at-sacai_garance-dore_1at-sacai_garance-dore_3at-sacai_garance-dore_2at-sacai_garance-dore_8at-sacai_garance-dore_4at-sacai_garance-dore_5at-sacai_garance-dore_10at-sacai_garance-dore_6at-sacai_garance-dore_7at-sacai_garance-dore_9

Ça fait quelques années que le nom se murmure entre rédactrices de mode. J’ai photographié plusieurs fois les parkas géniales de la créatrice et j’avais envie d’aller un peu plus loin et de découvrir son monde. Sacai, marque fondée par sa créatrice Chitose Abe en 99, après des années chez Comme des Garçons et Junya Watanabe, est en train d’exploser, et ce n’est pas surprenant.

L’extrême attention aux détails, les superpositions, la féminité et la coolitude qui se dégagent de chaque vêtement donnent à la marque une véritable identité, quelque chose que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. On reconnaît en deux secondes un vêtement Sacai, et on a tout de suite envie de le porter.

Quelques infos en plus !

- La marque a 16 ans, c’est une véritable ado !

- Le nom « Sacai » est inspiré du nom de jeune fille de Chitose, « Sakai », mais comme il existe une équipe de course japonaise du même nom, le nom s’écrit « Sacai » pour éviter les confusions.

- La marque présente ses créations à Paris depuis 2004 et a débuté les défilés en 2011, avec une petite équipe de 6 personnes venues du Japon.

– Chitose veut que tout le monde soit heureux de porter du Sacai… et moi, j’ai trop hâte, pas vous ?

Mais j’arrête de m’étaler … et je vous laisse regarder les photos !

Cliquez sur les flèches pour voir toutes les images…


Vous devriez également aimer

  • For the Girls
    Contributeurs
    For the Girls
  • With a Twist
    Contributeurs
    With a Twist
  • Higher Ground
    Style
    Higher Ground
  • Elisa x Gripoix
    Style
    Elisa x Gripoix

27 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight