Ça faisait un moment que je me posais des questions à propos des blanchiments de dents.

J’avais envie d’en faire un, parce que parce que parce que… Ben disons que j’aime bien le vin rouge, le thé, le café et de temps une cigarette… Et qu’au bout d’un moment, ça marque.
Mais j’étais en parano totale.

J’avais peur que ça me fasse mal (j’ai entendu dire que ça peut être très, très douloureux), que ça abîme mes dents qui sont du genre hyper fragiles – et puis enfin que je me retrouve avec quelque chose de pas du tout naturel, blanc flash à la Tom Cruise.

Évidemment, en grande inquiète de la vie, je ne m’étais imaginée faire ça que chez un spécialiste.
Pas question de trafiquer ça à la maison ou de ne pas le faire entre de très très bonnes mains.

Pourtant, ça faisait quelques temps qu’on me parlait des strips, ces petites bandelettes qu’on achète en supermarché, qu’on applique sur les dents et qu’on laisse poser entre 5mn et 1h selon l’intensité qu’on choisit.
Ma soeur, qui a les dents très solides, m’avait demandé de lui en ramener (ce n’est pas vendu en France apparemment) et avait trouvé ça très facile et hyper efficace.

Du coup, j’en ai parlé à mon dentiste. Il m’a dit que c’était sans risque et que ça valait le coup d’essayer avant de tenter un blanchiment professionnel- et j’ai enfin décidé de me lancer.

Et c’est ce que j’ai fait cet été. Je les ai choisies chez Crest, prenant les moins intenses, 5mn par jour de bandelettes avant d’aller me coucher. J’ai aussi décidé de boire mon café à la paille tant que je faisais le traitement – ce n’était marqué nulle part, mais je me suis dit qu’un excès de zèle ne pourrait pas me faire de mal.

Feedback ?

Sensation, douleur -
Rien à signaler, si ce n’est le goût un peu désagréable, javélisé mais qui ne dure pas longtemps. Ça ne m’a pas fait mal du tout.

Application -
Hyper facile, on s’y habitue super vite. Moi je le faisais avant de me laver les dents – il ne faut surtout pas les appliquer après le dentifrice paraît-il.

Résultat -
Pendant une semaine, je n’ai pas vu grand chose. J’étais sur le point d’arrêter quand j’ai commencé à remarquer une légère amélioration. Au bout de la deuxième semaine, je voyais vraiment une différence, même si elle était légère. À la fin du mois de traitement, j’étais contente. Je n’avais pas les dents couleur robinet. C’était juste légèrement plus clair et naturel, exactement ce que je voulais.

Donc voilà !!! Je ne sais pas si c’est disponible dans votre pays, mais je trouve que c’est une solution impec quand on n’a pas envie de faire un traitement de choc et d’avoir les dents extra blanches.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous avez déjà essayé les blanchiments, pro ou en supermarché ? Vous avez vu de bons résultats ?