J’ai pas la bonne personnalité pour des cheveux pop.

Non, ce n’est pas de la fausse modestie, c’est sincère (mais bon, si vous avez envie de me dire que serai belle avec n’importe quelle couleur de cheveux et que j’ai une personnalité géniale, lâchez-vous dans les commentaires).

Au fond, tout au fond, je sais que ça ne marcherait pas sur moi. Pourquoi ? Je vous explique…

- Je me suis d’abord évidemment demandé WWEAD (ndlr : Est-ce qu’Emmauelle Alt le ferait )? La réponse a été sans appel, c’était non.

- Je ne suis pas une rebelle. Et les cheveux verts, roses, bleus… ça fait quand même hyper rebelle. Moi, je n’ai jamais eu de contravention, jamais fait le mur, j’appelle ma maman tous les jours. Bon, je dis pas que ces filles-là n’appellent pas leur mère, hein, je dis juste qu’il y a un côté légèrement subversif que je n’ai vraiment pas.

- Je tombe hyper souvent quand je marche. Je me suis même cassé un orteil en marchant chez moi (la fois où j’ai dû porter une attelle Velcro en backstage du défilé Victoria’s Secret). Donc inutile d’attirer l’attention sur moi encore plus. Et quand on se fait une tête à la Mon Petit Poney, forcément, on attire les regards. Et je crois que je n’ai pas envie d’être la nana Mon Petit Poney qui s’étale de tout son long.

- Je porte beaucoup de noir. Et si je suis tout en noir avec, disons, des cheveux rouge vif, j’ai peur de ressembler à
a) Jean Grey de X-Men
ou
b) un transfuge de Good Charlotte.
Pour oser les cheveux pop, il faudrait sérieusement que je repense ma garde-robe. Elisa et Preetma, elles, elles ont pile les bonnes fringues pour ça (c’est-à-dire fun). Mais bon, si elles me laissent piocher dans leur placard, je changerai peut-être d’avis…

Preetma Singh Green Hair Photo

- J’aime bien tout assortir. Je passe un temps dingue à me demander si les zips de mes boots iront avec ma bague de phalange. Donc même si je me débarrassais de toutes mes fringues noires, je finirais quand même par être la nana avec des cheveux roses, une robe rose, des ongles roses et une pochette rose. Une vraie Barbie. (Il n’y qu’Elisa sur qui le total-look passe hyper bien…)

- Je ne suis pas assez hype. C’est comme pour la fourrure de couleur, les bijoux d’oreille XL, les talons portés avec des chaussettes et la plupart des vêtements Isabel Marant (et pourtant, c’est pas l’envie qui me manque).

Kate Foley Pink Hair Photo

Je fantasme devant les mèches roses de Kate, les reflets verts de Preetma et le bob marine d’Elisa, mais voilà, ce n’est pas pour moi.

Et vous, vous en pensez quoi de cette tendance cheveux pop ? Ça vous tente ? Vous avez la personnalité qui va avec ?