Style

trop facile!

C’est à n’y plus rien comprendre.
Si je résume : Cet été, le slim cohabite avec le large, mais le slim n’est plus si slim, il est donc quasi-normal, il se porte moins près du corps, voire s’élargit en haut. Le large quand à lui donne lieu à différentes interprétations, le désormais célèbre b de Punky b, le style Chloé taille haute mais plus cool et enfin son dérivé le baggy. Ce dernier vient-il d’une fashion coquille de la douceureuse Vanessa de L’Atelier de la Mode*, je n’en sais rien, mais n’attendez de moi aucune raillerie, car le baggy, j’ai toujours aimé.

En gros, tant qu’on est pas en boot cut, on est à la pointe. Trop facile.

Mieux encore, depuis ça, ajouté il y a quelques mois dans mon lookbook, j’attendais le coup d’envoi du pantalon large et court (ou pantacourt large) (mais je me refuse à faire entrer le mot “pantacourt” dans mon vocabulaire). C’est chose faite depuis la semaine dernière grâce à Balibulle**, cette sublime photo et ce pantalon Marc Jacobs (que perso j’ai toujours pas réussi à trouver sur Net-à-Porter, help) (et ça veut aller faire la belle sur Second Life).

S’il y a un truc qui m’ennuie dans la mode, c’est quand l’allure est trop sérieuse (ok, en fait, tout ce qui est trop sérieux dans la vie m’ennuie). C’est pourquoi je vénère Carrie Bradshaw et l’éternelle touche d’humour de ses tenues dans Sex & the City, mais je vous en reparle bientôt.

Voilà, je m’apprête donc à sauter à pieds joints et en talons de préférence, sur cette nouvelle tendance, cette chose marrante et délicieuse qui me fait frémir. Reste plus qu’à le trouver, mon pantacourt, mon bermulong, mon pantalon court, parce que Marc, je t’aime bien, mais va falloir penser à faire autre chose que du plastique à des prix abordables parce que sinon, nous les filles, on va finir toutes nues!

——–

*Comment, vous n’avez pas vu L’Atelier de la Mode avec Café Mode dedans dimanche? Ohhhh!!!

**Balibulle, elle, a choisi d’adopter le mot “pantacourt”, ce qui me fait réfléchir, car vu qu’elle est en quelque sorte notre maître Capello des bloggeuses mode, le mot “pantacourt” risque de redevenir très frais rapidement.
Comment, vous ne connaissez pas le Dictionnaire de la Modasse de Balibulle et Punky b? Ohhhhh!!!


You may also like

  • From Mykonos: My Future House
    Lifestyle
    From Mykonos: My...
  • From Mykonos: Carole’s Espadrilles
    Lifestyle
    From Mykonos:...
  • Paint Your Lids
    Beauty
    Paint Your Lids
  • Mix & Match
    Mix & Match

37 comments

Add yours
  • solenne May, 9 2007, 9:26 / Reply

    mon p’tit doigt me dit que cette mode n’aura pas de pitié pour les p’tits bouchons ;P (en revanche, les brindilles donnez-vous en à coeur joie, ça devrait être très joli, et pas seulement avec des talons !)

  • Helga May, 9 2007, 9:32 / Reply

    Hé bé… J’ai de sacrés progrès à faire…

  • Thierry May, 9 2007, 9:34 / Reply

    De toutes manières, on finit toujours tout nus, Marc Jacobs ou pas… ;-) Ensemble ou séparément, bien sûr, mais c’est inévitable !

    Très, très joli dessin. Punky-b-loves-yellow va adorer, moi aussi !

  • garance May, 9 2007, 9:37 / Reply

    solenne : Arrrrh, j’ai pas pensé à ça c’est vrai. Mes complexes se situant ailleurs, tout ce qui dévoile les chevilles me rends toute joyeuse! Mais Pour ce qui est du reste… Enfin, avec de jolis talons, c’est trop mimi!

    Helga : Hello!!! Ah ben non hein, pas avec des birk alors (humour :-))

    Thierry : Très bien vu! Et merci pour le dessin! Beaucoup!

  • nanikaa May, 9 2007, 9:44 / Reply

    je dis YES ! pour le “pantacourt’ ! celui de Marc est sublime ! je veux je veux !!

  • frout May, 9 2007, 9:59 / Reply

    Le pantalon-court-large de ton look book est carrement terrible !
    mais je “subodore” qu’il va falloir etre grande et mince pour ” bien ” le porter et ne pas flinguer le fashion whaou effect!

  • une chic fille May, 9 2007, 10:05 / Reply

    Comme je me la crâne quand tu parles de moi… Merci…

  • Thomas May, 9 2007, 10:14 / Reply

    C’est pas franchement une surprise de revoir apparaître le pantalon large après le slim. La mode, parfois, c’est pas très compliqué ;)

    Sinon, j’ai jeté un oeil au dictionnaire de la modasse et j’y ai appris des choses fort intéressantes, notamment que la presse anglo-saxonne en la matière est carrément trash ! Le coup de la chaise électrique pour la robe-string, excellent !

  • minisushi May, 9 2007, 10:30 / Reply

    hum bon mais moi je pensais que c’etait le 501 qui allait refaire surface et qu’on pourrait tout bêtement le sortir de nos malles puisque la mode est un eternel recommencement/detournement/cu-stomisation?
    ou bien carrément le baggy d’où dépasse un bout de culotte comme à ma période Sk8/techno ? (de photos? non j’en ai pas!)

  • garance May, 9 2007, 10:55 / Reply

    nanikaa : Ah oui il est trop beau!!! Juste autour de 600 Euros, mais trop beau!!

    frout : Oui, c’est effectivement ce que dit Solenne. Mais bien coupé et bien accesoirisé, je suis sure qu’il va à la plupart d’entre nous!

    une chic fille : Hihi, je t’en prie :-))

    Thomas : Oui c’est vrai hein, la mode c’est trop facile en fait!
    Héhé, t’as vu ça? Dans le genre modasse-drôlasse, je te recommande aussi Eva, de “y a une vie après H&M”, très drôle, j’aime beaucoup!!

    Minisushi : le baggy, le baggy!!! Sk8/techno? Mince, on a dû se croiser!

  • julie May, 9 2007, 11:10 / Reply

    J’attends depuis quelques mois le retour du pantacourt (enfin, depuis que j’en ai déniché un ravissant, ni trop court, ni trop long, ni trop large et pile poil à ma taille, et qui n’attend que l’occasion d’être étrenné!), donc merci pour cette note qui me conforte dans mon choix :)
    NB/: je n’avais encore jamais posté de commentaire sur ce blog que je scrute régulièrement, pour le plaisir des yeux et le ton très justeklflgwddddddffffff

  • julie May, 9 2007, 11:11 / Reply

    Oups, petite erreur de frappe :)

  • Sarah May, 9 2007, 11:14 / Reply

    Oui…mais non!
    Personnellement, le pantacourt, je ne le porte qu’au fin fond du PAcifique Sud ou de l’Amérique latine, à Paris, je ne peux pas…Bah oui, quand on est ronde, ça rend les jambes courtes et encore plus rondouillardes, peu importe le nombre de cm de talon sur lesquels on se sacrifie à monter!
    Donc no pasaran!

    S.

  • Mlle E May, 9 2007, 11:27 / Reply

    Le retour du baggy? mouais, pas embalée…

  • punky b May, 9 2007, 11:38 / Reply

    non mais c’est juste pas possible Garance…. je suis en train de préparer mon billet avec photo à l’appui de ma dernière acquisition, le “slim raccourci” et j’avais prévu un speech sur l’impossibilité pour moi de m’imaginer porter un “pantacourt” tellement le mot me rend cinglée!!! :))) et je lis ton billet et j’hallucine!!! :))) plus en phase, c’est possible??? Thierry a raison, ton dessin me fait frémir, comme d’habitude… tu sais que je t’aime toi?? :)

  • Thomas May, 9 2007, 11:47 / Reply

    Mais enfin c’est quoi ce haro sur le pantacourt ? Qu’est-ce qu’il a qui va pas ce mot ? Il est pas à la mode ?

