Vous porteriez la même tenue deux jours de suite, vous ?

Je me souviens qu’au lycée, je notais scrupuleusement dans mon agenda ma tenue du jour. Comme ça, je savais que j’avais porté mon sweat Abercrombie & Fitch trois jeudis plus tôt et que je devrais attendre encore trois jeudis avant de pouvoir le remettre. Franchement, je me demande qui ce genre d’info pouvait intéresser, en tout cas certainement pas les membres de l’équipe de hockey que j’essayais d’impressionner.

Ce suivi obsessionnel de mes tenues n’a pas passé le cap de la fac et n’aurait plus lieu d’être maintenant que je me suis un peu trouvée question style en adoptant un genre d’uniforme (des Altfits, toujours des Altfits). Pourtant, je n’ai jamais porté exactement la même tenue deux jours de suite, surtout devant les mêmes personnes (coucou, le Studio !). Sauf que la semaine dernière…
Quand je suis arrivée au studio, Garance m’a dit : « T’es trop belle aujourd’hui, tu vois un mec, ce soir ? »

J’ai ri, passé une main dans mes cheveux et répondu en souriant : « Non, mais par contre, demain j’ai une date ! »

« Tu devrais remettre exactement la même tenue ! »

« Quoi ? M’habiller exactement pareil ? Remettre la même chose ? Mais vous m’avez tous vue avec ! »

« Allez, vas-y, fais-le. On le dira à personne ! «

Confession : J’ai osé.

Et vous savez quoi ? Le monde de la mode ne s’est pas effondré pour autant. Personne n’a rien remarqué sur le quai du métro, la serveuse du café n’a rien dit, et le mec avec qui je suis sortie ne s’est douté de rien.

Et vous, vous êtes plutôt du genre à ne surtout jamais remettre la même chose ? Vous vous en fichez ? Vous me prenez pour une folle ?