garance-dore-letter

Je suis hyper excitée par cette nouvelle année. J’en ai presque des papillons dans le ventre !

Tellement excitée, en fait, que je me suis dit que ce serait cool que je puisse vous raconter un peu ce qui se passe dans ma vie et sur le blog.

Dans quelques jours, on déménage dans de nouveaux locaux, et rien que ça, ça va changer ma vie. Moi qui étais tellement attachée à ma vie de free-lance que j’avais un peu laissé le studio prendre notre appart d’assaut – là, je n’ai qu’une envie, avoir un vrai espace créatif, et aussi, parfois pouvoir rentrer chez moi.

L’équipe s’est agrandie. Et moi qui avais toujours pensé que travailler seule collait totalement à ma personnalité, je me rends compte à quel point j’adore travailler à plusieurs, la vie au Studio et aussi apprendre aux autres ce que je sais.

Le blog évolue aussi. On en avait parlé ici, il a toujours été en évolution, donc ce n’est pas surprenant : pour moi, un blog n’est jamais une forme aboutie ou sacrée, c’est plutôt comme un organisme qui évolue, qui réagit, porté par les possibilités toujours différentes que lui offre l’espace digital.

Ces derniers temps, vous avez pu remarquer que je fais plus souvent appel à des collaborateurs. Il y a Alex, bien sûr, mais aussi Brie qui vient de rejoindre notre équipe et avec qui on va travailler sur la mode… Et d’autres que je vous présenterai bientôt.

Je vous ferai une page pour vous les présenter d’ailleurs, ce sera plus chic, et à partir de cette semaine, chaque article sera signé par son (ou ses) auteur(s), comme ça, ce sera limpide comme de l’eau.

L’idée pour moi n’est pas d’en faire plus et de vous étouffer de posts, de faire la compèt du contenu ou de la pub, je ne bosse pas comme ça et je vous en avais parlé ici.
J’aime quand ce blog est comme un appart où l’on se sent bien, pas comme un supermarché où ça hurle à chaque rayon.

Si j’ouvre ce blog à de nouvelles voix, c’est pour plein d’autres raisons – la première étant que moi-même je suis curieuse de lire d’autres choses, que je ne trouve pas forcément ailleurs sur Internet.

C’était dans cet esprit que j’avais imaginé les interviews carrière par exemple, interminables mais foisonnant d’idées et d’informations, quelque chose que j’aurais rêvé de pouvoir lire quand j’avais vingt ans et que j’étais paumée dans la vie. Un blog permet de s’attarder autant que l’on veut sur un sujet, alors pourquoi pas se lâcher !

En fait, ce que j’aime, c’est d’imaginer le blog que j’ai envie de lire tous les jours – dans l’esprit qui a toujours couru dans ce blog, inspirant, simple, drôle, imparfait et pas pousse à la conso. Et chic, aussi. Et naturel, aussi. Et cool. Et beau.

Et pas prétentieux, surtout, ahahah ;)

Je vous l’avais déjà dit, mon blog, c’est mon rêve. Ça en tout cas, ça ne change pas.
Et c’est aussi parce que, comme une histoire d’amour, il faut savoir évoluer, ne pas trop s’attacher à ce qui était mais toujours essayer de découvrir de nouvelles pistes.

J’ai aussi envie d’ouvrir le contenu à des voix différentes. Plus jeunes ou plus mûres, avec un point de vue, des envies et une culture différentes. Je suis entourée de vingtenaires ici au studio et je peux vous dire que je les trouve hyper inspirants et que j’ai très envie de les écouter.

J’ai envie de pouvoir ouvrir le blog sur des sujets dont moi-même j’ai du mal à vous parler – tiens, d’amour par exemple ! Pourquoi je ne parle jamais d’amour ? Je ne sais pas – c’est une zone de timidité pour moi (et pourtant dieu sait que je ne suis pas timide) et aussi bien sûr, afin de respecter l’espace privé de ceux qui m’entourent, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc bon bref. Vous voyez l’esprit. Je reste comme je suis mais j’évolue, je suis toujours là à traquer vos commentaires mais j’ai envie de faire une place sur ce blog pour des personnalités que j’adore et qui m’inspirent, je suis toujours là pour répondre quand vous m’appelez (n’hésitez pas, d’ailleurs, cette section reviendra régulièrement pour qu’on puisse bavarder et que je vous raconte ce qui se passe ici).

Bref. Mais qu’est-ce que je parle, mais c’est pas possible !!! Sérieux. Alors… Cette semaine.

Cette semaine, on va parler mecs.
Ça m’a pris comme ça, j’ai eu envie de faire un thème. Scott est à Milan, c’est la fashion week masculine, et comme on ne parle pas assez mecs, ici, cette semaine on va se lâcher.

Je ne vais pas tout vous raconter, mais je suis totalement en train d’essayer de dessiner un homme pour mon post de demain ou mercredi qui parlera de “ces pauvres chéris” (j’ai toujours trouvé que j’étais nulle en dessins d’hommes, donc là je me challenge à mort !)
On essayera de voir comment s’habiller avec des fringues de mec (non mais des vraies fringues de vrais mecs) et rester hyper féminine et on fera aussi un sondage pour savoir qui est le mec le plus sexy du monde du moment – vachement important, quoi.

Oh, et en fin de semaine, je vous présenterai Megan, notre nouvelle plume, qui va venir sur Garance Doré régulièrement pour nous parler d’amour et de sexe.
Enfinnnnnn !!!! De l’amour ET du sexe !!! Nan mais parce que sinon, sans ça hein franchement, la mode et les mecs, ça servirait à quoi ?

Bon, voilà, ça fait beaucoup pour ma première lettre, mais c’est tellement fun et excitant les moments de changements, j’avais hyper envie d’en parler avec vous !!!

Je serai par là ce matin pour répondre à vos coms si vous avez des questions et des idées à partager !!! Gros bisou !!!

Et vive les points d’exclamation !!!


Vous devriez également aimer

  • Shopperz
    Histoires
    Shopperz
  • My Business of Fashion Interview
    Histoires
    My Business of...
  • My Own Business
    Histoires
    My Own Business

250 comments

Ajouter le votre
  • Mafalda 13 janvier 2014, 9:13 / Répondre

    J’ai vraiment hâte que tu nous présentes tout le monde et de voir toutes les nouvelles idées dont tu parles!
    C’est Garance 2.0?
    Mafalda
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  • Garance 13 janvier 2014, 9:13

    Ahahah, je ne sais la la Garance numéro combien, peut-être 12.0 ;)

  • Barbara 13 janvier 2014, 9:15 / Répondre

    !!!!!!!!!!!

  • viola 13 janvier 2014, 9:19 / Répondre

    Yeah! very excited about the new things happening on your blog. I’m reading it since 2008 and it’s always been a huge inspiration!!

  • Sunny Side 13 janvier 2014, 9:20 / Répondre

    Ah j’ai complètement flashé sur la mise en page de Brie, contente qu’elle revienne ! Tes interviews carrières sont passionnantes même interminables on s’en fiche ! T’avais déjà fait Caroline issa, j’aimerais une autre interview une sorte de feed back, j’aime beaucoup sa trajectoire. C’est vraiment bien d’ouvrir les portes de ton blog !!!

  • Garance 13 janvier 2014, 9:20

    Ma chère Sunny Side, et ça me fait toujours un immense plaisir de lire tes commentaires, après tant d’années !!!
    C’est une très bonne idée pour Caroline, si tu as des questions spécifiques, n’hésite pas :)

  • Laura 13 janvier 2014, 9:21 / Répondre

    Mais, pourquoi j’y crois pas une seconde…?
    Moi j’ai vraiment de plus en plus l’impression de lire Elle ou un truc comme ça en venant ici.
    Et si j’en crois ce post, ça va pas aller en s’améliorant.

  • Garance 13 janvier 2014, 9:21

    À quoi exactement ne crois-tu pas ?

  • Mafalda 13 janvier 2014, 9:21

    Il y en a qui ont mangé des scorpions au petit déjeuner je crois. Pourquoi venir ici si c’est pour critiquer, et ne pas aller voir ailleurs si on n’y est pas?! Ouste!

  • Valentine 13 janvier 2014, 9:21

    @Mafalda: Je pense que tout le monde à droit d’exprimer son opinion tant que cela reste poli!

    @Garance: Je pense que ce que veut dire Laura, c’est que beaucoup d’entre nous viennent sur ton blog pour te lire toi. J’avoue que moi même qui te suis depuis des années, aujourd’hui j’en viens à sauter les posts que ne viennent pas de toi, alors qu’avant je lisais ton blog en long et en large. Mais bon tant que tu continuera à nous écrire de beaux et long billets et à nous faire rire avec ton humour je te suivrai ;-)

  • Claudia Bustamante 13 janvier 2014, 9:21

    Je suis tout à fait d’accord avec Valentine .Moi, aussi je lu ton blog pour ta façon d’écrire, peu
    importe le sujet : mode ,homme ,femme, yoga… c’est ta plume que nous fascine, ne nous
    abandonnes pas !

  • Marianne 13 janvier 2014, 9:21

    J’adore les posts de Garance et sa manière d’écrire mais je lis toujours avec enthousiasme ceux d’Alex ! Ils sont différents mais complémentaires.
    Sur l’ensemble du blog j’aime beaucoup la diversité des sujets abordés et je trouve intéressant que la parole soit donnée à des personnes extérieures, je ne trouve pas que ça fasse magazine.
    Je lis avec plaisir tout le blog (sauf les posts shopping qui me touchent moins).
    Bonne continuation à toute l’équipe et bonne année !!!

  • Beatrice 13 janvier 2014, 9:21

    Tout à fait raison Laura, je pense la même chose

  • The Minx 13 janvier 2014, 9:22 / Répondre

    I’m so excited for these new changes, Garance! I’ve loved seeing your blog change and grow over the years, it’s always so inspiring :)

  • Garance 13 janvier 2014, 9:22

    J’aimerais pouvoir poster plus tôt, parce que je pense encore a l’heure européenne (drôle non) mais ce serait une organisation folle malheureusement :(

  • Uli 13 janvier 2014, 9:24 / Répondre

    rien contre un peu plus de posts! J’adore lire GaranceDoré un peu le long de ma journé! bon, le premier post est toujours vers 15 heures temps Berlin, mais comme ca, je prends mon thé de l’après-midi avec au travail.. bon déménagement et encore, bonne année avec tous ces nouvels projets!! xx

  • Marie 13 janvier 2014, 9:24

    Haha, bonne remarque. J’ai le droit à mon petit jet-lag mental quand je viens sur cette page pendant la pause vers 10h, et CHAQUE JOUR, dans ma tête “Ah, pas de post aujourd’hui, bon, pas grave.. Ah mais attends, 10h mois 6h.. hum. Bon. Ce sera pour plus tard..”
    Alors j’avoue, je rumine un peu chaque jour sur garancedore.fr …;)
    Jusqu’au grand sourire vers 15h !
    Bonne année et continue vraiment comme ça.
    Marie

  • nicole 13 janvier 2014, 9:25 / Répondre

    Aaahhhh so happy for you! Can’t wait to see the changes soon! You’re always an inspiration Garance! I hope we can meet one day (my ultimate dream!!!)

  • Patty 13 janvier 2014, 9:28 / Répondre

    Love your blog!
    I’m posting looks from Los Angeles and accessories:

    http://www.thegavlaks.com

  • Beth 13 janvier 2014, 9:29 / Répondre

    Your blog is always fresh, inspiring, and optimistic. I look forward to checking in every day in 2014!

  • christelle is flabbergasting 13 janvier 2014, 9:29 / Répondre

    Garance 12.0, I am waiting for you! (et c’est tellement rafraîchissant de lire quelqu’un comme toi, qui ne se repose jamais sur ces lauriers, se remet en question, veut progresser, nous fait part de ses doutes… je ne suis qu’amour et petits lapins pour toi, Garance ! ;))

  • Lili 13 janvier 2014, 9:29 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Ca a l’air super ce que tu nous proposes !! J’espère juste que le blog gardera sa fraicheur et son humour propres à sa créatrice !
    J’ai hâte de voir ça !!
    Lili

  • LiLi 13 janvier 2014, 9:29

    Et est ce qu’il y aura plus de vidéos ? (je les adore !!)

  • Faustine 13 janvier 2014, 9:30 / Répondre

    Génial!
    Dreams make people remain themself… It is why I love your blog, even if contributors are here and changes are made (which is positive) your blog is still you!

  • Eleni 13 janvier 2014, 9:30 / Répondre

    Good luck with everything Garance! Your blog is my abslute favourite of all times!!! cant wait to see the changes! x

  • Ali 13 janvier 2014, 9:32 / Répondre

    Ahhhhhh ! Ben je l’attendais ce post !
    Il y avait trop de nouveautés ces derniers temps, j’étais sure que tu allais faire un topo briefing nouveauté pour nous ambiancer.

    C’est vrai que le site change beaucoup beaucoup et qu’il y a un vrai boulot pro fait sur l’agencement du contenu (bravo à ton agence web aussi) mais franchement je trouve que les changements sont faits “en douceur” et que l’arrivée de Alex / Brie / and co en signature de posts ne sont pas traumatisant vu que ça garde ta patte.
    trop hâte de voir des photos du studio !
    baci,Ali
    http://www.alidifirenze.fr

  • Ksenia 13 janvier 2014, 9:32 / Répondre

    Dear Garance,
    whatever you do, you do it in your clear and inspiring way, and we all love you for it. Good luck with any change you dare to make!
    (what is so special about your blog – it’s not about endless, merry-go-round consumption, but about finding perfect items and sticking to them).

  • Rachelle 13 janvier 2014, 9:33 / Répondre

    I’m so excited for you and the Team. If you guys are looking for remote contributors I’m very interested lol. No seriously I would love that.

    xo
    PinkSole

  • Cristina 13 janvier 2014, 9:34 / Répondre

    I’m so excited for these new changes in your blog, men drawings, love and sex…it’s sounds amazing!! You are a always huge inspiration!
    http://heelsandpeplum.wordpress.com/

  • Nadia 13 janvier 2014, 9:34 / Répondre

    Hello Garance,

    I love this new idea but i hope you will still be very present on the blog in terms of writing and videos – my favourite thing on your blog is the videos- will you make some more? But i would love to know more of Corsica and what it means to you, how you grew up and the beautiful people in it – i remember seeing a photo of a girl from Corsica on your blog who looked like The Island Girl to know. Or is it just too private and overwhelming to detour details of ‘home’, I would understand that. Have a beautiful day . London love, Nadia -

  • Garance 13 janvier 2014, 9:34

    It’s one of my dreams to do that – I’m basically waiting for the right moment to do it! And it’s nice to hear that I’ll have at least one person interested!
    And yes we are planning on more videos. They are so time consuming – it’s hard to fit them in, but I love to do them :)

  • Emily 13 janvier 2014, 9:34

    I would be interested in this as well! I have been thinking the same things. I do love your short videos, conversations with others, and attention to little little details. I would love to hear more about Corsica :) Glad to hear about the changes. Excited to see what is to come! Change is hard sometimes, but you are right about evolving and growing.