  • Brume May, 9 2007, 12:15 / Reply

    J’espère vraiment que le baggy ne reviendra pas!
    et j’avoue, moi aussi le Pantacourt, j’y arrive pas!

  • Bouh May, 9 2007, 12:15 / Reply

    Bien contente que la mode délaisse un peu le slim ;) Je suis toujours restée aux pantalons un tout petit peu large, à la Punky b !

  • g. May, 9 2007, 12:21 / Reply

    Mais pourquoi suivre les modes ?
    Pourquoi ne pas suivre ses envies ?
    Pas si simple a moins d’etre soi-meme couturiere…
    g.

  • cachou May, 9 2007, 12:21 / Reply

    le pantacourt j’aime moyennement…. je trouve que ca coupe la jambe.
    par contre jeans large et slim (court ou pas) ne sont pas pret de quitter mon dressing.
    d’un autre coté je ne sais pas ce que tu en pense mais dés que la chaleur et les beaux jours reviennent, l’idee d’enfiler un jean me deprime…..

  • agnès May, 9 2007, 1:07 / Reply

    Moi je dis oui au baggy, tellement confort et so sexy mais que s’il est bien coupé, et ça c’est pas gagné!

    Pantacourt, heurk! rien que le mot, c’est pas envisageable!

  • L'air de rien May, 9 2007, 2:26 / Reply

    en resume c’est le bordel. A nos ciseaux, du long serre tu rajoutes du large, du large tu bouffes du tissu … desolee mais la je suis perdue … je ne suis plus.
    Alors court, long, slim, large … et avec quelles chaussures et puis le sac ?????? Et les lunettes, tiens t’as pense aux lunettes ????

  • Camille May, 9 2007, 4:24 / Reply

    Je viens chez Punky B (oui, je fais une pause blog). Alors en fait il y a le slim-raccourci et le pantacourt-large, ce qui, en lisant les deux posts me fait dire que cela n’à rien avoir donc… on peut parfaitement avoir les deux dans le dressing !! J’adhère parfaitement, suis pas particulièrement mince (on va dire que je suis ronde-façon-ELLE) et ce type de coupe me va parfaitement !! Donc, non, pas obligé d’être une brindille mais quand on est petite, comme moi, pour info, c’est mieux avec des talons….

  • mode&co May, 9 2007, 4:25 / Reply

    pour moi le jeans large c adopté celui de vanessa dans l’atelier de la mode était just sublimissime tu ne sais pas d’ou vien se pantalon car je le cherche deseperément.Vanessa c vraiment bien s’y prendre avec les nvelle tendance ,qd a la tenu présente dans le blog de balibulle j’adore g un ptt coup de coeur pour les shoes mais il aprait qu’il ne sont pas confortable tant pis:)

  • claire May, 9 2007, 4:37 / Reply

    oh oui! le “slim baggy” (si on peut dire ça comme ça) c’est carrément canon enfait! et je pensais pas pourtant mais j’ai vu une femme a l’aéroport l’autre jour à qui ça allait à merveille, le tout très casual, on s’en doutait :)

    premier commentaire mais je te suis depuis un petit temps déja. Bravo et ne t’arretes pas (“dans paris” aussi dailleurs) c’est très frai et vraiment très agréable à lire!

    bonne soirée

  • Margot May, 9 2007, 6:40 / Reply

    et la salopette?! personne en parle! j’en ai une jolie noire courte que mes amies et mon chéri adore… que je porte avec tout! chemise sérieuse, tee shirt à rayures, tee shirt blanc, marcel, ballerines, bensimons, converses basses etc…
    bon, j’essuie quelques critiques genre “tu vas à la pêche aux moules?!” auxquels je réponds d’un “comment te dire sans te vexer que je ne porterais pas ce que tu as sur le dos!!!!” . Mais je ne démord pas, moi j’y crois au come back de la salopette!
    ( et oui mon anniversaire c’est dimanche, ou plutôt “notre” anniversaire c’est dimanche!)

