fresh-face

Comme Garance l’a dit, (ah oui, au fait, c’est moi, Alex. Promis, on trouve vite une façon d’identifier les auteurs des posts), quand je pense à la nouvelle année, j’essaie d’éviter les résolutions trop ambitieuses (par exemple « Cette année, je me trouve un mari ! », je ne sais pas pourquoi, ça ne marche jamais) mais j’essaie de voir chaque début d’année comme un nouveau départ. Et bien sûr, pour moi, qui dit nouveau départ, dit nouvelles résolutions beauté… eh oui, vous me connaissez.

Bref, voici quelques éléments de ma liste…

Faire une pause. Garance a pris cette photo de Magdalena à Paris l’année dernière (et puis après, elle l’a peinte) et j’adore ce look, simple et naturel. Du coup, de temps en temps, j’essayerais d’assumer un visage sans maquillage. #etdaimermestachesderousseur

Se trouver un rituel. Les rituels, c’est important. Ça structure. Tous les matins en me levant je checkerai mon compte Instagram, Twitter, Facebook et mes mails saluerai les oiseaux à ma fenêtre, je ferai quelques étirements et exercices de méditation avant de débuter la journée par un sourire.

Se donner 30 jours. Je me donnerai 30 jours pour voir si un produit est efficace avant d’en charger. Comme pour les mecs, quoi…

Boire de l’eau. #pasoriginal mais vrai. Il existe une application qui s’appelle Waterlogged qui est sympa ET belle, et qui aide à se motiver pour boire de l’eau… j’espère secrètement que ça va devenir comme un jeu ? Non ? Vous jouez avec moi ?

Dormir à plat. Donc sur le dos. Vous vous souvenez de ce qu’on vous avait dit à ce sujet ?

Dormir plus. Je viens de m’acheter un coussin à mémoire de forme et j’ai résilié mon abonnement à Netflix. #jakeballardmemanquedéjà

Se faire du bien. Je vais apprendre à me masser le visage comme une pro, et je m’engage à vous faire une démo!

Me coiffer à la française. je crois que je suis sur le point de maîtriser l’association sel de mer + mousse volumatrice qui me permettra d’accéder au savant effet coiffé-décoiffé des françaises. Ouais, histoire de prendre de prends de l’Alt-titude..

Se démaquiller. Tous les jours. Pas d’excuse du genre « Je suis fatiguée » ou « le côté œil charbonneux au réveil, ça peut être sympa » !!! ON ENLEVE TOUT.

Simplifier. Oui, on a parfois trop de crayons NARS. Je m’engage à faire un peu le vide dans mes produits beauté.

Ah oui, et bien sûr : s’aimer. Cette année, je serai ultra-clémente envers moi-même. C’est l’attitude du moment au Studio. Au lieu de pester contre ces sourcils qui font des épis, je me dirai que je suis belle. Tous les jours. #onycroit

- Alex


Vous devriez également aimer

  • A beauty minute with Jessica
    Beauté
    A beauty minute with...
  • All Made-Up
    Beauté
    All Made-Up
  • Nice Brow!
    Beauté
    Nice Brow!
  • Day & Night
    Style
    Day & Night

46 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight