Beauty

mon truc en plus

Ca c’était pour le jeu de mot, parce qu’à vrai dire, si j’avais un truc en plus, ça ne serait pas à moi de vous le dire. Mais même si passé vingt ans, pour avoir plus de liberté modesque, j’ai renoncé à me choisir un style, je reste attachée à cette idée du déclic qui fait qu’une simple femme devient quelqu’un de sartorialisable spécial.

On l’aura compris, je ne parle ni d’un quelconque régime spectaculaire assorti à l’embauche d’une styliste à prix d’or, ni d’une branchitude deséspérée, ni d’une beauté parfaite…
3 petits exemples :

Les cheveux :
Courts : C’est incroyable comme ça peut vous exalter une personnalité. L’exemple parfait étant Winona Ryder, ou mieux, Hélène de Fougerolles qui passe en un coup de ciseaux de quasi-banale à resplendissante.
Pour peu que ça aille bien, ça donne à un visage un peu commun une énergie et une personnalité incroyable.
Un autre exemple : j’ai une amie que j’ai connue avec de superbes cheveux très frisés. Sublime! Je pensais qu’elle était métisse. En fait pas du tout. Depuis, elle a arrêté de faire ses permanentes, je la supplie de s’y remettre. Elle est toujours super jolie, mais il manque ce petit truc qui fait tout.
Une couleur : comme Dita Von Teese par exemple ou ma copine Nina, qui est norvégienne : Un brun foncé sur une blonde, c’est souvent incroyable : La peau laiteuse et les yeux clairs ressortent, créant un contraste vraiment magnifique.
Passer au blond aussi peut être spectaculaire, mais Elle s’est déjà fait une mission de blondir la France, alors je ne vais pas en rajouter.

Les vêtements :
L’exemple parfait étant Charlotte Gainsbourg, ou Stella Tennant, ou ma copine de la vraie vie, Charlotte. Une allure à soi, légèrement démodée, et parfaitement indémodable. Ma Charlotte porte des derbies depuis toujours. Elle a ce style masculin-féminin fait de belles matières et de classiques. Elle y rajoute toujours un truc : une paire d’escarpins incroyables, un chapeau, une couleur. C’est un bonheur de la voir s’habiller, à mille lieux de la tendance et pourtant… La grande classe.

L’allure :
L’une des plus belles filles que je connaisse éclipse toutes les autres par sa présence. Elle a une aura fascinante. En grand reporter fashion tapie derrière le canapé, je l’ai observée, et j’ai remarqué ceci. Elle se tient très droite, a des gestes délicats et parle posément. Attention, elle est pas du tout maniérée, c’est pas Arielle Dombasle… C’est plutôt ce truc de danseuse un peu à la Bardot (jeune hein, la vieille n’existe pas) ou à la Audrey Hepburn, cette façon d’habiter son corps, que nos complexes et notre timidité nous ont fait oublier…


You may also like

  • Beach Blonde
    Beauty
    Beach Blonde
  • Travel Beauty
    Beauty
    Travel Beauty
  • Lighten Up
    Beauty
    Lighten Up
  • A beauty minute with Caroline
    Beauty
    A beauty minute with...

2 comments

Add yours
  • Manon February, 18 2012, 12:40 / Reply

    J’aime beaucoup cet article, surtout la partie sur l’allure. C’est exactement ça, le truc en plus qui fait d’une fille belle une fille spéciale : l’aura délicat mais naturel. Bien que cet article soit vieux, tu pourrais nous parler de cette femme : “L’une des plus belles filles” ? xx

  • Erika January, 6 2013, 5:14 / Reply

    Mais il est génial cet article ! Et j’adore le Sartorialisable ! :D

In The Spotlight