

    Great shopping and an amazing business!

  • laure 24 octobre 2013, 1:21 / Répondre

    Ça ne m’influence en rien mais cette page est un vrai spectacle. J’adore!

  • Laeti 24 octobre 2013, 1:36 / Répondre

    Pas forcément influencée mais médusée, ça oui !!! Tellement drôle ! D’ailleurs, j’aimerais bien savoir si ces données sont vraies ou bien si certaines (celles de qui regardent quoi) sont gonflées ! :)

  • Suze 24 octobre 2013, 1:48 / Répondre

    Hahaha what a fun post! And super fascinating that you can track the online shopping on NET, didn’t know!

  • Kati 24 octobre 2013, 2:07 / Répondre

    Thanks for showing this and I love your sense of humor! It’s quite enchanting to watch and it makes me want to SHOP :) So I guess mission well accomplished, NAP.

  • anon 24 octobre 2013, 9:57 / Répondre

    Curious why you’d think someone in Kalamazoo, Michigan shouldn’t be buying a fabulous dress? You should realize that there are people with money and great taste everywhere who use Net a Porter, Neiman Marcus online, etc. to buy what they need. It’s a big world with lots of fashionable people…believe it or not ! Sometimes it’s good to get outside of your fashion insider bubble and learn more about the big world around you. Companies like Net A Porter survive precisely because people want great fashion everywhere.

  • Arielle 25 octobre 2013, 1:38 / Répondre

    This sounds so fun!
    I now know what I’ll be doing while in my classes tomorrow….

    Arielle

  • Geneviève 25 octobre 2013, 2:33 / Répondre

    Fascinant! J’avoue que cette innovation de NAP m’avait échappé… J’imagine que c’est très efficace: on s’aperçoit que tout le monde achète, on est moins seule derrière son écran et son clavier… on est confortée dans son envie, rassurée d’avance… Mais seuls les très grands sites peuvent se le permettre! They are really, really good at NAP!

  • Margot 25 octobre 2013, 5:39 / Répondre

    C’est pour créer la même bataille à l’achat que pendant le premier jour des soldes? Sauf que là il y a LA TERRE ENTIERE :)
    Perso je préfère faire mon shopping bien tranquille sur mon canap’ sans voir la foule qui se presse

    http://www.miroirdemuses.com/

  • Bonnie 25 octobre 2013, 5:55 / Répondre

    Mon Dieu, ce truc est fascinant!!!
    Quand je vois le même objet commandé plus de 3 fois en moins d’une minute, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il me le faut: ce truc est démoniaque!

  • Danisha 25 octobre 2013, 7:38 / Répondre

    c’est drôle je me posais cette question récemment. la fille qui vient de tomber dans le tourbillon des video beauté sur youtube 15 ans après. je me demandais pourquoi les gens faisaient des video dece qu’ils ont acheté. qui ça interesse vraiment? finalement ça m’interesse , découvrir des marques, des bons et mauvais commentaires ça influence grandement. surtout quand on voit un même produit passer partout. je suis si faible
    donc pour répondre à la question OUI ça mintéresse de savoir ce que les gens achètent

  • Aix Parisienne 25 octobre 2013, 8:25 / Répondre

    C’est délicieusement dangereux et tentant…

  • The slow pace 25 octobre 2013, 10:12 / Répondre

    I’m mesmerized by all that traffic of clothes. And how much money people spend! I can look at that for hours, though! Givenchy pants to Móstoles, Spain???? I’m from Madrid and I can’t believe it! how is anyone in Móstoles buying Givenchy??? You have to know Móstoles to understand my surprise… Anyway, it’s absolutely fascinating!!!
    xx,
    E.
    http://www.theslowpace.com

  • rachel 5 novembre 2013, 10:58 / Répondre

    While I’ve never actually bought anything on net a porter (so much $$$!) I love their whole set-up and believe that they are the future of online shopping. Love that they’re more than just clothes- and their magazine is actually good!

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