garance-dore-man

Non mais c’est vrai, vous ne vous êtes jamais demandé comment font les mecs ?
Parce pour nous, les femmes, c’est facile : on ne se refuse rien. On pique tout aux mecs mais on garde aussi nos privilèges de filles.

Comment ça, vous ne voyez pas ce que je veux dire ? Vous ne vous êtes jamais demandé comment ils font pour…

Ne pas porter de sacs

Il suffit de voir Scott essayer de choisir son porte-cartes pour comprendre la torture de devoir glisser sa vie dans une poche. Le porte-carte doit être le plus minuscule possible et il doit contenir sa vie. Heureusement, aux US, les pièces d’identité ont la taille d’une carte de crédit, sinon il devrait faire comme mes copains français : plier en deux son permis de conduire.

Ensuite, il y a le téléphone, qu’il perd dans un taxi une semaine sur deux parce que ça glisse hyper facilement des poches, et enfin les clés, qu’il a réduit au minimum vital alors que moi, je me trimballe avec un porte-clés digne d’un gardien de prison.
Et du coup, les jours où notre ascenseur tombe en panne et qu’il faut la clé de l’escalier pour monter, beeeeen…

Non mais comment ils font quoi ? Dès qu’on rend la monnaie sous formes de pièces à Scott, j’ai l’impression qu’il va se suicider, dès qu’on essaye de lui refiler un dépliant, j’ai l’impression qu’on vient de lui apprendre qu’il était désormais interdit de prendre des photos dans la rue, ou un truc comme ça.

Et pourtant, c’est toujours, toujours, toujours moi qui ai oublié ma carte de métro dans un autre sac. Lui, il l’a. Dans son micro porte-cartes.

Survivre sans makeup

Je n’irais pas jusqu’à dire que le makeup m’a sauvé la vie, mais quand même, le make up m’a parfois sauvé la vie. Que ce soit le lendemain d’une gueule de bois (hello anti-cernes et blush rose !) le jour d’une attaque spotesque (hello Tour Eiffel sur le front viens par là que je te neutralise) ou même la fois où je me suis cognée le nez contre une baie vitrée et retrouvée avec un oeil au beurre noir (hello couchasse d’anticernes !).

Mais eux, comment ils font ? Le make up, les filles le détectent en une seconde et là, c’en est fini à jamais pour l’image “forte et virile” du gars.
Imaginez la détresse que vous ressentiriez si une Tour de Pise vous poussait sur le front le jour d’un premier rendez-vous ? Et que vous ne puissiez même pas utiliser d’anti-cernes pour camoufler ?

Ceci explique peut-être quelques lapins posés par quelques garçons, moi je dis.

Ouais ouais ouais ok j’admets. Un mec avec un oeil au beurre noir, ça peut être carrément craquant.

Uriner en public

Qui a inventé cette histoire d’urinoirs, sérieux ?
Et comment font les mecs pour vivre cette promiscuité ?
Si j’étais un mec, je ne pisserais jamais.

(PS : Quant aux mecs qui pissent dans la rue, non mais les gars. Sérieux ?)

Aller se faire faire une manucure

Il y a un mec, canon et hyper viril de surcroît, qui vient se faire une mani-pédi tous les dimanches à mon spa. Le dimanche. Quand ça déborde déborde d’oestrogènes au spa. Il s’assied là, au milieu, on le sent un peu gêné, mais bon, il doit aimer avoir de beaux pieds j’imagine, tant qu’à être canon, autant l’être jusqu’au bout, alors il ne regarde personne et attend que ça passe…

Mais comment fait-il ?!!!

Ne pas pouvoir parler de sujets “de meufs”

Les hommes ont des amitiés merveilleuses, mais par contre, je n’en connais pas trop qui se confient leurs questions intimes. Ou même, ne serait-ce que leurs questions beauté, comme font les femmes entre elles toutes les trois minutes.
Non, je ne crois pas trop que les mecs soient du genre… :

“Oh, regarde, tu crois que je dois m’épiler le dos, là ?”
“Mais bien sûr, attends, je te file l’adresse de mon esthéticien !”

Non, je ne crois pas. Je crois que les mecs se retrouvent tous seuls, dans leurs salles de bains, avec leurs questions et personne pour y répondre.

Alors si un jour vous trouvez un mec génial (yeaaaah !) avec des poils dans le dos (ewwww!), au lieu de prendre un air dégouté, filez-lui juste l’adresse de votre esthéticienne. Il sera peut-être comme ce mec canon perdu au milieu du poulailler un dimanche après-midi.

Un peu perdu, mais heureux de plaire à sa chérie.

Perdre leurs cheveux

Un sujet vraiment sensible pour les hommes.
C’est injuste, et d’autant plus que ça peut arriver à 25 ans !!!

Non mais comment ils gèrent ?
Genre, le moment où ils se disent bon, c’est fini, y en a plus, voilà, je rase tout.
(J’utilise le même rasoir que pour ma barbe ou bien ? À qui je demande ? PAS à mes copains, cf plus haut.)

Et soudain le plus canon des mecs se retrouve avec la boule à zéro et les yeux pour pleurer.
C’est sûr, on peut être chauve et sublime. Mais reconnaissons, c’est quand même pas facile.

Il y a très peu de solutions – si ce n’est la chirurgie, et ceux qui décident d’y avoir recours sont hyper moqués… Moi je dis, qu’on leur fiche la paix.

Je connais un mec qui s’est fait remettre des cheveux et il est passé de 50 ans (l’âge qu’on lui donnait avec la boule à zéro) à 35 ans (son vrai âge) en l’espace de quelques mois.

C’est hyper bien fait et il revit.

Bon, par contre, les mecs qui se font des couleurs, j’peux pas.
J’peux pas j’peux pas j’peux pas brrrrrr, j’peux pas. Surtout quand on voit les racines omg omg omg, j’peux pas.

Allez comprendre ce qui se passe dans la tête des femmes…

Faire le premier pas.

Vous voulez la vérité ? Moi je trouve que ça, c’est une chance. D’ailleurs moi, je suis totalement pour les filles qui font le premier pas. Je suis totalement du genre à faire le premier pas (je me suis pris quelques râteaux oui, mais PAS TANT QUE ÇA !).

C’est cool, c’est dédramatisant, ça habitue vite au rejet, à passer à autre chose, à prendre des risques, à ne pas se prendre la tête, bref, à être cool.

Et pour ça comme pour de nombreuses autres choses complètement incongrues, mes amours les hommes, je ne vous plains pas.


Vous devriez également aimer

  • Weekend Inspiration #158
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...
  • Who’s the hottest of them all?
    Lifestyle
    Who’s the...
  • The Comb
    Beauté
    The Comb
  • Greg Armas at the National Arts Club
    Style
    Greg Armas at the...

137 comments

Ajouter le votre
  • Barbara 14 janvier 2014, 9:09 / Répondre

    Bravooo.!!! You succeeded in drawing a man.! With honors.!!

  • Rachelle 14 janvier 2014, 9:19 / Répondre

    awww now I feel bad for the guys, they must be so lost. lol great piece Garance it made me chuckle.

    xo
    PinkSole

  • Lisa 14 janvier 2014, 9:21 / Répondre

    On dirait Alain Delon pour Dior !

  • CRDA 14 janvier 2014, 9:21 / Répondre

    Merveilleuse année 2014 pour toi et l’équipe Garance !
    Concernant le dernier point, moi j’ai demandé mon mec en mariage à Rome ( n’étant pas le plus romantique des hommes j’ai eu peur qu’il foire le truc et plutôt que de passer 10 ans à le lui reprocher je me suis dit prends toi en main et fais le ! ) et bah je peux vous dire que c’est très flippant.
    Bon au cas où j’avais décidé de lui demander en fin de séjour , histoire de ne pas foirer le WE si il disait non…
    il a dit oui

  • Lucia 14 janvier 2014, 9:27 / Répondre

    C’est Alain Delon, n’est-ce pas? :))))
    Merci pour la dernière partie, it has rung the bell ;)

  • Katerina 14 janvier 2014, 9:29 / Répondre

    Great post, so funny! I agree, men with a hair-dye – an absolute NO NO!! (why is it ALWAYS so obvious??)

