Demain, on débute une nouvelle année. Voilà ce que le ciel et les étoiles nous réservent en 2016 !

L’année à venir ne sera une paisible petite promenade en tapis volant pour personne… nous devrons tous composer avec nos propres contradictions. Mais c’est ce qui fait la richesse de la vie et de l’être humain en général. En 2016, l’introspection pourra être une aventure formidable. Mais il ne faudra pas trop se regarder le nombril… et veiller à prendre en compte des problématiques universelles comme l’environnement et les relations interculturelles. Le 9 septembre, Jupiter quittera le signe de la Vierge pour se retrouver en Balance, signe d’harmonie, ce qui pourrait conduire à une période de paix qui ne survient que tous les 12 ans. Ne boudons pas notre plaisir !

————————————————————

Bélier

Bon, on arrête de papillonner, les Béliers ! En 2016, vous découvrirez les bienfaits d’une certaine routine, et la force qu’apporte un développement discipliné. Même si les progrès ne se produisent pas en une nuit, chaque pas constitue une pierre supplémentaire à l’édifice donc persévérez. Adoptez un mode de vie plus minimaliste : sain et vert seront vos maîtres-mots cette année. Une série d’éclipses viendra renforcer les parties santé et guérison de votre thème, vous donnera la motivation de continuer vers l’épure, la détox, la destruction des démons de l’addiction et des mauvaises habitudes. Saturne la structurée fera une longue halte en Sagittaire, dans votre 9ème maison de l’éducation et des voyages jusqu’en décembre 2017. Faites donc ce stage à Londres, ou même cette formation universitaire spécialisée en ligne, si cela s’avère plus gratifiant, d’un point de vue personnel et/ou financier.

Le 9 septembre, les relations deviendront votre raison d’être donc collaborez, que ce soit pour le plaisir, le travail ou la créativité. Vos goûts pourraient prendre un tour non-conventionnel ou bigarré lorsque Jupiter ouvrira votre esprit aux gens qui ne correspondent pas aux standards. Mais vous n’aurez pas forcément à attendre jusque-là. Le 23 mars, une éclipse lunaire en Balance pourrait donner lieu à une proposition…

————————————————————

Taureau

Attention ! Les pointes dorées des flèches de Cupidon viseront directement votre cœur en 2016… une année où il faudra laisser l’amour gouverner. Jusqu’au 9 septembre, Jupiter l’imposante passera en Vierge et dans votre cinquième maison de la passion, du glamour, de la créativité et de la fertilité. Prêtes à convoler, à enfanter ? Allez-y tout de suite, sans tarder. Même si Mercure est en phase rétrograde à cette période, l’éclipse solaire du 1er septembre sera un jour idéal pour celles qui décident de se fiancer, de se marier ou d’avoir un bébé !

Gardez vos distances avec les gens dont la personnalité et le sens de la fidélité sont un peu incertains. Tous ceux qui génèrent une jalousie extrême peuvent aussi être rayés de la liste. Cet affreux sentiment vous guettera toute l’année, alors tachez de trouver des amis et amants qui sauront vous rassurer. Mais si jamais la jalousie s’emparait de vous malgré tout, surtout ne réagissez pas à chaud !

Sur le plan créatif, vous serez au top en 2016… Grâce à Jupiter, vos idées géniales vous vaudront peut-être célébrité et reconnaissance. Il se peut que vous soyez amené à prendre un poste de direction, vos talents seront peut-être salués de façon unanime. Pas d’autopromotion agressive, organisez dès à présent votre campagne de RP. Ce n’est pas le moment d’attendre passivement qu’on vienne découvrir ce que vous faites !

La nouvelle lune en Taureau tombera le 6 mai cette année, donc assurez-vous d’initier quelque chose de grand ce jour-là.