  • Garance 13 janvier 2014, 9:36 / Répondre

    Thank you for your kind words!!!
    Merci beaucoup – ça me touche beaucoup!

  • Irene 13 janvier 2014, 9:38 / Répondre

    Have been checking out your blog every day for a long time now and it’s very inspiring that you see it as always evolving. This has made me think about my own blog and illustrations and not too be too precious or too serious about my work.
    Is there any chance this year you can tell more about your illustration process?

    http://illustratedlines.blogspot.co.uk/

  • Spark 13 janvier 2014, 9:38 / Répondre

    Very excited for you, Garance, and us as readers! I strongly believe that the day we stop to evolve as a person, we are as good as dead. I don’t mean that we always need to aspire to higher and greater standards, i.e.: vertically, though there is room for that too, but I mean evolving horizontally, i.e.: being happy where we are but constantly exploring.

    I would really like to see a post from you about how you stay organized, or not, to get everything done. What products do you? How do you look at a day or a week (or month, or year) and plan for it?

    Finally, but definitely not the least importantly, I am post-dating my input on the sexiest man alive: Benedict Cumberbatch! (Yes, Cumberbitch and proud!)

    And this guy here, underage and not exactly a looker but what an inspiration; I want to live the year (at least) with him in mind:

    http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-25663992

    Sorry for the depressing end but I am consumed with his story.

  • Ambyr 13 janvier 2014, 9:39 / Répondre

    I’m excited for all the new changes. I mean, I don’t feel like they’re even changes, but more like additions. It’s always good to get insight from all ages and voices. Makes for a more well rounded site and lifestyle.

    xoxo
    http://www.thewrittenrunway.com

  • Shadokette 13 janvier 2014, 9:42 / Répondre

    A priori, je ne suis pas sûre que tu prennes la bonne direction. C’est comme les petites boites familiales qui deviennent des grands business : elles perdent leur âme. STP, garde une approche perso au lieu de devenir industrielle !

  • vanessa la belge 13 janvier 2014, 9:43 / Répondre

    Cool !!! Bon ok honnêtement j appréhende un peu. Comme la dernière fois qu il y a eu du changement sur le blog en fait. Au début faut toujours que je me laisse un petit temps d adaptation et puis après qques posts et qques jours, bah j adore ! :) C est pour ca que tu es mon blog phare. Celui que je lis sans lassitude depuis des années…
    (Parait que c est humain, change management, tout ca…) et sinon je suis ravie et attends avec impatience la présentation de l équipe au complet. Histoire de mettre un visage, et pas que, sur le nom de la charmante personne qui nous écrit.
    Allez, longue vie au blog et vive 2014 !!!

  • Garance 13 janvier 2014, 9:43

    Ah c’est très gentil – ne t’inquiète pas moi j’appréhende aussi toujours beaucoup – et ça me rend d’autant plus attentive :)

  • eau 13 janvier 2014, 9:47 / Répondre

    Mais où est Emilie?

  • ana 13 janvier 2014, 9:48 / Répondre

    aahhh j’ai un peu peur (c’est presque un magazine féminin, non?), mais bon ça fait presque 8 ans qu’on est ensemble, je te fais confiance ;)

  • Garance 13 janvier 2014, 9:48

    Non, ce n’est pas mon but! Mais j’ai la même peur que toi donc ne t’inquiète pas on va continuer a essayer d’inventer quelque chose de différent :)

  • Sisi 13 janvier 2014, 9:49 / Répondre

    Tu continues à aller de l’avant, tu ne t’endors pas sur tes lauriers, c’est vraiment ce qui m’inspire chez toi.

    Le fait que tu fasses une si grande confiance a tes collaborateurs, ça aussi je devrais en prendre de la graine, moi qui essaye de tout faire et qui ne sait plus où donner de la tête…

    Il manquait juste une petite présentation de l’équipe mais il semble que vous allez y remédier!

    Puisque tu nous demandes des idées, moi mon rêve c’est de lire un post sur la façon dont vous vous organisez, sans entrer dans votre popotte interne juste échanger sur la façon de gérer 1000 trucs en même temps dans la journée, tout en étant en veille sur ce qui se passe autour, tout en gardant le poil brillant et les ongles nickels :)

  • Mathilde 13 janvier 2014, 9:49 / Répondre

    Wahou, ton enthousiasme fait plaisir à voir! et tous ces changements sont excitants, c’est vrai – je viens depuis le début, presque six ans je pense, et chaque changement a été pour moi une amélioration. Je trouve qu’inviter d’autres personnes sera très rafraîchissant, même si (c’est peut-être égoïste?) j’aurais aimé entendre une nouvelle Européenne, ça rapproche :)
    Par contre, je suis curieuse de voir l’évolution de ta rubrique amour/sexe. Je ne vois pas très bien comment ça s’intègre dans le contenu du blog… Mais je ne pense pas être déçue.
    Bravo pour tout le chemin parcouru, et bravo au Studio!

  • Garance 13 janvier 2014, 9:49

    J’ai carrément envie de trouver quelqu’un qui écrive depuis l’Europe!!!
    Tu me diras ce que tu penses de la rubrique amour!!! :)

  • Daniela 13 janvier 2014, 9:49

    When is the contest to pick une européenne writer?
    J’a toujours aimée la décoration intérieure et l’écriture..donc si je ferai partie de ta famille ce serait comme si je serais une décoratrice en utilisant des lettres. Trop cool.
    En laissant de côté ces drôles d’idées j’aimerai te dire que j’adore ton blog d’abord a cause et grâce à toi et puis pour tous tes lecteurs qui contribuent à la beauté de ton appart.
    Gros bisous

  • Margareta 13 janvier 2014, 9:51 / Répondre

    Dear Garance,
    I just wanted to thank you for making my day since 2009. I don’t doubt even a bit that this new changes will make your blog even more inspiring, funny and fresh. Keep doing what you do, because you do it best!

    x
    Margareta

  • anneso 13 janvier 2014, 9:52 / Répondre

    SBest news ever!!!! Garance Doré est le 1er site sur lequel je vais le lundi matin, et tous les jours après le déj pour avoir THE moment détente / fou rire / fun / mode … de ma journée, et c’est toujours réussi. Ta bonne humeur (et celle de l’équipe) est contagieuse, comme les points d’exclamation d’ailleurs!!!!!!!!!
    Continue surtout, et n’écoute pas les mauvaises langues (je n’achète plus le Elle justement car je ne suis plus trop en phase avec ce journal, ça devient creux et impersonnel justement, alors que je vais sur ton blog TOUS LES JOURS!!!, justement parce que j’ai l’impression de faire partie d’une bande, d’une communauté, et que c’est toujours drôle et plein de bonnes idées).
    xoxo

  • Cecilia 13 janvier 2014, 9:52 / Répondre

    I’ve learned so many things from you Garance, and above all I love your way to always go on and to change and grow up! Love and in bocca al lupo for all your new projects:!
    Cecilia
    http://www.modeskine.com/en

  • Violaine 13 janvier 2014, 9:54 / Répondre

    Je lis ton blog depuis longtemps, et il est toujours intéressant même si ce n’est pas toi qui écrit, malgré tout je trouve tes articles tellement rafraîchissants, drôles, personnels, que je serais triste de moins te lire. J’espère que tu continueras à poster régulièrement !
    Xxx

  • Garance 13 janvier 2014, 9:54

    Tu me liras presque aussi souvent, car j’aurais plus de temps pour vraiment écrire !!! (C’est le but)

  • Léonore 13 janvier 2014, 9:56 / Répondre

    Même si l’idée des collaborations dans le blog est bonne, je trouve dommage que jusqu’à présent, les posts des collaboratrices ne soient pas plus “beaux” (comme tu dis). Ce que j’aime ici et ce qui fait que ton blog est franchement un cran au-dessus des autres, c’est justement sa présentation, sa cohérence. Et je ne peux m’empêcher d’être un peu décue que les textes de collaboration ne soient pas illustrés de manière aussi parfaite et léchée que les tiens.
    Néanmoins, tu as créé un petit bijou et je crois qu’il évolue naturellement avec toi. Bravo et je me réjouis de continuer non seulement à te lire, mais également à être surprise par l’esthétique du blog!
    Une tout bonne année 2014:)

  • Garance 13 janvier 2014, 9:56

    Leonore, je te comprends pour la présentation – le truc c’est que parfois on veut parler de sujets qui n’ont pas forcément une image – et essayer de créer quelque chose de parfait ça coupait mon impulsion. C’est pour ça que j’ai créé les mini posts, moins prise de tête, plus “pris sur le moment”…

  • Léonore 13 janvier 2014, 9:56

    Ok je comprend tout à fait:) Encore bravo, tu fais un travail génial et j’admire ton professionalisme!

  • sheri 13 janvier 2014, 9:56 / Répondre

    exciting!!
    but what I really want to know who will cut your hair in the new year – now that adrienne has moved on??
    :)
    s

  • Madeline 13 janvier 2014, 9:59 / Répondre

    J’adore j’adore j’adore cette mode du menswear et j’ai vraiment trop hâte que tu nous parles de fringues d’hommes et de pouvoir profiter de tous tes conseils !

    Sinon j’ai déjà des questions pour toi, surtout concernant la fameuse CHEMISE D’HOMME. Je sais que tu en parles régulièrement, je trouve ça trop classe, mais concrètement, j’ai encore un peu de mal. Même en XS, je les trouve grandes au niveau des aisselles et très amples au niveaux des bras… est-ce que toi tu les fais retoucher ? Il faut les porter rentrées dans le pantalon ou plutôt sorties ? Je fais du 36, donc déjà j’ai un peu de mal à trouver des chemises qui ne sont pas franchement géantes. En même temps, comme toi, j’ai des seins, des hanches… un vrai corps de femme avec des formes et du coup j’ai un peu de mal à appréhender alors que franchement au niveau du look, je serais prête à délaisser les chemises de femmes forever ! Merciiii :-)

    Sinon franchement top cette nouvelle pour le blog ! Je sais que toutes les lectrices n’acceptent pas les changements aussi facilement, mais moi qui te lis depuis très très longtemps, je te fais confiance et j’ai hâte de “rencontrer” les nouveaux membres de l’équipe et de découvrir ce qu’il y aura de neuf !

  • Garance 13 janvier 2014, 9:59

    Madeline – Merci! Moi je prends des chemises d’homme, mais je suis plutôt grande donc ça marche, mais maintenant des marques comme J.Crew font de super chemises “hommes” coupées parfaitement :)

  • Curiosités à NY 13 janvier 2014, 9:59 / Répondre

    C’est bien un blog qui bouge!!! Bonne idée de nous présenter ton equipe parce que c’est vrai que des fois on s’y perd un avec ces multiples plumes!
    http://curiosites-futilites-new-york.com

  • nina 13 janvier 2014, 9:59 / Répondre

    Garance,
    Je te lis depuis plus de 4 ans et je crois que c’est la 1ere fois que je laisse un commentaire.
    c’est une bonne chose de diversifier les plumes et surtout de préciser a chaque fois par qui le post a été écrit. comme ca on est moins perdus.
    Pourquoi ne pas parler de startup et de femmes qui se lancent toutes seules et changent de vie (je n’ai aucune arrière pensée voyons :p)
    bonne continuation!

  • Garance 13 janvier 2014, 9:59

    Nina : On va y penser ;:

  • E 13 janvier 2014, 10:00 / Répondre

    Hi Garance,jolies toutes les nouvelles idées,excitantes,mais j’ai l’impréssion(peut-etre c’est moi)que les personnes qui viennent sur ton blog chaque jours,on cherche surtout TES confessions,TES expériences,TES pensées,TES réflexions,TES racontes-on assossie le blog avec toi et j’ai appercue que très souvent dans les commentaires sur un post écrit par Alex ou qqn autre,on dit tjrs Garance,sans se rendre meme pas compte c’est pas toi..C’est pourquoi les post avec de plus de like et de commentaires ce sont exactement tes post qui sont très personnels.Moi je suis une accro a ton blog:)depuis 2010.

  • Sira 13 janvier 2014, 10:05 / Répondre

    Coucou Garance,

    Merci de nous faire partager ça comme une gosse qui parle à ses meilleures cops : j’adore le fait que tu restes toujours émerveillée par ce qui t’arrive (genre les fameux 3 points d’exclamation !!!! ou les WoooW).
    Ce serait une super idée en effet qu’il y ait un portrait par contributeur (Alex, Brie, le garçon de l’équipe dont je ne me souviens pas le mot, etc – d’ailleurs Emily ne bosse plus avec toi?) avec une mini interview rigolote, pourquoi pas en video, ses inspirations, son sujet de prédilection, et surtout… Pourquoi il a postulé à Garance Doré, et comment est Garance Doré en tant que boss ! lol. Ça me ferait drôle et bizarre de voir une petite annonce pour bosser pour toi. Je pense que j’aurais postulé rien que pour papoter avec toi et pour te dire à quel point tu es cool. LOL je ne sais pas si jaurais été prise en entretien.

    Sinon steuplait, j’adore ta plume : continue à écrire, ce qui se passe par ta tête, sur ta vie de tous les jours cest super fun !!! Cest ce que j’ai aimé sur ton blog les 1ères années. Et tes illustrations à tomber ! Je me rappelle de ce spot sur l’épilation, j’étais pliée en deux derrière mon ordi!!!! Attention, VINTAGE ALERT !!! : (http://www.garancedore.fr/2006/07/19/epil-et-passe/). Garance Doré c’était mon petit journal quotidien qui me donnait le smile avec des super illustrations toutes droles et des posts hilarants. J’adore les nouveautés et t’admire sur la façon dont tu gères ton business. Mais pleeeeeeeeeeaaaase, encore tes potst perso STP !!!!!

    Autre question que je t’ai déjà posé mais je ne sais pas si tu as déjà répondu : alors… tu écris d’abord en français ou en anglais? C’est toi maintenant qui traduis toi même tes posts en anglais? (avant y avait Tim)

    Love from Paris

  • Garance 13 janvier 2014, 10:05

    Tout le monde est encore la, Emily aussi :)
    Je veux justement ouvrir plus de portes sur le studio – merci de me donner plus d’idées !
    J’écrirais toujours autant – peut être mieux car j’aurais plus de temps !
    Et sinon, j’écris d’abord en français ;)

  • Nico 13 janvier 2014, 10:06 / Répondre

    Congrats! I’m curious about all the news!!!

