« Le Matin: Je me passe de l’eau fraîche sur le visage et j’applique un peu de Roza Gel, un produit français qui apaise la peau, avec le soin SkinCeuticals SPF 50. J’ai dû simplifier mon rituel de soins car mes crèmes commençaient à me donner des boutons ! En ce moment, avec ma dermato, on essaie de simplifier ce rituel, et je privilégie la phase de nettoyage. Je crois que j’ai retenu la leçon : il faut se nettoyer la peau.

Après la gym, je prends une douche. J’utilise le savon pour le visage de chez Clinique, j’applique un peu de Roza Gel et d’écran total, et voilà ! Parfois, je mets aussi un peu de soin contour des yeux Pep-Start de chez Clinique… et ensuite, la journée peut commencer ! Je ne me maquille jamais pendant la journée, sauf pendant la fashion week ou si j’ai un événement avec des photos. Ou alors si je suis fatiguée ou que j’ai un peu trop bu la veille.

Aujourd’hui, comme c’est la Fashion Week, j’ai appliqué les patchs au concombre pour les yeux de Fran Wilson pour les décongestionner. Je les ai trouvés sur Amazon. (Je trouve tout sur Amazon ! Des gants de boxe, un déshumidificateur, des bûches Duraflame, une penderie en plus pour la fashion week…) Ensuite, je me maquille. Mon fond de teint, c’est le Perfection Lumière de Chanel. Un peu de poudre bronzante Bare Minerals et un mascara noir Chanel (mais jamais waterproof).

Pendant la journée: J’ai toujours le baume Glossier Balm Dotcom sur moi. J’adore parce qu’on peut aussi en mettre sur les ongles et les cuticules. J’ai acheté un pack de trois, comme ça j’en ai un dans tous mes sacs. L’hiver, j’ai les mains ultra-sèches, donc il m’accompagne partout ! Mon kit Laura Mercier Undercover Pot m’accompagne partout. C’est super parce qu’il contient deux anti-cernes et une poudre.

Le soir: Le soir, je mets l’eyeliner L’Oreal Infallible super slim (hypoallergénique !), et un peu de crayon à sourcils Chanel ou Shiseido. Jamais de fond de teint le soir, je mise tout sur les yeux !

Pour me démaquiller, j’utilise le Clinique 3-Step Skin Care, avant d’appliquer un peu de Roza Gel !
Et quand j’ai la peau très sèche, comme en ce moment, je mets un peu de crème Clinique Moisture Surge. »

Sofia Sanchez de Betak