  • jessica le briquer 14 janvier 2014, 9:30 / Répondre

    Bah il est pas mal ton homme! On dirait Alain-Fabien Delon!

  • Coco 14 janvier 2014, 9:32 / Répondre

    Alors pour l’absence de sac…c’est très simple, l’homme a une femme/copine qui elle a un sac à main (ça sent le vécu soit).
    Pour uriner quand il veut… moi j’en rêve (ok pas dans la rue), mais en pleine rando dans la nature (et pas en forêt, ce serait trop facile), moi je dis oui je veux être un mec!

  • Patricia Yaker Ekall 14 janvier 2014, 9:36 / Répondre

    I love your blog and the way you write. I’m so glad I discovered this blog. Following. :)

  • Cristina 14 janvier 2014, 9:36 / Répondre

    I love the drawing and the text is amazing! It’s so true, I don’t understand how a man can’t live without a purse or makeup!
    http://heelsandpeplum.wordpress.com/

  • akaNPY 14 janvier 2014, 9:38 / Répondre

    Coucou Garance!
    Merci pour cet excellent article, tellement vrai et marrant comme toujours. Moi je plains les hommes depuis longtemps. J’aurais bien ajoute aussi que niveau fringues, ils ont quand meme moins de choix que nous et doivent souvent payer plus cher pour avoir quelque chose qui tombe bien, Ca change mais je pense qu’un jour ce sera aussi simple que pour les femmes. En meme temps, pour eux les fringues c’est souvent moins important, ca explique le pourquoi du comment…

    Bref, bonne journee!

  • Sunny Side 14 janvier 2014, 9:42 / Répondre

    Garance tout d’abord merciiiii pour tes mots si touchants hier ! J’adorerais que toutes ces questions/réflexions que tu évoques là -> Scott, Tim ton traducteur/prof de yoga et les gars de ton équipe, même tes frères ou copains y répondent. ce serait plus live. Je suis très curieuse d’avoir leurs versions. Nous les filles on imagine et on compatit ou on subit, bref on peut être ou pas un peu à côté de la plaque. Perso je suis vraiment perplexe par le nombre incroyable de gars jeunes qui perdent leurs cheveux. Mon prof de tai chi nous mettait en garde en disant “manque de chi”, je ne peux pas m’empêcher d’y penser !!! Partir les mains ds les poches c’est le rêve absolu et curieusement (je suis en ville) beaucoup d’hommes ont un sac !
    Voici les questions pour C. Issa: elle souhaitait un équilibre papier/internet, au moment de l’interview je crois qu’il n’y avait pas encore la déferlante (twitter, pinterest etc) comment se porte la version papier ? Elle ambitionnait d’être une sorte de S.Newhouse, après toutes ces années d’expériences, a-t-elle découvert une autre orientation ? Plus perso … Quelle musique écoute-t-elle ? Quels écrivains aime-t-elle ? Merci

  • Rouffignac 14 janvier 2014, 9:48 / Répondre

    Awwaa!!! Magnifique dessin!!!
    Vous disiez ne pas savoir dessiner les hommes!!!
    Et bien je pense que maintenant vous pouvez considérer que vous savez!!!
    J’ai une petite question technique, vous avez écrit une fois que vos dessins sont numériques :
    Vous dessiné avec quoi comme outil? Votre iPad? Et si oui avec quoi comme stylet????
    Je permet de vous demender cela, car je trouve vos dessins très réussi et moi qui suis graphiste, à chaque fois que j’aissai de dessiner numériquement, j’ai l’impression de dessiner avec des gants de box… ;)
    Et bien sur je rêve de pouvoir utiliser un iPad comme carné de croqui…

  • chacha 14 janvier 2014, 9:53 / Répondre

    c est un peu des préjugés quand même !
    Je connais des mecs qui kiffent les sacs pour se trimbaler avec tablette etc..d autres qui ne supportent pas avoir les doigts pas clean ! et d autres qui aiment bien parler de sujets de meufs..bon ok ils st gays mais ce sont des mecs!

  • Cecilia 14 janvier 2014, 9:54 / Répondre

    During a lesson at the university the teacher called at the blackboard to do an exercise and I completely got dirty with the white chalk. So I went to the bathroom that was near the classroom. I entered and directly went to the washbasin, but after a few seconds I noticed that in the open room there was also a boy at the urinal. What a shame for both!! I don’t really know how they can survive!
    Cecilia
    http://www.modeskine.com/en

  • marina 14 janvier 2014, 9:55 / Répondre

    J´adooooooore ton article sur nos hommes Garance, il est juste génial, et je ne peux m´empêcher de commenter ce sujet (2 secs je check ma boite pro.. c´est bon!hihi!).

    Pour le porte-feuille et la monnaie mon homme c´est la même, il DETESTE, je l´ai même choppé plusieurs fois à échanger un billet de cinq que j´avais dans MON porte-feuille/carte/chéquier/monnaie/médoc/crayon, contre ses pièces, oui oui, il est comme ca!!!
    Et en effet il ne porte pas de sac, lui, mais il fout tout dans le mien, son kit de survie s´il est malade, ses lingettes rafraichissantes quand on voyage, un sac en tissus et j´en passe!

    Pour les clés, à force de réduire et bien il a tout perdu, comme ca, au moins… Problem solved!!!!

    Et alors, la perte de cheveux, ca c´est sujet beauté numéro 1 pour lui, il fait hyper attention, il essaie pleins de sérums, il en parle avec ses frères mais plutôt genre normal: “Tu fais quoi pour tes cheveux? Fais gaffe ca commence là!! Moi je prend tel shampoing et toi??”
    J´ai un homme qui fait très attention à lui, il achète un shampoing bien particulier qui lui coute un bras, et utilise des produits (crèmes, sérums, etc) italiens que sa mère lui envoit par la poste! Notre placard de salle de bain déborde de trucs, une vraie droguerie entre lui et moi!! Ca ne rigole pas!!!!

    Mais ca j´aime beaucoup chez lui et avec tout ca il est beau comme un camion hihi!!

  • Cecilia 14 janvier 2014, 9:56 / Répondre

    Oh, your man drawing is nice! Maybe not too virile, but good:

  • Magda 14 janvier 2014, 9:56

    I agree with Cecilia (not virile enough for me, specially the eyes part…) I mean, the picture is great but he is not my “type” of man. In spanish we have an expresion “No me mueve un pelo” I can´t translate it in English but… sometimes you see someone who is a handsome man in esthetic way but you feel nothing, you know what I mean…we have to talk about men with strong sex-appeal, manly features..

  • sashi 14 janvier 2014, 9:56

    You know, I really thought of something with your comment too. Speaking of men, I am seeing fewer REAL MEN out there, and it is sad. I mean the kind who wear regular jeans and are fit because of their work, not the gym, and have hobbies of working on motorcycles and playing pickup hockey. I love these men, and in the US cities they are rare creatures (but I found one!) And he is even bald and looks like a Bruce Willis. Can we see this drawing? :)

  • Gene 14 janvier 2014, 9:56

    Magda, I think I get what you mean. Its the difference between attractive and appealing. There are way more attractive people than appealing ones I find.

  • Magda 14 janvier 2014, 9:56

    Exactly Gene! … and talking about bags… well, my husband has a tiny wallet but when we walk together, he starts to give me a lot of things in order to put in MY bag, and I feel like a SHERPA you know, people who have to carry things in Tibet, and I have my left shoulder drooping….

  • Maude 14 janvier 2014, 10:17 / Répondre

    Ba elle est tres bien ton illustration d’hommme! On le dirait tout droit sorti d’un manga :)
    Tellement d’accord avec tous tes points…
    xo

  • Mafalda 14 janvier 2014, 10:28 / Répondre

    Alors moi les mecs, je ne les PLAINS PAS DU TOUT!!! Ils l’ont bien plus facile que nous quand on a des enfants. Et ensuite, la société leur fait beaucoup moins ressentir leur calvitie ou leur bedaine que notre cellulite ou notre poids…
    Mafalda
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  • Monsieur J 14 janvier 2014, 10:28

    Heuuuuuuuuu!!!
    Je peux pas laisser dire cela!

    Les problème masculins sont beaucoup moins médiatisé, mais ils y a un nombre croissant d’anorexiques, d’homme battue et quel mec affiche sa bedaine???

    Oui on a aussi des problèmes… on vit dans la même société de consommation avec les même critères vis-à-vis de l’image et la concurrence n’est pas moins élevé que chez les femmes.

  • shani 14 janvier 2014, 10:30 / Répondre

    Or, like that Seinfeld episode, “I don’t know how you guys walk around with those things.” ;)

    Shani x
    http://shedreamsinperfectfrench.com

  • Emily 14 janvier 2014, 10:33 / Répondre

    Fantastic man-drawing! I believe this is a success :) Perhaps some congratulations are in order?

  • Nico 14 janvier 2014, 10:34 / Répondre

    What awesome post!

    New post on lowbudget-lowcost Fashion Blog

  • Patty 14 janvier 2014, 10:34 / Répondre

    Love your blog!
    I’m posting looks from Los Angeles and accessories:

    http://www.thegavlaks.com

  • jessica 14 janvier 2014, 10:34 / Répondre

    Hm, I guess it’s just magic!

    Your Friend, Jess

  • Clao 14 janvier 2014, 10:41 / Répondre

    AH oui, ça c’est un vrai mystère l’histoire de l’absence de sac !
    Mon mec a résolu ce problème en blindant à fond son portefeuille, transformé en parpaing, et finalement depuis qu’il prend beaucoup le bus, une besace pour trimbaler ses lectures. Il triche !
    Sinon quand il n’a pas sa besace, quand on est tous les deux c’est simple le porteuf finit dans mon sac. Suis-je son meilleur accessoire ?

  • gaelle 14 janvier 2014, 10:57 / Répondre

    Et surtout : mais comment font-ils pour ne pas se poser 10 000 questions par jour ? non ?

  • Margaret 14 janvier 2014, 11:08 / Répondre

    I went to an all girls high school and had to ask a boy to every dance we had. At the time it felt traumatizing, but looking back, it was the best training experience ever. I always feel like I can make the first move. Sometimes it works out, sometimes it doesn’t, but either way I don’t end up spending oodles of time wondering and waiting.

  • MyDubio 14 janvier 2014, 11:08 / Répondre

    Hey, you did it! It’s obviously a guy in the picture!! Needless to say: love the drawing again (and the piece itself of course ;).

  • fashionsphinx 14 janvier 2014, 11:14 / Répondre

    LOVE THIS POST ! THANK YOU GARANCE !

    I am so happy that I am a girl and I am not a feminist
    I love wearing make up and using my period as an excuse for everything , and wearing fuck me clothes one day and fuck off clothes the next
    I love not having to read instructions for kitchen appliances and I love turning up seemingly clueless at the Genius Bar so that a Genius reformats my Mac for hours

    If I was a boy I would be scared of girls .
    fashionsphinx.com

  • SueM 14 janvier 2014, 11:14

    Oh dear,

    And I sincerely mean dear, I’m pretty sure feminists get their periods and wear makeup and swear and wear what they like from one day to the next too.
    And some of us really can’t read appliance manuals or understand our computers.
    XO

  • Kristi 14 janvier 2014, 11:19 / Répondre

    Ooooh! I love this… Fabulous sketch as well! You’re amazing, Garance.
    xx from LA,
    Kristi
    http://www.currentlycrushing.com

  • jamie levine 14 janvier 2014, 11:24 / Répondre

    You make me laugh. Hair dye for guys = yuck yuck yuck. I also totally respect any man in the nail salon…it should be a law in my opinion. Also, good words about first moves. xo from Los Angeles

  • S 14 janvier 2014, 11:43 / Répondre

    G,
    Bravo on the man illustration. I am laughing out loud because it looks a lot like my boyfriend…though he rarely turns his collar up and make sultry eyes like that, I have seen him turn up the collar and pretend he isn’t doing it to achieve a ‘look’ but because (and I quote) “It’s windy!’!

    PS. He loves to go and get a good sunday mani/pedi but says he is always mildly uncomfortable and doesn’t know how to act cool in the salon environment…To my knowledge he has never mentioned this to any male friends, let alone volunteer a salon recommendation!

  • Yuliya 14 janvier 2014, 11:46 / Répondre

    My husband was recently looking for a cross body bag because sometimes, he needs to add an umbrella to the small wallet ;-) Once we found a great bag for him, he filled it to the brim with tissue, gum, bottled water – you name it. So, I saw the rest 90% of the iceberg you are talking about, Garance.

  • Lil T 14 janvier 2014, 11:51 / Répondre

    A man with a pimple, will indeed, stand you up. My boyfriend refused to come to a best friend’s birthday with the excuse he was tired – lo and behold months later the truth comes out he had a lil pimpy – foof!

  • Leslie 14 janvier 2014, 11:57 / Répondre

    This made me laugh so hard! I have actually yelled at my husband in frustration: “What do you guys TALK about? Have a real conversation when you’re drinking beer! Let some emotion out!”

  • Soph' 14 janvier 2014, 11:59 / Répondre

    Garance, les hommes portent des sacoches, petites mais suffisantes. Ils ne se m’aquillent peut-être pas mais ils vont chez l’esthéticienne pour un nettoyage du visage et portent de la crème pour visage teintée.
    Moi, j’apprécie les hommes qui se font faire une mani-pédi, je trouve que cela fait très dandy, mon grand-père en faisait. Et pour ce qui est de la perte de cheveux et des teintures, je suis indulgente car j’ai moi-même commencé à avoir des cheveux blancs à 25 ans et j’aime les cheveux courts poivre et sel.
    A+

  • Abizera 14 janvier 2014, 12:01 / Répondre

    This post made me laugh but then it made me realize one thing!
    Men can do it because they are men, simple as that!

    If you think about it, if men didn’t decide what they consider to be beauty, women won’t need make up or hair products or worry about their zit etc. (Of course some women are going to say that they don’t dress for men or anyone else but if you think about it, men are the ultimate deciders on what’s beauty in most cultures).

    Men can do it because women are not judging them on their zits or their hair or their lack of make up, rather women judge them on their intelligence or lack of, how they treat the women in their lives, and some women judge them on how big their bank accounts are, while women are judged on every front and they judge themselves as well.

    What do you think? Would women have to deal with all they deal with if the conceived knowledge of beauty was none existent?

    As far as peeing in public, trust me, when you have to go, you have to go!!

  • Anne 14 janvier 2014, 12:01

    You are so right! My thoughts excactly! Thumbs up to you :)

    I hope all Garance’s readers take a moment to read your comment and maybe reconsider their view on what defines beauty.

  • Michi 14 janvier 2014, 12:01

    Well said! :) I completely agree. It’s easy to forget how we construct our standards for women and men and how those standards affect us. I think men benefit in the way you articulated, but are also hurt because we feminize emotions and having close, intimate relationships outside of our significant others.

  • Léa 14 janvier 2014, 12:10 / Répondre

    J’ai trouvé comment mon copain fait pour vivre sans sac. C’est très simple, il suffit qu’il mette son porte feuille dans mon sac à main. Qu’est-ce que ça peut m’énerver quand mon sac pèse déjà 5kg !

