Beauty

mes abdos

C’est toujours la même chose. Quand viennent les beaux jours, je passe en mode abdos.
Oui, les abdos, c’est mon point faible, voilà.
Tout le monde me dit : pffff, c’est nul comme point faible les abdos! Trop facile : 5mn d’exercice le matin et un mois après ton ventre est aussi plat que Nicole Richie!

Ca ne loupe jamais : présenté comme ça, la chose me semble tomber sous le sens. Mon visage s’éclaire. Mais oui! Un peu d’exercice le matin! Mais bien sur!
Sauf que c’est comme acheter un Elle spécial minceur. Une fois qu’on l’a lu, on est pleine de bonne volonté, mais pas plus avancée.

Alors mettons que l’illusion de toutouyouter ai tenu plus d’une demi-heure, et me voilà le matin, assise sur mon lit telle le penseur de Rodin en train d’essayer d’apporter une réponse à l’épineuse question : les abdos, avant ou après le café?

Après avoir pris racine dans mon lit, et que mon chéri ait fini par répondre à ma question en se levant et en faisant le café, je n’ai plus d’autre alternative que de me lancer : je ne peux pas décemment imaginer de faire mes abdos après la douche.

Et un, et deux, et cinq abdos, je suis Davina, je demande à mon chéri de m’amener un bandeau en éponge pour absorber les toxines dont je suis en train de libérer mon corps. Pfffffu pfffu, pfffu, 10! Ahhhh ben alors, je me suis donnée à fond ce matin dis donc, j’avais oublié quelle sportive j’étais! Allez, demain, j’en fais 15!

Et ça ne loupe pas, c’est comme le régime, le lendemain j’oublie. Mon cerveau se charge tout seul de m’éviter les choses désagréables, même pas besoin de passer par la phase démotivation, rien du tout. Mes neurones sont très sélectifs. Oui, je sais, je pourrais mettre une photo de Davina sur mon frigo.
Mais j’aurais trop peur de faire fuir les muffins de mon petit dèj!

————-


You may also like

  • Beach Blonde
    Beauty
    Beach Blonde
  • Travel Beauty
    Beauty
    Travel Beauty
  • The Glow
    Beauty
    The Glow
  • Talking Age
    Beauty
    Talking Age

64 comments

Add yours
  • caroline April, 5 2007, 11:24 / Reply

    Dans le genre j’ai acheté une corde à sauter. J’ai tenu 40 secondes. Après j’ai hésité à appeler le SAMU.

  • Olivia April, 5 2007, 11:29 / Reply

    Oh Oh … je ris tellement, que je tiens encore… mes abdos!
    Ma bonne résolution à moi s’appelle: stepper. Mon gentil mari m’a offert pour mon anniversaire un magnifique stepper, noir, bien gros, bien pro. Devant un si beau cadeau ma résolution était: 5 mn par jour. 5 mn c’est pas trop long, je me disais “tu vas pour la première fois de ta vie tenir une bonne résolution”.
    Et bien c’était sans compter mon cerveau qui lui aussi à tendance à faire un tri sélectif. Allez, je retente à partir de lundi! (hum)

    Olivia.

    PS: ton blog est génial. C’est ma pause détente de la journée (et ça mon cerveau n’oublie pas!)

  • mzelle-fraise April, 5 2007, 11:31 / Reply

    Bon, moi je m’y tiens à mes séances de sport, d’une parce que sinon je ressemblerai à un petit tonneau (aimer le reblochon quand on fait 1m63, ça se paye qqpart…) et de deux parce que je fais mon sport dans la salle de mon chéri (oui, je sais, ça fait crâneuse). Mais jamais jamais je n’arriverai à faire mes abdos à la maison!!! tiens, d’ailleurs, je vais sortir mon carrot cake du four…

  • Mellow April, 5 2007, 11:33 / Reply

    Allez Garance, je ne t’apprends rien, nous savons toutes qu’une bonne séance d’abdos ne remplacera jamais les remèdes miracles proposés dans les magazines…

    Mais puisque tu mets des collants, il en existe renforcés au niveau du ventre… Tu le sais, hein….?

    Quant à moi, trois fois par semaine, séance de muscu à la maison….
    Pas facile au début, mais en persévérant, ça devient vite une drogue….

    HOP LA, un peu de volonté!!!!

    Bisous…

  • garance April, 5 2007, 11:40 / Reply

    caroline : Ahahah le Samu, je suis morte de riiire!! On est pareil, c’est pas possible!

