Je ne sais pas combien de fois j’ai regardé cette vidéo depuis qu’on a terminé le montage. :)

Ce shooting s’est passé le jour de l’ouverture de la boutique Bonpoint, à Soho. On avait monté un fond blanc et demandé à 13 enfants de venir jouer devant la caméra. À moi de les diriger.

En général, je ne dirige pas trop, puisque mes vidéos sont plutôt comme des mini-reportages. Je l’ai fait pour la première fois pour Whistles, où je disais exactement aux modèles ce que je voulais qu’elles fassent. Oui oui, je faisais tous les mouvements et dansais avec elles, mais derrière la caméra. C’était épuisant, mais facile : elles étaient super douées.

Mais là, avec des enfants, franchement, j’avais un peu peur.
Nan, pas peur des enfants (J’adore les enfants. Je suis grande soeur, tata quatre fois et au cas où j’aurais besoin de puiser dans mes réserves d’autorité, j’ai été surveillante dans un collège “zone sensible” pendant deux ans) mais peur de ne pas arriver à les diriger devant une caméra.

C’était oublier à quel point les enfants adorent une caméra. Il nous a suffi de les planter devant pour qu’ils se lâchent et s’amusent et me montrent ce qu’ils savent faire de mieux (Hoola hoop avec 4 cerceaux, la classe). Pour les plus timides, il suffisait d’envoyer un autre enfant et soudain ils oubliaient complètement l’objectif. Et quand je ne savais plus quoi faire, j’envoyais des confettis – ça marche à tous les coups.

Bon, ça ne m’a pas empêchée d’être complètement lessivée à la fin de ces quatre heures de tournage, mais je suis hyper contente.
Et j’adore le résultat, donc j’avais envie de le partager avec vous. Parce que c’est fun, c’est simple, et qu’on ne parle pas assez souvent d’enfants par ici – alors qu’ils auraient deux trois trucs à nous apprendre niveau mode et attitude. ;)

PS : La chanson est Bounce the ball de Rachael Dadd.