  • Gabrielle 14 janvier 2014, 12:11 / Répondre

    Fun post :-D …. actually I just can’t stop laughing, my hubby looses his phone and keys and wallet all the time and I actually bought him a quite cool bag from a Swiss brand, a real guy bag, very masculine, but well, he doesn’t use it very often….. I have no idea how you can even live without a bag, I’m such a bag addict! And well, it’s really very strange how they can pee next to each other, but don’t talk very often about intimate stuff…. ??? But that with the bold guys, I know two very very good looking almost bold guys, I actually find, that since they are bold, they look even better! xxx

  • Gabrielle 14 janvier 2014, 12:12 / Répondre

    J’ai beaucoup souri à la lecture de ce post :-)
    Pour l’absence de sac l’hiver ça va encore, ils peuvent tout mettre dans leurs poches intérieures et extérieures de manteau mais l’été??? ;-)

  • Nina 14 janvier 2014, 12:26 / Répondre

    Mon mec se balade avec un sac à dos Eastpak en guise de sac, à 23 ans ça passe encore ;) mais bien souvent il n’a rien à y mettre vu qu’il ne trimballe que ses clefs, son porte-feuille (je lui en ai offert un pile au bon format!) et son téléphone. Tout rentre dans ses poches! Bon, après il vide régulièrement ses pièces sur son bureau, il y en a toujours un gros tas, on y trouve facilement 5 ou 6 euros en pièce de 50 centimes et moins!

    L’une de mes plus grandes questions à propos des hommes, c’est comment ils font pour survivre avec un choix de chaussures si limité?! Surtout en été en fait. J’ai l’impression que leurs options sont :
    - baskets en toile (avec chaussettes donc…)
    - tongs (importables au boulot, pour conduire etc)
    - sandales en cuir (qui peuvent très vite virer gay ou en tout cas trop décalé pour des hommes au style jean-Tshirt classique)
    - mocassins ou chaussures bateau (même chose qu’avec les sandales, sauf que l’homme vire BCBG/parisien – bonjour les clichés de provinciale)
    - Birks (on connait l’éternelle question qui se pose à leur sujet)
    - et enfin les sublimes (hem…) sandales de rando à scratch Décathlon. No comment sur ces dernières. Ou plutôt si, parce qu’habitant à Grenoble, j’en ai croisé un paquet, aux pieds du geek de service dans les labo de l’université, du prof féru de rando, du hippie qui se pose pas trop de question sur son look, etc. Idem en Allemagne, avec des CHAUSSETTES – AU SECOURS!

    Et puis, comment ils font, toujours en été, pour supporter un pantalon au boulot (quand on a un boulot de bureau bien sûr)? nous on a droit aux jupes, mais pour eux, le short, le bermuda, le pantalon en lin qui fait trop vacances, c’est interdit… Au mieux, ils sont en costard et ils peuvent choisir un pantalon léger, mais ils sont quand même en chemise dans ce cas (et qu’on ne me parle pas de chemise à manches courtes PAR PITIE, manque plus qu’à assortir ça avec les nus-pieds de rando et je suis transportée direct en cours d’électronique…), au pire ils sont en jean/chino tout à fait normal, c’est la déshydratation assurée!

  • Jo 14 janvier 2014, 12:28 / Répondre

    Yay, you drew a man!

    Yes, how do men pee in public? And what happens when their elbows touch????

  • Casallina 14 janvier 2014, 12:31 / Répondre

    Great post as always! But I think a lot of men can get away with shaving their heads when they start going bald and still look good. For women it’s a whole different issue. I love the illustration… sort of looks like Zac Efron?
    http://casallina.com

  • sev 14 janvier 2014, 12:47 / Répondre

    Alors je réagis car je suis pas très portée sur les genres (ça n’a pas d’importance pour moi, dans le sens premier du terme, pas dans le sens politique engagé) (plutot sur le sexe haha) (mais c’est pas la question), alors je ne perçois pas les choses de la même manière. How they did it :

    * ne pas porter de sac : ils ont un sac à dos ou un sac de type messenger genre Freitag où ils mettent aussi leur PC (en tout cas c’est le profil type en Suisse)
    * survivre sans make up : c’est ma vie normale ça, et je me fais même draguer sans make up (si si), entre la tignasse bouclée, le sourire et l’allure, on oublie le make up (et en vrai la plupart des hommes n’aiment pas ça car ca cache la vraie nana et tu peux pas la toucher sans t’en mettre dessus. Et ce qui les importe c’est… toucchhheerr)
    * uriner en public : dans la rue je comprends même pas comment c’est possible tant c’est sale, mais en collectif dans des toilettes bah ça me gêne pas, les romains discutaient aux WC, c’est un endroit parfait pour échanger des potins ou des confidences
    * se faire une manucure : je n’ai pas compris pourquoi ça serait sexué et en ce qui concerne être entouré que de personnes de l’autre genre, ça arrive souvent selon le travail que tu fais (par exemple dans les transports publics pour moi), et ça arrive souvent pour des femmes en général
    * sujets de meufs : j’en parle à mon mec ou je regarde sur ton blog haha mais malheureusement je n’ai pas une troupe de copines pour en parler comme dans sex and the city
    * perdre les cheveux : alors là c’est le drame heureusement que les implants donnent bien maintenant !!
    * faire le premier pas : je ne comprends pas trop le concept, je trouve que c’est clair quand 2 personnes ont envie l’une de l’autre, on se le fait comprendre et hop tagada.

  • sev 14 janvier 2014, 12:51 / Répondre

    Et en fait tu sais quoi, en lisant le titre je croyais que tu allais parler de comment ils font pour s’acheter des vêtements, se créer un style etc alors qu’ils ont beaucoup moins de choix que les femmes (enfin c’est l’impression que j’en ai) !

  • Marie 14 janvier 2014, 12:52 / Répondre

    What about WRINKLES ?
    J’ai bien lu que dessiner un homme semblait insurmontable, mais celui là est beau !
    Une seule remarque, il à l’air d’avoir 19 ou 20 ans :)
    Quelques rides ne seraient pas de refus, histoire de le rendre réaliste.
    Bonne soirée.
    M

  • Katie 14 janvier 2014, 1:41 / Répondre

    Well said! What an adorable post. I love it!!
    (But actually, I think guys talk about personal hygiene and all that stuff more than we think. One time I was “asleep” on the couch and overheard some all guy banter. It was pretty hilarious.)

  • Manon 14 janvier 2014, 1:49 / Répondre

    Garance, aucun mec n’a jamais fait le premier pas avec moi. Alors, non, sincèrement, je ne me demande pas trop comment ils font pour y survivre ;-)
    Manon- qui se tracasse toujours pour son premier pas (de travers, en avant, en arrière et parfois même à plat par terre)

  • Ana 14 janvier 2014, 1:50 / Répondre

    Mon chéri me dit: “mais comment peut-tu avoir si autant de chaussures et sacs?! C’est une torture, non?!” Pauvre chéri, si simple et pratique!
    Peut-être sont ils les savants, avec son minimalisme!

  • Ellen 14 janvier 2014, 2:01 / Répondre

    Great post! So much fun!

  • Cindy C 14 janvier 2014, 2:14 / Répondre

    Garance you crack me up and I loooove your drawing!

    By the way…. I think guys just “talk” with their eyes! :)

  • Flore 14 janvier 2014, 2:15 / Répondre

    Mmmh pas toujours facile d’être un homme oui! En plus, il paraît qu’ils sont plus propices à se choper une sciatique à porter leurs portefeuilles dans une poche de fesse (parole de mon kiné). Bon, tu me diras, nous, on doit être sujettes à la scoliose avec nos sacs à main portés toujours du même côté…
    De quoi finir en beau vieux couple un peu abîmé par la vie quoi…., l’un boîtant et l’autre penchant ;-)

  • SueM 14 janvier 2014, 2:18 / Répondre

    Soooo true. I once bought my husband a beautiful wallet for his birthday because I (so cleverly) noticed his was completely battered and worn in. Imagine my surprise when he opened the package and tried to hide his first reaction, which was complete horror! Apparently it takes months, nay, years to get the precise curve and softness in a man’s wallet so that one can sit on it without feeling like one is sitting on an orange. Schooled.
    XO

  • E 14 janvier 2014, 2:18 / Répondre

    Mais nooooooooooooo ils ne sont pas du tout si innocents si “pauvres” comme tu les décris ici,et oui ils utilisent de make-up et oui ils vont chez l’estheticien-ils se font l’épilation,le manicure le pédicure etc,et oui ils parlent de tout et de plus entr’eux-de sujets des mecs plus des sujets des meufs,ils sont des “mauvaises langue” ,ils sont meme plus vaniteux des femmes-ils se teintenet les cheuveux(surtout ici en italie).Mais,mais…..ils sont assez malins pour ne pas faire voir tout ca,pour se déguiser et faire l’air de rien.
    Ou peut-etre Garance tu es une maudite chanseuse d’avoir connu que de VRAIS hommes a l’anncien.

