30 belles fleurs roses pour un jardin bohème

Abélia : un Arbuste Rustique et Facile à Entretenir

Abélia
© Pixabay

L’abélia est un excellent choix pour les jardins dont les températures ne descendent pas en dessous de -15°. Il est très facile à entretenir et offre une belle floraison qui s’étend de juin à octobre.

Althéa

Althéa
© Pixabay

L’hibiscus ou althéa est un arbuste robuste quand on le choisit pour l’extérieur. Son feuillage est caduc et ses fleurs se présentent en forme de trompettes. Ces dernières s’épanouissent entre juillet et octobre.

Ancolie

Ancolie
© Pixabay

L’ancolie est une plante très robuste et facile à entretenir. Cette vivace se plaît bien au soleil ou à mi-ombre et fleurit de mai à juillet.

Aubépine

Aubépine
© Pixabay

L’aubépine est un arbuste très rustique, qui pousse rapidement et préfère les sites légèrement ombragés. Dès la fin du printemps, ses fleurs roses apparaissent.

Azalée

Azalée
© Pixabay

Selon sa variété, cet arbuste possède des feuilles caduques et peut être très résistant ou au contraire des feuilles persistantes (les azalées japonaises) et est alors moins robuste. On le trouve dans différentes couleurs, dont le rose, dans diverses nuances, et qui fleurissent entre avril et mai.

Fleur Belle de nuit

Belle De Nuit
© Istock

Cette plante vivace vous séduira par ses fleurs roses généreuses qui fleuriront tout l’été. Sa culture est facile en pot ou en pleine terre et ses trompettes florales sont disponibles dans d’autres couleurs.

Buddleia

Arbre aux papillons
© Pixabay

Connu sous le nom d’ « arbre aux papillons », cet arbuste pousse rapidement et produit des panicules longues à la floraison abondante. Il est robuste et s’épanouit à la lumière du soleil.

La Bromelia

Une bromelia
© Pixabay

La bromelia est une plante dont la floraison ne se produit qu’une seule fois et qui dure environ six mois. Elle est robuste et facile d’entretien et convient mieux à l’intérieur.

Fleur de Camélia

Fleur de Camélia
© Pixabay

Le camélia est un arbuste à feuilles persistantes. Il est très robuste et supporte les températures inférieures à -20°. Sa période de floraison va de décembre à mars.

Fleur de Cœur de Marie

Coeur De Marie
© Pixabay

Cette plante vivace est très résistante et trouvera une place ensoleillée ou à mi-ombre dans les jardins de toutes les régions. Elle est très aimée pour ses ravissantes fleurs en forme de gouttes.

Le Cognassier du Japon

Cognassier Du Japon
© Pixabay

Cet arbuste est très résistant et s’orne de fleurs de février jusqu’en avril. Il est parfait pour composer une haie, un massif ou bien être planté isolément.

Cyclamen

Image de Cyclamen
© Pixabay

Cette fleur vivace à tubercule se développe en de nombreuses nuances. Sa floraison dépend de la variété que vous choisissez, tout comme sa résistance. Il est mieux de choisir un emplacement à l’ombre ou à mi-ombre.

Le Dahlia

Dahlia
© Pixabay

Le dahlia est très populaire dans les jardins car il est très facile à cultiver. Il se présente dans différentes formes et couleurs, y compris le rose dans toutes ses teintes. Il fleurit entre juillet et octobre.

Dipladenia

Dipladenia
© Pixabay

Cette plante vous offrira une profusion de fleurs colorées durant la période estivale. Néanmoins, elle ne sera pas résistante aux températures basses. Si vous vivez dans une région où il fait froid, il est recommandé de l’abriter lorsque les premières gelées se font sentir.

Gerbera

Gerbera
© Pixabay

Cette grande marguerite se décline sous plusieurs couleurs, du rouge au jaune en passant par le rose. Elle vous procurera des fleurs durant l’été. Mais attention, elle ne tolère pas le froid.

