Si mon but dans la vie était d’être parfaite, je serais mal barrée.

C’est un boulot énorme d’être parfaite. Tenez, prenez niveau beauté par exemple ; vous avez déjà compté le nombre d’heures qu’il faudrait passer chaque semaine à s’occuper de soi pour être, genre, juste sortable ?

Le nombre d’heures le matin pour hydrater son corps, sérumer son visage, mettre ses cheveux en place, se maquiller ? Et rajouter à ça le nombre d’heures à s’épiler, se manucurer, se faire des masques, des couleurs, aller voir son dermato pour lazeriser des trucs bizarres (si vous n’avez aucun truc bizarre, allez voir un dermato américain : il se fera un plaisir de vous en trouver)…
Enfin, je ne sais pas combien de temps ça vous prend, mais pour moi je sais :

TROP.

Ça me prend trop de temps.
Et du coup, mon cerveau fainéant a trouvé la parade pour m’épargner les corvées : j’oublie des trucs.

J’oublie de me faire les ongles. De m’épiler. J’oublie de mettre un soin hydratant sur le corps. Ou bien je m’épile, mais j’oublie un endroit. J’espace (trop) les couleurs. J’oublie de faire un check up visage dans le miroir grossissant (vachement important le check up dans le miroir grossissant, pas besoin de vous faire un graphique de ce côté-là, vous savez de quoi je parle).

Bref, j’ai l’impression d’être toujours en mode “Travaux En Cours”, et ça m’énerve.

Parce que, même si mon but dans la vie n’est pas d’être parfaite, j’adore avoir la sensation d’être nickel.

Et vous n’êtes pas sans savoir que dans la vie, plus le temps passe, plus on passe de temps à se faire belle. Plus le temps passe, plus il faut aller à la gym. Plus le temps passe, plus faut mettre de crèmes. Regarder à 12 fois dans le miroir grossissant.
Oindre, protéger, masquer, désincruster, épiler, etc.

Et moi, plus il y a de trucs à faire, plus j’en zappe.

Du coup, la dernière fois, pendant un moment d’ennui (ou peut-être étais-je tout simplement en train de m’ennuyer sévère pendant que je me faisait faire les pieds au nail salon du coin)(nan mais sérieux, qu’est ce que ces activités sont chiantes !!!), je me suis fait une check list des trucs que j’oublie systématiquement. Vous voulez y jeter un oeil ?

Et on ne compte pas les trucs que je fais automatiquement – là, CE NE SONT QUE LES TRUCS QUE J’OUBLIE.

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Suis-je dingue ? Est-ce que vous aussi, vous zappez certaines étapes sans même vous en rendre compte ? Ou est-ce que tout vous vient naturellement, comme ça, sans y penser ?