  • Fyfe May, 9 2007, 6:53 / Reply

    Rhôlala ben j’suis mal, parce que la mode des jeans elle est pitêtre simple, mais elle ne me convient pas du tout.
    Le slim c’est juste pas possible sur moi, et le super-large, ben il risque de faire slim sur moi ;-))
    Le bootcut a sauvé ma silhouette, je lui rends grâce pour l’éternité ;-)

  • zaza May, 10 2007, 12:05 / Reply

    le pantalon court large -j’aime pas le mot pantacourt – est effectivement superbe j’en ai un que je mets souvent – ceci dit j’ai aussi un pantalon court de chez pierlot qui est mimi avec une tunique longue et des talons tout est question pour moi de proportions et il vaut être plutot élancée à mon avis . En ce qui concerne le slim j’y arrive pas je fais entre 38 et 40 selon les marques et mes cuissots sont tout simplement trop gros ! par contre je suis à la recherche du large (genre chloé) ou du baggy bien coupé (indispensable) si vous avez des tuyaux n’hésitez pas

  • Amanda May, 10 2007, 2:56 / Reply

    Si vous avez l’occasion de passer à NY ou LA, allez chez Anthropologie ça fait au moins cinq ans qu’ils en font, beaux , bien coupés, de toutes les couleurs et à moins de 200 dollars!

  • Cha May, 10 2007, 4:03 / Reply

    J’ai trouvé plus simple: le lin. La matière la plus agréable pour l’été (les italiens sont d’accord avec moi sur ce point là) et pas de casse tête slim ou large.
    J’ai vu de plus en plus de pantalons (ou pantacourts) en lin chez Zara et Cie cette saison, je dois pas être la seule à compter sur cette valeur sure ;)

  • virginie May, 10 2007, 5:22 / Reply

    Je viens souvent sans commenter, mais là doublement oui au “pantacourt” avec des talons comme tu l’as si bien illustré quand “C’est pourquoi je vénère Carrie Bradshaw et l’éternelle touche d’humour de ses tenues dans Sex & the City, mais je vous en reparle bientôt.” archi d’accord mais l’exercice est périlleux…mais tentons..

  • zaza May, 10 2007, 11:25 / Reply

    Je cours chez Anthropologie ;-) zut c’est à New york – je rêve d’y aller mais j’irai avec des valises vides à l’aller et remplies au retour donc j’économise ! c’est vrai chez Zara ya des pantalons courts slim H&M aussi un blanc mimi tout plein

  • Croque madame May, 12 2007, 10:08 / Reply

    Très jolis dessins! Félicitations!

  • Ménille Avénale May, 14 2007, 2:23 / Reply

    Le bootcut, c’est le bien. Moi je dis qu’à partir du moment où un pantalon te rend belle, tu devrais lui rendre un culte. Ad vitam.

  • balibulle May, 15 2007, 10:31 / Reply

    le bermulong !!!!!!!!! Oh là là, est-il possible d’autant rire seule devant un écran ?? Voilà un ajout à apporter d’urgence au dictionnaire de la modasse, qu’on pourrait rebaptiser dictionnaire de la feignasse ces temps-ci… La honte sur moi ! Enfin, je suis comme unechicfille, super fière de me voir mentionnée dans tes colonnes, et en quels termes, siouplé ! Trop la classe ! Par contre, je crois bien avoir été prise en flagrant délit de ringardise avec mon exhumation du terme “pantacourt”, Punky n’en démord pas !

  • I July, 15 2007, 7:57 / Reply

    C’est pas (http://www.net-a-porter.com/product/18982) celui-ci? Uh j’ai trois mois de retard mais du coup il est soldé ;-)

  • Pantalons August, 4 2010, 3:35 / Reply

    C’est pas franchement une surprise de revoir apparaître le pantalon large après le slim. La mode, parfois, c’est pas très compliqué ;)

    Sinon, j’ai jeté un oeil au dictionnaire de la modasse et j’y ai appris des choses fort intéressantes, notamment que la presse anglo-saxonne en la matière est carrément trash ! Le coup de la chaise électrique pour la robe-string, excellent !

In The Spotlight