Beauty

it’s friday, it’s hair day

Le problème avec les cheveux bouclés, c’est que tu sais comment tu sors de chez toi, mais tu ne sais jamais comment tu arrives à destination. Sans prévenir, ils peuvent :

- Tomber complètement à plat pour te laisser complètement impuissante avec une sorte de pieuvre dégoulinante sur la tête, et là ton but le plus cher dans la vie n’est pas d’être comme Céline Dion “une femme heureuse inside”, mais d’aller te faire un shampooing dans la salle de bains la plus proche, quitte à abandonner monsieur qui avait pourtant les intentions les plus chaleureuses à ton égard.

- S’énerver tout seuls et faire une bataille aboutissant à un agrégat sec, emmêlé et incompréhensible, une sorte de nid ou pourraient venir s’abriter de petits oiseaux. Sauf qu’on est sur ta tête, là, que ledit nid pend lamentablement sur côté malgré tes efforts pour le faire disparaître discrètement. Et que tu as déjà perdu 50% de crédibilité. Pourtant, tu le voulais ce job.

- Faire un nervous breackdown et devenir tout filasses, comme une espèce de truc pas défini ou chaque cheveu est bien séparé de son voisin, alors que la boucle a pour mission dans la life de faire de petites équipes soudées et dynamiques, qui s’appellent des mèches. Là, parole, vous seriez même prête à arborer l’horrible turban Prada dont Vogue et Elle ont essayé de nous coiffer cet été pour se marrer un coup.

Oui, amis aux cheveux lisses, sachez le : une fille bouclée est toujours un peu insécure. Voilà pourquoi, vous qui me posez si souvent la question, souvent une fille bouclée se lisse les cheveux. Pour avoir la paix.

Mais (car il y a un mais, ne croyez pas que vous allez vous débarrasser aussi facilement de cette 135è saillie capillaire), il n’empêche que depuis quelques temps, j’ai l’âme aventureuse, sauvage même. Et je laisse mes cheveux tranquilles, au naturel, loin de tout lisseur céramique.

Et incroyable, je n’ai jamais eu autant de compliments : “wow, c’est naturel?” “Hihihi, oui oui”, je réponds. C’est là que je vous propose de faire un petit focus sur mon oeil torve, reflet de mon âme qui pense : “j’ai juste un shampooing oleo-curl, un masque gliss hair repair, un spray curl memory, un pschitt oleo-curl pour rappeler à mes cheveux le shampooing au cas ou ils auraient oublié, et enfin une lotion volume architect 13, à part ça je suis à fond pour le développement durable et toi?”

Ok ok, je suis peut-être une fille en plastique, mais je peux enfin passer des journées en toute amitié avec mes cheveux, et ça les filles, ça, venez pas me dire que c’est pas le début de la vie d’une “femme heureuse inside”.

———–


You may also like

  • Play Your Part
    Beauty
    Play Your Part
  • Short + Curly
    Beauty
    Short + Curly
  • La Beauté Lupita
    Beauty
    La Beauté Lupita
  • Summer Recap
    Stories
    Summer Recap

64 comments

Add yours
  • So' May, 25 2007, 9:20 / Reply

    Et bien, ça fait plaisir de ne pas être toute seule!!! Je me reconnais totalement dans ton récis!!! C’est exactement moi!!! Et pareil depuis la semaine dernière je laisse ma crinière au vent et j’ai plein de gentils commentaires… mais moi j’aime pas… je me préfère les cheveux lisses… comme quoi on est jamais content!!!
    (Je te lis depuis un moment mais c’est la 1ère fois que je poste! J’adore tes dessins! A+)

  • Alina Savin May, 25 2007, 9:20

    J’adore l’oiseau. Il me fait rire.

    Tahiti Street Style:
    http://alinasavin.blogspot.com

  • Margot May, 25 2007, 9:23 / Reply

    Hahahaha! on est jamais satisfaite de ce qu’on a… moi, ils sont fins et raides… alors des fois, j’essaye péniblement de faire augmenter le volume comme je peux et c’est souvent craignos 10 minutes après… il faut s’adapter à sa nature capillaire! (c’est pas la phrase du jour, l’idiotie que je viens de sortir?! ) ( enfin en même temps ca fait presque déjà 5h que je bosse donc ca tourne au ralenti dans ma petite tête…)

  • caro May, 25 2007, 9:33 / Reply

    Roh, toi aussi tu l’as vue sur TF1 la grande céline ? On lui aurait pas greffé un ou deux neurones de Jean-Claude Vandamme ? Quoi qu’il en soit, en obsessionnelle de ma chevelure je comprends tout ce que tu écris. Même si j’ai pour ma part toute ma vie rêvé d’être bouclée…

  • garance May, 25 2007, 9:37 / Reply

    So’ : Merci pour ton com’, et bienvenue alors!
    Moi aussi je préfère les cheveux lisses, sauf qu’en fait ils sont jamais comme je voudrais : raide de chez raide toute la journée, c’est mission impossible… J’ai fini par me rendre à l’évidence :-))
    Mais bon, si tout le monde me dit que c’est mieux, je vais finir pas m’en persuader!

    Margot : Ahahaha je suis morte de rire! Mais non tu as parfaitement raison, il faut s’adapter à sa nature capillaire j’aurais dû mettre ça comme titre!
    5 heures déjà? C’est bien , tiens le coup, en bossant comme ça, tu vas réussir (mais n’oublie pas de prendre des pauses aussi hein?

    caro : OUI!! Mon dieu mais quelle quiche!!! j’ai fini par synthétiser sa pensée comme ça, parce que je t’avoue que je n’ai pas tout compris, bien que j’adooore les discours à la Vandamme :-)
    Et maintenant que je t’ai vue en photo, tu ne peux pas contester : tu as des cheveux super beaux! et en puis t’es revenue. Comment ça ça n’a aucun rapport?

  • Mademoiselle May, 25 2007, 9:39 / Reply

    Cheveux raides pour moi, mais malgre tout, je me les raidis quand meme a chaque brush … tout ca pour dire, je te comprends farpaitement.

  • dja May, 25 2007, 10:01 / Reply

    “Voilà pourquoi, vous qui me posez si souvent la question, souvent une fille bouclée se lisse les cheveux. Pour avoir la paix.”
    Crois-tu vraiment qu l’on a la paix une fois les cheveux lissés ? Je sais pas trop moi… J’ai plutôt l’impression que les rares fois où je les lisse, je passe la journée avec une seule idée en tête : éviter toute source d’humidité ! Et l’obsession devient très vite un travail à plein temps, stressant, source de transpiration et paf… chassez le naturel il revient au galop ! :-)
    Bonne journée

  • La turquette May, 25 2007, 10:08 / Reply

    Après des mois a essayer d’aplatir mes cheveux en urgence tt les matins à l’aide d’une capuche, une amie bien intentionnée m’a présentée à sa pince babyliss. J’avais un souci de cheveux indomptables, trop épais, rebelles, bouclant légèrement mais pas “bien” dc un désastre. Nous sommes devenues les meilleures amies et pendant un an, elle a accompagné tout mes matins. Jusqu’au jour ou mon homme, au cours d’un voyage, ou je ne l’avais pas prise avec moi, devant mes cheveux bouclés ma dis qu’il trouvait ça plus chouette… L’idée a fait son chemin et qq mois plus tard, je suis devenu “wild”. Mes cheveux ne bouclent plus, font de jolies anglaises naturelles, ici et la et le vent du bosphore leur donne du volume, j’ai fini d’avoir l’air apprétée et raplapla. Partout ou j’arrive, tt le monde me compliment et me demande si c’est naturelle, “et ouais!”. J’assume, je revis, je suis moi!
    Mais j’avoue que c’est pas tt les jours gérables et que parfois, ça “frise” (ici, un jeu de mot tres subtile..) le n’importe quoi; Dc, je vois exactement de quoi tu parles.
    Premier comment pour moi aussi, et je te lis aussi depuis des mois. Félicitations pour tes dessins!

  • g. May, 25 2007, 10:11 / Reply

    Tiens, on croirait bien que la chevelure est d’actualité…
    Moi c’est pas le vent le souci, c’est l’humidité, la chaleur, la pollution…
    Le climat de Bangkok en somme.
    g.

  • Chroniques du Plaisir May, 25 2007, 10:18 / Reply

    Un peu tirée par les cheveux ton post aujourd’hui non ? Ouais, bon, ok, je sais, mais bon, j’suis fatigué et on est vendredi alors : INDULGENCE !
    Bisettes,
    T

  • Chroniques du Plaisir May, 25 2007, 10:19 / Reply

    “tiré”, tu vois que je suis fatigué…

  • Cha May, 25 2007, 10:19 / Reply

    J’avais du le dire dans une précédente note sur les cheveux: on est jamais satisfaite!!

    J’ai dormi avec une tresse donc j’assume ce matin ma coupe “démoniaque”. J’ai laissé tombé mon fer, mais j’envisage d’acheter comme une amie un brusheur express..

  • benetie May, 25 2007, 10:49 / Reply

    tu fumes???????? :)
    tu vois, comme quoi, l’herbe est toujours plus verte chez le voisin, moi, je me languis d’avoir les cheveux bouclés! J’ai déjà essayé de les friser avec un fer, mais, franchement, au bout de 10 minutes, c’est déjà retombé comme un mauvais soufflé… ET en plus, j’ai l’air particulièrement tartignole avec des anglaises…
    alors, j’ai laissé tomber, mais je ne peux m’empêcher de me retourner quand je croise une fille avec des boucles… je trouve ça so romantic!

    et, à propos de Céline: elle aurait bien besoin d’une rehab’ aussi, non? elle commence à faire peur…

  • la parizienne May, 25 2007, 10:59 / Reply

    Moi aussi je rêve de cheveux fins et plats donc je suis pour la libération des cheveux frisés. En fait vouloir se LISSER les cheveux, c’est juste un concept que je ne comprends pas.
    Sais tu qu’il y a un réseau social pour les gens comme toi ??
    http://www.naturallycurly.com/

  • mzelle-fraise May, 25 2007, 10:59 / Reply

    C’est vrai que ça ne ressemble vite fait plus à rien… J’ai trouvé la solution, je reste chez moi.

  • Artyshow May, 25 2007, 11:09 / Reply

    le plus drôle (enfin drôle, moyen quoi) c’est lorsqu’une fille aux cheveux raides parfais te dis à toi cheveux bouclés qui à ce matin décidé de te lancer dans le ‘je me lache les cheveux pour déconner grave’ et bin la fille te lance wouaaa j’veux les même blablabla … tu crois qu’on peut faire un trafic de cheveux bouclés pour les refiler aux filasses ?
    cheveux bouclés en force :) oui j’en fais beaucoup troooop …

  • punky b May, 25 2007, 11:23 / Reply

    tes cheveux sont sublimes ma Garance chérie.. tes petites boucles noires sont divines, j’adoooore le petit minois adorable que ça te donne, ce petit air espiègle qui te va si bien! :)) moi mes cheveux c’est juste n’importe quoi… ils étaient raides comme des baguettes pendant des années et maintenant ils ondulent à mort!! je suis comme toi je les laisse vivre leur vie de tordus à coup de nouveau oleo curl crème huileuse, l’odeur c’est juste une tuerie (j’ai cru que ma balibulle allait me sauter dessus tellement je sentais bon) et ça donne une jolie ondulation aux cheveux! tu m’as même demandé si j’avais fait un truc à mes cheveux la dernière fois! ;) (ok t’as fini ta phrase en disant “nan hein? t’as rien fait?? ;) mais bon, j’ai pris ça comme une hair validation moi! :)

  • Eliane May, 25 2007, 11:24 / Reply

    J’adore ton récit qui est le récit de moi et mes cheveux (toute une science… comme dit mon homme en levant les yeux au plafond! hihi)
    J’aime les lisser aussi pour avoir la paix mais attention dès que c’est un peu humide, c’est de nouveau la guerre.
    L’été j’aime bien garder mes cheveux bouclés (et oui à chaque été tout le monde me demande ce que j’ai fait à mes cheveux et sont tout étonnés que ce soit naturel… bref) mais comme tu le dis très bien, chaque passage devant un miroir est une surprise qui peut être très plaisante (wow j’ai vraiment des boucles d’enfer) ou vraiment catastrophique (ahhh… où est mon foulard prada?)

  • minisushi May, 25 2007, 11:40 / Reply

    c’est drole comme on est jamais contente de ses cheveux: les miens c’est des baguettes de tambour et ben en ce moment je les roule en chigon apres le shampoo pour qu’ils aient une quelconque prestance, un je ne sais quoi de folie ondulatoire… mais ouais j’ai des gros soucis dans ma vie!

  • mad'moiselle c. May, 25 2007, 12:00 / Reply

    Ah la la, les soucis capillaires!! J’en ai plein depuis que je suis a singapour. Chaleur et humidite = cheveux qui frisottent un tout petit peu, qui poussent tres vite (bye bye les meches), brushing (pas la peine ca tombe sitot le nez dehors). Du coup, j’essyaerais bien le produits de Punky B., nouveau oleo curl crème huileuse… mais bon pas sur de trouver ca ici…

  • Vendredi 13 May, 25 2007, 12:13 / Reply

    ah une fille et ses cheveux… je te rassure quand on les a raides c’est tout autant complique, meme si on a des problemes differents…

  • Belimie May, 25 2007, 12:15 / Reply

    Tu as tellement raison ! J’en ai marre de cet espèce d’effet mouillé à cause de la quantité de gel que je met après chaque shampoing mais c’est la seule solution que j’ai trouvé pour avoir des boucles un peu définie et non une masse de cheuveux toute floue.

  • Jessica May, 25 2007, 12:19 / Reply

    Marre des cheveux lisses, je me suis fait une permanente il y a 2 ans et j’en ai eu marre au bout d’une semaine. C’est un vrai entretien les cheveux bouclés, je comprend alors comme c’est galère. Je n’ai plus refais des permanentes et je suis revenue aux cheveux naturels.

  • Mlle E May, 25 2007, 12:34 / Reply

    Si tu as trouvé la sérénité capillaire tu n’es pas loin du bonheur! :=)

  • Natural Born Blonde May, 25 2007, 12:34 / Reply

    Je sors de chez le coiffeur (véridique, ça fait moins d’une heure), et pour la première fois, au moment fatidique du brushing, j’ai dit non, on va les laisser naturels. Normalement je vais chez le coiffeur limite juste pour les voir lisses! Et du coup pareil, tout le monde me demande ce que j’ai fait, si je les frise, comment je fais pour avoir un chignon aussi imposant. Facile, je dors les cheveux humides! :)

  • bene May, 25 2007, 12:45 / Reply

    Ah, une copine de cheveux ! Les miens ne sont ni lisses, ni bouclés, juste ondulés, mais pas de façon régulière, enfin bref, ils m’emm… Et j’ai tout coupé. Désormais, quand il fait chaud/humide/venteux/pluvieux, je m’en tape … j’ai toujours les mêmes cheveux !

  • Laloutre May, 25 2007, 1:11 / Reply

    Hi hi… comme je te comprends ! mes cheveux sont indomptables, version nid d’oiseau le plus souvent. J’ai renoncé à aller chez le coiffeur le jour où je me suis fait engueuler par une petite greluche de coiffeuse avec des baguettes de tambour sur la tête “mais il faudrait vous en occuper mademoiselle, là c’est pas possible !”. Pour me venger je lui ai demandé un brushing et sur ma tignasse ça lui a pris 1h… Tu comprends maintenant pourquoi je m’en occupe pas ? (j’ai pensé tout bas avc le sourire en coin).
    Aujourd’hui ils ont décidé d’être gentils, ils font des belles bouclettes, pas hérissées ni crépus. Mais jusqu’à quand ?

  • Bouh May, 25 2007, 2:12 / Reply

    Lorsqu’ils sont longs mes cheveux font des anglaises: et personne ne me croit quand je dis que c’est naturel … et quand il sont court c’est juste quelques frizottis bizarres…
    Je confirme les cheveux bouclés c’est insecure mais très joli (quand ils veulent bien:)

  • Lilouise May, 25 2007, 3:23 / Reply

    Dieux que ce papier est bien écrit !
    Et pourtant, je ne suis pas concernée avec mes cheveux de chinetoque, tout raides, tout plats.
    Que j’ai même essayé de les permanenter. L’horreur absolu : Z’avez déjà vu une asiat’ frisottée ???

  • Miss Butterfly May, 25 2007, 3:43 / Reply

    un adorable garçon m’a dit hier que tout le “travail” que nous filles faisons sur leur personne devrait être reconnu…. eh ben voilà tu démontre par ta note une partie du bonheur d être une femme!!!! (euh je veux pas devenir un homme pour autant hein). raides ou bouclés c est de l entretien pour que l effet soit joli….
    et comme le dit si bien vendredi 13, t inquiète la catégorie des cheveux raides on a aussi notre lot:)

  • Miss Butterfly May, 25 2007, 3:44 / Reply

    sur notre personne… mon doigt a ripé

  • agnès May, 25 2007, 3:45 / Reply

    Bon et bien j’adhère au descriptif, on a les mêmes et d’ailleurs je viens de les laver (au lavabo stp, le passage sous la douche est effectif depuis belle lurette!) et avant, pose d’un masque…trop secs, trop chiants, c’est pas mes copains en ce moment!! Rrrr

  • Anne May, 25 2007, 4:20 / Reply

    Je rêêêêêve de cheveux vraiment bouclés, longs, sauvages !…
    Les miens sont ni oui ni non … bouh

  • modeandco May, 25 2007, 4:42 / Reply

    Avec mes cheveux c’est une veritable histoire d’amour grrr.bouclé et chiant je n’arrive pas à les maitriser j’en ai marre des boucles rebelles .Bon je relativise quand même en me disant euhhhh non jtrouve pas je ne peux décidement pas relativiser.

  • balibulle May, 25 2007, 4:46 / Reply

    Je confirme, l’oléocurl a une senteur purement addictive. Pauvre Punky, elle a dû limite se sentir physiquement menacée, quand elle m’a vue rappliquer à toute blinde dans le couloir, par l’odeur alléchée. Et si je te dis, ma Garance, que tes boucles de jais sont divines et que j’aimerais TANT avoir la même chose sur la tête ? Parce que moi, j’ai cette texture de cheveu qu’on adore : le plat-ni-raide-ni-ondulé. Great, uh ? Aussi, pour obtenir ce froissé-ondulé-explosé que j’affectionne, je mets douze mille produits sur ma caboche chaque jour, pour des résultats plus qu’aléatoires… Misère, misèèèèèère de la condition féminine. Et en même temps, j’avoue, y’a rien de plus jouissif que de voir la transformation opérer, la mise en beauté accomplie. Là tu te dis “quel bonheur d’être femme”, comme Miss Butterfly !

  • Lorca May, 25 2007, 8:19 / Reply

    Ton dessin est superbe.
    Quant aux cheveux, les miens bouclent quand ils veulent et comme ils veulent, je m’en fous. C’est toujours joli les cheveux bouclés : dans une journée, ils prennent des plis différents…. il faut juste les laisser vivre et se laisser embellir par eux.

  • Moon May, 25 2007, 9:18 / Reply

    heuuuu
    et tout ca, c’est combien?
    helppppp

    Mon secret à moi: une soeur coiffeuse, des produits un peu moins chers grace a elle et puis beaucoup de patience le matin…

    d”une jeune étudiante (synonyme de pauvre …) et bouclée

  • lachipie May, 25 2007, 9:26 / Reply

    mes cheveux t’ont fait un clin d’oeil en lisant tes mots tellement ils se reconnaissent dans cette description de la “criniere poof”. et dans ce defile de produits anti-poof (je dis ca mais jen ai au moins autant) y’en a un qui marche ;)?

  • yza May, 25 2007, 10:05 / Reply

    ton dessin est superbe garance ! je comprends parfaitement ton desarroi pour tes cheveux je subis le même et aujourd’hui je te dis à quoi je ressemblais après la douche de 18 H . Je peux dire que j’ai trouvé le produit parfait , après des années de recherche, qui dessine la boucle parfaite sans la cartonner. Seul problème il coûte cher mais si je fais le total des produits non utilisés sur mon étagère il est relavitement raisonnable. Je l’ai trouvé chez Colette où je m’étais réfugiée un jour de désaroi capillaire – là vendeus une vendeuse m’a conseillé un après shampoing pour cheveux frisés celui de Bumble & Bumble à 30 €. J’ai un peu hésité mais en voyant mon reflet je l’ai pris en lui indiquant je n’étais pas satisfaite je le lui rendrais ! Verdict il est parfait on le met sans rincer sur cheveux humides et on laisse sècher – les boucles sont dessinées et naturelles ne frisotent pas et tiennent jusqu’au prochain shampoing en plus il dure longtemps je l’ai depuis mi janvier. Donc fini les galères (sauf quand c’est le déluge dehors)

  • contessa May, 25 2007, 11:29 / Reply

    c’est bien l’oléo curl ? parce qu’il faut que je trouve un nouveau shampoing je crois que mes boucles sont devenus insensibles aux vertus de dessange et frieda…

  • Joli Kiwi May, 26 2007, 11:52 / Reply

    Ah ben ça c’est gentil alors… c’est gentil comme tout tout tout tout tout…

  • minisushi May, 26 2007, 12:17 / Reply

    haaaa! je viens de vous voir dans la mode la mode la mode et tes cheveux sont super! j’adore! (comment ça je ne parle pas du propos, mais si j’ai écouté!)

  • anne-sophie, lectrice de passage May, 26 2007, 12:44 / Reply

    en cherchant des infos sur le shampooing oleo-curl, parce que moi aussi j’ai les cheveux bouclés et que ça fini généralement en total yper volume effet casque sur la tete, je suis tombée sur un autre blog qui euh… bah on découvre un joli copier/coller de ton article, du plagiat quoi, alors j’me suis dit qu’il fallait te mettre au courant, quand meme ( http://neuneu2a.canalblog.com/ )

  • bobble-bee May, 26 2007, 4:33 / Reply

    I LOOOOVE YOUR DRAWINGS!!!!!
    unfortunately i can’t understand anything you say but your drawings is something i’m enjoying for real ^_^
    love from NY!

  • anne-loréal May, 26 2007, 5:01 / Reply

    samedi tranquille à la maison, je regarde mon émission chouchoute, (la mode la mode la mode), et te voilà dans mon salon, en reportage avec tes copines.. tu es une star! mais quel est ton vrai métier, garance?
    Du coup je vais voir ton blog, que je ne connais pas encore hyper bien. SUPERBES ILLUSTRATIONS!! C’est drôles, elles te ressemblent toutes un peu.
    Heureuse que tu te utilise pour de vrai de tous tes petits sprays coiffants, bouclants, nourrisants, et autres disciplinants… et surtout, que ça te aille si bien!

  • Generation Rose May, 26 2007, 5:20 / Reply

    Les jolies filles sont plus belles avec les cheveux bouclés.

  • fashion victim May, 27 2007, 8:38 / Reply

    Je frise aussi et ton récit m’a fait bien rire. Après avoir bataillé pendant des années avec mes cheveux, à grand renfort de coupes ratées, de couleurs pourries et de lissages, j’ai décidé des la ai-mer et de les chou-chou-ter : des tonnes de produits pour qu’ils soient beaux (comme toi, le dévelpooement durable ne passera pas par moi), une belle longueur (à mi-dos, genre Julia Roberts dans Pretty Woman, c’est trop moi) et une couleur à laquelle je me tiens et qui me va (oubliés le blond platine et le noir corbeau) et depuis, tout le monde m’envie cette chevelure de rêve (personne n’est au courant de la demie-heure quotidienne plus les masques hebdomadaires pour en arriver là)… J’aime beaucoup ton blog et tes dessins, by the way! :))

  • Vicky Bad Hair Days May, 27 2007, 7:24 / Reply

    Il faut quand même le dire: même avec des cheveux totalement filasses, les bad hair days existent! Parce que le cheveu raide, il faut le dompter. Au moindre coup de vent, ça ne ressemble plus à rien (parce que le cheveu raide doit être impeccablement dans le même sens que ses copains de tête) et en plus, le poil doit être doux et brillant (ce qui implique le shampooing, l’après-shampooing, le masque, le sérum et la cire. Et demain on recommence!)

    Premier commentaire par ici (je suis une grande timide) et j’en profite pour dire que j’adore les textes et les dessins.

  • Arièle May, 27 2007, 9:08 / Reply

    Petite anecdote:vendredi,je suis allée comme souvent,rejoindre ma grande copine qui se fait brusher,pardon,dompter les frisettes,chose qui m’est totalement inconnue,compte tenu de la platitude extrême de ce que certaines appeleront chevelure.Bref,nous avons essuyé un gros orage,au moment où des gouttes grosses comme des chiures de pigeons commençaient à dégringoler,il y avait deux folles qui couraient pour rejoindre leur voiture,l’une criant “mes cheveux!!!” et l’autre”mon Balenciaga!!!”

  • Fatine May, 27 2007, 9:56 / Reply

    Première visite sur ton blog et je n’en suis ps déçu! Comme beaucoup j’imagine, je me suis complètement reconnue dans la descriptions que tu fais de tes cheveux…Pourrais-tu avoir la gentillesse de donner la marque exacte de chacun des produits que tu as cités (non je ne perds pas l’espoir d’arriver un jour à dompter mon épaisse tignasse). Merci bien!

  • rockfairy May, 28 2007, 3:00 / Reply

    Vive les cheveux bouclés !!….

    enfin..les cheveux bouclés ET lisses et tout brillant comme la demoiselle de la pub schwarzkopf qui essai de nous faire croire qu’elle peut casser un ciseau entre ses mains…bref !

    Marre des cheveux bouclés et secs! Oui c’est sublime une fois sortie de la douche et bien séché, avec un peu de cire ou de mousse, quand la boucle est bien dessiné, c’est le moment idéal pour aller craner en soirée !^^ …et le lendemain? et bah je ne connait qu’un mot : RAPLAPLA ! voila le vrai problème des cheveux bouclés! une nuit sur l’oreiller et on croise les doigt avant de s’endormir espérant pouvoir obtenir une choucroute potable le lendemain..on espère on espère…

    Que je n’entendent plus de la part de mes ennemies psychologiques “oh j’aimerais trop avoir les cheveux bouclés ! “…

    Nan…sans rire..

  • Erika May, 28 2007, 8:26 / Reply

    Aaaaaaaaaaahhhh ça fait du bien de se sentir moins seule et comprise ;-)

  • Sliff May, 28 2007, 8:40 / Reply

    Et ton lisseur céramique, c’est quoi? J’en cherche un vraiment BIEN, marre de ceux qui brulent les cheveux mais n’ont pas le dessus sur mes boucles!!!
    Merci d’avance de ta réponse…

  • garance May, 28 2007, 10:35 / Reply

    mademoiselle : ahh! oui mais ça ne t’empêchera pas d’échapper à un débrief :-)

    dja : hihi, oui, c’est clair!!! J’aurais pu faire un autre billet : les cheveux lissés sont une terrible source d’insécurité :-D
    Bisou!

    la turquette : Hihi, une capuche! Ca c’est une idée :-) Moi aussi, même bouclée, j’ai du mal à ne pas prendre ma pince quand je pars en w-e : on ne sait jamais! :-))
    Ton com’ me fait beaucoup rire, et surtout le jeu de mots qui “frise” la perfection, et le “wild” je vais dire ça moi aussi maintenant : je suis “wild”, quoi!
    Ben n’hésite pas à commenter, c’est un régal!!!

    g. : Ohhhh la, ouuuuuuh la la la. Mon dieu. En gros, c’est mes pb puissance 4 quoi!

