Non mais je suis tellement surexcitée de pouvoir enfin vous parler de ce projet !!!
Parce que parce que parce que…

… Aujourd’hui, je lance ma marque !!!

J’avais fait quelques clins d’œil sur Instagram, mais aujourd’hui enfin, je peux vous tout vous montrer et vous raconter.

J’ai toujours, toujours passé un temps fou dans les papeteries. J’adore les carnets, les cartes, les calendriers, (mais ça, si vous suivez mon blog depuis un moment, vous le savez !) et j’ai toujours rêvé d’un jour pouvoir lancer ma ligne, même avant de commencer mon blog, c’était un truc qui me faisait rêver.

Mais je n’étais pas prête. Je voulais trouver le bon partenaire, je n’avais jamais le temps, je ne voulais pas me lancer les yeux fermés, ne pas faire un truc qui ne dure qu’une saison ou le temps d’une collaboration et de trois Instagrams.
J’avais envie de trouver un partenaire, quelqu’un qui sache faire de beaux produits.

J’avais envie de quelque chose de vrai et de durable. C’est trop important pour moi !

Entre temps, j’avais rencontré quelques éditeurs de papeterie, mais rien n’avait vraiment cliqué.

Jusqu’au jour où j’ai découvert la marque Rifle.

Leurs carnets, au papier si doux et aux illustrations géniales, leurs coques de téléphone et leurs cartes – quand j’ai découvert ça chez Anthropologie, j’ai tout acheté.

Rifle Paper Co. Photo

Et là, j’ai senti qu’il pourrait peut-être se passer quelque chose.

C’est nous qui les avons appelés. Enfin, on a envoyé un email en leur disant que j’avais très envie de créer une ligne Garance Doré, est-ce que ce serait quelque chose qu’ils aimeraient faire avec moi ?

Quelques minutes après, réponse d’Anna et Nathan, les deux fondateurs de Rifle : “Oui !”

Rien de plus cool que de découvrir que derrière un produit qui nous plait, il y a des gens qui nous plaisent encore plus. J’ai su qu’on avait trouvé le partenaire idéal.

Rifle est une marque installée en Floride, où ils ont des studios – et une boutique – géniaux. Tous leurs produits sont d’une qualité et d’un goût impeccable. Et en plus ils sont jeunes et entreprenants et hyper courageux. Je suis fan.

Donc tout ça, c’était en septembre.

Anna Bond Garance Dore Photo

Anna et moi en train de travailler aux Studios Rifle Paper Co., à Winter Park, Florida.

Et après des mois de travail avec Anna, la géniale directrice artistique (c’est elle qui crée toutes les illustrations de Rifle, à la main !) pour moi, et un vrai travail de fourmi pour Emily, voici enfin ma première collection.

C’est un moment émouvant pour moi, ayant commencé sur Internet – un retour au papier, à un moyen si traditionnel et si touchant de communiquer. Et aussi parce que ça a été fait avec beaucoup d’amour.

Voici un aperçu de la collection, qui sera en magasins dès le mois de mars – on les aura aussi dans notre boutique bien sûr, mais je vous donnerai une liste de toutes les boutiques (dans le monde entier!) qui vendront nos produits.

garance-dore_rifle_2

Mon stand à la foire New York Now.

Et pour ceux qui sont à Paris, j’ai la super méga chance de lancer la collection chez Colette, the one and only, samedi, le 1 mars, de 15 à 17h .
Anna et Nathan seront là et c’est ouvert à tous, venez boire un verre avec nous !!!

Je vous embrasse et j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez !!!