  • Laura 14 janvier 2014, 2:27 / Répondre

    You said it all! This article is so cool!

    http://www.laurablogmode.com

  • jett 14 janvier 2014, 2:27 / Répondre

    Making the first move? Isnt that called flirting? Ive never been not-flirted-back-with if thats an expression. Doesnt mean the guy is available or that you are.

  • Allison 14 janvier 2014, 2:31 / Répondre

    This is so spot on! Though I’ve noticed my European friends are waaaayy more open about sharing (well, not esthetician’s numbers) but telling friends if they wax, or buy some perfect brand of underwear! A Spanish friend of mine practically showed his briefs to the entire cafe one morning. (The elderly woman at the next table was not pleased.) The American guys are just trying to be stoic, maybe? ;)

  • Maggs 14 janvier 2014, 2:36 / Répondre

    Great portrait Garance! I had to make an effort to hide my laughter here at my office. I agree with the no-dye for men! I actually believe men with grey hair is sexy! And the purse item is really important! My husband goes into crisis when he gets coins!

    Greetings from Argentina!

  • sonia 14 janvier 2014, 2:42 / Répondre

    Is that a young Alain Delon there? nice!

  • Sira 14 janvier 2014, 2:44 / Répondre

    J’adorerais avoir les réponses à ces questions par des mecs ! Hey ho, vous êtes où??? Tu as des lecteurs mecs Garance? Genre qui réponde et tout?
    Perso, je préfère les petits sacs en bandoulière pour avoir les mains libres. Sinon j’ai l’impression de trimballer un gros sac à patate qui m’handicape plus qu’autre chose. De plus en plus, quand je sors, je fais ma Carine (Roitfeeeeld evidemment); c’est à dire que je sors SANS sac ! Et ouais…. Choc ! lol. : (Carine Roiteld a dit dans une interview qu’elle n’avait jamais de sac avec elle quand elle sortait. Alors bien sûr ça m’a marqué. Et après vérification sur photos, c’est vraiment le cas ! marrant hein alors qu’elle ne soit pas du coup une bag addict ;-). En fait c’est quand je sors avec mon mec surtout que je ne prends pas de sac : je sors sans mes clés (car moi aussi mon trousseau de clés a au moins 10 clés + les grigris = trop de place), ni de téléphone (ouais!) ou sinon je triche et je demande gentiment à mon mec qu’il me la range dans sa poche INTERNE de manteau (parce que oui, le secret chez les hommes c’est aussi les multitudes de poches cachées dans leur manteau qui leur permettent de ranger leur papiers ! Chose que le PAP féminin n’a pas encore pensé… Muccia si tu m’entends…), je prends ma CB et deux/trois billets dans mon PETIT porte monnaie. Et c’est parti ! Et pour être honnête, la 1ère fois que je suis sortie sans sac, les mains dans les poches… Ben je me suis sentie NUE !!!! something was missing…

    Pour le reste, j’attends vraiment des feedbacks des hommes. Pleaaaase, répondez, on mord pas ! :-)

  • Lola 14 janvier 2014, 2:47 / Répondre

    Hahaha! Perso, je dois dire que mon mec il porte toujours un sac et il est un peu chauve (chaque fois plus, le pauvre).

    Pour le sac, je ne l’ai pas connu sans, donc pour lui c’est super normal et je ne l’imagine pas sans, très pratique.

    Pour les cheveux, c’est tabou, je n’en parle jamais avec lui parce que je crois qu’il en souffre et je ne veux pas en rajouter. Je crois qu’un jour il va tout raser, alors ce sera mon barbu chauve :-)

  • It's About L.A 14 janvier 2014, 2:48 / Répondre

    C’est vrai qu’il y a quelques inconvénients disons mais franchement ça doit être plus simple parfois d’être un mec car justement j’ai l’impression qu’ils ne se prennent pas la tête comme on peut le faire parfois. Et pour faire pipi, sincèrement des fois j’aimerais bien être à leur place, ça peut sauver la vie quand on a trop envie de faire pipi & pour le sac parfois c’est vrai que ça les arrange bien quand ils ont la copine avec eux pour porter leurs affaires!!
    http://www.itsaboutla.fr/

  • Carole 14 janvier 2014, 3:11 / Répondre

    my nephew uses a very small thin wallet….he is very minimal…my dad put a blk leather wallet in his back pocket..he was minimal as well….that’s why there were button closure on the pocket… my uncle was the first man i was aware that carried a small man’s clutch…the 2 brother were very different my boyfriends just keep cash in the pocket..

  • Natacha 14 janvier 2014, 3:24 / Répondre

    Oh, j’ai adoré ton article!!!!
    Mon passage préféré, celui sur la chute des cheveux!
    L’homme m’a fait la remarque: “si tu grossis toi, tu peux toujours maigrir pour t’arranger…par contre moi avec mes cheveux c’est bien plus compliqué!” et tellement vrai!!!!
    J’adore être une femme^^

  • Annika Tibs 14 janvier 2014, 3:28 / Répondre

    and there’s the murse’… I actually like a man who carries a shoulder bag with him. I feel like life between men and women is more balanced somehow, more human? Alas… they actually have nonsense to carry about with them too, … just like women!

    I went on a date with this guy last year… to this great exhibit at the biodiversity museum and he had with him a shoulder bag. Half way through the exhibit, he pulls out his water for a refreshing drink and a bag of jube-jubes and offers me some. I was surprised, humbled and found it endearing as thats something I would do myself… (have water in my bag with a snack for the day). It was cute! Such a gentlemen and a real man, you know! Tall, dark hair, rugged… very handsome, that “Don Drapper” appeal but with a an axe in hand to cut some wood for the fire! sigh’

    xx

  • Lauren 14 janvier 2014, 3:29 / Répondre

    This read like a catchy pop song. So fun!

  • Villagypsy.fr 14 janvier 2014, 3:45 / Répondre

    Ahaha !! So true and So funny ! Love it!
    http://www.villagypsy.fr

  • Ingrid 14 janvier 2014, 3:54 / Répondre

    Bonjour all:

    Oh this post Garance is hysterical and sooooo true! How “off the wall”, we say in America, which means just so random! I love random posts!

    One guy I knew at work at my law firm job about 30 years ago said to me while walking to lunch one day, “Why do all you gals carry so many bags”? How true indeed! WHY do we?

    Just this past Sunday at church, I had my um 7-10 pound purse with me, and lo and behold my 23 yo son says “let’s walk to the restaurant” after church. OK. Back gives out, hubby has to hold my purse AND my French blazer from Paris, with disdain…..what are husbands for if not to hold our purses on a trek. Well, I vow from now on, while on a day trip to just take a small clutch. I don’t need my 3 pound wallet holding all my receipts from every purchase over the past year, and all my cards, do I? NON. Hysterical. I love little clutches anyway, that you just hold under your arm OR little bags with a long handle slung across your bod. Light, and lovely. I have two Longchamp ones, one in light blue leather and one in tan, both bought in Paris. Do I use them? NO! Why not? Well this current bout of my back being out and this post, (thank you Garance) reminds me to carry less and use my clutches and my adorable SMALL Longchamps purses sometime! xoxo Ingrid from CA

  • 33 14 janvier 2014, 3:59 / Répondre

    The one guy I know who uses a man bag is my boss. It was hip back in the 70′s and he kept the “cool” bag thing going. Every guy I ever dated refused to consider using a man bag, before and after The Hangover. My handbag usually became the keepall. He’d ask me to keep his keys, sunglasses, phone, even wallet. He knew that if ask, he could share my water, gum, snack, lip balm, tissue….

    Only if men realize how convenient a small man bag can be.

  • ana 14 janvier 2014, 3:59 / Répondre

    j’ai pleuré de rire tant j’ai reconnu mon homme et son micro-portecartes¡¡

  • Ingrid 14 janvier 2014, 4:01 / Répondre

    Oh I meant to say Garance: I LOVE your drawing! It’s totally artistic, a man with his lovely coat on.