    Olivia : Ouaouh! Merci beaucoup! Tu me fais trop plaisir!
    Moi aussi je suis morte de rire à l’idée de ton stepper bien noir, bien gros, sur ta conscience!!! Et dire que mon rêve, avec le fait de m’offrir une super centrale vapeur, est d’acquérir un vélo d’appartement!!! Avec mon pauvre cerveau sélectif, je ferais bien d’y réfléchir à deux fois! :-))
    (bon j’ai des rêves plus classe hein aussi je précise :-))

    mzelle-fraise : Ouuuuuh j’y crois pas la crâneuse!!! :-) La chance surtout!
    Moi, mon chéri est encore pire que moi niveau sport!! Même le mot “balade” lui donne des palpitations! Je suis mal barrée les copines, je suis mal barrée… :-)
    Le carrot cake, j’adore. Mzelle-fraise, je crois que tu veux ma mort aujourd’hui!!! :-)

    Mellow : hihi Les collants renforcés niveau ventre, c’est de la torture, je t’assure! T’as l’impression de revenir au temps des corsets!
    Purée, comment on fait pour que ça devienne une drogue!? Je veux être droguée moi aussiiiii!!! :-)
    Et là j’imagine une fille avec des collants renforcés, un push-up fesses, un push-up poitrine, et j’imagine le moment de se déshabiller avec un nouveau chéri… héhéhé!!! Bisous!

  • Mademoiselle April, 5 2007, 11:44 / Reply

    “l’illusion de toutouyouter “: fantastique… elle est copyrightee cette expression ? (mademoiselle qui part de ce pas faire du sport justement).

  • garance April, 5 2007, 11:47 / Reply

    mademoiselle : pffffu je sais pas d’où je la tiens mais elle est pas de moi!!!
    c’est copyrighté, madame!!! ;-))
    qu’est ce j’admire ta volonté niveau sport….

  • Mellow April, 5 2007, 11:49 / Reply

    Bon, j’avoue.
    Mon homme pendant plusieurs années, tenait une salle de musculation. Alors aujourd’hui, j’ai un coach à la maison.

    Non, non, les filles, je ne prête pas.
    Il est à moi…

  • Vendredi13 April, 5 2007, 11:50 / Reply

    m’en parle pas. La tout de suite maintenant le ELLE minceur c’est ma bible, sauf que je ne dirai pas ou je vais manger ce midi…. je n’ai absolument aucune volonte !

  • Béa April, 5 2007, 11:51 / Reply

    Mon dieu, faire des abdos au réveil … quelle hérésie! Evidemment je sais au plus profond de moi (très très profond, bien caché) que c’est évidemment la meilleure chose à faire mais honnêtement à peine le pied posé par terre je n’ai qu’une envie: somnoler encore un peu devant mon thé … alors les excercices de tortures matinales c’est juste PAS POSSIBLE. (mais j’envie celles qui ont cette volonté là)

  • magali April, 5 2007, 11:51 / Reply

    Moi mon chéri c’est le pire : le roi de la démotivation : il court fais des abdos est inscrit dans un salle de muscu, (et il y va pousser sa fonte… en vélo!) et il est accro au roller, quand je le vois revenir en sueur tout content d’avoir perdu ses 30 grammes superflus, ben moi rien que ça, ça m’épuise.
    Et je me rassure sur mes abdos en me disant “tu viens d’accoucher, panique pas, les gazouillis feront diversion”.
    Mais un jour, promis je m’y mettrais, une deux, une deux…
    De là à devenir droguée?!

  • Lorca Zen April, 5 2007, 11:53 / Reply

    A toutes mes chères fofolles :
    Connaissez-vous la méthode Mézières (regardez dans Google) et puis faites du Taï Chi, du Yoga, de la danse…….. des étirements divins en poussant des soupirs (attention, le chéri va rappliquer en vitesse, attendez qu’il soit parti)….
    Soyez ZEN !
    A bientôt, je m’en vais en courant zen -

  • Lorca Zen April, 5 2007, 11:55 / Reply

    Je suis obligée de dire que tu es adorable avec tes yeux brillants de malice et ton doigt plongé dans la confiture…… le chéri tient le coup ?

  • garance April, 5 2007, 12:04 / Reply

    Mellow : Aaaaah, le voilà le pot aux roses!!! héhé!
    Cela dit, même si mon chéri c’était Zidane, je crois que j’arriverais pas à me bouger pour faire mes abdos le matin… Bon, va falloir que je remédie à ça, rapport à qu’on les années sont cruelles avec nous les femmes! :-)

    Vendredi 13 : Moi c’est simple, le Elle minceur j’y ai rien compris, je déconne pas! C’est quoi ces régimes bizarres? T’as choisi quoi toi? Pour la volonté, on est pareil, je suis une cata, faut que ça change!!

    Béa : Hello! Comme toi, au très très profond de moi je sais bien que c’est la meilleure chose à faire… Mais pour le moment ma volonté est en vacances prolongées, elle, et elle me laisse toute perdue avec mes rondeurs superflues que je vais encore devoir assumer tout l’été… :-))

    Magali : ouhh mais c’est incroyable un chéri comme ça c’est une source de culpabilisation vivante!!! Je t’admire d’arriver à résister! rien que pour ça, tu as bien mérité encore trois mois de gazouillis tranquille!!!
    ahhh droguée, je suis tellement consciente que je ne le serais jamais… Que veux tu, bien entendu ça devient une espèce de terre promise :-))
    Même si les vraies droguées du sport sont vraiment horribles, trop musclées, elles font peur!

    Lorca Zen : Tiens tiens c’est quoi ça, je vais me renseigner de ce pas!
    Et tu sais, je fais -bon, plus depuis quelques mois- du yoga ashtanga! Si si!
    “A bientôt, je m’en vais en courant zen -”
    Qu’est ce que tu me fais rire!
    Le chéri fond littéralement. Il est absolument contre toute histoire d’abdos ou de régimes d’ailleurs :-)

  • garance April, 5 2007, 12:08 / Reply

    Lorca : Ah oui, c’est intéressant effectivement, ça fait un peu penser au Pilates, non?
    Mais je pense que déjà, si je me remettais à fond au yoga, je n’aurais plus trop de problèmes, c’est tellement complet!

  • angie April, 5 2007, 12:09 / Reply

    tu décris très bien ce que je vis tous les matins :-) avant je faisais mes abdos le soir mais après ça m’empêchait de dormir donc je suis repassée au matin, et je le fais tout en regardant la télé ca passe plus vite et je souffre moins et puis on oublie de compter et au lieu d’en faire un vingtaine, on en fait le double :-)

  • pixelités April, 5 2007, 12:17 / Reply

    je voudrais pas casser le moral mais les abdos pour maigrir du ventre ce n’est pas la meilleur solution…tous les haltérophiles te le diront: Ils essayent de ne pas trop dévellopper cette partie de leur corps.
    Pourquoi ?… et bien lorsque ton bidon accumulle les graisses à cet endroit et que tu fais des abdos, ceux-ci se musclent effectivement mais en “dessous” de la zone de graisse !!…si…!… du coup t’as le ventre encore plus gros avec des abdos musclés ( ça oui) mais invisibles !…
    Bref, le meilleur moyen de faire fondre son ventre sont les exercices d’endurance…petite course à pied ou bien même une balade à pied régulièrement…
    Je peux témoiçgner de tout ça, ça va faire bientôt 10 mois que je fais des abdos tous les matins. J’ai pris des tablettes mais mon ventre maigris vraiment quand je fais mes balades à pieds.

  • Cha April, 5 2007, 12:24 / Reply

    Pendant plusieurs années, je faisais 15/20 minutes de gym le soir, j’ai même investi dans un super tapis et tout! Mais depuis quelques mois, rien à faire .. je cours, paraît que c’est bon pour les abdos; je rigole aussi, c’est très bon aussi. Mais les abdos, les vrais, j’ai abandonné. Et puis le Elle spécial Maigrir entre nous, j’y crois pas.
    La motivation est la clé de tout … je crois que la mienne est restée piegée dans ma graisse.

  • Fyfe April, 5 2007, 12:27 / Reply

    Les abdos, c’est tout ou rien : tu es prête à faire des exercices à vie, ou alors mieux vaut laisser tomber tout de suite, vu que les abdos, ils viennent aussi vite qu’ils repartent, les traitres…
    Moi j’ai choisi le nutella à vie plutôt ;-)

  • Titi April, 5 2007, 12:38 / Reply

    Quelle galère ces exercices !
    Mon problème c’est plutôt la vilaine cellulite et la fesse pendouillante après l’hiver, à force de rester assise tout la journée en grignotant des viennoiseries. Du coup, j’essaye de faire des grands battements et des abdo-pédalage le soir (hum..enfin quand j’ai trop mauvaise conscience) . Mais ce qui est décourageant c’est que les effets ne se doivent se faire sentir que sur la durée…Du coup, ça me fait une bonne excuse pour me dire que ça sert à rien que j’en fasse si c’est tous les 4 matins…hihihi
    Est-ce que quelqu’un connait des exercices qui “ciblent” la perte de graisse sur certaines parties du corps. Parce que le footing, c’est sur que ça faire perdre du poids globalement, mais bon, j’ai déjà pas beaucoup de seins, alors si c’est pour perdre plus de tour de poitrine que de tour de hanche pffffff

  • punky b April, 5 2007, 12:54 / Reply

    le sport? c’est quoi ça?? alors le mieux c’est que je suis inscrite dans une salle, que je paie tous les mois depuis environ 3 ans et…. ça fait plus d’un an que je n’y ai pas mis les pieds!! (et genre avant j’y suis allée allez, 10 fois?? :)) et je continue à payer!! j’ai peur de devoir y retourner pour annuler mon abonnement, si ça c’est pas de la débilité incarlée! et qui me coûte un bras en plus!! je suis tellement débiiiiiiiiiiiile! :)
    sinon le régime moi je l’ai attaqué direct début janvier tellement je ressemblais plus à rien à force de me gaver de tartelettes à la framboise (miam miam) et du coup j’ai terminé il y a 2 semaines et je suis au moins tranquille au niveau de ma balance. par contre kilos en moins n’est bizarrement pas égal à jolies jambes!! vive la morphologie!! :)

  • lunette April, 5 2007, 12:56 / Reply

    oh c’est clair le footing c’est efficace, avant d’essayer je ne croyais pas qu’on puisse avoir autant de courbatures au bas des côtes!!! et sinon pour les vrais abdos, as-tu essayé le hoola-hoop? 5min tous les matins, en écoutant les infos (ou mieux, lily allen!) résultats garantis si on contracte bien le ventre sans trop bouger le reste du corps! (c’est ça le secret!)

  • Thierry April, 5 2007, 1:06 / Reply

    La vie est un combat de tous les matins…

    Sinon, juste pour te dire que j’aime beaucoup ton illustration de ce matin, une bien belle image de gourmandise à laquelle, tu le sais, je suis sensible !

  • garance April, 5 2007, 1:38 / Reply

    angie : Ah oui? Je vais essayer. si ça marche, t’es vraiment trop forte :-)
    parce que mon taux de résistance aux abdos est vraiment très, très haut! :-))

    pixelités : En fait, tu ne ma casses pas du tout le moral! Tu me le remonte! Si c’est pas bon pour les abdos de faire des abdos, alors je dis, yipppeeeee!!!!
    Parce par contre, la marche, j’adore. Marcher dans Paris est l’un de mes passe-temps favoris…

    Cha : J’aimerais bien me faire les abdos en rigolant :-)
    Je dosi pas rigoler assez, mince alors…
    Pour le Elle, je pense comme toi, et moi et la volonté, niveau poids et sport, ça fait deux. Et le résultat me déprime assez souvent je dois dire!!! :-)

    Fyfe : Bon, toi et Pix, vous me guidez tous droit vers la mauvaise pense euh… pente!
    Vive le Nutella!!! (enfin pas dans mon placer je suis capable de l’engloutir en 1s chrono!!)

    Titi : Moi c’est pareil! Si au bout de 3 jours (hypothèse haute) je n’ai pas de résultats, ma motiv’ en prend un sacré coup! Déjà que la volonté et moi…
    Pour les exos, il y en a de biens chez Doctissimo…

    Punky b : Un truc qui est clair : Je déteste les salles de sport! Tout ce monde qui se regarde dans le blanc des pectoraux c’est trop loin de moi! J’ai essayé de me mettre dans l’ambiance une fois, j’ai tenu un mois, quand j’ai commencé à avoir un vocabulaire bizarre : sécher, cardio, etc… J’ai décidé d’arrêter :-))
    Pour le régime, tu me fais halluciner. J’aimerais bien perdre un peu,(pas beaucoup, je ne tiens pas à être filiforme hein, mais rien n’y fait, je tiens deux minutes! Alors chapeau, parce effectivement, tu es d’une minceur irréprochable!

    lunette : Le footing ça me fait un peu peur pour les articulations (comment ça je trouve n’imorte quelle excuse?:-) J’ai une copine qui s’est bousillé les genoux avec ça! Mais sinon, c’est clair de chez clair que ça marche!
    Et le hoola-hoop, j’adooore!!!

    Thierry : justement, je les aime trop mes matins pour les gâcher :-)
    Merci pour le dessin, qui, pour tout te dire, me caricature parfaitement :-))

  • rosalie April, 5 2007, 1:39 / Reply

    je m’en tiens à la méthode d’un gourou indien pour mes abdos : rire. je ne sais pas si ça marche vraiment, mais je me bidon-ne (heu cause à effet?!!)

  • mdestg April, 5 2007, 2:26 / Reply

    Bonjour,
    Bravo pour ton nouvezau site !
    Il est super.

    Nouvelle nouvelle, entracte poétique…
    Si ça t’intéresse, …
    Amicalement,
    M. De St G.

  • lachipie April, 5 2007, 2:41 / Reply

    Les abdos me rappelle de tres mauvais souvenirs ou plus exactement hier matin, ou apres des cris percants sur ma balance qui montrait les consequences de l’ hiver , je me suis mis a faire quelques malheureux abdos jusqu’a que je realise que c’etait mort, petite larme sur mes nouveuax abdos imaginaires similaires a ceux de Nicole Richie mais de toute facon moi j’ai mon nutella! Zouhhm, demain je me remet au sport et Vu que la salle de sport c’est pas ca , on va aller faire ploufplouf a la piscine et pretendre que les bombes c’est bon pour eliminer les calories!

  • menou April, 5 2007, 2:49 / Reply

    Bonjour!

    Tout d’abord merci pour ton site, c’est une de mes petites detente du midi….
    Si pour une fois je met un commentaire c’est que je me sens particulierement concernee par ce sujet. Moi aussi je m’etais dit que je tiendraiss pas longtemps a faire les abdos tous les jours…

    Mais finalement, c’est avant le cafe et maintenant j’en suis a 300 le matin (bon du cp ca prend dix minutes…). Et seulement un mois apres mon miserable “ouffff 5 j’e peux plus”. Force toi une semaine et apres tu verras ca deviendra naturel…( si si)

    (mouais enfin des fois la nuit je reve que je les fait et dc le matin j’ai envie de penser “mais non tu les as deja fait”. mdr)

  • Vendredi13 April, 5 2007, 3:14 / Reply

    @ garance: j’ai choisi le regime muffin a la vanille + M&M’s option chocolat chaud a la chantilly. Comment ca tu l’as pas vu dans le ELLE celui-ci ? Juste a cote de celui qui te donne droit a un yaourt o% et un pamplemousse par jour avec une tasse de the pour les jours fastes.

  • Pauline April, 5 2007, 3:58 / Reply

    Me voila complètement démoralisée… je souffre tous les soirs depuis une semaine à enchainer mes pauvres petits abdos, je marche comme un playmobil tellemnt ça me fait mal, et là je lis dans un commentaire que je vais avoir un ventre ENCORE PLUS GROS ? je suis totalement contre

  • Margot April, 5 2007, 4:45 / Reply

    Aaaaaaaah les abdos….. il y a quelques années, je suivais des séances de kiné pour remuscler mon dos ( scoliose :( ) et je devais enchainer des séries d’abdos genre 150 une semaine, 300 l suivante etc… pendant des mois, je ne faisais que ca et résultat: rien! j’ai toujours autant mon attitude scoliotique et mon ventre reste le même!
    sauf que la, va falloir que je fasse gaffe… je commence une maquette faite de 2kg de bonbons et c’est très tentant de succomber à la dégustation!!!!

  • minisushi April, 5 2007, 5:10 / Reply

    oh mais c’est fou ça garance, ce blog devrait s’intituler “une fille comme moi…et comme minisushi”… mon DVD de pilates dort gentiment dans son boitier… là où il sert à plein de choses quoi…

  • Thomas April, 5 2007, 5:13 / Reply

    Oh un petit bidon de femme moi je trouve ça plutôt charmant… Pas trop hein ! juste un peu. Sinon je suis du même avis que Pixellités. Essayez la piscine, c’est absolument radical…

  • rosalie April, 5 2007, 5:40 / Reply

    @ minisushi : tu as le dvd ‘pilates pour les nuls’?! ben d’ailleurs, je le trouve nul ^^
    enfin, très dur et du coup démoralisant. je vais m’en plaindre autour d’un ben&jerry’s. (je rêve d’une coup du paradis du fruit avec une boule sorbet agrumes….)

  • Shalima April, 5 2007, 5:47 / Reply

    Des abdos, j’en ai, merci la danse. Mais ils sont planqués SOUS l’insubmersible bouée que me sert de taille… alors je les laisse tranquilles, des fois qu’ils se vexent et se mettent à gonfler ! je tiens à pouvoir fermer mon pantalon, nanméo.

  • laure April, 5 2007, 6:24 / Reply

    Bon moi je suis toujours baba devant le dessin ! et la sureté de la plume ! Les abdos… Au secours ! J’en ai fait 3 fois dans ma vie. D’accord ça se voit…
    :)

  • garance April, 5 2007, 6:57 / Reply

    rosalie : Il est où ton gourou? il est drôle? J’peux veniiiiir??? =-)

    mdestg : Hello! Merci! Et merci pour les news!

    lachipie : moi mon problème, c’est aucun sport ne me convient vraiment, la piscine ça sent le chlore, le footing ça bousille les genoux, les abdos je m’ennuie… et la liste est infinie!!! Je vais finir comme une grosse patate devant mon ordi, et je l’aurais bien cherché :-))

    menou : Wouahou! Merci! Ca me fais super plaisir quand des lectrices régulières se manifestent comme ça! Merci pour mon blog!
    300?!!!?!??? My goood! Tu crois qu’un jour j’arriverais à faire ça? En tout cas dis donc tu m’impressionnes! Et moi qui me disais que si un jour je dépassait les trente je ferais une fête! Mort de rire pour les rêves!!! Tu vois, ton cerveau à toi aussi il est un peu récalcitrant, quand même ;-)

    Vendredi 13 : Ouhhh, mais je l’ai raté celui là!!! Attend, je reprends vite mon Elle!
    Mais attends c’est quoi ce truc, le muffins à la vanille, ou, quand comment POURQUOIIIIIIII!!! :-)

    Pauline : Tu marches comme un playmobil : morte de rire! Oui, difficile de trouver la motivation avec des coms comme ça hein? En fait, il faut faire les abdos + le régime. Ce monde est sans pitié…

    Margot : Elle est ou ta maquette exactement? Je veux faire la même école que toi! Comment ça j’ai passé l’âge? Moi aussi, j’ai une mini scoliose, et on m’a toujours conseillé la piscine. Mais moi, j’aime pas la piscine. Alors je garde ma scoliose ;-) (et mon bidou, pffffff)

    minisushi : Mais, minisushi, j’y comprends rien! Le pilates, c’est pas un truc avec des machines spéciales et tout et tout? Tu fais comment avec le dvd?
    Sinon, oui, on est pareil. Parce que les dvd de sport, moi c’est même pas en rêve avec ma légendaire volonté :-)

