« Le matin : Je ne suis pas vraiment du matin. Sortir du lit, ça me prend déjà tellement de temps qu’il ne m’en reste plus beaucoup pour un rituel beauté compliqué. Je me nettoie le visage avec un peu de Créaline Bioderma sur un coton, puis j’applique une crème hydratante avec SPF. J’ai vécu en Australie pendant longtemps, donc je suis super consciente des méfaits du soleil. J’aime utiliser les produits les plus naturels qui soient, comme ceux de la marque Grown Alchemist. J’ai aussi un ami australien qui vit à Berlin et crée des huiles aux plantes pour le visage, Neighbourhood Botanicals. J’ai commencé à prendre des comprimés d’Oméga 3 et de probiotiques, et j’en vois déjà les effets sur ma peau. Le rayonnement intérieur, c’est ça ?


Pendant la journée: Le maquillage, ce n’est pas trop mon truc… j’ai eu une phase Avril Lavigne quand j’étais ado, c’est-à-dire que c’était la fête des fringues hideuses et des yeux ultra-khôlés… je crois que ça m’a bien refroidie. Et quand on est mannequin, on passe son temps à se faire maquiller, donc quand je ne bosse pas,  j’aime bien laisser ma peau respirer, et être un peu moi-même.


Mon pêché-mignon, c’est le gel à sourcils MAC… j’en suis dingue. C’est un peu l’équivalent du soutien-gorge pour mes sourcils… ils sont trop gros pour que je sorte sans. Au réveil, j’ai les sourcils hirsutes avec un regard de folle, donc ça m’aide à les discipliner. Ma mère, qui se maquille très peu, m’en offre un nouveau tube à Noël et à mes anniversaires, mais elle continue à se demander pourquoi je fais une fixation sur ce produit. En général, je finis par en appliquer sur les sourcils de mes frères pour lui prouver son efficacité, et ensuite, ils se plaignent que leurs sourcils sont tout cartonnés. Ah oui, j’ai toujours sur moi le baume à lèvres Kiss Mix d’Eve Lom, parce que j’adore la formule… et c’est un nom trop mignon.


Le soir: Quand je me maquille, j’aime bien mettre du mascara. Mon préféré, c’est le Diorshow avec sa brosse ultra-large qui fait les cils super épais. Sinon, j’aime bien les lipsticks un peu improbables, comme le Cyber de Mac, une nuance violet-noir, certainement un petit souvenir de ma période Avril. J’aime aussi beaucoup le rouge mat classique de Nars ou Mac (La meilleure teinte, un mélange de Ruby Woo et Lady Danger) J’ai lu qu’en moyenne, une femme mangeait 2 kg de rouge à lèvres au cours de sa vie, donc autant que ce soit des couleurs rigolotes !


Ok, c’est super ringard, mais pour moi, la plus belle arme beauté, c’est un grand sourire. Les gens heureux ont rarement l’air laid. Ceci dit, et même si l’argent ne fait pas le bonheur, les masques super luxueux de SK II et La Mer ont un peu le même effet. »