    New post on lowbudget-lowcost Fashion Blog

  • Rym 13 janvier 2014, 10:07 / Répondre

    J’attend avec impatience le post de présentation des nouveaux venus! On pourrait avoir leur tête en même temps? je ne sais pas pourquoi mais je me sens plus à l’aise quand je lis l’article de quelqu’un dont je connais la tête, ou du moins dont je l’ai vu au moins une fois (et CA c’est la différence avec les magasines, on se sent plus proche :) )

    Par contre, continue à écrire aussi souvent, parce que j’adore ton style…j’ai un peu peur de ne plus trouver que des articles signés A. ou B. et plus autant de G.!

  • Florence 13 janvier 2014, 10:07 / Répondre

    Ah mais c’est super Garance!
    Moi j’adore quand ça parle de mode ET d’aspects culturels – ça me fait voyager là oú je vais pas..en Mode National Geographic mon amour..;) – Si ça parle d’Hommes – là directement je reviens.

    Cela dit c’est bien d’entendre de nouvelles voix, lire de nouvelles rubriques. Et si ça peut te laisser du temps à vivre – pour justement l’amour, la vie, la famille etc – c’est encore mieux! ( Je ne crois pas qu’on soit en demande d’info “Closer” ou Interview…et heureusement)

  • Marjorie 13 janvier 2014, 10:08 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Quelle belle initiative! Ton optimisme m’isnpire énormément! De mon côté, j’ai frappé un mur. Ça fait maintenant 1 an et demi que je n’arrive pas à trouver ma voix. J’avais un blogue qui à connu du succès rapide. Peut-être trop rapide pour moi et j’ai frappé un mur. Pour l’instant, je me concentre dans ma carrière, je lis beaucoup ( Surtout ton blogue ;-) et passe mon temps à lacher prise… j’espère un jour retrouver l’inspiration qui me manque en ce moment.

    Continue cette voie… ça me donne espoir!

    Bises de Montréal,

    Mj xo

  • Emilie 13 janvier 2014, 10:13 / Répondre

    Mon rêve c’est d’un jour savoir écrire comme toi, Garance! Ton blog a toujours été un de mes favorits (et si je change parfois les blogs que je lis parce que je les trouve ennuyeux après quelque temps, le tien est toujours là) donc je suis très curieuse pour ce que va porter ce nouvel an à toi et ton blog! J’aime bien l’idée de laisser parler des autres personnes parfois (à condition qu’ils sont super inspirants bien sûr), mais j’espère qu’il y aura encore beaucoup d’articles écrites par toi :) Bisous xx

  • Judith A. Ross 13 janvier 2014, 10:17 / Répondre

    Hello Garance,

    Thank you so much for the inspiration and positive shot you have given my not-so-good Monday morning. I really look forward to what you have planned in 2014.

  • Brittany 13 janvier 2014, 10:17 / Répondre

    Garance,
    I would love an opportunity to work for a studio like yours. How do you find and hire people? What do you look for in potential hires?
    Thank you!

  • Laëti 13 janvier 2014, 10:21 / Répondre

    <3_<3 !

    Laëti

  • l'expat de biarritz 13 janvier 2014, 10:22 / Répondre

    C’est toujours sympa de voir une “entreprise” qui se développe (même si, bien sûr, à vous lire on a plus l’impression d’un team de potes que d’une entreprise).
    Je m’associe à la demande générale pour réclamer plus de vidéos ! Je les revisionne toujours avec le même plaisir quand je dois poireauter quelque part ;)

    Bises de Biarritz !

  • jessica 13 janvier 2014, 10:22 / Répondre

    It always makes me feel good when people admire go through changes as well! I am starting to begin with my own blog and watching you here makes it all worthwhile. I can’t wait…

    Your Friend, Jess

  • Noe 13 janvier 2014, 10:24 / Répondre

    OK I’ll trust you on change… as long as you promise to keep posting… Your posts are the most joyous part of my daily routine Garance, and I admire you loads <3

  • RDP 13 janvier 2014, 10:26 / Répondre

    Merci Garance pour tes explications et plein de bonnes choses pour 2014 et ton déménagement!

    Voilà en vrac deux feedbacks:
    - pour moi les posts signés Alex ou Brie marchent moyen. Rien de perso car Alex et Brie collent très bien avec ton style et son très pro mais je tique chaque fois que Alex semble écrire comme toi (en raturant par exemple des bouts de phrases ou en lancant le débat à la fin d’un post. cela fait un peu répétitif. je crois que j’aimerai ne lire que toi..ou bien avoir un visuel très clair quand c’est toi (comme tes commentaires/réponses en jaune). Sinon c’est plus un collectif (genre therapy) et on perd le coté plus perso d’un blog.
    - j’aimerai tellement que tu es une rubrique “FASHION ETHICS” sur ton blog avec des RDV/interviews réguliers sur des problématiques éthiques liées au monde de la monde (surconsommation, utilisation de produits chimiques, exploitations des ouvriers dans le tiers monde, taille 0, cuir et fourrure animale, image de la femme, actionnariat et créativité). tu as fais d’excellents post avec Stella Mc Cartney ou sur les cosmétiques bio et cela serait sympa de les regrouper. Quand penses-tu? Please dis moi oui! Si tu veux je t’aide genre avec une étude de faisabilité ou un pitch d’une page.

    merci et tout le meilleur à toi!

  • Garance 13 janvier 2014, 10:26

    Merci pour ton feedback!!! On essaye, tu as vu cette année, d’en parler un peu plus.

  • Florence 13 janvier 2014, 10:26

    Ouiiiii!!!!!!

  • Stephanie 13 janvier 2014, 10:26 / Répondre

    Congratz on hiring Brie she is amazing and insightful!!! Cheering and clapping from California :D
    .:*~*:._.:*~*:._.:*~*:.Congratz Brie & Team .:*~*:._.:*~*:._.:*~*:.

  • Keira 13 janvier 2014, 10:27 / Répondre

    Ohhh it’s amazing Garance! I can’t wait :) !

  • Hanneke 13 janvier 2014, 10:28 / Répondre

    Nice Garance! Super curious to read the post on dressing in men’s clothes. I have been experimenting with my man’s pieces a lot lately and really loving it. More inspiration is always welcome :) Keep up the good work. xo Hanneke

    Check out my style on http://www.hannekeverstegen.com

  • Talia 13 janvier 2014, 10:32 / Répondre

    So exciting! I can’t wait to read all the new posts.

  • Anne 13 janvier 2014, 10:42 / Répondre

    (J’aime bien l’idée aussi !) I just can’t wait <3

  • Jess 13 janvier 2014, 10:43 / Répondre

    S’IL VOUS PLAIT talk more about love!! As an american-born, california-bred hopeless romantic, i LOVE seeing the french point of view about love, lust and romance. possibly has to do with a french ex-boyfriend ;)

  • mimi 13 janvier 2014, 10:46 / Répondre

    Oh moi j’aurais tellement voulu participer !

    C’est super d’être excitée par quelques chose, bravo, moi je suis en totale désexcitation de mon travail… tant pis.

    Elle a bien de la chance cette petit équipe.

  • Daiana 13 janvier 2014, 10:47 / Répondre

    Exciting! The blog’s going great, I’m looking forward to the new additions!

    Besos from Argentina.

    Daiana

  • janine 13 janvier 2014, 10:50 / Répondre

    looking forward to your new material but hoping you will keep your humor and fallibility even though you are a seasoned blogger.

    http://www.noworriesparis.com

  • juli 13 janvier 2014, 10:51 / Répondre

    I already love Alex’s posts regarding beauty products — it actually got me to go to Woodley&Bunny in Los Angeles….okay – I only walked away with lipstick.

    I agree that there IS more to say to many ages of women about style. I’m a bit older than you guys (that’s as honest as I’ll get!) and I wish there more for people my age like –

    HOW DO YOU POSSIBLY START SORTING OUT A LOOK WHEN…the overall look of many of the designers is skewed soooooo young! i.e. easy to add “pony” but tougher to add “shaggy fur” when you are “of a certain age.” Here in Los Angeles — we get lots of “mutton dressed as lamb” women. They can afford anything — but they go for what their daughters should be wearing.

    I also think there is lots of room for you to expand in beauty/fragrance. Here in LA — women over 30 often either pile-it on or give up on make-up entirely.

    Good luck in 2014! And if you’re ever looking for the (subtly) older point of view — I’d be happy to send you ideas. :)

  • SueM 13 janvier 2014, 10:51

    Oh Juli, where have you been all my blog life? “mutton dressed as lamb” love it, one of my mother’s favourite expressions…but seriously, I hear your concerns about being stylish without wearing our daughter’s clothing.
    That’s what I love about Garance et al: I never feel like the point of view is skewed too young, or too trendy (loathe that word), just fashionable by being involved in and passionate about the worlds of design.
    Bisous to the team and the future, we have every confidence in you!

  • Coco 13 janvier 2014, 10:51 / Répondre

    ça donne envie!
    Hâte de tous vous lire (j’appréciais déjà beaucoup le post d’Alex)… et hâte de voir le post sur la mode masculine et s’habiller avec des fringues d’homme…je vous donne un challenge: comment piquer les fringues de votre homme quand il fait 1,90m et 85kg… (et vous 1,70m et 60kg) Merci! ;)

    PS:…juste une petite reflexion sur la “timidité”: ma soeur jumelle est très extravertie, créative…et très timide, quant à moi je suis certes réservée mais très loin d’être timide…mais c’est fou comme de nos jours on confond ces notions… et puis la pudeur n’a rien à voir avec la timidité! ;)

  • Yassira 13 janvier 2014, 10:54 / Répondre

    What an inspiring read. Looking forward to all the exciting new developments.
    Whenever I visit your site I am reminded why you are one of the best out there.
    All the best for 2014 for you and your team.

    Yassira

    http://www.sablebeauty.com

  • Dominica 13 janvier 2014, 10:55 / Répondre

    Just when I thought this blog couldn’t become any better, you surprise us with this excellent news ! Hurray for the blog and I seriously can’t wait to read all about love & sex !
    Not that I am a pervert haha .. just wondering what you are gonna teach and sell us !!
    *bites own knuckles*

  • Coco 13 janvier 2014, 10:56 / Répondre

    J’oubliais! En vrac: j’adore tes interviews carrière qui même à 35 ans peuvent aider à se dire que si, tout est possible (on se rassure comme on peut quand on tente de se lancer seule…).
    Par contre un truc qui me manque un chouille…ce sont les photos de personnes lambda dans la rue, qui font ni partie de la mode, ou ne sont mannequins, designer etc. et qui sont pourtant inspirant (quant au look).

  • Nicky 13 janvier 2014, 10:58 / Répondre

    Salut Garance,
    Je lis ton blog depuis longtemps – en fait, tous le jours c’est ma pause « Goûter » Yummy !!!
    Moi, je te fais confiance avec le « nouveau blog » à conditions de garder tes billets à toi , drôles et magnifiques, tes illustrations, les videos, les fashions week , etc . Je suis sûre que tes collaborateurs vont être à la hauteur avec des sujets super intéressants. Merci et Bon Courage

    http://rockartfashion.wordpress.com/

  • Colony 13 janvier 2014, 10:59 / Répondre

    Garance congrats to you and the team on the changes, can’t wait to see them. I’d love to see more sketches, maybe a Pitti inspired one since you are sketching the men ;)

    Random question, did you watch the Golden Globes? Who wore your fave dress? (Mine was Cate Blanchette). Best of luck on the new format!

  • Bow Savior 13 janvier 2014, 11:00 / Répondre

    Garance, I am your reader for several years now (oh!) and the reasons I stayed with you and your vision are several: your blog evolves naturally, it feels as if it organically follows both yours and readers’ interests but it always keeps that intimate air that creates the impression , well for me certainly, as if we’re talking over coffee :)
    I am looking forward to these developments, since, I must admit, I had some trouble adjusting to introduction of new people, even though they seem charming, funny and have a lot to say! So, I wish you and your team lots of new, meaningful discoveries and that “our” conversation” continues with equal or greater success!

  • Anne 13 janvier 2014, 11:05 / Répondre

    Je suis desole.je lis ton blog depuis longtemps. Et pourquoi je lis ton blog?
    Parce qu’il est different, j’adore tes experiences.Un blog c’est personal le.
    Autre chose c’est une magazine online et il y avait beaucoup
    pardon je parle tres mal francais.

  • chiara 13 janvier 2014, 11:09 / Répondre

    brava!!

  • Sand 13 janvier 2014, 11:12 / Répondre

    Bonne année, à toi et tout le studio. Merci de ce joli post plein de beaux projets. J’ai toujours adoré ton blog, je crois que j’aurais aimé an avoir un de cette envergure (mais je suis juste un tout petit peu trop paresseuse pour ça… et surtout j’ai beaucoup d’autres intérêts, et je crois que je n’ai pas encore totalement choisi où aller.. ) Tu arrives à évoluer constamment, à agrandir ton projet, à avoir de plus en plus de gens qui te suivent et qui veulent travailler pour toi, donc félicitations, je vais suivre avec attention les nouvelles. Et je suis contente qu’on en arrive à parler un peu d’amours et de mecs aussi… N’est ce pas un des sujets principaux de discussions de nous, les femmes ?

    Ah oui, j’ai toujours adoré tes illustrations, ta façon de présenter, ton esthétique, et j’espère que malgré le fait que l’équipe s’agrandisse, ce blog gardera cette belle ligne.

    J’avoue que j’aime aussi ta façon de raconter, et que parfois je suis moins à l’aise lorsque ce sont les autres qui rédigent (ou peut etre est ce aussi la traduction qui ne rend pas justice au texte ? )
    J’espere que les contenus seront également toujours aussi léchés.
    Xoxo

  • Garance 13 janvier 2014, 11:12

    Merci! Et bien je pense que mon travail sera effectivement maintenant de faire que tout reste dans l’esprit qu’on aime, tout en évoluant. C’est compliqué mais passionnant!

  • Julidy 13 janvier 2014, 11:13 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Je lis ton blog (ou votre blog, puisque vous êtes désormais plusieurs) depuis quelques mois, et c’est un véritable plaisir tous les jours: varié, fashion, chic, mais aussi chaleureux et instructif. Je voulais aussi effectivement te dire merci pour ces interviews carrière, parce que j’ai 19 ans et que je suis en train de décider comment je vais construire ma vie, et que c’est extrement précieux et rare de pouvoir lire des articles aussi précis et personnels que ça sur des métiers que l’on ne connait pas assez.

    Alors voila: merci, et bonne chance dans l’évolution de ce blog!
    Julidy

  • m 13 janvier 2014, 11:20 / Répondre

    what about send you some readers pictures and make a” fashion change”..( change our stylism… Sorry my English! heheheh)

  • Flo 13 janvier 2014, 11:22 / Répondre

    Ah Garance, je voulais juste dire que j’aime beaucoup les interviews carrière !
    J’ai 20 ans et je n’ai aucune idée de ce que je veux faire, sauf que là je vais passer ma licence et qu’il faut choisir un master.. ARGH, l’horreur. Quelque part ça me rassure de voir qu’il y a des gens qui à mon âge étaient tout aussi perdus et qui ont finalement réussi à trouver leur voie, à construire quelque chose d’aussi inspirant que ce blog.
    Keep up the good work !