    Thomas : haha! et oui, tout est dans la mesure entre le petit bidon et le truc, le truc, le truc qui va finir par m’arriver si je ne me prends pas en main! *larmes*

    rosalie : toi aussi tu as gagné de droit de m’expliquer qu’est ce que c’est que cette histoire de pilates pour les nuls sans instruments de torture, parce là, je suis perdue. (bon enfin, perdue, perdue, perdue comme quelqu’un qui n’a même pas été effleurée une seconde par l’idée de faire du pilates, hein! :-)

    Shalima : Hihi! C’est bien ce que disait Pixelités : Les abdos sont bien enfouis en dessous, donc rien ne sert de les muscler, ça fait gonfler! AAhhh, ben tu vois, je suis tranquille là, je sens que je vais passer un très bon w-e! :-)

    laure : Ouh, merci beaucoup! Oui, ben moi aussi, et moi aussi. Tu vois ce que je veux dire?

  • Margot April, 5 2007, 7:18 / Reply

    Ouh… je ne fais pas d’école mais la fac! Et le sujet du semestre c’est le “Jardin” , sujet déjà réalisé en 2nde, en terminale et 1ère de fac, c’est dire le renouveau!
    Moi, je nage tous les jours pendant l’été entre midi et deux pendant ma pause déjeuner… mais moi, j’aime pas ma scoliose!
    En tout cas, Garance si tu veux reprendre la fac, je te veux bien dans ma promo!!!!

  • Lorca Yoga April, 5 2007, 7:51 / Reply

    Oui, Garance, continue le yoga – c’est planant, c’est divin et c’est tellement beau. S’il te plaît, fais-nous un dessin de toi en lotus ou en ce que tu veux dans une tenue de choc, ça va être d’un beau ! N’écoute pas Vendredi 13, quelle coquine celle-la : elle me fait saliver avec son régime…… Et Thomas, qu’est-ce qu’il raconte ? Un petit bidon ? Quelle horreur !
    Et n’oubliez pas les filles, la chirurgie esthétique va faire de plus en plus de progrès, la graisse superflue du ventre ça s’enlève très facilement et sans douleur !!!!! Le monde est à nous : roaho !

  • contessa April, 5 2007, 8:30 / Reply

    he he j’adore cette note :)

  • la quiche April, 5 2007, 8:30 / Reply

    ah le cerveau sélectif… moi c’est plus au niveau de la cigarette, genre après avoir acheté un paquet : “oh merde, hier j’avais décidé que j’arrêtais, bon ben ce sera après ce paquet…”

  • solenne April, 5 2007, 10:11 / Reply

    bon je me suis connectée trois fois depuis ce matin à la conversation pour vous lire, mais je n’ai rien à dire sur le sujet ! le sport ça me laisse…. sans voix !

    en revanche sur la théorie je suis incollable : le truc avec les machines auquel tu penses garance, c’est le powerplate, non ??

  • lachipie April, 6 2007, 1:07 / Reply

    malheureusement garance, moi et mon chocolat on connait trop bien la couch potatoness

  • Moon Palace April, 6 2007, 7:46 / Reply

    Alors moi je fais du yoga et cette année je viens de découvrir tous les bienfaits de la chandelle. Je suis accro à ma chandelle !!! A jeun, ça va de soit, elle (je cite) rajeunit (ça doit être l’afflux de sang vers le bas) , amincit, décolle les toxines qui étaient stockées en bas, et au niveau mental, ben tu vois la posture inversée, ça change ta vision du monde.
    Bon vu comme ça , ça peut faire rigoler (bien, c’est bon pour les abdos), mais moi au niveau mental, ça me donne une pèche d’enfer !

  • minisushi April, 6 2007, 12:41 / Reply

    @rosalie: oui c’est celui là! je le trouve pas nul et pas hyper dur (en meme temps j’ai pas dépassé le niveau debutant haha). bon ok, y’a le dernier exercices duniveau intermediaire , les pompes , quand elle dit “corps long joli” j’ai juste envie de me tordre de rire par terre! en fait j’ai juste jamais envie de sortir mon tapis et de faire la brasse par terre…
    @garance: le pilates c’est une super méthode mise au point par un allemand, qui utilise principalement la “centrale energetique” c’est à dire les abdos (hum un peu langage de gourou). et mon DVD c’est que des exercices au sol avec un tapis… faut juste de la volonté quoi…

  • Plastie & Cie April, 6 2007, 5:16 / Reply

    Ahlalala, les abdos c’était mon vieux rêve… et puis un jour, peu naturellement j’en conviens il est devenu réalité et depuis j’en serais presque narcissique tellement je les aime mes p’tits abdos bien durs !!

    Bon j’explique qd même vite fait : après une grosse perte de poids (35kg), j’ai subi une plastie abdominale, c’est à dire une opération de chirurgie réparatrice (et non esthétique) qui consiste à retirer la graisse et surtout la peau en trop ET à rapprocher et à coudre ensemble les abdominaux.