    AND I don’t think men losing their hair or going bald makes them one bit less attractive. I don’t understand why men are so sensitive about this! Do you ladies know why? Maybe it’s equivalent to our weight issue.?????What do you all think? My husband is going bald a bit in the front, and he’s going grey on the sides. I love it!

    xoxo
    Love you Garance and all your posts.
    Please post some more pics of yourself….
    Alex take some of our Garance and post them!!!!!!!!

  • Emily 14 janvier 2014, 4:20 / Répondre

    Ha ha, this is great. Excellent post Garance, and I do think that men think about appearance, they just don’t say it out loud.

    http://www.emilyhartb.blogspot.ca

  • mar 14 janvier 2014, 4:23 / Répondre

    Je pense qu’on peut se passer de sac à main quand on fait partie d’une espèce qui a le pouvoir de s’embellir avec l’apparition des rides! ;)
    Ps : de beaux yeux derrière un col relevé par de belles mains – tout y est :)

  • Amalia 14 janvier 2014, 4:30 / Répondre

    When my husband catches a glimpse of himself in any reflective surface, Adonis looks back admiringly, often with a wink of approval, then he struts away with an inflated chest and matching ego. But when I catch a glimpse of myself in the same reflective surface, I’m greeted by Jabba the Hut, tut tutting in disapproval, then I shuffle away with inflated insecurities making a mental ‘to do’ list of non-invasive, cosmetic procedures. That’s how they do it.

  • Faye 14 janvier 2014, 4:30

    LOL…
    Beautifully said!

  • veronica 14 janvier 2014, 4:38 / Répondre

    Post cute and fun!!
    Kiss!
    Passa a trovarmi VeryFP

  • Gabriela Yareliz 14 janvier 2014, 5:25 / Répondre

    So true. I really enjoyed this :)

  • Laëti 14 janvier 2014, 5:38 / Répondre

    Hello Hello,

    I love it !

    À bientôt, Laëti

  • julytoseptember 14 janvier 2014, 5:58 / Répondre

    alors ca cest tres vrai, on parle souvent de sexisme envers les femmes mais nous on peut tout piquer aux hommes! moi un mec avec un sac sil ne fait pas trop dandy jaime bien…en meme temps je suis a l’unversite donc ca me choque moins (les cours dans un porte carte cest bof)!

  • Laura 14 janvier 2014, 6:00 / Répondre

    Nothing like sitting down with my morning coffee to read an awesome Garance Dore post like this one! I didn’t want it to end! And I agree with all of it. Although, I might add that my guy counts on my bag for his wallet and keys when we go out together! :)

  • Diego 14 janvier 2014, 6:47 / Répondre

    Etant un mec, je peux vous dire qu’on se prend sûrement moins la tête, mais voilà ce que je pourrais témoigner:

    Pour le SAC: c’est vrai que c’est super chiant. N’étant pas fan des cabas pour les mecs, je profite de mon sac de sport Vuitton en cuir grainé pour mettre bouteille d’eau, mouchoirs, porte-carte, porte-monnaie, porte-clé, portable, casque et tablette en + des affaires de sports. Sinonb j’utilise mes poches et là je prends que le porte-carte et le portable, et je détache la clé et je paie tout avec carte :-)

    Make-Up: Ew! Je n’ai JAMAIS compris pourquoi les mecs en portent, on est très bien sans. Je trouve d’ailleurs dommage que les femmes se sentent parfois “obligée” de le faire (mascara ok et rouge à lèvre sont pour moi la seule base nécessaire chez une fille). Suivant les conseils de ma mère, je met quand même de la crème hydratante sur les genoux, coudes et tattoos ;-)

    Uriner en public: moi les urinoirs je peux pas. Ou alors dans un Festival avec trop de bières ingurgitées (là aussi je pisse dans la rue…)

    Mani/pédi: jamais fais. Aimerait bien essayer, c’est agréable non? Mes ongles c’est la data, mais j’aime bien mes pieds et souvent les gens sont dégoutés par les pieds donc au moins tenter de les rendre un peu + jolis…

    Les sujets intimes: étant très cash, je parles de tout: sexe, relations, amour, un peu boulot, amitiés, avec tout le monde (mes amis – pas des inconnus). Mais c’est vrai que je vois que les autres hommes autour se gênent, car mes amies me disent toujours combien c’est facile de pouvoir parler avec moi. Par contre, les sujets hyper-typé filles je peux pas, mais idem d’un pote qui me parlerait du championnat de foot tout le temps…

    Cheveux: j’en ai beaucoup, je m’en fiche un peu, mais j’utilise Bumble & Bumble car j’ai un secret honteux (eh oui!): je me lave que très rarement mes cheveux (1 fois par semaine avec du savon, + si j’ai été en club, si j’ai couru 10 km ou été dans un endroit avec de la friture/cigarettes, etc)) donc j’investis dans du BON shampoing. Mais je met aucun gel, cire dans mes cheveux ET mes cheveux SENTENT BONS et sont forts et en nombre (j’ai 31 ans) = bref j’ai des beaux cheveux pas gras malgré mon “régime” donc ne me condamnez pas!

    Premier Pas: on se regarde, on se sourit, je vais parler ou dès fois c’est l’inverse, égalité 2014?

  • Hannah 14 janvier 2014, 7:01 / Répondre

    J’ADORE CE POST!

  • Sarah 14 janvier 2014, 7:10 / Répondre

    Félicitations pour le dessin, comme quoi tu as réussi ! (Mais je n’en doutais pas une seconde) ;)
    L’intensité du regard … J’adore !
    S’il existe, je te laisse mes coordonnées. Comment ça il n’habite pas à Aix-en-Provence? Il faut venir à New York? Je ne t’ai jamais dit que j’avais toujours rêvé de traverser l’océan?
    CONGRATS.

  • Amanda 14 janvier 2014, 7:15 / Répondre

    That it is rare to come across a handsome bald man is a point I must argue. I do believe I have seen very many attractive bald men. One time I had this professor… tall, piercing blue eyes, excellent bone structure, and, yes, bald. Oh but he was so handsome! I almost died every time he looked at me. Very distracting in class. I can’t imagine him being more good looking with hair on his head. You’re dead right with everything else though!

  • Kiri 14 janvier 2014, 7:18 / Répondre

    I secretly wish my husband would start getting a pedicure. I’ve suggested it once. But no go… :-(
    Ha ha! I love this post.
    BUT I actually made the first move when I met my husband. And the second one. By calling too early.
    Yes – on a landline. Before we had mobiles.
    Kiri
    http://www.fashionblender.com.au
    http://www.facebook.com/FashionBlender

  • Lígia Nottingham 14 janvier 2014, 7:31 / Répondre

    No, really… serious… how do you do these posts? It’s just amazing! I’m your huge fan!

  • Sunday Desire 14 janvier 2014, 7:31 / Répondre

    Love the guy! he reminds me of Jared Leto ;)
    This post made me smile, great story about the guy at the spa, he must be really hot!
    About bald guys, all i can think about: Johnny Sinsges222fvggtgttg, if you know what i mean ;)

    http://sundaydesire.blogspot.com

  • C 14 janvier 2014, 7:43 / Répondre

    Man-purses… Blerghhhhh! They really never look good… None of them…
    Men who dye their hair? Blerghhhhh!
    Mani-pedi for guys! Totally agree!
    Pee in public? WTF!

    You should do a video about this. Pick a group of guys (like in the video about dating in ny) and let’s listen what they have to say…
    <3
    C
    http://www.justanotherfblog.wordpress.com

  • selin 14 janvier 2014, 7:43

    Good idea!

  • Megan Autumn 14 janvier 2014, 7:46 / Répondre

    I’m in complete admiration of this post.
    Everything is precisely right.
    Bravo :))

  • Sylvie 14 janvier 2014, 8:27 / Répondre

    j’adore ce post, merci pour ton humour!
    comme toi, je me pose cette question: comment font-ils pour ne pas porter de sac?? omg. un vrai mystère.