  • Garance 13 janvier 2014, 11:22

    Flo : merci – elles sont très importantes pour moi aussi. J’ai vraiment envie d’aider les gens comme toi (j’étais pareil à 20 ans) à avoir un point du vue différent sur le monde du travail. Si ça te plaît, c’est génial !!! Courage :)

  • Ippo 13 janvier 2014, 11:31 / Répondre

    Personally, I like the idea of introducing new people, and contents, but you have to remember that
    us readers like your voice, and sometimes other people’s articles are nice, but not as nice as yours.
    I don’t want to offend anyone… or be too critical (I am a big fan, and i read the blog almost everyday!!!), but I found your posts really engaging, and the other posts are nice, but not as engaging. I have to be sincere: I end up reading all your posts, and half-reading the others…. sorry!!

  • Garance 13 janvier 2014, 11:31

    Ippo : It’s a question of taste, Alex has a lot of fans for example (I’m one of them) ;)

  • Rahliba 13 janvier 2014, 11:32 / Répondre

    J’aime bien l’idée que tu te poses toujours des questions sur comment faire évoluer ton blog pour que tes lecteurs l’apprécient et pour que toi tu t’y sentes bien. C’est chouette de savoir que c’est un espace partagé et pas un truc à sens unique.

    Et proposition hyper sérieuse, si tu cherches quelqu’un pour écrire depuis la France je postule immédiatement.

  • Robyn 13 janvier 2014, 11:34 / Répondre

    Please make the girl with the NY Times print available for sale in your store in 2014!

  • Garance 13 janvier 2014, 11:34

    I promise I will :)

  • Amélie 13 janvier 2014, 11:36 / Répondre

    Et pourquoi pas une rubrique sur les intérieurs ?!
    Tu fais de tellement belles photos dans les apparts de tes amies, moi c’est ce que je préfère, à vrai dire je les adore, ce sont de vraies sources d’inspiration, qui ne ressemblent pas à tout ce que l’on voit ailleurs.

  • Garance 13 janvier 2014, 11:36

    Merci Amélie – je suis ravie que tu l’ai noté, car en effet j’essaye de ne photographier que des espaces très personnels, pas décorés par un décorateur mais par la personne elle-même :)

  • Katell B. 13 janvier 2014, 11:45 / Répondre

    Je lis ton blog tout les jours depuis 4ans et demi je crois, au fur et à mesure il évolue mais reste fidèle a lui même, c’est un plaisir a lire.J’ai toujours aimé tes posts, ils sont inspirant, cool, esthète, et pas prétentieux tu as raison! Continue comme ça!

  • Lígia Nottingham 13 janvier 2014, 11:50 / Répondre

    I`’m anxious to see your new blog. I agree with you that the blog it’s something always under construction. In fact, under construction is the watchword of the moment.

  • Gina Clark 13 janvier 2014, 11:54 / Répondre

    You inspire me. Thank you.

    2014 here we come!!!

  • valette 13 janvier 2014, 11:56 / Répondre

    ah oui ! on attend avec impatience toutes ces nouveautés !!!!

  • Severine 13 janvier 2014, 11:57 / Répondre

    Entièrement d’accord avec le post de Valentina plus haut. Bien que je comprenne et bien sur respecte entièrement l’évolution du blog et sans doute pour toi la possibilité de faire bien d’autres à côté parce que tu es entourée d’autres personnes qui peuvent te relayer dans l’écriture, je ne viens clairement pas là pour lire les posts d’Alex ou Emilie (sorry les filles …). Je te suis depuis très longtemps et ai été très fan des évolutions type plus de vidéos etc, mais en revanche les minis posts, je ne les regarde quasiment pas, je viens plus pour lire tes articles et de préférence des choses un peu plus longues, plus argumentées, plus détaillées ou profondes. Je trouve presque qu’ils polluent le blog en fait, un peu comme des pages de pub inopportunes. Pour moi un blog est quelque chose qui reflete vraiment une personnalité et je trouve ça presque contre nature de faire un blog “participatif”. On se rapproche plus en effet d’un magazine écrit à plusieurs mains, alors que dans un blog on aime une écriture, une sensibilité. Ce n’est absolument pas une critique, tu es chez toi tu fais ce que tu veux, juste mon feeling.

  • Garance 13 janvier 2014, 11:57

    Severine : C’est un challenge – de vous faire retrouver cette sensibilité, mais d’une manière différente. J’espère y arriver :)
    Je suis très heureuse que mes posts te touchent cela dit, et bon, on ne peut pas tout aimer, et ça j’accepte sans aucun souci ;)

  • Katheline 13 janvier 2014, 11:57

    On dirait qu’il n’y a que les frenchies pour râler ;)
    Comme Valentina ou Severine, je trouvais aussi qu’il y a un petit je-ne-sais-quoi qui a changé depuis quelques temps. J’hésitai à poster un commentaire, au moins avec ce post, tu nous en donnes l’occasion !

    Comme beaucoup, je te suis depuis 2008 et on peut clairement voir l’évolution du blog. Je pense que cela nous ravie toutes de voir le succès que tu rencontres ainsi que le professionnalisme et l’enthousiasme dont tu fais preuve !
    Depuis plus ou moins un an , il est vrai que je suis moins attirée par les posts, je continue à venir régulièrement mais j’ai l’impression que doucement une distance s’installe: les shopping carts aux marques vraiment pas données, les billets courts qui parlent de mode (très) éphémères…

    Il semblerait qu’en tant que râleuses professionnelles, nous les Françaises, il nous manque ces posts où tu donnes ton avis, sur des sujets divers et variés. Où l’on sent que tu as envie de partager un sujet que tu as potassée ou bien un moment, une idée que tu as analysée.

    Je serai toute aussi ravie d’en apprendre un peu plus sur chaque personne de ton équipe, peut-être qu’en nous racontant leur passé, leurs pensées, serait-on moins catégorique vers ce nouveau mode de fonctionnement pr le blog?

    J’aime beaucoup l’idée d’alterner les posts courts et longs mais la qualité ne prévaut-elle pas sur la quantité ?

    Quoi qu’il en soit, le fait qu’après un tel succès, tu cherches toujours à avoir notre feedback, cela en dit beaucoup sur la belle personne que tu es :)

  • Timina 13 janvier 2014, 12:02 / Répondre

    congrats, Garance, can’t wait..!!!

  • Monsieur J 13 janvier 2014, 12:08 / Répondre

    J’aime cette envie d’ouvrir ton chez toi virtuelle aux autres!!!
    Et comme c’est chez toi je m’inquiète pas du tout de ce qui va arriver!!!
    Même quand tu change de coupe de cheveux c’est top!

    Et si il y avait aussi un rubrique: le meilleur commentaire de la semaine… un truc qui t’as fais réfléchir ou émue ou je sais pas… Je sais que tu, vous le faites parfois et c’est super, ça donne encore plus envie de réagir, le fait de savoir que pour toi tel ou tel mot on été un déclencheur.

    A très vite!!!

  • Hotmama 13 janvier 2014, 12:09 / Répondre

    Coooool!!!!!! Et peut être que dans quelques années tu te (enfin vous (toi et le studio)) mettras à écrire sur la maternité, les enfants, la famille… La boucle sera bouclée :)
    Bon…mais n’écrivez pas de recettes de cuisine hein, sinon ce sera GOOP ;) hihihihi, nan j’deconne j’adore garancedore.fr, je checke plusieurs fois par jour car j’ai pas confiance en bloglovin….un peu commequand j’avais 15 ans et que j’attendais un appel, je vérifiais que la ligne du téléphone fonctionnait toutes les 5 min.
    A bientôt
    Virginie

  • aurelie 13 janvier 2014, 12:10 / Répondre

    Garance, c’est genial! j’adore les posts beaute d’Alex et du Studio. C’est tres inspirant de voir a quel point tu avances dans ta carriere et ne te reposes pas sur tes lauriers avec ton Blog.
    Tu avances sur ton livre? j’ai hate! x

  • Célia 13 janvier 2014, 12:10 / Répondre

    Bonjour Garance
    Ce petit message pour te dire tant de choses. D’abord merci, de tout ce que tu apportes depuis tant d’années….
    Je suis une vieille branche de 35 ans, maman de jumeaux de 4 ans , fan de mode Entre deux gardes ( suis medecin) je saute sur ton blog……
    Et du coup´ l’envie d’ailleurs est venue … Ailleurs déjà niveau look: adieu cheveux longs bonjour coupe courte ( j’avoue ton passage à l’acte m’a incitée)…. Et ailleurs….. Genre on quitte la France et on va s’installer au Canada. ( STates impossible avec mon boulot mais j’avoue que c’est le graaaaaaaal)…. Bref. J’ai l’impression ´d’etre une aventurière , mais rassurée et portée par de vieillies connaissances ou copines comme toi que je ne connais qu’à travers mon ordi…. Alors voilà merci de nous porter. Merci d’être là….

  • Garance 13 janvier 2014, 12:10

    Célia, c’est génial !!! Je ne te connais pas, mais j’adore les aventurières, et aussi les vieilles branches, en étant une moi-même ;)

  • Margaret 13 janvier 2014, 12:13 / Répondre

    I like the idea of more contributions. You will always be my favorite blogger and you remain an inspiration and I like your posts the most, but I’m also growing fond of Alex, for instance. I like the idea of getting to know the other people if they post regularly enough, too. I will grow fond of them over time.

    Please don’t forget video, though! My favorite thing ever was actually Trending, where I could see your happy-go-lucky self and be inspired how lightly you take things and how happy you seem to be about life.

  • Garance 13 janvier 2014, 12:13

    Margaret, thank you !!! Yeah, I’m very fond of the people that are around me as well. I really am and hope it will show through the blog. We’ll do more videos !!!
    Trending is the hardest to do cause it’s such a mood thing, but I promise to try a new one ;)

  • Lindsay King 13 janvier 2014, 12:13 / Répondre

    I’ve been reading your blog since 2008 almost everyday :) and honestly I don’t check into blogs daily, but yours is one that I feel like I’m checking in to see what my dear friend is posting about! And I can’t not stop by while I drink my morning espresso, and get my dose of creative butterflies! Thanks for all your honesty, love, art, and fashion while being so incredibly humble. You are an incredible inspiration :) yay for the new blogging adventures of 2014! Xoxo

  • Garance 13 janvier 2014, 12:13

    Oh wow thank you Lindsay. I feel like if you follow me since 2008, you must know me very well – your words touch me even deeper.

  • NATH 13 janvier 2014, 12:32 / Répondre

    hello Garance,
    je viens régulièrement sur ton blog … je crois même que c’est le seul que je consulte tous les jours depuis au moins 5ans (désolée pour Scott , mais c’est le tiens que je préfère!!!)…Alors je peux te dire combien je trouve cet espace chic et beau et féminin… j’ai l’impression d’être avec une vielle copine , une copine comme les miennes qui aime la mode , les fringues, la culture , la rigolade , l’autodérision et surtout qui n’aime pas les prises de tête…
    ps: en plus j’ai un petit paradis en Corse , ce qui fais que je me sent encore plus proche de toi…
    Merci et continue d’ être Toi … et bienvenue aux autres

  • Denisse 13 janvier 2014, 12:40 / Répondre

    Wow, it’s so exciting to see the evolution of this blog! I am really inspired by your work Garance, so I am looking forward to see what great things you have for us next.

  • Pauline 13 janvier 2014, 12:43 / Répondre

    J’adore ton blog depuis longtemps (2008 je crois), ton humour, ta plume, ta sincérité. C’est ton installation à NY qui m’a donné envie d’y partir toute seule à l’aventure (bon, j’avoue que j’en menais pas large une fois là-bas !), c’est ta générosité et ta confiance en tes lecteurs qui m’ont donné envie d’ouvrir un blog. Si je comprends totalement cette évolution, je la regrette un peu…
    Non pas tes interviews, parce que “tu es là”, mais les article qui ne sont pas de toi ne m’intéressent pas forcément, si je ne veux pas te lire (cas d’école !), je vais ailleurs.
    Alors j’espère simplement qu’ici ce sera toujours Garance Doré, et non Alex ou quelqu’un d’autre (je n’ai rien du tout contre elle, ses articles sont sympas, mais c’est toi que je viens lire ici).
    A très bientôt j’espère.
    Pauline.

  • Imane 13 janvier 2014, 12:46 / Répondre

    J’ai un peu d’appréhension quant à l’évolution du blog…mais ton enthousiasme est tellement communicatif que j’ai hâte de découvrir tout ça!! Bon déménagement et bon nouveau départ!!!

  • Christina's Style 13 janvier 2014, 12:48 / Répondre

    I’m such a fan of your blog! Can’t wait to see what’s coming in 2014.
    http://www.christinasstyle.com

  • Ariane 13 janvier 2014, 12:53 / Répondre

    Garance, c’est simplement magnifique de te voir évoluer à travers ton blog et en tant que fidèle lectrice, je suis fière de faire partie de l’aventure. C’est toujours aussi généreux de ta part d’impliquer autant tes lecteurs dans tes posts et je ne vois pas absolument pas d’un mauvais oeil le nouveau virage que prend ton blog, au contraire. Tes collaborateurs sont supers chouettes et le contenu qu’ils présentent est hyper raffraichissant. J’ai très hâte de lire les chroniques sur l’amour et le sexe, ce sont des sujets qui manquaient ici. Je te souhaite une année remplie de beaux projets. Bisous de Montréal!

  • Virginie/Mode9 13 janvier 2014, 12:56 / Répondre

    C’est évident que l’âme de ton blog c’est toi (même si je ne doute pas que tes collaborateurs aient beaucoup de talents) mais je comprends parfaitement que tu ais envie de le faire évoluer. Gare, effectivement au côté trop “magasine”. Ce n’est pas évident de garder son côté incarné (ce qui est selon moi l’essence même d’un blog) lorsqu’il y a trop d’intervenants ! Mais comme toi, je suis ouverte et pas sectaire donc je suis prête :-) Bonne continuation…à toute l’équipe !!
    http://www.mode9.fr

  • Sevan 13 janvier 2014, 12:57 / Répondre

    Chere Garance, je suis une fidele lectrice depuis quelques annees.
    Je suis accro et vient consulter cette page tous les jours, plusieurs fois. J’ai toujours pense que je preferais lire ce blog que n’importe quel fashion magazine, car j’y trouve tout ce que j’aime. Et puis votre humour me fait penser a Alix Girod de l’Ain que j’adore.
    Les changements et evolution du blog sont naturels et indispensables a partir du moment ou la creatrice reste tres presente a travers billets, illustrations et photos. Merci !

