Et m#!@$% !

Revoilà la saison du maillot de bain…

Je n’avais pas réalisé à quel point j’étais carrément non-préparée jusqu’à ce qu’on m’invite à la plage le week-end dernier. Sur le coup, j’étais trop contente, j’imaginais déjà un week-end plein de glaces, de chips et de soleil. Mais vendredi, en sortant du boulot, j’ai essayé mon maillot de bain et… comment dire, c’était pas génial. Impossible de me faire un bikini-body en deux jours (à moins de subir une greffe de corps totale), mais bon, je me suis dit, allez… mieux vaut tard que jamais pour se mettre au boulot.

J’ai appelé ma copine Lauren, qui est coach sportive (et aussi mannequin fitness, donc elle voit très bien ce que je veux), pour qu’elle me donne les méthodes les plus rapides et les plus efficaces pour retrouver un corps un peu bikini-compatible avant l’été.
Et puis, on ne sait jamais,… ça me permettra peut-être d’être prête pour le we prochain…

Quelle est la méthode la plus efficace pour se préparer à l’épisode maillot de bain ?

Moi, je me concentrerais sur un programme d’abdos et de cardio pour renforcer les muscles et éliminer les graisses. Il vaut mieux privilégier les plus grands groupes musculaires du corps (à savoir les jambes et les fesses) pour rentabiliser au maximum ses séances de gym (ah tiens, ça sent les squats).

Quel type d’exercices est-ce que tu conseillerais ? A quel cours on va pour se regalber le plus vite ?

Le circuit-training et high-intensity sont deux entraînements qui permettent de vraiment optimiser son temps et d’observer rapidement des effets bénéfiques. On peut réaliser ces exercices en cours particulier ou dans un cours collectif. A NY, il y a un nouveau club de sport, Tone House, qui propose une méthode fractionnée alternant mouvements explosifs et non-explosifs, résistance, et vélocité. Ça sollicite tous les groupes musculaires, et c’est un cours que je recommanderais pour des résultats rapides.

A la salle de sport, est-ce qu’il y a des machines/des exercices à éviter absolument ?

Les machines doivent vraiment correspondre à ton objectif principal. Si on veut se remuscler tout le corps, il y a une machine qui est vraiment utile, c’est le rameur. On a souvent tendance à la négliger, mais ça sollicite tous les muscles à la fois. Moi, j’aime bien en faire faire à mes clients et je les encourage à aussi utiliser le rameur quand ils s’entraînent tout seuls.

Les trucs qu’on peut faire seul (chez soi) ?

Tout ce qui est transferts d’appui, mouvements de flexion, extension, ça se fait très bien dans son salon. Et en plus, ça ne nécessite aucun équipement. Squats, pompes, tractions… on peut faire tout ça un peu n’importe où. Une fois qu’on maîtrise les mouvements de base, on peut ajouter de la difficulté avec des alternances de mouvements plus dynamiques, des jeux d’équilibre ou des sauts (squat jumps, plyo-pushups, burpees, jumping lunges…*).

A quelle fréquence on s’entraîne ?

Si c’est vraiment urgent, alors 6 séances par semaine, c’est idéal ! Visez deux à trois séances un peu intenses, les autres peuvent être un peu plus tranquilles (cardio-statique ou yoga).

Mais en général, trois à quatre fois par semaine, c’est une bonne moyenne. Ça permet d’observer des résultats et de se reposer entre les séances.

Au bout de combien de temps est-ce qu’on commence à voir des résultats ?

En général, au bout de 4 à 8 semaines. Évidemment, les résultats varient d’une personne à l’autre, donc ça dépend… Il faut aussi essayer de bien dormir, de manger correctement et de bien s’hydrater, des facteurs très importants pour retrouver son bikini-body rapidement.

Et vous, vous avez prévu de faire un peu d’exercice d’ici l’été ? Vous allez au club de gym ? Vous prenez des cours ?

*Oui, ces termes peuvent sembler un peu barbares… je n’ai pas toujours trouvé l’équivalent français, mais il suffit de les taper dans Google Image, on voit tout de suite de quoi il s’agit (et c’est pas toujours évident) !

Cliquez sur les flèches pour voir toutes les images…

Photo prise à modelFIT in NYC. Lauren porte un pantalon de chez Garbe Luxe et des chaussures Nike.