Je vais vous parler une dernière fois de Mykonos… Ok bon, une avant-dernière fois, et puis après, je vous promets de ne plus vous soûler avant l’année prochaine.
Oui non parce que, bien sûr, j’ai déjà décidé d’y retourner.

J’en suis rentrée inspirée, en pleine forme, et pleine de souvenirs merveilleux dans la tête…

les-paysages-garance-dore

Les paysages

C’est assez surprenant au début, ces paysages secs et rasés qui plongent dans la mer bleue. C’est le genre de beauté pure, presque sévère qu’on apprend à aimer et qui, une fois apprivoisée, repose profondément l’esprit.

les-gens--garance-dore

Les gens

Bien sûr, il y a les Grecs et leur art de vivre. Hyper accueillants, cools, fêtards, partageurs.

Ensuite, il y a les hordes de touristes. C’est pas comme si j’avais découvert l’île hein – c’est un endroit hyper méga touristique où l’on ne peut pas se garer et où l’on entend parler toutes les langues. Mais à Mykonos, ça ne me dérange pas.
C’est l’été, c’est fun, c’est busy. Ça fait partie de l’ambiance.

le-style-garance-dore

Le style

Et surtout, vu qu’il y a une vraie culture de la nuit à Mykonos, les gens prennent ça très au sérieux. Et le soir, pour sortir, on s’habille, on sort les robes de soirée et les talons.

C’est une tradition qui se perd à une allure déconcertante, et ça me désespère car j’aime beaucoup ça, passer la journée à la plage, rentrer se doucher, se faire beau pour le soir, finir au petit matin.

À Mykonos, ça existe toujours, et j’adore ça.

le-rythme-de-vie_garance-dore_

Le rythme de vie

Quand on m’a dit pour la première fois : “Rendez-vous au restaurant à 10h30 !” J’ai pas bien imprimé. À New York, ce n’est pas rare de se retrouver pour diner à 7h et d’être au fond de son lit à 10h30.

À Mykonos, on apprend à prendre son temps, et on s’habitue très très vite. Les boutiques sont ouvertes jusqu’à 3h du matin. On peut rester à la plage jusqu’à 7h tranquille (mes heures préférées pour aller à la plage sont entre 5 et 7-8h pour le coucher du soleil). On arrive au resto vers 10h, on commence à dîner vers minuit, on finit vers 1h30, 2h, et après on va danser si on a envie.

Franchement, des journées longues comme ça, ça change la vie.

la-fete-garance-dore

La fête

Vous avez déjà dû en entendre parler, puisqu’à chaque fois que je disais que j’allais à Mykonos, on me regardait avec un drôle d’oeil, mais c’est vraiment l’île de la fête.

On croise des hordes de kids risquant leur vie en scooter pour aller en club, et selon le genre de plage qu’on choisit, on peut se retrouver dans un genre de rave party avec filles en maillot et mecs à gros cigares. Pas trop mon truc, hein. Mais la bonne nouvelle, c’est que c’est facile à éviter. Il y a aussi des plages très, très calmes.

Et l’autre bonne nouvelle, c’est que l’esprit de la fête est un peu contagieux. On danse dans les restos, dans les bars, la musique est bonne, les gens ont envie de s’amuser, de partager, un apéro tourne vite en soirée.

J’ai même failli aller voir Bob Sinclar mixer, un soir. Oh, j’ai aussi même failli aller voir Julio Iglesias en concert sur une plage, un autre soir. Ok, j’ai bien dit failli.

la-nourriture_garance-dore_

La nourriture

Je crois qu’il n’y a pas besoin de faire un dessin, tout le monde le sait – on mange merveilleusement bien en Grèce et en plus, c’est très sain, très frais, très simple.

Très reposant en fait, comme les paysages.

Entre ça et mes nages quotidiennes, je suis rentrée complètement énergisée. Et amincie en plus.

le-ciel--garance-dore

Le ciel

Pas un jour de mauvais temps et paraît-il, c’est comme ça tout le temps. C’est que le vent souffle assez régulièrement. Au début, ça fait un peu bizarre, puis on s’habitue. Ça aère quand il fait trop chaud et ça ne laisse pas aux nuages trop le loisir de s’attarder.

Donc ça donne un peu une météo comme ça.

weather-mykonos

la-mer--garance-dore

La mer

Pas une méduse et pour une Corse déprimée de n’avoir pas pu se baigner à Ajaccio la semaine d’avant, je peux vous dire que ça change tout. La mer est plate comme une piscine comme je l’aime (si vous aimez le surf, passez votre chemin) et on peut se faire de vraies longues nages avec palmes et tuba. Sublime, cool, relaxant, bonheur de vivre.

les-maisons--garance-dore

Les maisons

Si vous me connaissez un peu, vous savez que les maisons blanches de Mykonos, peintes en blanc dedans dehors et meublées très simplement sont un peu mon idéal de déco. Demain je vous posterai des photos de l’hôtel où je suis descendue et ça vous donnera une idée du style que je veux donner à ma prochaine maison. Inspiration complète et totale.

les-iles-garance-dore

Les îles

Je n’ai pas fait le tour des îles mais évidemment, beaucoup de ceux qui recherchent des vacances calmes choisissent une autre île que Mykonos. Moi je n’ai visité que Delos, une île mythique où l’on va se recueillir sur les ruines. On y est allés dans un petit bateau de pêcheur sublime et après avoir visité les ruines, on s’est baignés dans les eaux transparentes.

Maintenant j’ai envie de visiter toutes les îles une par une, bien sûr.

Voilà pour mes vacances !!! Et vous, vous êtes allés où ?