C’était la semaine qui précédait Noël, et au Studio, pas une âme ne bougeait, pas même Erik. Les posts de blog inachevés s’accumulaient dans WordPress tandis que d’obscures visions de traductions hantaient nos esprits. Tout à coup, une clameur nous parvint de la rue. Alec Baldwin (que nous sommes fiers de compter parmi nos voisins) lança une boule de neige sur un paparazzi, il y eut quelques éclats de voix.

J’étais moi-même dans une sorte de catalepsie pré-hibernale, écrasée devant mon écran d’ordi à essayer d’organiser mon écran d’ailleurs submergé de photos de lamentins bienheureux.

Quand soudain, une idée de post lumineuse me vint à l’esprit. Totalement piquée à US Weekly, parce que j’ai parfois des lectures vraiment fascinantes, voici, 25 choses (aléatoires & inutiles) que vous ne saviez (peut-être) pas sur moi…

1 – Je n’aime pas le Coca-Cola. Ça pique.

2 – Quand j’étais enfant, j’étais extrêmement timide. J’étais incapable d’ouvrir la bouche et je rougissait dès qu’on me regardait. Un jour, vers 18 ans, j’ai décidé que ça suffisait, j’ai littéralement décidé d’arrêter d’être timide. Je rougis toujours beaucoup – et c’est très chiant, mais je ne laisse pas ça m’arrêter. J’essaye de me convaincre que c’est “mignon” quand les gens me regardent bizarrement.

3 – Quand on me parle chiffres, mon cerveau se bloque et s’envole ailleurs – j’imagine que je suis très très loin, sur une île merveilleuse, à boire des cocktails aux noms mystérieux. Ma meilleure amie m’a fait réviser mon bac en me faisant compter des bananes et des pommes (merci Anne !) J’ai réussi à avoir 10/20, ce qui encore aujourd’hui, me semble tenir du miracle.

4 – En fait, je n’aime pas trop le champagne. Je préfère largement un bon vin.

5 – J’ai été la guitariste d’un groupe de punk pendant à peu près un an. Une vidéo existe quelque part de l’un de nos inaudibles concerts.

6 – J’ai toujours cru que j’avais une jolie voix, jusqu’à récemment m’entendre chanter sur une vidéo. Depuis, j’ai honte de tous les karaokes que j’ai fait subir à mon entourage en pensant les régaler de mon interprétation.

7 – Quand j’étais petite, j’étais violoncelliste. J’ai même fait un concert, et à 14 ans, comme tous les ados, j’ai tout arrêté pour aller glander avec mes copains au café.

8 – Un jour, ma petite soeur de 5 ans s’est étouffée devant moi une cacahuète.
Aucun d’entre nous ne savait comment s’y prendre, et elle était en train de mourir devant nos yeux. Ma mère, dans un élan de folie, a finit par lui mettre la main dans la gorge et retirer le petit morceau qui était en train de l’étouffer. Elle lui a sauvé la vie.
Ça a été la plus grande peur de ma vie.
Depuis, j’ai passé mon diplôme de sauveteur et je flippe quand je vois des enfants s’approcher trop près des cacahuètes.

9 – Je cuisine au feeling. J’adore cuisiner pour entre quatre et six personnes. Moins, c’est pas assez, plus, ça me stresse.

10 – Mon fruit préféré, c’est la pastèque.

11 – Je n’ai jamais pris un hélicoptère, c’est l’un de mes rêves. Prendre l’avion me fascine toujours autant. Je m’assieds toujours à la fenêtre et je regarde tant qu’il y a quelque chose à voir. Je pense obtenir haut la main le record de photos prises depuis le hublot de l’avion. Je me force à ne pas toutes les partager sur Instagram, mais parfois, certaines m’échappent.

12 – À l’école, j’étais imbattable à la dictée. Perdre mon français est le point hyper négatif de mon déménagement à New York. Ça me déprime complètement.

13 – Je me suis battue une seule fois dans ma vie, à l’école en 3ème – une fille bien plus baraquée que moi me harcelait par rapport à mes origines marocaines. Elle me faisait vraiment peur. D’habitude, je baissais les yeux. Puis un jour, j’ai eu honte de me laisser faire, et j’ai répondu à ses attaques, j’ai hurlé, je me suis battue. Elle ne m’a jamais plus emmerdée.

14 – J’adore déjeuner toute seule.

15 – Je voudrais avoir un chat et un chien. Ils seraient meilleurs potes.

16 – J’hallucine complètement sur les gens qui se laissent lécher le visage par leur chien.

17 – Je suis allergique à la cannelle de synthèse. Un jour, je me suis lavée les dents avec un dentifrice à la cannelle de synthèse et j’ai eu le bas du visage rouge comme une pivoine pendant deux jours – évidemment, c’est arrivé les deux jours où j’étais à Coachella, sinon ce ne serait pas drôle.

18 – Quand j’étais ado, j’étais folle amoureuse de Matt Dillon. Toujours fan.

19 – Je suis dislexyque, incapable de distinguer ma droite de ma gauche. Pour passer mon permis, j’ai fait une croix sur ma main droite, et même en faisant ça, j’ai réussi à m’emmêler les pinceaux.
J’ai eu mon permis, mais l’inspecteur m’a dit que j’étais “un danger public”.
Je ne conduis plus trop, heureusement pour le public.

20 – Ok, ça va, j’avoue : un jour, je me suis fait faire un piercing au nombril. Ça a suffit à me prouver que toutes les modes ne sont pas bonnes à suivre.

21 – Les animaux m’émeuvent profondément. Je peux pleurer à la vue d’un cheval, tellement je trouve ça beau. C’est un peu ridicule, je sais. L’un de mes rêves c’est de partir en safari. Les animaux sauvages me fascinent complètement.

22 – Je pense qu’il faudrait une loi pour empêcher les gens de cracher dans la rue. À part ça, il font ce qu’il veulent, ça les regarde.

23 – J’ai une soeur (Laetitia), un frère (Nicolas), deux demi-soeurs (Sacha et Julie) et un demi-frère (Romain).

24 – Je suis complètement fan de science-fiction.

25 – Je déteste être en retard.

26 – Je ne tiens pas l’alcool. Après deux verres, je suis complètement bourrée. J’ai l’alcool très heureux. Je chante, je danse, je crie.

Et voilà !!! Bon, maintenant, à vous de partager des trucs à la con, allez… C’est bientôt les vacances, Dites-moi tout !!!