  • Lialia 13 janvier 2014, 12:57 / Répondre

    Un beau programme en perspective, tant que tu restes fidèle a l’esprit du blog, pourquoi ne pas adhérer? Merci pour toutes ces interview intéressantes, boostant au quotidien et aidant a trouver sa voie. Petite demande, le shop sera t-il prochainement réapprovisionné? Peut-on voter pour une illustration en particulier? bravo Garance et que 2014 concrétise ces beaux projets!

  • Celine 13 janvier 2014, 12:59 / Répondre

    Hey Garance,

    I started to read your blog 5 years ago just before to move to London, and for me, living in Montpellier, it was such an inspiration and it still is!
    I was in New York 3 months ago (for the first time) and I was thinking: “oh, maybe I will see Garance or Scott in the street” :) Well, I didn’t! but being in NYC really made me think of your blog and I saw the city form a different point of view, like if I’ve been there before. You can’t imagine my big smile when, walking in the lower Manhattan, I saw the “butcher’s daughter”!!!
    So thank you to share your life and your experience with us, thank you to share your travels with us and to make the world like if it was home!
    And changes are good :) I am looking forward to read the presentation of Alex, Emily, Brie… and everybody who helps you with your amazing blog!
    Plein de bonheur, d’amour et de paix pour 2014!

  • Roslyn 13 janvier 2014, 1:04 / Répondre

    Garance, would there be a way to make your site instantaneously morph into the New York Times when my husband glances over or walks in the room and finds that I check you and not the news first thing in the morning? I find that navigating off the page quickly still takes too long and I’m often caught in the act. Anything you can do along these lines would be great. Le Monde or the New York Review of Books would also be OK.

    Many thanks, in any event, for making my day every day.

  • fashionsphinx 13 janvier 2014, 1:19 / Répondre

    CONGRATULATIONS GARANCE for all the new things happening in your life and blog! so well said, so well written , so well observed

    can’t wait to read your post on the men !
    les mecs……..
    happy I am a girl though

    I wrote a post last week on men’s clothing that i like …I am a tomboy and I like dressing in men’s stuff .
    read here http://www.fashionsphinx.com/mens-stuff/

    fashionsphinx.com

  • Gigi 13 janvier 2014, 1:37 / Répondre

    Merci BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP pour ce post Garance, je crois que j’en avais besoin :)

    Ces derniers temps j’étais un peu troublée en venant sur ce blog que j’aime tant et que je suis depuis un bon moment maintenant. A ce jour c’est le seul blog de mode que je lis avec autant d’assiduité et plaisir, et me sentir troublée m’a un peu peinée. Parce qu’encore une fois, je l’adore ce blog! :) Je pense que ce qui m’a vraiment déroutée c’est la multiplication d’intervenants(es). J’arrivais sur ton blog et pouf, je me retrouvais avec un post qui n’avait pas été écrit par toi, ou un post non signé mais dont je sentais bien que tu n’en étais pas l’auteur. Et là j’ai commencé à penser “WTF???” “Où va-t-elle?” “Que deviens ce blog?” :))) …Je suis une trentenaire un peu old school ;) …Et’ j’aime quand des auteurs de posts ou d’articles, signent leurs posts et se présentent concrètement. Bref, j’aime savoir à qui j’ai affaire. Ce post pour moi éclaircie bien des choses et j’en suis ravie! :)
    Cette nouvelle année, sur Garance Doré.com promet d’être hyper intéressante, et je serai encore là pour suivre ça, c’est certain ;)
    Merci Garance pour ta sincérité, ton professionnalisme et ton enthousiasme toujours très inspirants.

    Des bises.

  • MsBallin 13 janvier 2014, 1:39 / Répondre

    Garance, I have breakfast with you every morning in my little apartment. It makes me feel like the world is bigger when can live vicariously through you and the fashion world! Thanks for keeping me current & keep up the good work!!!!!!!vive exclamation points!!!

  • Aurelie 13 janvier 2014, 1:42 / Répondre

    Une petite réflexion ( à ne pas prendre négativement), ne faudrait il pas changer le nom du blog? Parce que désormais nous ne sommes plus sur un blog perso, mais collectif ( même par égard aux autres auteurs de ce blog), une fidèle lectrice

  • Iris 13 janvier 2014, 1:42 / Répondre

    I’ve been reading your blog since 2008 when i was 18. Now im 23 and still laugh, and dream and share posts i like with my friends like they are the key of life. You have evolve and your readers have grown with you, it is just as you describe it: a cozy apartment. i love how i can relate to a lot of things and learn a lot more. im glad you’re adding new voices and will be interesting to read from the 20somethings here.the best of lucks, keep being our dear Garance, the girl to whom we can trust on being always too sincere and cool. Big kiss.

  • julytoseptember 13 janvier 2014, 1:45 / Répondre

    ce que j’apprécie le plus dans ce blog c’est le fait que tu es super prisée et plus que reconnue maintenant mais que tu nous ouvres toujours ton espace personnel avec autant de fraîcheur, comme si l’on parlait à une de ses copines quoi! Après tu n’abordes pas forcément des sujets hyper persos ce qui est très compréhensible (je ne le fais pas non plus). Donc j’attends ces nouveaux posts avec impatience:) Bonne continuation !

  • Anna 13 janvier 2014, 1:58 / Répondre

    Hi Garance! Excellent news! I cant wait for all those new articles with that super feminine view of the blog. And talking about different subjects, it would be really cool to read some posts about chic healthy and easy food, you know, like the kind of simple food you inmmediatly wanna try to surprise your friends in a super chic dinner or reunion.

    Greetings!

  • Camille 13 janvier 2014, 2:03 / Répondre

    Il y a de plus en plus de blogs avec de multiples rédacteurs et ce ne son plus tout à fait des blogs, plutôt des magazines/rédactions en ligne avec ton plus perso, c l’évolution de fait, on a beau regretter le début des blogs, faudra faire avec… Pour les sujets élargissant le champ, je trouve les posts beauté faibles, il faudrait peut-être voir à étoffer cette rubrique parce que la routine beauté de quelques unes, on voit ça partout dans presse féminine et les produits qu’elles utilisent dépendent de leur âge, de leur type de peau et de vie, difficile d’y trouver des idées… Bonne année 2014! Pace e salute!

  • Judith 13 janvier 2014, 2:09 / Répondre

    Garance ,
    Lire tes posts pour moi font partis de mon quotidien , ton blog a évolué mais reste toujours aussi parfait cependant pour quand des nouveaux Pardon My French ???!!!!!!
    Biz de Paris

  • Chez Margaux 13 janvier 2014, 2:14 / Répondre

    Déjà bonne et heureuse année Garance ainsi qu’à toute ton équipe :) !
    Ensuite que te dire que je te suis depuis de bien longues années (même si je ne commente pas beaucoup) et que ta plume me fascine ! Tu sais me faire rire par tes posts complètement délirant ! Je me demande où tu as ton inspiration pour nous parler de vernis de long en large et en travers ! C’est donc ça ce qui me plait, tu sais nous emporter…

    Donc je ne peux que te dire félicitations pour cette nouvelle aventure ! Je te suis à 300%, j’aime les gens avec une forte personnalité et qui osent foncer ! Si tu recherches une future personne française pour ta team, I’m here ;-).

    Vivement la suite ! Bises,
    M.

  • Alexandra 13 janvier 2014, 2:17 / Répondre

    Hi Garance,

    Thank you so much for the update. Like Lindsay, I have been following your blog for several years. It is so wonderful to see the positive changes you’ve made in your life, both personally and professionally, over the last five years. And you share your experiences in such a positive and down to earth way! To see how much you have grown during that time inspires me in my own life.

    Thank you for sharing your world with us!

    Alexandra

  • Kathleen 13 janvier 2014, 2:21 / Répondre

    Garance, I love your blog and the love of beauty, friendship and happy imperfection that it projects through your voice, illustrations and pictures and those of your collaborators so far (I’m an Alex fan too!). Reading your blog has made me a more thoughtful consumer with a much more edited wardrobe than the one I had when I first “met” you, and for that I am very grateful. Along those lines, I’d like to encourage more exploration of “responsible” consumption, like your recent posts on natural cosmetics, the harmful chemicals that are present in many beauty products and the ethical and social aspects of fashion’s supply chain. What does it mean to be a consumer in a world that is heating up dramatically as a result of our energy and other consumption? How do we balance our love for things that are new and fresh with our concern for the health of the planet and ALL its occupants, when every purchase decision we make has ripple effects that can extend well beyond the life of the item and our use of it? I sense that you share these concerns and the dilemmas they confront us with. The beautiful, imperfect world needs this kind of thoughtful discussion!

    Thanks for considering, keep up the great work! ;)

  • Teffy 13 janvier 2014, 2:29 / Répondre

    Really excited for all the changes!
    Love how it is always growing and evolving – you’re so right, blogs should be like that. A Happy New Year!!

    {Teffy’s Perks} X

  • Sarah 13 janvier 2014, 2:39 / Répondre

    Dear Garance,
    I absolutely adore your blog! It´s, as you said, like a cozy apartment with such an inspiring interior design (=posts, outlook, etc) , but it´s still making wonderful changes over the time!
    Seriously, your and you team´s creativity seems to be endless. Well, I guess, if one is really open-minded and alert to everything happening around oneself, the inspiration, indeed, is endless.
    Of course, there is so much work behind all those posts on your blog and I have huge respect of what you express through it!

    Merci for making my breakfast and my whole day so special by posting so many ideas, thoughts, and everything!

  • Garance 13 janvier 2014, 2:39

    Thank you sooooo much!!!! This was super nice !

  • emily hart 13 janvier 2014, 2:42 / Répondre

    I’m excited for this new chapter. I love reading your posts, and I also really enjoy posts from others too. I like coming to your blog, not just because it is awesome, but also because I know I can always find something here for whatever mood I may be in. and there’s always something new! Thanks for being awesome!!!!!!

  • Flore 13 janvier 2014, 2:43 / Répondre

    Mmmmh que de bonnes nouvelles! J’approuve totalement ton idée de petits changements, et le fait que ton blog soit beau, chic, drôle et imparfait. J’apprécie toujours d’y passer un peu de temps quotidien.
    Par contre je ne dirai pas qu’il n’est pas “pousse à la conso”, de moins en moins d’ailleurs, entre les shopping cards et les minutes beauté.
    Bon, en même temps, et heureusement, ce ne sont quasi que des “pousse à la conso” complètement hors de portée de mon portefeuille, donc finalement je ne peux même pas imaginer craquer. Mais quand même, dernièrement j’ai un peu tiqué sur les billets – de plus en plus nombreux- assez publicitaires.
    Mais ils sont bien compensés par le reste et la beauté des photos.
    Alors belle continuation et beaux changements Garance (et son équipe!) :)

    PS: Un petit trombinoscope avec une mise en scène un peu fun de ton équipe dans les studios, ça serait chouette non?

  • Greta 13 janvier 2014, 2:47 / Répondre

    I love your blog. It makes me very happy every afternoon to check what both you and Scott have prepared for us! Good luck for the evolution, I’m sure you’ll be able to keep everything fresh and nice as you’ve always managed to do :)
    If I can give you suggestions, personally I would love to hear more about non-fashion related things, but not only love and sex, which are omnipresent in every fashion magazine (even if men’s fashion is not, and I’d love to hear more about that because I adore it as much as women’s). I loved your mini-reviews of films (plus you worked in a cinema, didn’t you?), when you talked about Miami Art Basel, when you talk about travelling or when you introduced careers profiles that are not fashion related. Keep that up! I think the fascinating aspect about this blog is that it sometimes tackles a wide variety of subjects, I’d love to see a little more. Otherwise, we all love your style and your ironic take on fashion “problems”. It really makes fashion seem more human. I’d love to see you expand in that direction as well, because as much as I love Brie’s posts, they look too beautiful, too much editorial, while I’d love to see more practical, every-day-life ideas and tips (Alex’s DIY videos were great, for example!) :)
    In any case, I’m sure you’ll manage to surprise and please us with anything you do. Bonne chance!

  • Mélusine 13 janvier 2014, 2:50 / Répondre

    Sympa le concept ! Je te soutiens à balles !

    Mais pourquoi parler que de mecs ?! et pourquoi ne pas parler aussi… De filles. Tout le monde n’est pas hétéro !! ;)
    (le sujet serait plus vaste et ça ferait un peu d’ouverture d’esprit, ce qui est pas plus mal)

    Plu sérieusement ça serait cool d’avoir une vision de comment ça se passe dans la mode d’un point de vue affirmation de son orientation sexuelle, ça m’intéresserai pas mal perso :D (comment ça j’en demande trop ?)

  • Gabrielle 13 janvier 2014, 2:51 / Répondre

    How exciting!!! Love that you evolve and I can assure you, your blog is my “online happy place” :-) I enjoy coming here so much, your blog is inspiring and fun and I always thought, that it’s a smart move to let other people have a voice too, I never had a problem with that ;-)

    Big hug from Switzerland for you Garance and Alex and Emily and all the others from the team! xxx

  • r 13 janvier 2014, 2:52 / Répondre

    Chère Garance, c’est avec beaucoup d’appréhension que j’attends l’arrivée de nouveaux bloggers sur ton site. Je te suis depuis le début, et j’avoue que je préférais le blog à ce moment-là… quand tu écrivais de looongs posts (d’ailleurs je ne viens plus sur le blog que pour les lire) et que tu parlais de tout et rien. J’ai du mal avec les posts de tes autres collaborateurs, on ne voit pas bien la différence avec les tiens, et Alex me donne l’impression d’essayer absolument d’écrire dans le style “garance” ce qui lui donne un côté emprunté absolument indigeste. Alors c’est sûr, certaines vont sans doute adorer la nouvelle version, d’autres moins, mais du moment que ça te plait à toi (et que tu promets de nous de abreuver de looongs posts dont tu as le secret) alors fonce! Bonne chance pour cette année qui s’annonce pleine de challenges!

  • Mariska 13 janvier 2014, 3:06 / Répondre

    Great can’t wait for all the new changes and items!!

    http://www.fashion-hooked.blogspot.com

  • Anne 13 janvier 2014, 3:06 / Répondre

    je suis d’accord avec Aurelie, il faut change le non du blog
    Une proposition du nouvelle non: les copines du garance , o le studio du garance

  • Marie 13 janvier 2014, 3:08 / Répondre

    Chère Garance,

    J’aime bcp ton blog que je lis depuis 2008. J’aime particulièrement tes interviews et tes posts écrits et j’aime aussi ceux d’Alex (je ne me souviens pas de celui de Brie). Je trouve ça assez rafraîchissant d’y voir des petites incursions et comme elle a à peu près mon âge (à peine plus jeune peut-être), je m’y reconnais assez!! J’ai hâte de voir cette rubrique mec/amour!
    Marie

  • Alex 13 janvier 2014, 3:08

    Thank you Marie! xo Alex

  • Viola 13 janvier 2014, 3:15 / Répondre

    Best wishes for your new blog from Hungary!????

  • lola 13 janvier 2014, 3:18 / Répondre

    Une majeure partie de ces commentaires confirme combien les gens n’aiment pas que l’on bouscule leurs habitudes. Je trouve très courageux de ta part, Garance, d’avoir de l’ambition, de vouloir faire un blog riche, de reconnaître que tu n’as pas forcément une opinion valable sur tous les sujets. Sans doute aussi es admiratrices ne se rendent-elles pas compte qu’il faut beaucoup de temps pour faire chaque chose bien et que donc tu ne peux pas tout faire. Donc, bravo ! Avec mes plus vifs encouragements.

  • Mel 13 janvier 2014, 3:20 / Répondre

    Bravo pour ta belle réussite, un blog unique et personnel, tu est une inspiration!!!
    Bien sur moi aussi ce sont tes posts “perso” les super longs, super droles, ceux ou on a l’impression de discuter avec une copine que je preferes. Mais j’adore aussi l’evolution du blog, fan des videos, et les petits articles informatifs qui font que chaque fois qu’on vient sur ton blog il y a quelque chose de nouveau a “se mettre sous la dent” . Moi j’ai besoin que ça bouge sur internet, et vite. Du coup j’adore la diversité du blog en fait. Photos, interviews, histoires perso, point de vue beauté ou autre par Alex et les autres, series télé, video rigolote ou clip….la diversité c’est très sympa et frais. Réussir a garder un style, un chic, un humour aussi perso tout en gérant tout ce qui se passe sur cet espace, c’est vraiment fort, et très réussi!!
    Et puis je suis d’accord pour le “pas commercial” y’en a qui ralent mais tu ne pousse pas a la consommation, par contre moi je suis ravie d’avoir grace a des articles de ton blog découvert, aimé ou pas , parfois incitée a acheter… Je ne me suis jamais sentie piegée genre fausse pub mais plutot super contente que tu aies partagée un bon plan!! (j’ai eu tellement de compliments sur ce petit manteau leopard Topshop decouvert dans un de tes articles haha…merci!!!!)
    Bon emmenagement, bonne gestion d’equipe, bonne année, bon blog… je te souhaite beaucoup beaucoup de bonnes choses encore a venir !!
    xoxoxo

  • Lili 13 janvier 2014, 3:25 / Répondre

    Il y a quelquechose qui m’intrigue : ton blog est bilingue et je sais que lorsqu’une lectrice poste un commentaire en français ou en anglais tu peux y répondre. Mais si je commente un article de Brie en français, qui va me répondre ??
    #questionexistentiellelol

  • ShezShe 13 janvier 2014, 3:25 / Répondre

    Garance et toute l’équipe!

    Franchement bon travail ! La première fois que j’avais entendu parler du mot blog, il y’ avait ton blog mentionné avec…et depuis je le suit, je suis devenu une habituée, comme les italiens et leur Expresso,

    Ça m’a inspiré à créer le mien, une autre perception qui montre entre autre nos expressions vestimentaires, et qui grandit à son rythme et avec Amour:)

    Alors OUI à Alex, Brie et les autres, OUI à tes débats sur le monde de la mode et surtout n’hésite pas à prendre des risques à ce niveaux, à élargir nos perceptions, à nous faire réfléchir ensemble, il ya des sujet qui valent la peine qu’on s’y attarde, qu’on ouvre les yeux et qu’on se responsabilise progressivement,
    OUI à tes petit films, OUI aux interviews sur comment ils ont fait elles ou lui, dans la vie pour se trouver? OUI à l’AMOUR, la VIE, OUI à toutes vos nouvelles expériences ensemble et ce partage !
    Et ce que j’aime le plus c’est quand tu écris ce genre de poste, je les lis toujours au bon moment, et ça c’est la magie de l’univers ?
    Alors OUI ! OUI ! OUI !
    OUI à toute cette passion et intégrité !
    MERCI ?

  • Anne 13 janvier 2014, 3:31 / Répondre

    Please don’t change the name of the blog ! Garance just do your thing ;) – by the way, je te lis depuis 2006 et j’aime toujours autant ici)

  • Lauren Bancale 13 janvier 2014, 3:52 / Répondre

    Je trouve ça passionnant et courageux de faire évoluer le blog, de sortir de sa zone de confort, de croisière… Si je prends l’exemple d’autres blogs mode/lifestyle (français) dont les débuts datent de la même époque (circa 2007), je ne peux m’empêcher de remarquer combien ils ont du mal à se renouveler, à trouver un fil conducteur sans s’essouffler ou devenir des vitrines… c’est juste un constat, mais parfois, j’ai vraiment l’impression que certaines sont un peu prisonnières de leur blog … et je me dis que ça doit être difficile de négocier ces différents virages…

    Forcément, les changements ça fait toujours peur… je me souviens que je détestais toujours quand Libé ou Elle changeaient de formule, de mise en page… pendant quelque temps, je pestais pour finalement être assez emballée…
    Bref, c’est vraiment génial, moi j’ai confiance, et je vous souhaite, à toi Garance et à toute l’équipe, beaucoup de bonheur pour cette année passionnante et riche en nouveauté (eh oui, je pense au livre aussi) …
    Merci de partager tout cela avec nous, comptez sur mon enthousiasme ?
    A very happy N Y décidément

  • objectiflune 13 janvier 2014, 3:54 / Répondre

    Tant de choses à dire !
    …et à part ça, qu’est-ce que tu entends par “Megan va venir régulièrement sur Garance Doré pour parler amour et sexe” !?
    Effectivement, plein de changements en 2014, dis-moi !! Hu hu hu !
    …et merci pour ce blog !

  • Debbie 13 janvier 2014, 3:57 / Répondre

    Hi Garance,

    When you have a chance (like when would that be?) I’d love for you to check out my daily blog on style, food, art, culture, product reviews, words, etc. – “The Girl Who Would be KING” at:

    http://www.IntrigueImports.Wordpress.com

    and if you need another collaborator please don’t hesitate to let me know. Love your blog!

  • Elle 13 janvier 2014, 4:00 / Répondre

    J’ai adoré lire cette lettre Garance! Tu es une telle source d’inspiration à mes yeux… Je n’ai que 17 an et des millions de rêves en tête, tout avec ce même objectif : réussir dans la mode en ayant le meilleur exemple au monde : Garance. Merci de me donner le courage de croire en tout ça!

  • Lila 13 janvier 2014, 4:04 / Répondre

    Garance, I also follow u since 2008!!! It is very cool what you are doing here. But sometimes I get the feeling that it was more “you” when it was just you working on it…. Lol, it is not that I don’t like contributions, but i lovey our voice, what you say, your french girl approach (as a learner of french the cultural part is so important for me!!,) but I am open to these changes and I am eager to read the comtributions…. One question, will u ever talk about multilingualism in fashion? Ia m very interested in that POV since you are multilingual, I am multilingual… So… Well, un grande bisou!! A bientôt G!!! Kisses from argentina!

  • Stanislas 13 janvier 2014, 4:15 / Répondre

    Coucou Garance !

    Ça fait que quelques temps que je te lis, mais je, et toutes mes amies et mon prof d’art plat accessoirement, sommes fan de toi. Ta façon d’écrire est juste audacieuse, et on se croirait vraiment dans le journal perso d’une super copine qu’on vient de trouver dans un placard sous un tas de vieille fringues. (je m’y connais en cachettes ;-) .)
    Bref, voila, depuis peu ma mère est vraiment, vraiment insupportable. Non sérieux. Et donc, je me suis dis pourquoi pas lui montrer ton blog. Et au début je me suis dit que ça l’intéresserait pas, vu qu’elle en a rien à cirer de la mode et des “tendances”, mais bizarrement elle a adorer. Et depuis un mois, elle a totalement changé, une nouvelle maman. Tu as vraiment embellit ma vie, t’es toujours présente quand on a besoin de parler, enfin indirectement, et voila, c’est tout ce que j’avais à dire.
    Bisous !!

  • Mari 13 janvier 2014, 4:17 / Répondre

    Helloooo Garance ! And Happy New Year and everything!
    It’s great to see that you are always in so enthusiastic and that I can expect that we live mny more adventures together in 2014. I say “together” because that’s really how it feels. I’ve been reading you since longer than I can remember, I’ve read you through living in four different country, two long relationship, a big heartache, +10kg (not related to the heartache!), -10kg, winter, summer, autumn and spring.
    There are onlya few things that remain constant in life, which is a great thing – how boring would it be otherwise, but my enthusiasm towards your writing, your pictures, your illustrations has remained.
    Now, regarding the collaboration of new people, I’m sure some people like it… I don’t. I come here to read you, because I feel like I know you and we’ve been friends for a while, which is not the case with the other blogs collaborators. When you publish a career interview, you write about someone else, but with your words, and it’s your words that I value.
    Now, that’s just my opinion, and as long as you are still the “head writer” on here, I’ll be there.
    All the best for 2014, and thank you for everything.
    Mari
    http://thegirlofthehour.com

  • Jessi 13 janvier 2014, 4:18 / Répondre

    I’ve been following your blog for 6 years now and it has been a pleasure, every morning (okay almost every…) when I open up my laptop with my first coffee. Just in my twenties I am exactly at that point where I am not sure where to go with my future. But your blog and life stories keep on inspiring me throughout the years already. Thank you for that! It is always fun to read your posts and I think it is great that you take so many different people and points of view into it.

    All the best for a new exciting year – I will follow the changes with great curiosity :) I look forward to more Garance-ish stories!

  • Wiola 13 janvier 2014, 4:20 / Répondre

    Wow, Garance, just trying to catch my breath after reading your post! All sounds truly amazing and cant’t wait to see the new blog, “meet” your new team members and yeah… Simply enjoy my cup of tea every single evening while reading all the great upcoming posts that you just written above! So, cheers to the NY, 2014, cheers to all what is new or is going to be ;) take care, love xxxx

  • ELISE HERVELIN 13 janvier 2014, 4:20 / Répondre

    Hello Garance & toute l’équipe,

    Je suis ce blog depuis quelques années malgré mes 25 petites années (aujourd’hui d’ailleurs, HAAAAAA!!) et quand je regarde son évolution, c’est top et fou de se dire d’où tu es partie pour en arriver là! Tous ces changements et nouveautés montrent la qualité et le coeur mis dans ce blog, personnellement j’adore! Et ces interviews carrière sont tellement inspirante et le meilleur booster du monde. Je me lance dans la vie active en tant que graphiste-webdesigner dans quelques mois (si tout va bien!)et ça fait tellement peur… Trouver un job. LE job. On a toujours peur de se retrouver à bosser dans une boîte qui ne fait pas rêver… Ces interviews me confortent d’en l’idée qu’il y a toujours un échappatoire, une voie que chacun peut arriver à trouver s’il le désire et s’en donne les moyens.

    BREF. Vous faites du beau travail, continuez!

  • Sandrine 13 janvier 2014, 4:28 / Répondre

    Wow, ces changements on l’air super, j’attends avec impatience la semaine sur les mecs ;)

  • Francesca 13 janvier 2014, 4:32 / Répondre

    Garance WHAT ABOUT THE BOOK? Any news? ;)

  • LaBouyxonne 13 janvier 2014, 4:32 / Répondre

    NE JAMAIS SE REPOSER SUR SES LAURIERS.

    ET FAIRE UNE RUBRIQUE SEXE! Ahah j’en rigole d’avance, je sens qu’on va se marrer, se confier et en apprendre plein! Comparer les américaines et les françaises par exemple! Oui ça va être chanmé.

    Bon je ne suis pas une obsédée ahah et le reste des projets me semble tout à fait alléchant ;)
    Et puis laisser les jeunes venir travailler et s’exprimer sur ton blog, classe. Preuve que tu ne prends pas la grosse tête et que encore une fois tu observes ce qui se passe autour de toi :)

  • Marie F 13 janvier 2014, 4:33 / Répondre

    Je suis ton blog depuis le début.

    J’adore m’accorder 5minutes dans la journée pour lire vos posts et j’ai vraiment hâte de voir ces nouveautés…

  • Melodie 13 janvier 2014, 4:38 / Répondre

    En voilà un bien beau post de nouvelle année chère Garance! J’ai hâte de voir l’évolution du blog et de lire ces nouvelles “plumes” qui viendront s’ajouter à la tienne, je sens que cette année va être riche en commentaire de ma part! ;)
    Et je valide, vive les points d’exclamations!! Haha!
    Bises
    Melodie
    http://sevenlivesandmore.blogspot.fr/

  • the delicate place (@misathemeb) 13 janvier 2014, 4:39 / Répondre

    i’ve been reading you since the beginning and am so happy to see your little space growing :) this is evolving into a lifestyle blog and honestly i couldn’t be happier! it’s a nice, cozy place to exchange ideas, tips and tricks! after all, we (women) gotta stick together and enjoy our lives shortcomings, success and failures!

  • Sophie 13 janvier 2014, 4:46 / Répondre

    Je crois que c’est la première fois que je commente ici et pourtant je te suis depuis au moins 5 ans ! ah non j’ai surement du commenter quand tu parles de la Corse, je ne me contrôle plus quand il s’agit de Corse ! Les origines quoi ! Bref.
    J’avoue que je suis impatiente de lire une sorte de rubrique à la Carrie Bradshaw même si la dimension “blog commun/entreprise” que prend ton blog me laisse dubitative. Si je viens ici, c’est pour TE lire TOI, parce que je te trouve intelligente, drôle, pleine de bon sens (je ne dis pas que les autres ne le sont pas hein !) mais ce que je veux dire c’est que c’est à toi que je suis “attachée” et c’est ta plume que j’ai envie de retrouver ici. Je suis trop bavarde et je m’étale alors qu’en fait je te fais confiance et je suis sure que ce sera bien ! Espérons que tu ne te perdes pas là dedans et que ton blog conserve quand même son charme et son naturel.

    PS : désolée c’est long, mais grâce à tes vidéos, j’ai eu une sorte de déclic et je suis en train de me mettre à bloguer. Je me suis dit “aller je me lance, tant pis si personne ne me lit je fais ça pour moi” alors MERCI Garance pour tes mots justes qui m’ont donné le courage de faire ce qui me trottait dans la tête depuis des années ! Et si tu as tout lu MERCI aussi !

  • bp 13 janvier 2014, 5:02 / Répondre

    Garance, you have always been my favorite blogger all these years. You showcase not only the incredible world of high fashion but you are interested in women, style and life at large, soooo my jam! I wish you luck with the new direction and expansion and cannot wait to meet you at ALT SLC! Woo hoo!

  • Andrea Devoto 13 janvier 2014, 5:17 / Répondre

    I am so excited for you! Sounds great to add new things to your blog and for us to read.
    Also, congrats for your new workspace.
    Hugs and kisses from Puerto Rico ?