————————————————————

Gémeaux

Qui veut jouer à domicile ? Vous instincts cocooning prennent le dessus cette année alors que Jupiter se réfugiera en Vierge et dans votre sphère intime jusqu’au 9 septembre. Jupiter la globetrotteuse pourrait vous indiquer un nouveau code postal ou un nouveau lieu de résidence lointain à l’étranger. Avec Saturne en Sagittaire dans votre maison célébrant les associations, vous vous faites lentement à l’idée d’une vraie relation… avec quelqu’un qui résiste à l’épreuve du temps. Vous êtes déjà engagée dans une relation ? Votre union prend un tour plus sérieux : vous pourriez vous marier (dans le calme, pas de chapelles à Vegas) ou déménager pour accompagner votre compagnon dans ses aventures professionnelles.

Sur le plan professionnel, 2016 sera porteuse de changements passionnants et de projets qui vous tiendront à cœur. Jupiter pourrait même amorcer un changement d’ordre professionnel avant septembre. Prenez l’initiative, inventez-vous un projet qui vous stimule. Réduisez les dépenses excessives. Mercure, planète qui régit votre signe, aura quatre phases rétrogrades en 2016, vous forçant à chaque fois à surveiller vos finances et à parfaire votre profil professionnel.

La nouvelle lune en Gémeaux arrivera le 4 juin cette année, profitez-en pour prendre un nouveau chemin ou amorcer une nouvelle aventure à ce moment-là. Sur un plan social, cela peut aussi être l’occasion de penser à un nouveau co-équipier, copain de fête ou meilleure amie pour vous soutenir dans cette mission.

————————————————————

Cancer

En 2016 vous serez le signe le plus extraverti du zodiaque, … un sacré changement pour vous ! Vous pourriez vous retrouver au cœur de l’action, chargée d’organiser un événement et de rassembler vos amis. Rencontrer du monde pourra profiter à votre carrière en 2016, le verbe “réseauter” devra faire partie de votre vocabulaire. Attention de ne pas passer en mode martyre ! Saturne pourrait causer un brun-out si vous ne faites pas suffisamment de vraies pauses pour recharger vos batteries, faire du sport et manger sainement.

Sur le plan sentimental, vous êtes prêts à prendre un nouveau départ puisque Saturne est ENFIN sortie de votre maison des amours. Prenez l’initiative en amour, mais réfrénez-vous, pour ne pas sembler trop pressant. Mars pourrait même vous réserver une grossesse… ou vous pourriez accoucher d’un chef-d’œuvre créatif qui vous vaudra célébrité et reconnaissance.

La seule nouvelle lune en Cancer de 2016 arrivera le 4 juillet, avec une déclaration d’indépendance en bonus. Si vous aimez le confort des gens qui vous entourent, c’est peut-être le jour où partir en mission solo pour développer VOS centres d’intérêt et vos idées.

————————————————————

Lion

Le glam et la célébrité sont votre apanage, mais en 2016, c’est de façon plus sophistiquée que vous vous distinguerez. Saturne sera ancrée en Sagittaire et dans votre maison de l’amour et des sentiments toute l’année, calmant les extravagances pour donner aux choses un tour plus sérieux. Cessez les folies, ancrez-vous dans la terre ferme. Passez en revue vos schémas relationnels, et positionnez-vous comme la figure de la sagesse, capable de mener les troupes. N’oubliez pas l’argent ! Jupiter la chanceuse parcourra votre zone de finances jusqu’au 9 septembre, ce qui vous aidera à gagner plus et à brûler moins.

Sur le plan sentimental, Saturne encouragera les Lions à se poser. Vous pourriez commencer à avoir envie de trouver l’Elu, de bloquer une date pour le mariage, de faire un bébé, de transformer votre créativité en business rentable. Soyez patiente. Il vous faudra peut-être avoir recours à la procréation médicalement assistée, ou changer de régime et de mode de vie pour favoriser la grossesse, vous adopterez peut-être. Tout ce qui a trait à la famille pourrait s’avérer à la fois réconfortant et stressant, il vous faudra donc fixer des limites. Donner, oui, mais pas à n’importe quel prix.

