Bon, moi, j’adore me préparer le matin, j’adore ma routine : c’est toujours la même, elle me prend toujours le même temps (oui, bon, sauf quand je remets mon réveil à sonner 500 fois ou que je me perds dans une faille spatio-temporelle à cause d’Instagram… merci Kim). Et au final, ça me prend beaucoup moins de temps que je pensais maintenant que j’ai tout minuté pour ce post…

Bref, j’ai demandé à Garance (surtout depuis qu’on ne squatte plus son appart), Daphne et Caroline de nous détailler leurs préparatifs du matin !

Caroline:
Réveil, je sors du lit en titubant, les yeux bouffis.

1 mn : Je m’asperge le visage d’eau froide.

45 secondes : Je me lave le visage avec la lotion nettoyante Cetaphil et j’essaie de désenbouffir mes yeux en même temps.

45 secondes : Je sèche mon visage en le tapotant et ensuite, je mets soit Creme de La Mer que je fais d’abord chauffer entre mes paumes ou, quand je suis en voyage, l’Embryollise. J’essaie de me faire un mini-massage en remontant au niveau des tempes.

5 mn : Mon make-up effet no-make-up. Un peu de correcteur Charlotte Tilbury, teinte #2 Fair sous les yeux, autour du nez et en général sur les zones d’ombres. Je suis aussi devenue accro à sa base Wonder Glow qui donne un petit côté iridescent à mes pommettes. Après, j’utilise l’eye-liner crème en pot de Laura Mercier pour me faire des yeux de biche qui tiennent toute une journée/soirée avec son pinceau spécial. J’utilise mon recourbe-cils Shu Uemera et le mascara Charlotte Tilbury black qui ne coule pas et ne fait pas de paquets, c’est mon nouveau mascara chouchou. Sur les lèvres, je choisis un rouge profond Tom Ford, Shisheido ou Kanebo et sinon, j’applique juste un peu de Crème de 8 heures Elizabeth Arden pour garder les lèvres hydratées et brillantes.

Le mascara Charlotte Tilbury black qui ne coule pas et ne fait pas de paquets, c’est mon nouveau mascara chouchou.

10 mn : Ma douche dure en général 10 mn, je la prends très chaude. Je me lave les cheveux avec le shampooing et l’après-shampooing Hydrate & Conquer Original & Mineral qui m’aide vraiment à dompter les frisottis : c’est cher mais ça vaut vraiment le coup. Et sinon, je me lave avec le gel Coco Chanel Noir. Une fois sortie de la douche, je me badigeonne de crème Jergens.

Le plus compliqué, c’est mes cheveux : si je suis en retard, je les remonte juste en bun ultra-rapide et j’essaie de venir à bout des frisottis avec le sérum Aveda High Gloss qui sent super bon et me rappelle mon adolescence. Si je me suis lavé les cheveux, j’applique un peu de sérum sur mes cheveux humides avant de les nouer en natte, et je termine avec un peu de gel L’Oréal Wet Look. En général, c’est le seul truc qui arrive à les dompter !

Total : 17 minutes, 30 secondes.

Daphne :
Pali me dit toujours qu’il n’y a rien de mieux qu’une douche pour se réveiller mais moi, je vais directement de mon lit à la cuisine pour me faire un café !

5 mn : Je prends toujours une douche rapide le matin et des longs bains le soir. Je me lave les cheveux un jour sur deux sous la douche avec le shampoing Pureology. Pour le corps, j’utilise le savon aux œillets Santa Maria Novella et je me lave le visage avec le Joanna Vargas Vitamin C Face Wash. Juste avant de sortir de la douche, je vaporise un peu d’huile d’eucalyptus au-dessus de ma tête, ça dégage les sinus et ça donne un petit côté spa à ma salle de bain.

Je vais directement de mon lit à la cuisine pour me faire un café !

7 mn : J’applique la lotion pour le corps Complex 15 (tellement vite que c’en est comique) et ensuite, le sérum Joanna Vargas Rejuvenating sur le visage (je suis fan de Joanna Vargas). Et sinon, j’utilise le déodorant roll-on de Clarins.

8 mn : Je me sèche un peu les cheveux au séchoir (sans technique particulière, la tête vers le bas) et je vaporise un peu de parfum dessus. Quand j’y pense, je mets un touche de correcteur Cle de Peau et un peu de mascara Kevyn Aucoin. En général, je pense à ce que je vais mettre sous la douche, mais parfois, j’essaie 50 trucs différents avant de revenir à mon premier choix.

Au total, il me faut environ 20 mn pour me préparer. Quand je prends un bain, c’est une autre histoire.