    En résumé, un dodo de 4heures au bloc, et au réveil des supers mégas tablettes (et des douleurs aussi) que je n’ai depuis qu’à “entretenir” (une série de 10 abdos quotidienne … enfin hebdo chez moi plutôt !). Enfin le bonheur quoi !

    (je précise pour celles qui ne me connaissent pas qu’il faut prendre mes propos avec humour, car même si le résultat est chouette il ne s’est pas fait sans douleur ni effort)

    Par contre si qqun a un super plan pr avoir des fesses de déesse sans trop d’effort je prends !! Oui je sais, chuis une rêveuse dans mon genre !

  • Caroline M April, 6 2007, 6:44 / Reply

    Cela fait un mois que je me suis mise à l’aquagym mais les résultats ne sont toujours pas visibles et le pire dans tout ça est que j’ai encore plus faim !
    Tous les matins, en descendant mes 5 étages à pied je me dis que le soir je fais pareil comme ça j’aurais un fessier en béton.. ben le problème après une journée au taf et retour les bras chargés de provision ; j’appuie sur le bouton d’ascenseur !
    J’ai de la chance l’année prochaine il sera changé, je m’y mettrais à ce moment là !
    Bon week end de Pâques !

  • Maya April, 6 2007, 7:02 / Reply

    HAHAHA!!!! ….Heureuse de vous dire que toutes les femmes sont les memes, de tous les cotes de la planete!!!!
    Bons bisous de Beyrouth…
    PS: Garance, j’adore ton blog! A cause de toi je me suis mise a…. bloguer aussi!!!!

  • Lorca Jingle Bells April, 6 2007, 9:47 / Reply

    Que les cloches vous apportent plein de bons chocolats et des petits oeufs…… Que le soleil brille sur ce beau et grand week end !
    Bonne Pâques à toutes et au petit nombre de “tous”……

  • hossegor April, 7 2007, 11:19 / Reply

    ahhhh les abdos…je n’en ai plus depuis que j’ai eu mes petits loulous…disparus…
    Pour avoir des minis tablettes de chocolat..une seance d’abdos d’une demi heure tous les deux jours…et c’est efficace au bout de 2 mois…sniiiiiiiif ça me rappelle le temps ou je faisais 2 heures de sport par jour et ou je pouvais me gaver de frites pizza et autre et ne faire que 49 kilos…snif snif…d’ailleurs c’est pourquoi aujourd”hui j’ai enormement de mal avec le mot regime…

  • sophie April, 7 2007, 2:54 / Reply

    je fais partie de ces courageuses qui font 400 abdos tous les soirs pour se détendre, en 7 ans j’ai tout essayé et j’ai trouvé les meilleurs pour avoir un ventre plat en toute circonstances.
    les abdos c’est ma religion, 10 min chaque soir même quand j’ai pas le temps

  • g. April, 8 2007, 1:55 / Reply

    On vient de m’apporter de la lecteur [magazines] french et je réalise à quel point les numéros étrangers sont beaucoup moins portés sur le ‘régime du siècle’ juste avant l’été.
    Qu’on nous laisse un peu tranquilles ! Si on veut maigrir, je crois pas qu’on ait vraiment besoin d’un magazine mais plutôt d’une grande bouffée de motivation.
    g.

  • g. April, 8 2007, 1:57 / Reply

    de la lecture* fallait lire.
    g.

  • Eric Maillard April, 8 2007, 6:46 / Reply

    Attention à votre dos les filles!
    J’ai entendu qu’il faut faire des abdos en plus du sport!

    Kim (Ford Models) mets un petit oreiller en bas de son dos quand elle fait des abdos.

    A bientôt Garance,
    Eric

  • Brume April, 8 2007, 6:54 / Reply

    je suis d’accord avec Eric! moi je me suis fait trés mal au dos em m’excitant sur mes abdos, maitenant je fais ça plus à la cool, façon yoga…tout est dans la respiration!

  • isis April, 8 2007, 10:20 / Reply

    Je pense que moi je vais me mettre aux abdos…..à la rentrée de l’année prochaine….
    Mais je suis d’accord avec Brume, le yoga c’est génial. Le corps se muscle en douceur….

  • garance April, 10 2007, 9:43 / Reply

    Margot : Au secoooours! Je ne connais que trop bien la fac! Je pense que je détesterais y retourner, et pourtant j’y ai connu de très, très bons moments…. :-)

    Lorca Yoga : Oui!, j’avais déjà fait un petit texte dessus, au tout début de mon blog… Pour la chirurgie du ventre, as-tu vu le résultat sur Courtney Love??? Oh mon dieu, ça calme direct ;-)

    contessa : :-))

    la quiche : Moi, la cigarette, c’est pareil! Et en plus, je ne fume pas du tout assez pour prendre ça au sérieux. Il n’empêche, j’aimerais beaucoup m’arrêter définitivement…

    solenne : Hihi, “sur la théorie, je suis incollable “:-) Tu sais qu’on se ressemble beaucoup? Non, je vois ce que c’est le Powerplate (paraît que c’est génial d’ailleurs…) Mais je pensais vraiment que le Pilates ça se faisait des machines très douces???

    lachipie : la couch potatoness : ouh la la, moi aussi, je connais bien, accro aux séries tv comme je suis, je te raconte pas!

