Mais mais mais mais… Un sweat Coca-Cola !??

C’est quoi : mode, ironique, plus cool que cool ou carrément too much ?

Bon, d’abord, il faut que je vous dise : je suis fan de sweaters. J’en porte super souvent. En ce moment, je les préfère même aux pulls en laine. J’aime leur tenue, leur côté cool, et mon préféré est le Isabel Marant pour H&M que je porte… à chaque fois qu’il sort de la machine, jusqu’à ce qu’il doive y retourner (on a tous des vêtements comme ça, non ?). J’aime les sweaters tout simples, mais j’aime aussi ceux qui portent des inscriptions, de préférence vintage, même si j’en ai repéré des nouveaux qui me font de l’oeil…

Mais… Un sweat Coca, vraiment ? D’où ça sort ?

Et bien voilà, je ne sais pas. Enfin, je sais ! Je sais d’où est venue l’idée, c’est-à-dire de la collection Marc Jacobs génialissime de cet été dont je veux tout acheter même le sweater où le logo de Coca-Cola apparaît, détourné.
Le truc, c’est que si c’est Marc, on le sait, c’est ironique, détourné, un point de vue sur notre société. C’est son truc depuis toujours, je l’adore pour ça.
À voir son défilé, on comprenait bien sa vision, on aurait dit des filles sorties d’un naufrage, portant ce qu’elles trouvaient ramené par les flots… C’était triste et poétique et beau.

Marc Jacobs Spring 2014 Photo

Mais ce sweat n’est pas celui de Marc, il vient de chez Topshop. Je ne doute pas qu’ils se soient inspirés de l’idée et l’aient poussée un bouchon plus loin. Kesha le portait l’autre jour au studio, et j’ai trouvé ça carrément fun. Un peu ironique, un peu iconique, en fait, je crois que j’aime bien.

Qu’est-ce que vous en pensez ?