Qu’est-ce que vous pensez du jean sur cette photo ?

Pourrait faire mieux, hein ? Pourtant, j’adore cette tenue. Cape, chemise, et même la couleur et le fit (skinny mais un peu tombant, tout un art) du jean, l’ensemble m’inspire à fond.
Mais quand on y regarde de plus près, cette braguette n’est-elle pas un petit peu trop courte ? Ce délavage n’est-il pas légèrement forcé ? Ce détail de double poche un peu exagéré ?

J’abuse ou bien ? Dites-moi tout de suite.

Enfin bon, vous l’avez compris, je suis un peu dinguo niveau jeans. Moi qui avaia l’habitude de me régaler à acheter des jeans chez Zara en fermant les yeux sur les défauts qui ne me plaisaient pas, j’ai fini par en avoir marre des poches trop petites, des inscriptions légèrement douteuses ou des délavages moustache (oui, moustache, au niveau de l’entrejambe !) un peu bizarres.
Mais pour autant, je ne suis pas devenue puriste. La toile des 501, par exemple, est beaucoup trop épaisse pour moi. J’aime les jeans fin et stretch – pas purs du tout. ;)

Du coup je me rabats sur les jeans blancs (difficile de rater la couleur) et j’aime MiH, Mother, Current Elliott… Et je ne porte pas de jeans bleus. Mais là, avec le printemps qui arrive, j’ai quand même un peu envie d’élargir le champ du jean…

Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous êtes comment niveau jeans, super puristes ou plutôt cool ? Vous avez des pistes ?