« Le matin : J’utilise l’Eau de Beauté Caudalie depuis pas mal de temps. C’est un peu acide, donc ça réveille la peau. J’enchaîne avec un démaquillant et je me rince le visage, mais je commence toujours par le spray. Ensuite, j’applique l’huile pour le visage d’une nana de Katresha, à LA, à base d’ingrédients naturels. J’adore tous ses produits, mais l’huile, c’est vraiment ce que je préfère.

Pour le maquillage, c’est plutôt minimaliste. Le stylo Touche Éclat Yves Saint Laurent, la poudre bronzante, la Laguna de NARS et ensuite, une poudre libre, la poudre translucide de Tom Ford. Parfois, je finis avec une touche de mascara, le marron de Laura Mercier, mais sinon je m’en tiens à ça. Sur lèvres, très occasionnellement, je mets un lipstick Tom Ford que j’applique au doigt pour que ce soit très léger. Dans le tube, le rouge fait très foncé, mais au doigt, ça fait vraiment très naturel. Voilà, pendant la journée, c’est le maximum. Le soir, je me dessine des yeux de biche. J’adore faire ça avec les petits pots d’eye-liner de Tom Ford ou Yves Saint Laurent, ça a un petit côté old-school.

Pendant la journée : Mon poudrier en cas de brillance et les papiers matifiants Shiseido. Le seul baume à lèvres que j’utilise, c’est la Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden. Ils disent que ça sert pour tout, mais moi je m’en mets juste sur mes lèvres. La crème est très épaisse et brillante.

Le soir : J’aime changer de produits assez souvent. Le plus important, c’est de bien se démaquiller. J’ai un super bon démaquillant Shu Uemura, bien gras et très nourrissant. Ensuite, je le rince juste avec de l’eau chaude. Après, j’applique une crème de nuit ou une huile. Parfois, je me fais un petit masque pour les yeux de Sisley. Deux fois par semaine, je me fais un masque à l’argile ReVive, quand je l’enlève, j’ai vraiment la sensation d’avoir la peau hyper propre. »

- Lola Rykiel

Eau de Beauté, Caudalie; Huile faciale, Katresha; Touché Eclat, Yves Saint Laurent; Poudre bronzante Laguna Bronzer, NARS; Translucent Powder, Tom Ford; Mascara, Laura Mercier; Crimson Noir Lipstick, Tom Ford; Eyeliner, Yves Saint Laurent; Papier matifiant, Shiseido; Crème de Huit Heures, Elizabeth Arden; Huile nettoyante démaquillante, Shu Uemura; Masque contour des yeux, Sisley; Masque, ReVive.