    Andrea Devoto
    (andreadevoto.blogspot.com)

  • Luciana 13 janvier 2014, 5:38 / Répondre

    Garance, you’re the best!!!!! The changes will be amazing because you do everything with your heart and sincerity! Bonne chance toujour!!! Bisous

  • Rebeka 13 janvier 2014, 5:43 / Répondre

    I love love the idea of doing career interviews. I would love to see a fashion lawyer interview or a fashion editor interview.

    Also I’m really excited to read all of the new/fresh content.

    Your blog is great and I’m excited to continue reading.

  • Lizzie 13 janvier 2014, 6:27 / Répondre

    Miss G, thanks for keeping us, your loyal followers, in the loop. I am excited to see what you will present for us in 2014. EVOLVE OR PERISH!

  • Kiri 13 janvier 2014, 6:46 / Répondre

    Congrats on all the exciting things happening! Your new space.
    Your evolving team – it would be good to get an intro on them! :-)
    I only hope my blog can have an awesome 2014 like yours seems to be planning! :-)
    Kiri
    http://www.fashionblender.com.au
    http://www.facebook.com/FashionBlender

  • Jo 13 janvier 2014, 7:05 / Répondre

    I love how the blog keeps evolving as you do, whereas other bloggers end their blogs when they no longer feel connected to their original intent. Can’t wait to see what’s to come!

    P.S. If it’s not too early to vote in the survey, my vote is for Marcus Allen and Eugene Tong:)

  • C 13 janvier 2014, 7:14 / Répondre

    Garance,
    I really love reading your blog, and this letter really shows why…
    When reading your posts it really feels like we’re in the same room as you are, and like we’re chatting. As if we were some girl on those amazing videos you prepare, and we were having a conversation…
    You talk to us as if you’re a friend, having your laughs and your question marks on some subjects as well as always, but always, being opinionated and presenting everything from your own point of view.
    For all that: MERCI!
    “inspiring, simple, funny, imperfect, and not focused on shopping but more on the love of beautiful things. And stylish, too. And natural. And cool. And beautiful.”
    You’ve scored all of it!
    I’ll be here, ready to enjoy all the great things you are prepAring for us…
    <3
    Carla

    http://Www.justanotherfblog.wordpress.com

  • Roxy 13 janvier 2014, 7:24 / Répondre

    De grands projets pour toi et toute ton équipe à l’horizon ! Quel joie de voir le blog évoluer, car il est bien question d’évolution et d’adaptation, personnellement je trouve ça intelligent et serein de trouver de nouveaux sujets et de nouvelles plumes pour t’aider, elles sont légitimes et prouvent que le studio fonctionne en véritable harmonie.
    Ainsi, bravo pour tout et à tous !
    Une très belle et riche année 2014 !!!

  • Rebecca 13 janvier 2014, 7:25 / Répondre

    Very exciting, Garance!! Just one favor….please remember us readers who are in their mid-30s. As much as I also get inspired by the 20-somethings, there are some things that are more relevant and relatable for a woman ‘of a certain age’ ;) … especially when it comes to love!! Very excited and interested to see what’s coming. Happy 2014!

  • Ingrid 13 janvier 2014, 8:55 / Répondre

    Dearest Garance!

    Bonjour….well Bonnuit here in CA already. I am so happy to see how you’ve responded to some people’s comments! YAY.

    Now regarding the subject of “guys” I have a couple things to say. Hey, I’m almost 60 and have experience here so listen to me:

    1. Guys need to chase the girls. Let him chase you ladies and capture you. Not the opposite.

    2. Why buy the cow when you can get the milk free? my mum always said, true indeed…..do not sleep with him until you have that ring on your finger,. OK. I blew it in this regard, but if I had it to do over again…..I’d have surely listened to my mum here.

    3. Do not marry anyone that cannot support you and a baby. You do not want to work when you are raising a child. You’re needed at home being a mom #1, career #2. Being a mom is the greatest vocation ever, no matter what the world spills out at you, don’t listen to the world, listen to God.

    4. Be unified in your faith.

    5. Be with a man who adores you and who doesn’t have wandering eyes, his eyes should be only for you. Voila My 2 cents

    5.

  • Katerina 13 janvier 2014, 8:55

    My observations on guys – based on a couple of long-term boyfriends + a nine year relationship with my husband. We have two kids. I’m 30 years old.

    1. Never, ever sacrifice your financial independence. Especially when you have kids. Save money before having kids. Don’t end up happily spending everything on fun stuff before starting a family. You can have fun and save a little in the same time. That is if you feel like in the next ten years you would like to have kids. Thankfully nowadays it is a choice, not an obligation.

    2. Analyse what really makes you happy. Than communicate it with your guy what is it that keeps you going and away from depression. When the going gets rough – problems with parents, kids, husband, work, health – you already know how to recharge, and what is important – you gave that information to your partner, too. Because he has to know, but he can’t if you yourself haven’t figured it out yet.

    3. Gender equality is crucial in a relationship. Expect it, demand it from all the guys. You deserve to be treated with the utmost respect. Your well-being, goals and desires are just as important as his. There have to be democracy and a constant team effort in the home, there is no other healthy way.

    4. Be very careful in the beginning. Do not sugar-coat who you are. He has to like the real you a lot !

  • Kate 13 janvier 2014, 8:57 / Répondre

    I always look forward to reading your blog! I love your sense of humor and wonderful photos – they definitely add beauty and levity to my day. I like that you’ve started doing career interviews, because what better way to get a glimpse into someone else’s life, and maybe even get ideas about how to change your own! That being said, as a scientist, I find myself wishing there were interviews of people I could relate to a bit more – creative types outside fashion and journalism. I’d be excited to read an interview with a female engineer or inventor, and hear how they’ve managed to keep up the fashion and fun in their lives.

  • Katherine 13 janvier 2014, 9:49 / Répondre

    Hi Garance! I’m excited to experience the ongoing blossoming of your blog. Also, I’m VERY happy to read that you are going to open the content to different voices of varying ages. I am a beautiful, intelligent, confident, and spirited woman in my early 50′s. There is so much that women of my age have to contribute, but the forums for doing so are either non existent or are nothing more than a place to discuss hot flashes and what we can do to look and feel our best at “this age”. So discouraging! Thank you!

  • Ingrid 13 janvier 2014, 9:49

    Yes Katherine! *I agree!

    We are over 50, and have “been there done that” so perhaps we can help others from what we have learned. I do hope someone listens to what I wrote above and really LISTENS to it, because it’s so true. Thank you dearest Garance for this place. {Please post more photos this year)……of you and others, and good luck with your new apt.!xoxo

    Love from L.A. CA, where it’s 75 F today and cannot wear my new light grey Italian cashmere coat from the Goodwill yet, darn it. Hopefully soon one sultry concert evening, +++++

  • Fika Wijaya 13 janvier 2014, 9:56 / Répondre

    Ahhhh I can’t wait

  • Ame 13 janvier 2014, 10:47 / Répondre

    Mouais je suis hyper mitigee en fait , le principe de l’ouverture du blog totalement pour . J;adore les post d’Alex qui a un vrai style. Les autres ont peut etre besoin de murir un peu a voir dans le temps.
    La signature en debut de post je preferais totalement le XO ALEX ou G . Je trouvais ca plus perso la ca fait un peu trop journalistique je trouve.

    J;’adore les interview carrieres decouvrir des femmes comme Nina Garcia ou autres je trouve ca super et ca manque.

    Parler des hommes dans la mode top aussi tres bonne idee. Par contre de l’amour et du sexe !!!! SO cliché !! les magazines , anglais , americains , francais ,ect… en debordent tout au long de l’annee donc vraiment la il y a du challenge parce que franchement je vois pas comment tu vas faire de l’original la dedans.
    Perso je viens vraiment sur ce blog pour le point de vue de mode , donc l’ouverture de l’equipe des styles ect… oui , oui et re-oui !!!!! Mais sex et amour je dis bof , je demande a voir en fait :) ( facon de parler lol )

    Le problem de cette ouverture c’est qu ‘elle est certainement tres bien pour toi , pour le cote artistique , travaille d’equipe ect… Mais quand on a un blog base autour de son nom , pour les lecteurs c’est un peu difficile a accepter , on a eu le temps de decouvrir alex , la on se prend tout une equipe d’un coup. So so

    Mais bon ton blog reste ma petite fenetre ouverte sur le monde , le reve et plein de bonnes choses et donc si tu penses que c’est bien pour toi , c’est bien pour nous lecteurs a suivre …

  • Le de sociale 13 janvier 2014, 10:55 / Répondre

    Dear Garance,

    Congratulations on the expansion and we cannot wait to see what 2014 brings for you and your team. I had always been in tune with the sartorialist for years which coincided with me bumping into your blog. I have been hooked since. We just started our own blog and are launching our accessories soon and we too are excited for 2014. You have wow-ed us with your beautiful graphics and we can’t wait to have them up on our office space soon , we love love the ideas of trending & the amazing visuals through means of photography and video that you spoil us with. We will continuously take inspiration from http://www.garancedore.fr with the personal stories that fill our days.

    xx
    LDS
    http://www.ledesociale.com

  • Ingrid 13 janvier 2014, 11:04 / Répondre

    Ladies: do you ALL know that motherhood is THE greatest vocation in the world? Maybe dear Garance you could interview some moms this year? who DON’T have some prestigious career, don’t have some clothing line, shop or restaurant or are a model, etc. or etc. etc. but are raising their kiddos and devoting their lives to doing so? I think that would be simply awesome! What do you think? It could of course come under your “career” section, after all, being a mom IS a career. I believe women can’t have it all. I have learned this the hard way of course. You can attempt it of course but something always suffers, usually, it’s the family unit. No wonder divorce is so prevalent in today’s society.

    Garance, this would be, I think a very good topic!

    Luv from CA
    xoxo
    Ingrid

  • Ingrid 13 janvier 2014, 11:17 / Répondre

    Hey Garance and Katherine:

    Sooooo great to hear from you Katherine! I second your thoughts!!!!! xo

    Garance: What do YOU want for your life my dear looking forward? I was 33 and 36 when I had my kids, so you’re not too old you know.

    Sending love your way,
    xoxo
    Ingrid from too hot and sunny California

  • San 14 janvier 2014, 2:10 / Répondre

    Aaaah pour les dessins de mecs, je compatis ! Et j’ai hâte de voir le résultat :D
    Sinon, au sujet de l’évolution du site, c’est pas moi qui vais me plaindre d’avoir plus de trucs à lire, avec plusieurs voix et points de vue. Par contre, je réclamerais bien plus de dessins, si j’osais …
    Je t’embrasse, Garance, et ne change pas – ou plutôt si, continue à changer, on te suit !

  • Selin 14 janvier 2014, 2:10 / Répondre

    You’re my escape from boring stuff at the office
    Love you dearest Grance

  • steph loo 14 janvier 2014, 2:59 / Répondre

    Salut Garance !
    Voici mon tout premier com’ :)
    Juste pour te dire que ton blog est l’un des rares blogs que je suis assidument !! ton humour et ta fraicheur me remotive à chaque fois.
    J’ADORE les vidéos, je crois d’ailleurs que c’est ce que je préfère, ça permet d’avoir un peu l’impression d’être plus proche de toi ;)
    Tout ça pour dire que je suis persuadée que les nouveautés du blog vont nous ravir o/
    Dans mon travail de [freelance] tous les jours, ton blog me donne de l’inspiration car la mode et la déco sont vraiment similaires en termes de tendances, donc cela me permet de faire des parallèles pour mes clientes :)
    Longue vie à ce blog et encore plus de vidéos :D

  • Geneviève 14 janvier 2014, 3:05 / Répondre

    Hello Garance,
    C’est bien d’avoir des projets et d’évoluer régulièrement d’être en mouvement!
    Personnellement, j’aime l’idée que ce blog est devenu (ouvertement, sincèrement, authentiquement – c’est beaucoup) une aventure d’équipe.
    Mais je n’ai pas non plus envie de lire un magazine féminin en ligne.
    Ce que j’adore, c’est le regard décalé, féminin “à la Garance Doré” sur la mode, le style, et les femmes dans la mode, la déco aussi…
    Cette façon d’aborder la mode comme une “expérience vécue”, vraiment spécifique. C’est là, qu’à mon avis -avec le regard de l’ancienne journaliste que je suis- tu as vraiment innové.
    Je serais donc tentée d’écrire: attention à ne pas diluer cette spécificité…
    Mais, confiance!
    Tu y réfléchis beaucoup c’est clair!
    :)
    NB: Je sais qu’elles ne sont pas faciles à “produire”, mais j’aime vraiment les illustrations! Ne les oublie pas, stp!

  • Nelly 14 janvier 2014, 3:36 / Répondre

    Que de chemin parcouru Garance!!
    Je ne post quasiment jamais mais je te lis dans l’ombre depuis plus de 6 ans maintenant.
    Alors bravo et bonne évolution ;-)

  • Sihem 14 janvier 2014, 4:34 / Répondre

    Salut Garance, c’est fait les partiels sont terminés je peux commenter, j’ai tout lu en entier et ça à l’air trop cool, BRAVO, je me languis de lire les articles sur l’amour et le sexe, merci, je trouve ton blog génial :) <3

  • Ester Hillebrand 14 janvier 2014, 4:48 / Répondre

    Okay, Garance… I love you. I’ve loved you for a long time. I do have to say this, though…
    Becoming a ‘Studio’ rather than just you..is a little less you. I used to wait for your daily posts and some days feel that I just couldn’t wait for the next one. I was longing for it. This day’s was just SO good! But now, honestly, I feel like this is a bit another magazine, another outlet. I still enjoy it. But it’s a lot more product and less voice. And I miss you in your blog. I just have to tell you… And… Alex is adorable and beauty is fun but there’s something about you that I came for EVERY day and now I come.. less.

    It’s your dream and best of luck..!!! I’ll keep looking and reading because I really love your eye, sense of beauty, and voice…

    And, everything changes.

    However, if I wanted another “women’s magazine”, I would get a paper subscription. Please don’t become that.

  • Ester Hillebrand 14 janvier 2014, 4:50 / Répondre

    A BOOK???? When??? Yes, Please!!!!

  • Gaëlle 14 janvier 2014, 5:45 / Répondre

    Bonjour Garance,

    J’ai vraiment hâte de voir toutes ces changements … je te souhaite pleins de bonnes chose pour ces nouveautés.

