caroline-ventura__garance-dore
Beauté

A beauty minute with Caroline

« Le matin : Je me lave le visage avec un nettoyant au soja, le Soy Face Cleanser. J’en ai essayé plusieurs, mais comme j’ai la peau très sensible, c’est le seul qui ne m’irrite pas. Il est super léger, facile à utiliser, et en plus il sent bon. L’odeur, pour moi, c’est très important. Ensuite, j’applique l’huile pour le visage Rodin : j’en mélange trois gouttes à un genre d’acide hyaluronique que je trouve chez Whole Foods. Et je termine par un tout petit peu de Crème Ancienne de chez Fresh, que je fais pénétrer. L’été, je porte très peu de maquillage.

Je brosse mes sourcils et ensuite je les comble avec un peu de poudre, en fait un fard à paupières brun MAC. J’ai des sourcils très foncés pour quelqu’un de plutôt blond. En fait, j’ai un peu abusé de la pince à épiler sur mes sourcils dans les années 90, pour ressembler à Drew Barrymore… Résultat, des sourcils quasi-inexistants. Merci, Drew !!!

J’adore le correcteur RMS, en petit pot, idéal pour une mini-retouche sur une rougeur. Ils font aussi un fard à paupières crème Lunar, un peu iridescent. J’aime bien en mettre juste un peu sur mes pommettes pour un petit effet scintillant. J’avoue, RMS, c’est ma dernière obsession.

Niveau cheveux, j’ai été vraiment bluffée que ce rose marche si bien. Je suis allée me faire ça à Greenpoint, chez The Paint Box. La fille qui s’est occupée de moi, Jenny, est géniale. Ce qui est marrant, c’est que je me maquille beaucoup moins depuis que j’ai les cheveux roses. En fait je crois que ça a éclairé mon visage, du coup, je ne suis pas obligée de trop en faire question make-up.

J’essaie de les laisser sécher à l’air libre autant que possible, je mets un peu de spray d’eau salée et un peu de shampoing sec. Les gens adorent le Klorane, et franchement, je comprends pourquoi. Avant, j’utilisais toujours celui au lait d’avoine, mais j’ai découvert celui aux extraits d’ortie, pour cheveux gras (avec un bouchon vert), qui me correspond mieux. Sinon, je fais mon spray d’eau salée moi-même, avec un tiers de sel, deux tiers d’eau, et juste une micro-dose d’après-shampoing sans rinçage. Je mélange, je pschitte, et ça marche. J’en mets très peu. Si j’utilise un sèche-cheveux, je me sèche les cheveux à 70 % et je termine avec un peu de spray à l’eau salée, je secoue la tête, et voilà !

En fait, l’effet naturel, ça demande pas mal d’efforts. J’utilise beaucoup de produits. En fait, je suis plus dans l’esprit soin de la peau que maquillage. J’ai de la chance, je tiens de ma mère. Elle fait vraiment jeune pour son âge. Elle est italienne, et elle a une peau divine.

Pendant la journée : J’ai toujours sur moi la crème pour les mains Aesop. J’ai les mains très sèches parce que je les lave souvent. Je déteste l’odeur du métal, et comme je travaille des métaux toute la journée, je passe mon temps à me laver les mains. On vient de me rapporter un pot de Vaseline de Londres. Teintée. Un peu comme le baume Rosebud Salve. Je crois qu’on en trouve qu’en Angleterre. Transparent, avec une jolie teinte.

Le soir : Je fais la même chose que le matin. J’essaie de passer un tout petit peu plus de temps à décompresser dans la salle de bain. J’essaie de me détendre, et en appliquant ma crème, je me masse le visage. »

- Caroline Ventura, BRVTVS

In This Post


Vous devriez également aimer

  • Paint Your Lids
    Beauté
    Paint Your Lids
  • Travel Beauty
    Beauté
    Travel Beauty
  • Ligne Blanche
    Beauté
    Ligne Blanche
  • The Soft Skin
    Beauté
    The Soft Skin

25 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight