Chaud, humide, poisseux. C’est à peu près comme ça qu’on peut décrire New York quand les chaleurs montent. Évidemment, le make up fond, les cheveux gonflent et le mascara se retrouve sur les joues, et c’est comme ça pendant tout l’été, et ça s’aggrave si on rit au larmes souvent (=moi).

Un tout petit peu de mascara qui coule, c’est joli – mais moi je me retrouve souvent avec des yeux de panda et mes copines qui rigolent (ok, j’ai légèrement tendance à me toucher le visage, ça n’arrange rien)(la preuve en vidéo ici)(vous avez le droit de vous moquer). Donc là, telle que vous ne me voyez pas, je switche. Je passe au mascara waterproof.

Mon préféré, c’est le Chanel Inimitable Waterproof, mais au Studio on aime aussi le Maybelline Great Lash Waterproof (Ah les mascara Maybelline, tout un univers) et le L’Oréal Voluminous False Fiber Waterproof Mascara.

Vous changez de make up vous, l’été ?

PS : Maintenant, il va falloir que j’explore le monde des démaquillants, parce que le waterproof, ça s’accroche vraiment et qu’il y a des choses que la Bioderma ne peut pas défaire.
PPS : J’adore le mascara porté comme le porte Gabriela sur la photo. Je trouve ça trop beau, surtout si c’est le seul make up (parce que ça avec une bouche rouge, c’est red flag).
PPPS : J’adore aussi les sourcils non épilés de Gabriela. Ok, faut avoir une ligne parfaite. Mais sérieux, c’est trop sublime, donc moi je dis réfléchissez avant de sortir la pince à épiler.

Gabriela porte un haut de chez TradeMark