Chaque année, une nouvelle lune arrive dans votre signe, une date à considérer comme un nouvel an cosmique en quelque sorte. En 2016, la nouvelle lune en Lion tombe le 2 août. Prenez le temps de faire le point à mi-parcours, et redéfinissez vos objectifs en fonction de vos constats.

————————————————————

Vierge

Un nouveau monde ! De nouvelles perspectives extraordinaires ! Avec Jupiter la chanceuse qui sera de passage en Vierge jusqu’au 9 septembre, vous aurez l’impression d’être un Aladin astrologique en 2016, vous atteindrez de nouveaux sommets sur votre tapis cosmique. La généreuse planète à la grande tache rouge ne rend visite à votre signe qu’une fois tous les dix ans, donc profitez de cette situation propice au développement et à la croissance. Montez votre boîte, reprenez vos études, faites le tour du Mont-Blanc ! Jupiter veut que vous embrassiez la nouveauté, que vous preniez des risques, au diable la prudence ! En 2016, vous vous vous lancerez un nouveau défi pour poursuivre vos rêves !

Entre deux envolées lyriques, vous devrez aussi vous pencher sur des problèmes d’ordre domestique. Saturne la sévère restera campée dans le secteur familial jusqu’en décembre 2017, ce qui vous aidera à renforcer vos racines. Un membre de votre famille – peut-être même votre mère – pourrait vous être d’un grand soutien et vice-versa. Les amitiés et alliances entre femmes pourront être à la fois complexes et gratifiantes sous la coupe de Saturne. Sur le plan sentimental, vous serez peut-être prête à communiquer autour de la conception et de la coparentalité. Si vous hésitez à faire un bébé, Saturne pourrait vous aider à y voir plus clair. Vous pourriez même décider d’adopter ou de prendre un animal domestique si vous n’êtes pas encore prêts à accueillir un enfant.

Chaque année, une nouvelle lune arrive dans votre signe et en 2016, ce sera une éclipse solaire totale ! Entourez bien le 1er septembre sur votre calendrier, ce sera votre nouvel an cosmique triple-force,  et prenez des initiatives personnelles.

————————————————————

Balance

Convoquez vos totems et vos guides ! Jusqu’au 9 septembre, l’ouverture d’esprit de Jupiter imprégnera votre 12ème maison éthérée, le moment de se mettre en quête de spiritualité et de lâcher prise. Ne cherchez pas à verrouiller votre agenda à tout prix. Au lieu de ça, adoptez la devise « Ici et maintenant. » Signes, hasards, coïncidences et miracles seront partout. Votre boulot, à vous Balance, c’est d’y prêter attention. Mettez un peu d’ordre dans vos affaires, apportez la touche finale à vos projets, faites des changements, détoxifiez votre corps et faites de la place dans votre vie. Vous libérer des poids morts vous permettra d’être plus légère lorsque Jupiter se précipitera en Balance le 9 septembre ! Cette visite ne se produit qu’une fois tous les dix ans, donc mieux vaut être disponible.

Vous aurez besoin de plus de solitude en 2016, mais pour autant, pas d’inquiétude, vous ne risquez pas de finir vieux loup solitaire. Prenez en compte les conseils de Saturne, ne vous précipitez pas, et mettez par écrit tous les accords que vous concluez. Sur le plan sentimental, le passage de Jupiter dans votre 12ème maison pourra vous faire vivre un véritable conte de fées au printemps et à l’été. L’amour pourra ressembler à une douce escapade pour beaucoup de Balances,  et vous serez ravie de voir la vie en rose. Les célibataires pourront rencontrer l’âme sœur à cette occasion ou tout du moins baisser leur garde pour laisser entrer quelqu’un dans leur vie.

Lorsque Jupiter arrivera en Balance le 9 septembre, ce qui sera rapidement suivi de la nouvelle lune le 30 septembre, vous serez prête à prendre tous les risques. Si cela veut dire passer à la vitesse supérieure en amour, allez-y ! Mais gardez du temps pour vous seule sur votre emploi du temps. La bonne dose d’absence fait battre le cœur encore plus fort.