Géranium

 Geranium
© Pixabay

Ce végétal coloré, pouvant être blanc, rouge ou rose, est présent sur de nombreux balcons et terrasses lors des beaux jours. Quelle que soit sa variété, il est nécessaire de le protéger avant l’arrivée des gelées.

Fuchsia

Fuchsia
© Pixabay

Ce buisson, plutôt résistant, présente une forme échevelée et produit des ravissantes petites fleurs de mai à octobre.

Laurier-rose

 Laurier Rose
© Pixabay

Cet arbuste exige un climat doux. Vous pouvez le cultiver avec succès en le plaçant dans un pot afin de le protéger pendant l’hiver. Il est très rustique et ses belles fleurs roses raviront les yeux de juin à octobre.

Fleur de Lys

Lys Rose
© Pixabay

Les fleurs de Lys sont reconnues pour leur floraison imposante qui peut être rose, blanc, varié… Une fois installées, les bulbes ne requièrent que peu d’attention.

Fleur de Muflier

Muflier
© Pixabay

Cette plante vivace n’est pas très résistante et ne peut pas supporter des températures négatives inférieures à -7°. Son entretien est facile et sa floraison abondante.

L’Hortensia

Hortensia
© Pixabay

Pour jouir de ses magnifiques pompons colorés, il sera nécessaire de lui fournir un endroit à l’ombre. Il est assez résistant, mais durant les deux premières années, il est conseillé de le protéger avec un voile d’hivernage.

Pétunia

Fleur de Pétunia
© Pixabay

Les pétunias sont des fleurs annuelles qui fleurissent de mai à octobre et offrent une floraison très longue. On peut les trouver dans différentes couleurs, dont le rose.

Pivoine – Fleur pétillante et délicate

Pivoine
© Pixabay

Cette plante vivace est très robuste et néanmoins relativement complexe à cultiver. Mais vous serez récompensé de vos efforts par des fleurs roses somptueuses, qui, malheureusement, se fanent rapidement.

Phlox, le Plaisir des Fleurs

Phlox
© Pixabay

Vous serez séduit par sa facilité de culture, sa floraison abondante et son doux parfum. Les phlox sont des plantes vivaces et annuelles qui apporteront une note de couleur et de gaieté à votre jardin.

Fleurs Parfumées

Fleurs Parfumées
© Pixabay

Pour bénéficier de merveilleuses fleurs parfumées, il est indispensable de leur fournir un environnement frais et humide. Elles apprécient les climats tempérés et humides.

Plante grimpante connue pour ses fleurs roses

Rosier
© Pixabay

Différents types de rosiers sont disponibles. Vous pourrez choisir entre le rosier pleureur, le rosier à tige, un rosier grimpant, etc. Ces plantes grimpantes peuvent être installées en pleine terre ou en pot pour profiter de leurs fleurs roses ou de la couleur que vous aurez sélectionnée.

Fleur de Renoncule

Fleur de Renoncule
© Pixabay

Cette plante vivace est très facile à entretenir et offre une agréable floraison ronde à partir du début du printemps.

Le Rhododendron

Rhododendron
© Pixabay

Le rhododendron s’épanouira dans un endroit frais et ombragé. Dans ces conditions, vous pourrez admirer sa merveilleuse floraison.

Sedum

Sedum
© Pixabay

L’orpin est une variété de plante vivace qui se caractérise par ses fleurs variées en blanc, rouge ou rose. Suivant la variété, cette plante peut être plus ou moins résistante. Choisissez donc celle qui conviendra le mieux à votre jardin !

Tulipe

 Tulipe
© Pixabay

Choisissez une variété de tulipes roses comme « Triomphe Rosalie » qui épanouira dès le début du printemps et vous émerveillera par sa jolie teinte claire. Préférez-vous un rose plus sombre ? La « Rosy Delight » est faite pour vous.

Articles similaires

4.5/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X