  • Blaise 14 janvier 2014, 10:40 / Répondre

    “But on the other hand, guys who dye their hair – ugh, I can’t do it.
    I can’t, I can’t, I can’t, blech, I just can’t. Especially when you can see the roots, omg omg omg, I just can’t.

    I agree. I still have to see a straight, good-looking guy with dyed hair. I just saw someone a while ago, his hair is burgundy (we’re Asian!) so for me it totally looks weird (I mean, I see guys with dyed hair, light brown, even blonde, and even then, I don’t find them appealing. Even highlights, they look like a porcupine!).

  • J 15 janvier 2014, 12:32 / Répondre

    Hahaha en ce qui concerne le tabou de parler beauté à leurs copains ce n’est pas toujours vrai, il y’a quelques années à la fac j’étais la seule fille de ma bande de copains et j’ai été témoin de nombreuses perles du genre:

    “-Tu crois que je devrais me couper ou me laisser pousser les cheveux? Ouai couper c’est ce que je pensais aussi j’aime bien ça me donne un petit style 50s. Par contre toi cette longueur ça te va bien avec tes cheveux bouclés, moi je pourrais pas mes cheveux sont trop épais, si je fais pas attention ils rebiquent de partout.”

    “-Les gars vous vous épilez les poils de nez ou pas?
    -Bien sur, pas toi?
    -Ben non j’ai peur d’avoir mal”

    “-Mais mec dis donc tu as vraiment une belle peau tu fais quoi?
    -Je mets de la crème pardi!
    -Ouai moi aussi, j’ai une petite crème L’Oreal Men Expert vraiment pas mal
    -Non mais attends moi ma crème c’est Laroche Posay, spécial peau sensible, c’est pas de la m***e ça vient de la pharmacie, c’est pour ça que j’ai une peau nickel
    -Aah pas mal, je note, comment tu l’écris?..”

    Et je précise que mes copains n’étaient pas du tout du tout gay! Comme quoi ils nous étonneront toujours..

  • Lindsay King 15 janvier 2014, 12:37 / Répondre

    wooo whooo! And you were worried about drawing a man… pff… way to go!! ;) and I agree… I am so glad that I am a woman, even though I think you make some excellent points on what men go through I still don’t pity the guys at the end of the day.

  • Arielle from Tangled Musings 15 janvier 2014, 1:16 / Répondre

    Guys do sooo many things I just don’t understand. I don’t know how they can a ton of video games during a Steam sale and then never play them (I wear every pair of shoes I buy, thanks), or how they manage to shave everyday in the morning (so time consuming!).
    Speaking about keeping their life in their pockets though, I knew a guy who had two cell phones, a wallet, and other things stored in his jean pockets. No clue how he manages (apparently he bought a Gucci fannypack to manage it all, but I’ve since convinced him out of wearing that, thankfully).

    Arielle

  • Katerina 15 janvier 2014, 2:59 / Répondre

    My man is bald. Since 20 years old. I find his shaved head extremely sexy. Ok, I’m gonna say it – it reminds me of…
    Also, I noticed that the men that I like on the street are almost always with shaved heads.
    So what can I say… guys hang in there! There are girls like me :).

  • Lisa 15 janvier 2014, 3:29 / Répondre

    Most men I know (and I have worked and studied with mostly men) solve the problem of not having a bag with letting the girl/woman carry their stuff or borrow it from the girl/woman. At uni I think I must have lend out at least 5 pencils every lecture..

  • Lo 15 janvier 2014, 5:10 / Répondre

    Hello Garance !
    En tant que lecteur et mec, je dois dire que ton post m’a bien fait rire !
    Je confirme: ne pas porter de sac, c’est GALERE !
    Les urinoirs, c’est sur qu’à part pour comparer, ça sert à quoi ? :p
    Et les manucures, c’est pas un truc de New-yorkais ça? Parce que quand même…
    Sinon, ton dessin est vraiment top ! Je porte également mon manteau col relevé, c’est classe et ça donne un petit air BCBG, j’adore !!
    Continue comme ça Garance !
    Love you

  • mymy 15 janvier 2014, 5:54 / Répondre

    Très bon !

    Moi je pense qu’il faut savoir uriner partout c’est une question de survie… et que vivre sans sac, c’est le rêve !

    Par ailleurs, mon mari a des conversations de “filles” avec ses potes et je pense pour ma part qu’ils partagent bien plus de choses avec eux que moi avec mes amies !!!

  • L'Oliphant 15 janvier 2014, 6:08 / Répondre

    C’est vrai, ils n’ont pas la vie facile! ;)

  • Monsieur J 15 janvier 2014, 6:23 / Répondre

    Le sac c’est uniquement en journée pour trimbaler mon ordi ou aller faire mes courses. Le soir je prend mon téléphone et sa pochette ou je case ma CB et quelques billets. Pour les clés, je les met autour du cou comme les enfants et c’est assez marrent comme ça marche. On me demande souvent c’est quoi ces clés et quand je répond c’est les clés de chez moi, la tête c’est entre top cool je veux aussi et ça fait pas un peut gamin non?
    Bon j’accessoirise un peut le collier ce qui en fait plus un bijou…

    Le seul truc dont j’aurais vraiment besoin en make-up c’est de minis buvard car je brille de la zone en T, mais bon…

    Uriner en publique c’est pour moi un peut stressant je sais pas pourquoi. Ca en devient parfois presque un exercice zen devant l’urinoir. Alors que j’ai des potes qui se tape une discussion…

    Pour la manucure, jamais testé mais dernièrement lors d’une longue fille d’attente (8h) je me suis fais vernir les ongles. Résultat le lendemain matin j’était hyper stressé de pas reconnaitre mes mains… (oui j’ai des mains assez fine ce qui n’aide pas) et c’était férié un vrais combat pour trouver du dissolvant.

    Le truc qu’on s’interdit vraiment c’est de parler de sa meuf. Mais c’est vrais qu’on parle pas de nos secret beauté non plus… on doit en avoir moins voir pas… ou alors on en a pas conscience (crémage de coude, la base)

    La texture de mes cheveux change et toujours quand je m’y suis fait, ouais jamais content de ce que l’on as. En ce qui concerne la chute de cheveux je crois que mon capital génétique me préserve de cela, mais c’est vrais que c’est un coup dur quand ça t’arrive, même que c’est rentrer dans les moeurs le crâne rasé. Tu perd quand même une sacré part d’identité et de style.

    En 2014 je vais ressortir mon matériel de jardinage et j’espère ne pas devoir trop en user ;)

  • Léonore 15 janvier 2014, 6:36 / Répondre

    Spot on!!!

  • Nuria 15 janvier 2014, 7:31 / Répondre

    This post is so funny! I shared it with my boyfriend and we laught so much! Totally agree

  • Louise 15 janvier 2014, 7:44 / Répondre

    Great post as always Garance… and fun comments… which I would like to read more of. The bilingual comments have inspired me to learn French but I was wondering if there was some kind of app available for translation – I am assuming that the context that comments are written are more “street” than my French dictionary allows for. Best wishes…

  • Nathan 15 janvier 2014, 8:14 / Répondre

    Très drôle ce billet ! Le choix du porte cartes pour les poches s’avère totalement vrai pour ma part… La manucure je n’ai pas encore osé mais ça viendra peut-être…

    En attendant j’ai créé un blog sur l’actu mode si ça vous intéresse tout y est (ou presque) : http://www.modepaper.com

  • Florence 15 janvier 2014, 9:03 / Répondre

    Perso, je trouve qu’ils ont moins la pression. Un homme avec de la calvitie c’est pas vécu comme une grosse joie – non – mais pas non plus comme un drame (c’est du vécu…et Garance ils parlent de sujet meuf genre “je perds mes cheveux” avec leur super meilleur ami qui lui aussi perd ses cheveux et a essayé de prendre des médicaments pour y remédier- le tout sur le ton de la blague! Mais la discussion y est!). Par contre pour une femme la calvitie, c’est terrible et c’est très mal vécu quand ça ne peut pas être soigné..