————————————————————

Scorpion

Plantez vos pieds sur la terre ferme et restez comme ça un moment. La stabilité est source de sérénité en 2016, alors que Saturne la structurée reste campée en Sagittaire et dans votre seconde maison des fondations. Quel soulagement ! Cette année, vous êtes libérée du joug de Saturne et vous êtes beaucoup plus lucide quant au chemin que vous souhaitez emprunter. De nombreux résultats viendront avec régularité mais lenteur, en 2016, la croissance est garantie. Un poste de direction est estampillé Scorpion, à vous de réclamer cette place bien méritée de la branche exécutive. Et si vous en venez à revêtir la casquette de capitaine en 2016, n’oubliez pas, c’est avant tout le travail en équipe qui compte.

Votre vie amoureuse sera sensuelle, épicée ET pleine de rebondissements en 2016. Tandis que Mars s’éternisera en Scorpion durant la première partie de l’année, vous aurez un sex-appeal du tonnerre. Vous préférerez peut-être même conserver le statut de célibataire pour pouvoir goûter à toutes les options. Attention cependant à calmer vos ardeurs de Scorpion, notamment votre goût du danger, sinon, vous risquez de vous attirer plus de problèmes qu’autre chose. Le 9 septembre, Jupiter s’attardera en Balance et dans votre 12ème maison, celle de la guérison et des transitions, pendant une année. Vous aurez alors besoin de plus de solitude et de temps pour rêver.

Chaque année, le cosmos vous offre une nouvelle lune dans votre signe, une journée idéale pour appuyer sur le bouton réinitialiser et semer de nouvelles graines. En 2016, la nouvelle lune en scorpion tombe le 30 octobre, donc pensez à initier de grands changements à cette date.

————————————————————

Sagittaire

Objectifs, objectifs, objectifs ! Les Sagittaires, on sort les watts, parce que 2016 va apporter quelques changements significatifs à votre vie professionnelle. Veillez toutefois à ne pas courir tous les lièvres à la fois ! Concentration et discernement sont essentiels si vous voulez attraper le pompon. Hélas, il n’y aura pas de place pour le tâtonnement en 2016. A moins que  vous ne considériez un sujet ou projet avec beaucoup de sérieux, gardez-le pour 2018.

Bien évidemment, trop de travail abrutit. Mais en 2016, les divertissements devront être programmés. Réservez au moins une journée ou une soirée par semaine à des loisirs spontanés. Avec l’étouffante Mars qui passera en Sagittaire du 5 mars au 29 mai, puis du 3 octobre au 27 septembre, vous déborderez de sex-appeal. Ce seront des journées fabuleuses pour faire votre promotion ou vous positionner de façon audacieuse en amour ! Avec Jupiter qui sera dans votre 10ème maison, vous pourrez former un couple aux yeux de tous… par ici le power couple ! Vous pourriez aussi succomber aux charmes de quelqu’un d’un peu plus âgée, de plus établi dans la vie.

Chaque année, une nouvelle lune arrive dans votre signe, et en 2016, ça tombe le 29 novembre… un peu comme un nouvel an cosmique en avance.

————————————————————

Capricorne

Vous croyez aux licornes ? Le temps que l’année 2016 s’achève, ce sera peut-être le cas. Saturne, la planète qui régit votre signe, fera un passage dans votre 12ème maison enchantée toute l’année, la magie et les miracles abonderont, comme cette envie soudaine de vous détendre. Que vous le vouliez ou non, Saturne vous apprendra le lâcher-prise. Laissez-vous aller afin de pouvoir évoluer, les Capricornes ! Allez explorer de nouveaux horizons, faites une retraite, ouvrez-vous aux gens différents.

Vous ne passerez pas non plus votre temps à séduire les autres. Jupiter, de passage dans votre 9ème maison, pourra révéler votre nature entrepreneuriale, ce qui fera de 2016 l’année idéale pour monter une entreprise. Le 9 septembre, Jupiter passe en Balance et dans votre ambitieuse 10ème maison pendant un an, ce qui réveillera le PDG qui sommeille en vous. Certains Capricornes auront une belle promotion au dernier trimestre.