    Gaëlle
    Chroniquelle.blogspot.fr

  • gimhum 14 janvier 2014, 6:17 / Répondre

    Bonjour Garance, j’apprécie énormément l’esprit de ton blog, c’est assez rafraichissant et l’environnement des “vingtenaires” te va très bien. Une question annexe s’il te plait j’adore tes boucles d’oreille dans tes vidéos de random, où puis je les trouver? j’ai moi aussi les cheveux courts depuis peu et je cherche des boucles sympas. Merci de ta réponse.
    Grosses bises

  • ines 14 janvier 2014, 6:20 / Répondre

    ;) mais c’est toi ma préférée

  • Clémence 14 janvier 2014, 6:30 / Répondre

    Bonjour Garance!
    J’adooooore ta plume ! Je suis une nouvelle on dirait, ça fait seulement un an environ que je vous lis, mais j’ai toujours aimé la manière dont vous vous adressiez à votre public. C’est personnel, on se sent toujours interpellée, vous devenez des sortes d’amies avec qui j’en apprends toujours plus tous les matins.

    Super idée pour les mecs et le sexe !
    Continuez comme ça , et j’ai bien hâte de lire les posts de vos nouvelles collaboratrices aussi !

    xoxooxoxox
    Clémence

  • Audrey 14 janvier 2014, 7:23 / Répondre

    Salut Garance,

    Moi je ne te/vous suis pas depuis longtemps mais seulement depuisquelques mois. Par contre je suis addict et ca … c est le drame. Je trouve ton blog très varié, sympa, détendant mais aussi intéressant. Je vis également à l’étranger et suis parisienne, du coup tes visions des francaises, des parisiennes sont juste à mourir de rire. Je trouve aussi les blogs d’Alex très cool. Surtout changez, évoluez et soyez fidèles à vous meme. Qui sait peut etre quand dans 10 ans je pourrais aussi écrire Je te suis depuis 2013…

  • Sira 14 janvier 2014, 8:09 / Répondre

    Pour celles qui se plaignent que les contributeurs reprennent ta façon d’écrire (mot rayé, demande d’avis à la fin du post)… .”nan mais allo quoi !” (je sais c’est tres 2013 et ring’ maintenant, j’essaie de m’en défaire mais là je suis à court de vocabulaire) : le BUT d’un blog c’est que les posts soient personnels, donc introduits aussi par des anecdotes perso (“oups, le soir où j’étais bourrée, euh non, je veux dire quand la margharita a tourné”) ET participatifs avec les lecteurs ; d’où le “et vous, qu’est ce que vous en pensez? quel est votre pire achat, etc.”… Ce n’est pas un magazine et dans tout blog (selon le ton, il y aura ce style). I mean… Pfff, c’était vraiment une critique bête pour critiquer…

    Bref, j’ai vu qu’Alex a commencé a bien prendre ses aises avec les sujets et qu’elle a effectivement plus de commentaires à ses posts. D’ailleurs un jour où elle a eu carrément un super vrai post comme sa boss (lol) et non plus une minute off ! Elle est devenue une plume familière – je pense qu’il est important que chaque contributeur prenne le temps d’abord de se faire connaitre par ses posts et a son propre ton – pour qu’on puisse se familiariser avec lui (le temps – et le talent – fait tout). La contribution d’Alex est tout à fait légitime car elle a l’air plus calée que Garance niveau beauty. Je me délecte de ces posts qui sont drôles ET informatifs. J’adorais aussi ses DIY. Nan mais en fait Garance, t’as déniché une perle avec elle ! lol

    Et Em’ (genre je la connais) : Emily, elle fait quoi exactement au studio?

    Je suis pressée que tu nous montres la déco du nouveau studio en photos (ou en video) : toi qui commençait à prendre de l’inspiration depuis longtemps. J’imagine que ce sera du blanc, bois brut, esprit scandinave…

    Autre chose : ce serait bien aussi que les contributeurs répondent plus souvent à leur propre post et inter-agissent ainsi avec les lecteurs comme tu le fais.

    Comme d’habitude j’écris trop.. Bonne journée !

  • Alex 14 janvier 2014, 8:09

    Hi Sira- Thank you so much for the kind words! I’ll work on some more DIYs for you :) xo Alex

  • kris 14 janvier 2014, 8:12 / Répondre

    thank you for inspiring me daily….love you, your blog, your illustrations, your photography, your writing, your friend…….you have become a part of my life….i consider you a friend. xoxoxox

  • Caroline 14 janvier 2014, 8:48 / Répondre

    Merci pour ce post et pour ce blog qui parfois m’agace (peu m’importe les tendances et la beauté est pour moi 1/ héréditaire et 2/ une question de mode de vie) mais souvent m’intéresse, et d’ailleurs je le lis tous les jours…
    J’adore les commentaires, et c’est pourquoi je commente.
    Les interviews carrières sont géniales (j’imagine bien la mienne d’ailleurs, ah ha), les posts que tu écris Garance sont les plus drôles et les plus sincères (encore une fois, les tendances, la “beauté”, très peu pour moi). J’aime quand tu te poses des questions et nous pose des questions – et du coup, il y a sans doute une différence de maturité dans la manière d’aborder les sujets?
    Et plein de sujets approfondis sur les questions éthiques et économiques autour de la mode.

    Bravo pour tout le travail accompli!!!

  • Fanny 14 janvier 2014, 8:58 / Répondre

    Bonjour Garance!
    En bonne française, je suis ton blog de manière assidue depuis quelques années maintenant et je suis toujours enthousiaste quant aux évolutions. Elles contribuent au fait que ton blog continue d’être unique et d’avoir un train d’avance sur les autres.
    Vu que tout le monde te fait des suggestions, voici ma requête!
    Je serais curieuse de connaître comment s’est passée ton “intégration” dans le monde un peu sectaire de la mode, comment es tu passée de blogueuse à vraie consultante dont les avis importent, as tu ressenti de la méfiance à ton égard, en gros à quel moment tu es devenue légitime aux yeux des gens dont l’avis compte?
    J’espère avoir le plaisir de lire un article un jour à ce sujet.
    En attendant, je t’embrasse et bonne année!

  • aurore 14 janvier 2014, 9:33 / Répondre

    Je suis lectrice depuis le début (même si je commente assez peu), je viens tous les jours et je trouve que tout ce qui arrivé sur le blog (les vidéos, les interviews carrière etc…) est vraiment intéressant. Tu es toujours restée proche des préoccupations des lectrices et ça se sent vraiment.
    Bon maintenant, Garance, préoccupation majeure du moment !! Tu fais un post tous les ans sur le sujet, mais cette année j’en ai plus besoin que jamais : LES MANTEAUX ! J’ai un énorme cas de conscience sur la parka, qui est super pratique (je fais du vélo), chaude, qui a une capuche (Paris…) mais qu’on voit sur tout le monde ! Du coup je ne peux plus voir les parkas mais quelles alternatives ?? La vie est dure …

  • Liv 14 janvier 2014, 11:47 / Répondre

    Looking forward to all the new stuff happening on the blog. Your blog is ultimate favorite and I read it religiously. Keep up the good work. You’re awesome!

  • Manon 14 janvier 2014, 1:46 / Répondre

    Du nouveau= GENIAL!! On ne s’ennuit jamais sur ton blog Garance! Cpdt, pour moi, j’y viens avant tout pour trouver de la mode, de la mode, de la mode, mise en valeur avec un point de vue et une esthétique particulière: le tien avec les illustrations, les photos, les textes et les points d’exclamations!

  • M. 14 janvier 2014, 2:14 / Répondre

    Je vous trouve très belle et très intéressante Garance! Vous avez beaucoup de finesse, pourquoi ne pas écrire un livre?! Je trouve très généreux de votre part de vouloir ouvrir votre blog à d’autres contributeurs, pour moi cela témoigne de votre altruisme et votre sens de la camaraderie (vous préferez travailler en équipe), mais je crois qu’il devrait rester votre “chose” à vous.

  • Barbara 14 janvier 2014, 3:51 / Répondre

    Que de bonnes nouvelles!

    Je suis impatiente de lire la rubrique sur amour/sexe…. J’espère que ce sera aussi drôle que tes posts.

    Comme certaines, je suis parfois un peu déçue par les posts des gens du studio. Les tiens sont vraiment excellents, longs, drôles, on dirait qu’on lit une amie. Je crois qu’on a du mal à accrocher avec le reste de l’équipe car on ne les connait pas… alors que je vis une relation avec toi depuis le lycée (et je suis à la fin de mes études de droit là…. ça remonte!!!!). L’idée de les présenter est donc top : photos, une petite interview…. pourquoi pas une petite vidéo?

    Tu devrais définitivement organiser un concours pour que quelqu’un du monde entier vienne passer une semaine au studio avec vous tous, vous regarder travailler…. la personne sélectionnée posterait un article pour raconter tout ça avec humour (ma suggestion n’est vraiment pas intéressée ^^).

    Vivement cette nouvelle année avec vous tous.

    Barbara

  • Iris 14 janvier 2014, 4:21 / Répondre

    I’ve been reading the comments and its amazing how many of us enjoy our breakfast while reading Garance. This only shows how attached we are to the blog and how it has become an important part of our days. Thank you to Garance and to the whole amazing team, you are amazing.

  • Antilia 14 janvier 2014, 6:32 / Répondre

    Yaaaaayyyyyy ! J’adore l’idée de plus de collaborations ! Je RAFFOLE des posts d’Alex, ils sont toujours super innovants (c’est Alex qui nous a fait découvrir le Heattech d’Uniqlo avant tout le monde par exemple !)(okay d’accord c’est super random)(mais quand même). C’est aussi génial que le blog soit toujours en mouvement, surtout quand on compare aux autres bloggers “mode” qui ont tendance à se reposer sur leurs lauriers et franchement, après des années, on s’endort. Personnellement, j’aimerais beaucoup que tu reprennes plus souvent le concept des vidéos style “Pardon My Frenh”. Oh, et si c’était possible que quelqu’un écrive de la France (nul chauvinisme) parce qu’il manque un point de vue sur les choses “françaises” ! On parle beaucoup du sport à NY, des préjugés à NY, de la façon de vivre des new yorkais… Ce qui est très très intéressant, bien sur, mais un peu déconnecté de notre réalité à nous qui vivons en France…

    Je ne laisse pas souvent des commentaires donc je vais en profiter pour te remercier Garance : je te suis depuis mes 12 ans (j’en ai 18) et j’ai vraiment la sensation d’avoir grandit avec/grâce à ce blog. Je ne sais pas si tu te rends compte de l’influence que tu as eu sur … bah… sur ma vie (et pas seulement ma vie fashion !) mais tu m’a appris énormément de choses. Sur la mode, le sens de l’élégance, la valeur d’une femme, le respect des cultures et des autres, sur mes voyages, mon orientation professionnelle … Il y a des tonnes et des tonnes de situations de la vie courante où tes mots influencé la manière dont j’ai affronté les choses. Donc, voila, je voulais juste profiter de l’occasion te dire un ÉNORME MERCI.

    Keep up the good work ! xxxx

  • Alex 14 janvier 2014, 6:32

    Thank you Antilia! I can’t live without my Heattech :) xo Alex

  • alison 14 janvier 2014, 9:59 / Répondre

    Hi Garance,

    I have been reading your blog for a long time and often meant to leave you a comment to tell you how much I enjoy it. I love your sense of humour and find myself so often thinking “me too!!!” about your experiences and observations. This of course makes me think I am very cool. So, thank you very much for all your efforts, I look forward to 2014 with you. x

  • Andrea 15 janvier 2014, 4:53 / Répondre

    La première idée qui me vient à l’esprit c’est : Garance Huffington.

    Plus de gens pour écrire des posts n’est pas forcément une bonne idée car lire des trucs sur interent c’est time consumming. Donc lire de temps en temps un truc marant de Garance pour se détendre ça va mais lire plein de trucs différents d’autres personnes. C’est une perte de temps. Je lis rarement les posts d’Alex et autres. Ce que les gens aiment c’est la griffe Garance. C’est juste mon opinion.

  • Josepha 15 janvier 2014, 5:15 / Répondre

    Bonjour!

    Je suis diplômée d’une école de mode et j’aime beaucoup rédiger,
    Échanger, trouver les mots pour exprimer ce que l’on veut transmettre.
    Tu le fais si bien!
    C est un réel plaisir de te lire!

    Ton parcours fait réver!

    J adhere!!!

    Josepha, depuis Paris

  • Gina 15 janvier 2014, 7:04 / Répondre

    So good to hear about the changes. personally I come to this website for you, Garance. I want to know your thoughts, read your words and your funny, quirky, insightful writing. And I’m not as interested in your contributors. Will you be labelling the posts so I know which is by you?

  • ainhoa 15 janvier 2014, 7:19 / Répondre

    que des bonnes idées tout ça :))) !!! c’est partie !!!

  • Barbara 15 janvier 2014, 10:01 / Répondre

    Garaaaance! J’ai coupé les cheveux courts courts courts!!!!!!!! Je me suis lancée. Et c’est en partie grâce au blog et à ta coupe!

    Je ne regrette rien, et je ne me suis jamais sentie aussi féminine qu’avec les cheveux aussi courts que mon copain! Vive l’année 2014!

  • Ksenia 15 janvier 2014, 1:33 / Répondre

    Garance, vous êtes fille étonnante!

  • MRuth 16 janvier 2014, 1:46 / Répondre

    Just remember Garance, we come to the blog because of you. I love the Studio gals, beauty info is great, man stuff is great, fashion is great, however, you are the reason we come.

  • vanessa 18 janvier 2014, 2:45 / Répondre

    Ton blog est vraiment top à tous les nivaux, posts, design, tout!.. Bref, mais surtout je crois que ce que les lecteurs apprécient c’est ta mentalité et tu nous le prouves en donnant la parole à de nouvelles recrues..
    Je dois dire que étant de la même génération que toi j’ai aussi constaté que les vingtenaire avaient vraiment quelque chose d’intéressant, j’en parlait pas plus tard qu’hier.
    Ils sont une intelligence parfois flippante, ces petits jeunes !
    J’ai hâte de lire ces petits posts plein de peps :)
    Merci encore Garance !
    XOXO

  • Raphaëlle 19 janvier 2014, 6:13 / Répondre

    Je pense venir voir les posts de ce blog depuis que je suis en 3e au collège, et je n’ai jamais décroché. (J’ai quelques jours de retard alors que je viens habituellement tous les jours, mais les partiels obligent à quelques sacrifices). Pourtant depuis mes idées ont changé je crois, et surtout mes centres d’intérêt. Continuez à suivre vos idées. e pense qu’aujourd’hui on peut dire que vous pouvez avoir confiance en elles.
    Je n’ai jamais posté de commentaire sur ce blog mais aujourd’hui je me demande si vous pourriez peut-être réaliser une interview sur le métier d’éditrice ou d’éditeur. Mais en particulier en rapport avec l’édition de livres d’art. Je suis actuellement en deuxième à la fac en histoire de l’art et je souhaiterai me diriger vers ce milieu. Et je pense que ces livres sont tellement beaux qu’ils ont à voir avec la mode et le “lifestyle” que vous pouvez décrire.
    Merci d’avance,
    Raphaëlle

In The Spotlight