Total : 20 minutes

Alex :
10 mn : Douche. Je me douche tous les jours (je suis obligée de me laver les cheveux tous les jours, sauf peut-être deux jours par an, quand les Dieux capillaires m’accordent leur mansuétude : « Aujourd’hui c’est bon, Alex, tu n’auras pas les cheveux gras. »). Pour gagner du temps, je me lave le visage sous la douche avec le nettoyant Tata Harper. Sinon, j’utilise un savon à la lavande que ma mère m’a trouvé chez Columbus Ave. Flea Market et pour les cheveux, le John Masters Organics Lavender Rosemary. Je ne mets presque jamais d’après-shampooing parce que j’ai l’impression que ça rend mes cheveux hyper gras (mais peut-être que je n’ai rien compris), ou si j’en mets, c’est aussi le John Masters Organics.

Aujourd’hui c’est bon, Alex, tu n’auras pas les cheveux gras.

3 mn : Je me brosse les cheveux, je vaporise dessus un peu de spray texturisant Balmain Hair (certainement mon produit le plus glam, celui qui m’aide dans ma quête sans fin des French Girl Hair), et je termine par un peu de Tata Harper Floral Essence.

5 mn : Sur le visage, un peu de crème hydratante (de chez Tata Harper aussi) et la base Chantecaille SPF 50. Je laisse la crème hydratante pénétrer quelques minutes en checkant Instagram ou en me préparant un Nespresso.

7 mn : J’applique mon fond de teint NARS (je suis accro depuis notre grand débat sur les fonds de teint), un peu d’anticernes MAC Studio Finish Concealer, mon blush Tarte, le Brow Zings de Benefit sur mes sourcils et un peu de mascara (en ce moment, je teste le Ellis Faas).

3 mn : Mes cheveux sont presque secs (j’essaie d’éviter le séchoir et de laisser mes cheveux sécher à l’air libre, donc je prévois un peu plus de temps pour me préparer). Je me fais une raie au milieu, j’applique un autre texturisant, cette fois le Volumizing Tonic d’Aveda. Ensuite, je secoue mes cheveux dans tous les sens et je prie pour que ça marche.

5 mn: Je me lave les dents juste avant de mettre mon rouge à lèvres (de n’importe quelle couleur). J’avoue, très (trop) souvent, je mets le rouge à lèvres avant de me brosser les dents, pfff…. Un petit pschitt de parfum (en ce moment, la nouvelle Eau de Toilette de Carven) et hop, je suis prête.

Total : 33 minutes

Garance:
3 mn : Je me brosse les dents avec une brosse à dents électrique. J’essaie vraiment de faire attention, de ne pas y aller trop vite ou trop fort. Oui, je tiens à mes gencives ! Idéalement, il faut tenir au moins 3 mn. C’est long, alors je mets de la musique et j’essaie de chanter en même temps, ce qui fait (beaucoup) rire Scott.

10 mn : Je me douche tous les matins après le petit-déj et je me lave les cheveux tous les deux jours. Là, c’est aussi en musique (en ce moment, j’ai ma période reggae) et il peut m’arriver de chanter à fond (et de danser, bien sûr) sous la douche.
J’utilise le gel douche Corriander Seed de chez Aesop et pour les cheveux, ce qui me tombe sous la main, parce que depuis que j’ai les cheveux courts, je ne vois pas trop de différence ET ÇA, C’EST CARRÉMENT GÉNIAL.

Il peut m’arriver de chanter à fond (et de danser, bien sûr) sous la douche.

Après la douche, si j’ai pas trop la flemme/je ne suis pas à la bourre, je mets une des crèmes de corps topissimes de chez Aesop. Je suis dingue d’huiles essentielles.

Ah oui, j’allais oublier ! De l’huile Moroccan Oil, 2 – 3 noisettes dans la main que j’applique sur mes cheveux, je les brosse bien à plat et je les laisse sécher. Ça, c’est pour éviter les frisottis mais vous le savez déjà :)

Bon, ensuite, le visage, c’est rapide. Un peu de Bioderma Crealine, je me sèche le visage en le tapotant (je ne sais pas d’où ça me vient mais j’adore faire ça), et ensuite, j’applique le sérum Tata Harper Rejuvenating Serum, la crème hydratante Tata Harper Repairative Moisturizer et la crème contour des yeux Colbert MD.
(Bon, là on arrive à ce qui me prend le plus de temps, a.k.a. le choix de mes vêtements, mais ouf ! c’est pas le débat du jour. Sinon, il me faut 30 mn de plus. Je n’arrive jamais à me décider.)

5 mn : Ensuite, je me maquille, avec dans l’ordre d’apparence : le fond de teint By Terry, l’anticernes Benefit, ma poudre NARS, de la Terracotta Guerlain, le blush rose de Chanel (Oui, je sais ça fait des tonnes de couleurs ! Comme si je m’étais mise au Contouring !!! C’est exactement ça !!!), l’ombre à paupières NARS et le kit sourcils Brow Zings de Benefit.

C’est tout ! Pour les lèvres, j’ai toujours un lipstick/ un gloss quelque part dans une poche ou dans mon sac.
Un pschitt de mon parfum du moment, en ce moment l’eau de toilette Bonpoint, et voilà !

Total : 18 mn

Et vous, c’est quoi votre routine ? Vous avez besoin de combien de temps pour vous préparer ? Vous avez une routine précise ou ça change tous les jours ?