En amour, 2016 oscillera entre rêve et déception. Saturne dans votre 12ème maison pourra être source de moments de pur bonheur, mais vous pourrez aussi tomber dans le piège de la co-dépendance. N’acceptez pas qu’un amoureux se contente d’afficher un vague statut si vous avez envie de construire une vraie relation. Voyager avec votre moitié pourra se révéler épique tant que Jupiter sera en Vierge, jusqu’au 9 septembre. Vous pourriez rencontrer votre alter ego en vacances ou vous lancer dans une relation à distance.

————————————————————

Verseau

Passion, mystère, intrigue… oh là là ! Il y a comme un parfum de séduction qui imprègne l’année 2016, tandis que l’imposante Jupiter passe en Vierge, et votre 8ème maison de l’intimité, de l’érotisme et des changements radicaux jusqu’au 9 septembre. Plongez là où vous n’avez pas pied ! Se contenter de cette attitude cool, décontractée, rigolarde, ce n’est plus possible. En 2016, vous vous concentrerez sur quelques relations clés que vous souhaitez développer, et vous leur donnerez tout.

En amour, vous rechercherez l’âme sœur. La loyauté est essentielle car Jupiter pourrait exacerber les jalousies et venir déséquilibrer les rapports de confiance. Les Verseaux en couple pourraient acheter une maison, se marier, puis finalement entrer en thérapie conjugale pour tenter de résoudre les problèmes plus profonds qui les séparent. Indices : ressentiment, secrets, attentes non verbalisées peuvent être les problèmes à affronter.

Saturne, à l’inverse, restera campée dans votre zone de travail d’équipe jusqu’en décembre 2017, ce qui vous assurera un soutien solide de toute une communauté. Vous prendrez peut-être un poste de direction dans une organisation, ou vous engagerez en tant que membre. Vous aurez très envie d’atteindre vos objectifs professionnels et vous pourriez même séduire un investisseur afin qu’il investisse dans vos rêves. Faites en sorte que votre énergie à vous dépasser ne vous emmène pas sur un terrain trop férocement compétitif.

La nouvelle lune 2016 en Verseau embrasera le ciel le 8 février, une date propice pour semer des graines, prendre contact avec des gens ou vous lancer dans vos rêves.

————————————————————

Poisson

On double la mise, les Poissons ! Vous pourriez trouver votre allié idéal en 2016 : que ce soit sur le plan professionnel, sur celui des loisirs ou toute autre entreprise. S’il doit y avoir des intérêts communs, ne négligez pas ce qu’on dit, « Les opposés s’attirent. » Même si cette relation se montre parfois trop prévisible, ne renoncez pas à la bulle du couple sous prétexte que vous vous ennuyez. Ce type de relations vous permet de mûrir en tant qu’individu, ce qui n’est pas négligeable. Jupiter la fantasque présidera à vos destinées sentimentales. Vous pourriez vous fiancer OU au contraire, renoncer à une relation toxique.

Cette année, on met aussi l’accent sur le développement personnel, surtout sur le plan professionnel. Certains Poissons pourraient lentement s’aventurer sur un nouveau terrain. Conseil de pro : ne quittez pas votre travail dans la précipitation, vérifiez que votre avenir financier est assuré auparavant.

Chaque année une nouvelle lune et une pleine lune arrivent dans votre signe, et en 2016, ce seront de super-éclipses ! Comme un triple-shoot d’énergie et de motivation, elles favoriseront la croissance et le changement. Cramponnez-vous, les Poissons, vous en ressentirez les premiers effets avec l’éclipse solaire en Poisson du 8 mars. Et notez la date du 16 septembre : l’éclipse lunaire en Poisson donnera un sacré coup de boost à votre vie.

————————————————————

Commandez l’horoscope 2016 complet ici.

(- 20 % avec le code « gala » !)