L’exposition de Dries Van Noten, Inspirations, à Paris au Musée des Arts Décoratifs est l’une des plus belles choses que j’ai vues cette année.

La mise en scène est sublime et remplie de trésors. Dries Van Noten ne s’est pas contenté de montrer son travail – il a voulu exposer le cheminement de son inspiration – les vêtements se mélangent à l’art, à Picasso, à Vasarely, à des vidéos, à des coupures de journaux, à une mise en scène autour de son amour pour les jardins… C’est tellement riche qu’il serait impossible de vous la décrire.

J’étais allée la photographier pour vous, mais une chose qui m’arrive très rarement m’est tombée dessus – lors de mon voyage de retour, j’ai perdu les photos. Après avoir fait une crise d’hystérie et ne pas avoir réussi à vous en parler jusqu’à aujourd’hui versé quelques larmes, j’ai décidé de le prendre avec philosophie – ça veut certainement dire que cette expo est faite pour être vue en vrai.

L’expo vient d’être prolongée – évidemment – jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Avoir la chance d’être invité dans le monde de ce créateur unique, brillant, merveilleux et généreux, c’est une chance à ne pas manquer.

Et ça vaut vraiment le déplacement.

———

Un livre magnifique l’accompagne, pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement. Cliquez sur les flèches pour voir toutes les photos.