J’ai toujours eu une véritable admiration pour les femmes aux sourcils marqués. Qu’ils soient naturels ou maquillés, je trouve qu’ils viennent compléter un look à la perfection.

Mes sourcils préférés sont ceux qui sont parfaitement imparfaits. Vous voyez ce que je veux dire : ces sourcils qui ont ce petit truc en plus qui leur donne du caractère. C’est un look auquel j’aspire depuis des années, ce qui m’a même convaincue de laisser repousser des sourcils que j’avais sur-épilés pendant des années. Après une phase d’entre-deux redoutée, mes sourcils ont enfin retrouvé leur forme naturelle.

Après ça, j’ai tout essayé en vain jusqu’à ce que je découvre l’épilation au fil dans cet endroit génial près de chez moi dont je suis devenue une habituée. Toutes les quatre à six semaines, j’y vais avec la même requête : juste un petit rafraîchissement parce que j’essaie toujours de les remplir un peu [je prie toujours pour qu’ils me laissent quelques poils!]. Et c’est ma meilleure expérience de l’épilation. Rapide, facile, et à chaque fois, je repars avec des sourcils super bien dessinés ! Tout ça pour 7 dollars (10 avec le pourboire), ce serait dommage de se priver ! Et maintenant que j’ai trouvé la forme de sourcils idéale, je cherche les meilleurs produits pour les faire ressortir.

Avant, je les remplissais avec une ombre à paupières et une petite brosse mais le résultat n’était pas hyper durable. Sauf qu’un matin de félicité totale, j’ai essayé le Boy Brow de Glossier qui m’a changé la vie ! C’est comme de la cire liquide en tube ! A l’aide de la petite brosse à mascara, j’en applique en petits mouvements, du bas vers le haut, pour sculpter les sourcils et leur donner la forme désirée. Le gros avantage : il me faut à peu près 30 secondes pour les DEUX sourcils. La couleur est juste celle qu’il me faut pour donner un petit boost de couleur sans faire too much (j’utilise du marron). Et c’est une vraie métamorphose : mes sourcils sont parfaitement domptés et un peu plus sombres, le produit reste toute la journée et se retire super facilement.

Bon, mais comme il n’y a pas deux sourcils pareils, j’ai demandé au reste de l’équipe comment elles s’occupaient de leurs sourcils !



_________________________________________________

Garance et Elle ont toutes les deux une très jolie forme de sourcils naturellement, mais elles aiment les combler et les colorer. Garance utilise d’abord le crayon à sourcils Anastasia Beverly Hills Perfect Brow Pencil en taupe puis le gel Diorshow Brow Styler Gel en brun pour les aider à rester en place toute la journée. Quant à Elle, il lui faut absolument son crayon Dolce and Gabanna’s Shaping Eyebrow Pencil.

Les sourcils d’Emily n’ont vu d’esthéticienne (Ah, si seulement je pouvais remonter le temps et chuchoter à la jeune fille que j’étais de laisser ses sourcils tranquilles)! Donc c’était intéressant de savoir comment elle s’en occupe elle-même : en fait elle ne fait pas grand-chose… Quelques incursions de la pince à épiler de temps en temps, mais elle aime bien quand ils sont un peu fournis. C’est-à-dire qu’elle a cette fameuse forme parfaite imparfaite dont je rêve.

Notre adorale mannequin, Keisha, a des sourcils épais et magnifiquement dessinés au naturel ! Elle ne jure que par le gel Eyeko Brow Gel, qui est teinté, comme ça, elle a la couleur et la tenue en un seul produit ! Elle adore le côté super net de l’épilation au fil, mais elle demande toujours qu’on ne touche pas à la partie supérieure de ses sourcils pour éviter une ligne trop policée et trop affinée. Je crois que je suivrai ce conseil à l’avenir.

Marina et Brie ont des techniques similaires. Marina est une vraie blonde à la peau claire, avec des poils très blonds, donc elle utilise une teinte un peu plus foncée pour mieux définir et faire ressortir ses sourcils. Quand elle a le temps, elle préfère les teindre (Trish McEvoy)… d’ailleurs, j’ai beaucoup d’amies, de vraies blondes, qui font la même chose ! Et quand elle n’a pas le temps de les teindre, elle leur donne une nuance plus foncée avec le kit Brow Zings Shaping Kit. Brie a dû composer avec sa couleur de sourcils naturelle dès le plus jeune âge, puisqu’enfant, elle avait les cheveux blonds et les sourcils foncés ! Depuis huit ans, elle les colore au crayon. Un de ses produits chouchou, c’est NYC Color qu’elle achète chez Target pour 3,99 dollars… Récemment, elle a découvert Glossier’s Boy Brow (oui, c’est un peu notre fixette du moment au Studio).

Après, il y a toutes ces nouvelles techniques dont je n’avais pas forcément entendu parler comme le tatouage de sourcils ! Ou huile de ricin pour favoriser la repousse ?! Garance a une copine qui a essayé le tatouage de sourcils et qui trouve le résultat bluffant… Bon, dites-nous si vous voulez en savoir un peu plus à ce sujet … ou si vous, vous en savez un peu plus ! Rien que l’idée me fait un peu peur, mais si ça permet de gagner du temps le matin…

Une de nos stagiaires au Studio, Ashley, ne jure que par huile de ricin. Elle en applique sur ses cils et sourcils tous les soirs, et elle dit que ça favorise vraiment la repousse. Le matin, elle les brosse et applique un peu de – oui, vous avez deviné – Glossier’s Boy Brow. Ha, je vois une tendance se dessiner!

Allez, à vous ! Dites-nous tout sur vos sourcils!

Pour que 2016 soit l’année des sourcils de braise (haha)… d’accord ?

Earring by Sophie Bille Brahe