    Moon Palace : La chandelle, c’est un vrai bonheur. Il y a quelques positions en yoga comme ça qui te mettent dans un état d’euphorie incroyable. Je te comprends à fond! Il y en a une autre que j’adore mais dont je ne me rappelle plus le nom, ou tu est en équilibre sur tes avants bras en position chandelle, tu la connais?
    Merveilleuse.

    minisushi : arrrgh, comme le yoga!!! Mais la volonté, c’est en vente quelque part, ça? :-)

    Plastie & Cie : Oui, j’ai un peu suivi ton aventure sur ton blog. Quel parcours!
    Pour les fesses, faut monter des marches. (bon, ok, en fait y a rien a faire à part les culottes push-up :-)

    Caroline M : Moi aussi, Moi aussi!!! Ils réparent mon ascenseur au mois de mai!!! A moi les fesses en béton! J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de pâques toi aussi :-)

    Maya : Youhou! Merci!!! Comme ça fait plaisir!!!
    Bienvenue à ton blog alors :-)), gros bisous!

    Lorca : Merci Lorca! Bonne Pâques à toi! Et à tout le monde :-)

    hossegor : et moi donc, dès que je lance ne serais-ce que l’idée de me mettre au régime, je crève déjà de faim… Et pourtant, si je continue à rien glander, je ne vais plus avoir beaucoup le choix!

    sophie : 400? Wouaaaaaoooh!!! Mais tu viens de quelle planète? Bravo!

    g. : Ben oui, c’est vrai; Même si le dernier de Biba m’a donné une bonne piste de lecture, car il est intéressant aussi pour prévenir le diabète, et il y en a dans ma famille… Comment ça je raconte ma vie? :-)

    Eric Maillard : Merci beaucoup pour tes conseils, à bientôt! :-)

    Brume : Oui, c’est exact Brume! La respiration, c’est la clé… Oh la la tout ça me donne envie de faire une petite salutation au soleil, tiens!

    isis : Le yoga, c’est génial. Moi je fais de l’ashtanga, j’adore!

  • lili folle de sport April, 10 2007, 11:18 / Reply

    Ah, ben, j’ai bien fait de lire les commentaires! Où j’ai appris que faire des abdos ne servait à RIEN! Héhé! Ca m’arrange assez ça…

    Parce que je suis tout pareil que Garance: impossible de caser le sport dans mon emploi du temps parce que…parce que ça ne va pas, voilà, et puis parce que j’oublie…je voudrais, je me promets et puis je ne trouve pas le temps, j’oublie …

    Il parait que pour avoir des abdos bien fermes, il suffit de les contracter très fort plusieurs fois par jour. Et rentrer le ventre le plus souvent possible. Ma soeur prétend que ça marche…

  • Plastie & Cie April, 10 2007, 4:35 / Reply

    Ah non me dit pas ça, j’habite au 8e étage alors tu vas mégaaaaa me culpabiliser vu que l’occasion de monter des marches je l’ai !!!! Enfin non d’ailleurs car …….. l’ascenseur n’est jamais en panne :)))))))

  • Vinvin April, 16 2007, 8:33 / Reply

    Hé hé hé… :-)

  • Nina April, 27 2007, 1:17 / Reply

    Mon truc à moi, c’est la barre au sol. Je la pratique depuis un an et c’est vraiment génial. Tout le corps travaille en douceur et on acquiert un super maintien général.

  • Joanna January, 14 2009, 8:14 / Reply

    J’ai le même problème! mais j’ai trouvé LA solution!
    tous les jours je fais une minute de gainage (comme je suis paresseuse!), et au bout de qq semaines, le résultat est là! (pfff on dirait tv shopping…)

  • Davina October, 15 2009, 11:32 / Reply

    bonjour, bonjour…
    Je me repasse toutes tes archives et tombe sur ce poste….

    C’est pour nous toutes (quasiment) là même chose…et le fait de s’appeler Davina n’aide en rien d’ailleurs :)

  • miss rosie July, 18 2013, 11:01 / Reply

    hahaha!!! en tout cas tu as le merite de faire rire tout le monde (a moins que je sois la seule a me marrer toute seule devant mon ordi??)
    tu verras, les abdos, c’est pas si dur! depuis que j’ai commencé, environ il y a deux ans, maintenant j’en fais 50 tous les matins!! ça change quelque chose, alors pense au resulat, courage!!! on est toutes avec toi!!
    sinon, les salles de sport, c’est deprimant, n’y va surtout pas!!!

In The Spotlight