    Moi, je crois qu’on fait tous comme on peut! Mais effectivement la femme se doit d’être sexuellement attractive – alors qu’un homme – il peut compenser ailleurs (les femmes aussi – mais c’est moins net). Un homme peut être moche, avec du bidon, mais s’il est drôle, fin, s’il sait jouer son rôle sur un autre plan que celui de la séduction purement physique c’est gagné.

    Quand à uriner dans la rue.. J’aime pas, mais en cas de grosse urgence – et rien à l’horizon – les hommes peuvent encore uriner dans la “dignité” …Nous tout de suite les femmes, la dignité en prend un coup! C’est juste PAS POSSIBLE.

    Pour le porte-feuille y’a pas de soucis. Il le garde sur lui. Il aurait trop peur que je lui vole sa carte bancaire ;)!…Par contre pour les trucs lourds ou volumineux ( le parapluie ), mais ça atterit forcemment dans mon sac à main à moi!!!!

  • Julia 15 janvier 2014, 9:45 / Répondre

    i feel you on the health/beauty stuff. my husband didn’t shave his face until he was 25 years old because he was too shy to ask how to do it. and when he finally asked his brother, he was laughed at! poor boy. but it does mean that they’re more easily, um, ‘moldable’, shall i say? i have since bought him an old fashioned tortoiseshell shaving set with badger brush and he goes to the barber to get a hot towel shave monthly.

  • liz 15 janvier 2014, 11:26 / Répondre

    ahaha that was funny I actually loved it ! Though not sure about the first move … I’m WAY too shy to ask someone’s out …

  • mari 15 janvier 2014, 11:41 / Répondre

    I’ve ALWAYS wondered how men do not to talk to anynone about girl’s stuff (or in their case, men stuff). Seriously, endless conversation on the best way to wax are just priceless right ?
    Also when you talk to your girlfriends for hours trying to analyze a situation that CANNOT be analyzed (why isn’t he calling???!!!), and that keeps you busy for hours? Not that this is time well spent, but still.
    Now that I’m thinking, men must have a lot of time on their hands, honestly. When you don’t wax, do you nails, chat with your girlfriends, you can have a LIFE!
    So what do they do during this unlimited free time?
    mari
    http://thegirlofthehour.com

  • Hélène 15 janvier 2014, 2:26 / Répondre

    “c’en est fini à jamais pour l’image “forte et virile” du gars” : il va falloir songer à évoluer un tout petit peu…

  • Clémence 15 janvier 2014, 3:43 / Répondre

    J’ai A-DO-RE ton article !!! Très intéressant et d’ailleurs je partage le lien à tous mes proches ! Très amusant à lire et aussi très réaliste !

    Bisous

    C.

  • andreavytlacilova 15 janvier 2014, 3:45 / Répondre

    I don’t know… Time to admit that men are perfect, I guess. :)

    ANDREA

  • miranda 15 janvier 2014, 4:14 / Répondre

    my boyfriend will be 31 this year. he started losing hair maybe 2 years ago? it’s a very touchy subject! i don’t want him to be bald :( and i know he doesn’t either. right now its just thinning at the top of his head hello rogaine!

    i haaaate carrying a purse. i’d gladly give up everything to carry a wallet in a pocket. but then where would my lipstick, keys, phone, money, etc go? i solve this solution with carrying a small clutch. how woman sling those suitcase size bags around is beyond me. i wouldn’t have a clue what to put in one!

  • Jessica 15 janvier 2014, 4:17 / Répondre

    “Men have great friendships, but I don’t know too many who talk about their intimate problems. They don’t even talk about beauty and hygiene the way girls do every three minutes.
    Nah, I don’t think guys are the type…”

    That’s actually a problem in hetero relationships:

    Men have only their girlfriend or wife to be emotionally intimate with, while she has her friends and family to also be intimate with. It creates problems in the marriage, often, and honestly is not all that good for a man, to have no guys he can confide in. It’s bad, emotionally speaking. It’s along the lines of men not being able to show emotions, or even think they HAVE emotions: “Women are emotional, men are not.” This causes a lot of damage to both men and women.

    This should change, societally, I think–men should be able to have intimate conversations with their friends, even their guy friends, without being embarrassed or scared or ashamed or “UNMANLY”. They should also be able to wear makeup and look pretty and use purses (man bags) if they want to.

    It would make things easier for guys in a lot, lot, lot of ways if they were allowed to do all of those things, in society.

  • Marina B. 15 janvier 2014, 6:18 / Répondre

    Faire le premier pas – ça c’est cool… Et géniale pour celle qui font ça naturellement. Chapeau, Garance!
    Moi , je suis forte “en théorie”, mais en pratique ç

  • Marina B. 15 janvier 2014, 6:23 / Répondre

    Oups, j’ai fait “enter” par erreur, ha, du coup ça a envoyé un commentaire “coupé”, dessolée,
    j’étais en train de dire : “Chapeau, Garance” pour le “premier pas”!
    Un petit clin d’œil:
    http://atmosphereetsurfaces.over-blog.com/%C2%AB-doit-on-courir-derri%C3%A8re-un-homme-%C2%BB

    Bonne soirée!

  • matthew 15 janvier 2014, 7:56 / Répondre

    Garance! Much as I adore you…bald men can be…and ARE…beautiful and sexy, just as a man with a full head of luxurious locks can be a deeply unattractive pet hater! Mx

  • Malin 16 janvier 2014, 4:53 / Répondre

    Men. Impossible to understand. It’s like they come from another planet.

  • Kate 16 janvier 2014, 7:54 / Répondre

    I honestly don’t know how I feel about this whole “let’s discuss men” thing, but I do feel that the fashion photographed on this blog is much more complex and interesting about gender than these broad, general, really hetero stereotypes about men and women. I usually love these extended monologues about dating or friendship, but this one seemed off. We all know, deep down, men are not this simple, even in a funny way. And I guess we are talking about “masculine” men here, right, “real” men with girlfriends not boyfriends? I don’t know guys, I just feel this is a step in the wrong direction. Like a step backward to 2001.

  • Lauren 17 janvier 2014, 12:48 / Répondre

    If we want men to be cool about cellulite, saggy breasts and everything else that regretably happens to women as they age, we need to be cool about baldness and hairy backs.

    Its only fair.

  • Jerca 17 janvier 2014, 4:15 / Répondre

    Pour dire, juste: quand on trouve un mec génial, bizarrement, les poils du dos on les oublie. On les aime même.

  • 2moiselles 19 janvier 2014, 4:30 / Répondre

    Je pense souvent, heureusement que je suis une femme :-) Je trouve ça tellement difficile sur pleins d’aspects d’être un homme!! Je crois que je m’ennuierai dans la peau d’un homme :-)

  • Elke 20 janvier 2014, 5:03 / Répondre

    It certainly is remarkable that we as women can appropriate ‘men’ things (wearing their shirts, mimicking their haircuts, acting like them), but when a man shows ‘womanly’ behaviour, he’s looked upon as some kind of out of this world creature. Integrating manly elements of style renders a woman cool and tough. But the other way around renders a man effeminate and daft. If society looks down on men who indulge in female comportment, maybe it’s because society still looks down on women.

    But I agree on the peeing thing. Seriously, dudes, if we can hold it up until we find a halfway decent bathroom, so can you. Woman up.

  • ainhoa 21 janvier 2014, 1:39 / Répondre

    :))))))….:))))))…

  • Gui 22 janvier 2014, 1:49 / Répondre

    Ce que t’es parfaite Garance…et drole, et fraiche, et mignonne, et witty…et j’aime beaucoup ce post, encore des posts sur les hommes. Et sur des mamas -please- pretty please

  • Mun 23 janvier 2014, 8:20 / Répondre

    Well done! I thoroughly enjoyed this piece. They are things that don’t really spring to mind all the time (because I have enough worries as a female haha) but they are such true representations of male dilemmas…. x

  • Stephanie Marie 13 mars 2014, 1:59 / Répondre

    Yeah, I couldn’t help but picture two ladies in my mind while reading that “girl talk” conversation.

In The Spotlight