veronika-heilbrunner_asia-typek_garance-dore

Les Fleurs

5 months ago by

C’est tellement compliqué d’être une femme. On veut être forte, mais quand même un peu parfois, fragile. On veut être féminine, mais aussi un peu parfois, garçon manqué. On veut porter des fleurs, mais surtout, on veut pas faire Laura Ingalls (enfin, je sais pas vous, mais moi, je veux vraiment porter des imprimés fleuris, je trouve ça d’une beauté et d’une coolité incroyable, surtout depuis que Kurt Cobain l’a fait dans les années 90, qui sont les années où j’étais une ado, ce qui n’arrange pas mon cas niveau années au compteur, mais me donne une crédibilité grunge imparable, avouez.)(Non ?)(On veut avoir de l’expérience et du bagou, mais on veut avoir vingt ans)

On veut porter des fleurs, mais faut casser la fleur, quoi.

Moi je trouve que ça représente exactement ce qui nous complique la vie dans la mode, et que j’adore à la fois, et donc voici aujourd’hui trois façons virtuoses de porter la robe à fleurs par Veronika, Vanille, et Brett.

brett heyman edie parker celine chloe street style garance dore

1/ Converse, robe trop longue et manteau-jeté-en-arrière-découvrant-l’épaule aka glunge (glamour-grunge?)(je suis sûre que je n’ai pas inventé ça).

Très 90 aussi, le manteau-jeté-en-arrière-découvrant-l’épaule, fait à peu près aussi effortless que la veste sur les épaules (c’est-à-dire pas du tout) mais encore mieux pour montrer sa tenue du dessus tout en montrant sa tenue du dessous (ah, les affres de la fashion week et du streetstyle), j’ai nommé la robe à fleurs. Bon là, ça sent la fleur Valentino, au parfum très délicat et aux transparences exquises, et que celle qui a le courage, telle Veronika, de laisser traîner au sol sa robe Valentino, lève le bras bien haut, hein.

Mais on s’en fout : C’EST TROP BEAU.

2/ Bottes, pochette et grand manteau, du cassage de fleurs de pro.

Tout est dans le manteau oversize de Brett, qui a la tenue florale idéale pour les filles qui ont un vrai job, par exemple (ça existe, tout le monde ne bosse pas en jogging sur son canapé comme moi à cet instant précis), ou qui ont une date mais veulent rester cool et envoyer des signaux légèrement troubles (très importants les signaux légèrement troubles). Simplicité et kiffance.

3/ Nike, pantalon, douze pulls en dessous, manteau trop grand et sac sublime plus manche-qui-dépasse-du-manteau aka grunge.

J’adore cette interprétation parce que notre jeune inconnue est trop forte en jeu de couleurs. J’adore aussi parce que c’est de la fleur cassée de tous les jours et qu’on peut refaire cette tenue chez soi tranquille (ah la magie du grunge) et que c’est hyper pratique tout en restant féminin.

 

Voilà !!! Si vous êtes prêtes à casser de la fleur (pauvres fleurs, elles ne nous ont rien fait!) on vous a préparé un shopping du feu de dieu. En attendant, je vous embrasse.

florals nike chloe asia typek street style garance dore photo

Look 1 : Manteau, Acne ; Robe et pochette, Alexander McQueen ; Chaussures, Converse / Look 2 : Pochette, Edie Parker, Robe et chaussures, Chloé ; Manteau, Céline / Look 3 : Sac, Chloé ; Chaussures, Nike.

Vous devriez également aimer

Six Times the Trendy

Six Times the Trendy

Kayten

Kayten

Wild Thing

Wild Thing

Athina

Athina

And We’re Off!

And We’re Off!

daisy clementine smith garance dore photo

Daisy

Summer Breeze

Summer Breeze

Jenni

Jenni

sansa garance dore photo

The Tie’s the Limit

jenni kayne garance dore photo

In Bloom

Stefany on West Broadway

Stefany on West Broadway

Deb in Tribeca

Deb in Tribeca

28 comments

Ajouter le votre