Style Story / Marie Marot

6 months ago by

marie marot garance dore photo

Quand on vous a parlé de Marie la première fois, c’était pour vous présenter ses adorables chemises, chapeaux et sacs… on avait eu un vrai coup de cœur.*

Rien d’étonnant donc à ce que son intérieur et son style soient le reflet parfait de sa collection. Des surfaces tout en douceur, et assez de plaids Hermès pour se faire un matelas (sur lequel on doit faire de beaux rêves !). Pendant le shooting, elle met le dernier album de Lou Doillon et fume des Vogue lilas.

marie marot garance dore photo
marie marot garance dore photo

marie marot garance dore photo

marie marot garance dore photo

C’est une beauté obscure – ce sont les mots d’Erik – et je crois qu’il n’a pas tort. En tout cas, elle est vraiment cool. Avec une garde-robe quasi-exclusivement composée de costumes, de chaussures masculines et de boots plates (elle n’a pas une seule paire de talons, j’ai demandé), elle réussit l’exploit de ne pas ressembler à Don Draper !

Elle dégage vraiment quelque chose… qu’on retrouve, je l’espère, sur les photos. Finalement, comme pour beaucoup de femmes donc on vous parle, c’est vraiment ça, la clé du style…

*C’est un peu la constante de nos style stories: des filles qui suscitent forcément un coup de cœur !

marie marot garance dore photo

marie marot garance dore photo

marie marot garance dore photo

Décris-nous ton style en trois mots.

Intemporel – Confortable – Sobre

Dirais-tu de ton style qu’il est typiquement parisien ? Pourquoi ?

Je me sens surtout parisienne dans ma façon de vivre au quotidien, des cafés et des verres en terrasse été comme hiver jusqu’à très tard le soir, être fidèle aux mêmes endroits, être toujours à la recherche d’un tabac, manger de vrais plats, avoir une vie de quartier… Ce parfum de liberté…

Question style, je porte quasiment le même « uniforme » du lundi au dimanche. Ce qui varie, ce sont mes parfums, un différent pour chaque jour de la semaine. La Parisienne prend plus soin d’elle, passe plus de temps que moi dans sa salle de bain et dans les boutiques, elle étudie plus son style.

La pièce que tu préfères dans ta garde-robe ?

Mon premier pullover en cashmere. Le cashmere devient encore plus doux après des années. Impossible de s’en séparer.

Style Story / Marie Marot

Tu as un vrai style tomboy – comment cela t’est-il venu ?

Je ne considère pas mon style comme tomboy. Je me reconnais plutôt dans la femme masculine façon Armani des débuts ou une femme Ralph Lauren. Une élégance confortable le jour comme le soir.

Tu ne portes pas de talons. Est-ce que c’est volontaire ? Quelle est la dernière paire que tu as eue ?

Je n’en porte pas mais j’adore ça ! C’est un peu comme un fantasme. Malheureusement je marche très mal avec et je me trouve trop grande…
Une des seules paires que j’ai eue, c’était des Prada.

Tu possèdes de superbes costumes. Ton favori ?

Je suis tombée amoureuse des coupes et matières de la marque Pallas. Rien que le fait de porter une de leur veste, on se sent conquérante et séduisante.

Tes créateurs préférés ?

Hermès, Nina Ricci, Pallas, Ralph Lauren, Lemaire.

Ta ligne de chapeaux et de sacs s’est enrichie d’une collection de chemises l’année dernière. Pour toi, quelle est la chemise parfaite ? Et comment la porter ?

Je pense qu’une bonne chemise est une chemise légèrement trop grande, qui laisse deviner les formes. La chemise est vraiment le vêtement « joker » d’une garde-robe, on peut la porter avec tout ! Un jean, un pantalon de smoking, une jupe, à l’intérieur, à l’extérieur, fripée, repassée ou abimée, elle a toujours ce petit quelque chose qui rend séduisante. No rules !

Tes plus grandes sources d’inspiration mode ?

La ville et la campagne sont de vraies sources d’inspiration dans ma vie de tous les jours. Également le style et le travail d’artiste comme Rodin, Soulages, Balthus, Beuys ou encore Gabrielle Chanel, Aimé Maeght, Andrée Putman, qui sont des références depuis toujours.

marie marot garance dore photo

Look 1 : Top, Hermès; Jean, Ralph Lauren; Chaussures, Church’s; Bijoux, Chrome Hearts; B.O., Stone Paris / Look 2 : Veste et chemisier, Nina Ricci; Pantalon, Comme Des Garçons; Chaussures, JM Weston / Look 3 : Chemise, Marie Marot; Pantalon, Comme Des Garçons; Veste, Hermès; Chaussures, Heschung.

Texte : Brie Welch | Photos : Erik Melvin

Vous devriez également aimer

Style Story / Daniel

Style Story / Daniel

Fashion News #73

Fashion News #73

Style Story / Rosetta

Style Story / Rosetta

bodysuit revival garance dore photo

Bodysuit Revival

Style Story / Nina

Style Story / Nina

Style Story / Sarah

Style Story / Sarah

Coutume Cafe’s Spring Garden

Coutume Cafe’s Spring Garden

Style Story / Aurelie

Style Story / Aurelie

Fashion News #64

Fashion News #64

jj martin garance dore photo

JJ Martin is LaDoubleJ

Fashion News #58

Fashion News #58

23 comments

Ajouter le votre