J’aime beaucoup les yeux de biche. Ça a un petit côté rétro très féminin et légèrement graphique. Alors imaginez ma joie quand je suis arrivée en backstage du défilé Dior et que j’ai vu des yeux de biche sur des dizaines de filles. #thankyoupeterphilips

Après le défilé, j’ai tenté d’en savoir un peu plus sur le choix du make-up …

Comment avez-vous abordé le défilé avec Raf ?

On a parlé de la collection pour la première fois il y a un mois et j’ai découvert les premières pièces il y a 10 jours. On voulait opter pour de la couleur, mais quand on a reçu les vêtements, j’ai vu qu’il y avait pas mal de noir. Comme si le noir servait de support aux autres couleurs. C’est pour ça qu’on a finalement choisi un make-up très épuré. Un trait d’eye-liner classique twisté avec cette légère touche supplémentaire sous l’œil. Ce n’est pas toujours évident de trouver une approche pour une collection Croisière, mais du coup c’est différent. Et puis là, c’est Dior vu par Raf, donc c’est une vision unique. C’est pour ça que j’ai choisi quelques chose de très épuré avec juste un peu d’eye-liner.

Est-ce que vous avez aussi un peu tenu compte de l’endroit pour aborder le make-up ?

On a défilé à Brooklyn, mais avec une vue sur New York. C’est pour ça que j’ai voulu quelque chose à la fois fort et tout en retenue, parce que c’est une ville. On a vraiment voulu mettre l’accent sur les yeux. Les filles arrivent dans une nuée de couleurs, dans un endroit un peu aseptisé avec une vue incroyable. Donc on a voulu faire assez strict et tout en retenue.

Décrivez-nous la New-Yorkaise Dior…

Elle est un peu plus en retenue. C’est peut-être pour ça qu’on n’a pas vraiment utilisé de couleurs. On est plus dans la neutralité, la forme. C’est assez fort, presque graphique

Bon, vous avez envie d’essayer, non ? Voici mes conseils, d’après ce que j’ai pu observer (et grâce à l’aide de Peter) : Optez pour un maquillage sobre et concentrez-vous sur les yeux. Appliquez de l’eye-liner noir au-dessus et sous l’œil, et passez un trait d’eye-liner blanc au ras des cils de la paupière inférieure, pour bien mettre en valeur le regard. Le long des cils supérieurs, Peter a appliqué un peu de fard à paupières noir en plus de l’eye-liner, pour un rendu plus mat et mieux fixer l’eye-liner. Vous aimez quand c’est un peu too-much ? Ajoutez des faux cils et une couche de mascara noir !