Cryothérapie pour cheveux : késako ?

Les bienfaits du froid pour prendre soin des cheveux sont bien connus : bain froid pour refermer les écailles et même fonction spéciale sur les sèche-cheveux. La cryothérapie capillaire a donc révolutionné le monde capillaire. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Comment fonctionne-t-il ? Quel est le protocole d’un soin de cryothérapie pour les cheveux ? Y a-t-il des désavantages à un lissage à froid ? Quels sont les avantages pour les cheveux ? 

Comment réparer des cheveux abîmés ?

Souvent, nos cheveux sont soumis à de multiples agressions : pollution, changements de température, séchoirs, lisseurs et fers à boucler. Pour réparer les cheveux secs, fragiles et abîmés, un coiffeur néozélandais a mis au point un lisseur de cryothérapie. Ce dernier s’appuie sur des températures négatives à la place de celles très élevées (200 degrés) utilisées par les lisseurs classiques. Le froid permet de refermer les écailles du cheveu, de maintenir un soin reconstructeur et de rendre la fibre capillaire moins poreuse. En plus d’être plus fort, le cheveu est plus brillant et n’est plus affecté par l’électricité statique. 

À quoi ressemble un traitement de cryothérapie pour les cheveux ?

Si vous êtes en salon de beauté, le traitement commence par un shampoing pour éliminer les impuretés et ouvrir les écailles. Puis, un produit à base de collagène, d’acide hyaluronique et d’açaï est appliqué pour reconstruire la fibre capillaire. Ensuite, un lissage à basse température (– 16 degrés) est effectué pour cristalliser les cheveux et y faire pénétrer le produit. Après un rinçage pour éliminer le surplus, votre soin est terminé !

Si aucun salon n’offre ce traitement à proximité, vous pouvez toujours tenter l’expérience à la maison. Un lisseur à froid pour le grand public se compose de plaques à mettre au congélateur avant l’utilisation. Ces plaques s’insèrent ensuite dans une poignée et s’utilisent comme un lisseur classique, sans fil. Vous pouvez également utiliser des brosses à cryothérapie, qui descendent à 0°C pour dompter les frisottis et apporter aux cheveux les bienfaits de la cryothérapie capillaire. Leur utilisation est très similaire à celle d’une brosse coiffante ordinaire.

Les bienfaits de la cryothérapie pour les cheveux

cryothérapie cheveux

La cryothérapie capillaire est une solution idéale pour tous les types de cheveux ! Qu’ils soient secs, abîmés ou autres, vous obtiendrez des résultats optimaux. Une fois la séance terminée, pas de précautions particulières à prendre, excepté peut-être pour les cheveux crépus qui pourront tirer moins d’avantages. Les cheveux sont alors protégés contre la casse et l’usure, et resteront doux et brillants pendant un à deux mois. Il s’agit donc d’un soin maison très efficace pour être belle au naturel

Les désavantages associés à une cryothérapie capillaire ?

cryothérapie cheveux@boutique7

La cryothérapie pour cheveux en elle-même ne comporte aucun désagrément. Les cheveux sont gainés et visiblement en meilleur état, ce qui réduit la nécessité d’utiliser des produits capillaires. Les critiques des utilisateurs concernent principalement l’appareil de lissage à froid à plaques congelées. En effet, le résultat obtenu n’est pas aussi satisfaisant que celui obtenu avec un instrument plus classique. C’est à mon avis la différence entre les soins capillaires prodigués en salon de coiffure par des professionnels et ceux que l’on peut faire chez soi. Avec des outils différents, on ne peut pas s’attendre à obtenir le même résultat. Donc, si vous faites un soin à la cryothérapie à la maison, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un soin plus qu’une technique de lissage. Dernier inconvénient du lisseur à cryothérapie : les plaques ne maintiennent pas la température optimale plus de 30 minutes, ce qui est relativement court pour prendre soin de ses cheveux, en particulier s’ils sont épais ou longs, voire les deux !

Cryothérapie capillaire en bref

  • Parfait pour entretenir des cheveux abîmés
  • Peut être effectué en salon de coiffure ou à domicile avec un lisseur ou une brosse spéciale de cryothérapie
  • Le froid referme les écailles des cheveux pour les rendre moins poreux et plus résistants aux agressions
  • Les cheveux sont gainés, doux, brillants et réparés, que ce soit pour des cheveux fins, épais, des cheveux courts ou des cheveux longs !

Articles similaires

4.6/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X