Je suis hyper excitée par cette nouvelle année. J’en ai presque des papillons dans le ventre !

Tellement excitée, en fait, que je me suis dit que ce serait cool que je puisse vous raconter un peu ce qui se passe dans ma vie et sur le blog.

Dans quelques jours, on déménage dans de nouveaux locaux, et rien que ça, ça va changer ma vie. Moi qui étais tellement attachée à ma vie de free-lance que j’avais un peu laissé le studio prendre notre appart d’assaut – là, je n’ai qu’une envie, avoir un vrai espace créatif, et aussi, parfois pouvoir rentrer chez moi.

L’équipe s’est agrandie. Et moi qui avais toujours pensé que travailler seule collait totalement à ma personnalité, je me rends compte à quel point j’adore travailler à plusieurs, la vie au Studio et aussi apprendre aux autres ce que je sais.

Le blog évolue aussi. On en avait parlé ici, il a toujours été en évolution, donc ce n’est pas surprenant : pour moi, un blog n’est jamais une forme aboutie ou sacrée, c’est plutôt comme un organisme qui évolue, qui réagit, porté par les possibilités toujours différentes que lui offre l’espace digital.

Ces derniers temps, vous avez pu remarquer que je fais plus souvent appel à des collaborateurs. Il y a Alex, bien sûr, mais aussi Brie qui vient de rejoindre notre équipe et avec qui on va travailler sur la mode… Et d’autres que je vous présenterai bientôt.

Je vous ferai une page pour vous les présenter d’ailleurs, ce sera plus chic, et à partir de cette semaine, chaque article sera signé par son (ou ses) auteur(s), comme ça, ce sera limpide comme de l’eau.

L’idée pour moi n’est pas d’en faire plus et de vous étouffer de posts, de faire la compèt du contenu ou de la pub, je ne bosse pas comme ça et je vous en avais parlé ici.
J’aime quand ce blog est comme un appart où l’on se sent bien, pas comme un supermarché où ça hurle à chaque rayon.

Si j’ouvre ce blog à de nouvelles voix, c’est pour plein d’autres raisons – la première étant que moi-même je suis curieuse de lire d’autres choses, que je ne trouve pas forcément ailleurs sur Internet.

C’était dans cet esprit que j’avais imaginé les interviews carrière par exemple, interminables mais foisonnant d’idées et d’informations, quelque chose que j’aurais rêvé de pouvoir lire quand j’avais vingt ans et que j’étais paumée dans la vie. Un blog permet de s’attarder autant que l’on veut sur un sujet, alors pourquoi pas se lâcher !

En fait, ce que j’aime, c’est d’imaginer le blog que j’ai envie de lire tous les jours – dans l’esprit qui a toujours couru dans ce blog, inspirant, simple, drôle, imparfait et pas pousse à la conso. Et chic, aussi. Et naturel, aussi. Et cool. Et beau.

Et pas prétentieux, surtout, ahahah ;)

Je vous l’avais déjà dit, mon blog, c’est mon rêve. Ça en tout cas, ça ne change pas.
Et c’est aussi parce que, comme une histoire d’amour, il faut savoir évoluer, ne pas trop s’attacher à ce qui était mais toujours essayer de découvrir de nouvelles pistes.

J’ai aussi envie d’ouvrir le contenu à des voix différentes. Plus jeunes ou plus mûres, avec un point de vue, des envies et une culture différentes. Je suis entourée de vingtenaires ici au studio et je peux vous dire que je les trouve hyper inspirants et que j’ai très envie de les écouter.

J’ai envie de pouvoir ouvrir le blog sur des sujets dont moi-même j’ai du mal à vous parler – tiens, d’amour par exemple ! Pourquoi je ne parle jamais d’amour ? Je ne sais pas – c’est une zone de timidité pour moi (et pourtant dieu sait que je ne suis pas timide) et aussi bien sûr, afin de respecter l’espace privé de ceux qui m’entourent, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc bon bref. Vous voyez l’esprit. Je reste comme je suis mais j’évolue, je suis toujours là à traquer vos commentaires mais j’ai envie de faire une place sur ce blog pour des personnalités que j’adore et qui m’inspirent, je suis toujours là pour répondre quand vous m’appelez (n’hésitez pas, d’ailleurs, cette section reviendra régulièrement pour qu’on puisse bavarder et que je vous raconte ce qui se passe ici).

Bref. Mais qu’est-ce que je parle, mais c’est pas possible !!! Sérieux. Alors… Cette semaine.

Cette semaine, on va parler mecs.
Ça m’a pris comme ça, j’ai eu envie de faire un thème. Scott est à Milan, c’est la fashion week masculine, et comme on ne parle pas assez mecs, ici, cette semaine on va se lâcher.

Je ne vais pas tout vous raconter, mais je suis totalement en train d’essayer de dessiner un homme pour mon post de demain ou mercredi qui parlera de “ces pauvres chéris” (j’ai toujours trouvé que j’étais nulle en dessins d’hommes, donc là je me challenge à mort !)
On essayera de voir comment s’habiller avec des fringues de mec (non mais des vraies fringues de vrais mecs) et rester hyper féminine et on fera aussi un sondage pour savoir qui est le mec le plus sexy du monde du moment – vachement important, quoi.

Oh, et en fin de semaine, je vous présenterai Megan, notre nouvelle plume, qui va venir sur Garance Doré régulièrement pour nous parler d’amour et de sexe.
Enfinnnnnn !!!! De l’amour ET du sexe !!! Nan mais parce que sinon, sans ça hein franchement, la mode et les mecs, ça servirait à quoi ?

Bon, voilà, ça fait beaucoup pour ma première lettre, mais c’est tellement fun et excitant les moments de changements, j’avais hyper envie d’en parler avec vous !!!

Je serai par là ce matin pour répondre à vos coms si vous avez des questions et des idées à partager !!! Gros bisou !!!

Et vive les points d’exclamation !!!