    Thierry : ahahahah moi j’adore les jeux de mots foireux, je voulais lancer une chaîne sur les noms des salons de coiffures à base de “hair” ou de “tifs” ahaha j’adore!

    Cha : RAaaaaaah! oui, c’est vrai… Arrêtes, je rêêêêve du moment ou je pourrais me faire une tresse!

    benetie : euh non, pas du tout je fume pas du tout (comment ça je croise les doigts? oui mais des cigarettes toutes fines ça compte? Oui? ohhhh)
    je suis suis faite coiffer la dernière fois pour une séance photo (dingue non?) avec un fer à friser!!! Dis donc c’est génial! Mais c’est clair qu’il faut vraiment avoir le truc, sinon, ça m’a l’air d’être une sacrée galère!
    Cela dit, tu as parfaitement raison : à un moment, j’ai regardé la coiffeuse et je lui ai dit : hey! mais je suis pas romantique moi!!!

    Et sinon, tout à fait d’accord : Céline, elle fait TROP peur! Et pourtant, allez savoir pourquoi, je l’aime bien!

    la parizienne : Je suis explosée de rire. Les gens comme moi, c’est exactement ça!!! Mais je t’assures, faut que tu me fasses une explication de texte : elle veut dire quoi cette phrase?
    “Moi aussi je rêve de cheveux fins et plats donc je suis pour la libération des cheveux frisés” Ils sont comment tes cheveux finalement?
    Bon en fin je suis un peu naze je dors dessus et on voit :-)

    mzelle-fraise : huhuhuh vous faites un concours de morte de rire ou c’est moi?
    aujourd’hui, j’ai choisi ta solution, et j’ai été bien inspirée (p… d’orage!!!)

    Artyshow : “je me lâche les chveux pour déconner grave” : j’adore; c’est exactement ça, c’est ultra rock’n roll en fait d’avoir les cheveux bouclés!!
    nan nan ça va pas? t’en fais pas trop : Cheveux bouclés en fooooorce!!!

    punky b chérie : mon air espiègle te remercie dis donc! Et je te félicite pour tes cheveux, oui oui. Franchement, j’aimerais vraiment avoir les mêmes.
    Graaaaaaaaaaave je valide!!! :-)))

    Eliane : Hihi, merci pour ton com’, je vois qu’on est exactement sur la même longueur d’onde!!! :-))

    minisushi : “un je ne sais quoi de folie ondulatoire” : ah ah ah j’adore!!! Et je te comprends : si le dieu des cheveux venait me voir pour me dder de réaliser mon rêve le plus fou, je serais ondulée… Avec des cheveux platine! :-D

    mad’moiselle c : Oleo curl, c’est top, tu devrais essayer. C’est L’Oréal, Kerastase, ça devrait pas être trop dur à trouver non?

    Vendredi 13 : Pfffffffu t’inquiètes, j’te jure hein la vie! :-)

    Belimie : Oui! Mais avec les produits dont j’ai parlé, y a pas du tout d’effet gel, c’est ça qui est cool, c’est carrément invisible…. :-)

    Jessica : Oui, ça peut être super beau mais c’est un entretien de dingue!!! Et le pire avec une permanente, c’est le côté… permanent, c’est clair!

    Mlle E : Oui!!!

    NBB : Oui! dormir les cheveux humides, ça fait de très belles mèches! C’est juste le chéri qui est moyen content! :-)

    bene : Ouaaaaais!!! Je les ai eu courts pendant un moment aussi… mais même là ils ne me laissaient pas tranquilles, ils moussaient en volume si tu vois ce que je veux dire :-)))

    Laloutre : Hihi moi la dernière fois ma coiffeuse m’a fait la gueule parce que je lui ai demandé des renseignements sur le Xtenso! Quelles dictatrices, ces coiffeuses, je te jure!

    Bouh : Oui, voilà, faut juste se méfier! :-)

    Lilouise : Merciiii! Morte de rire!!! J’en ai déjà vu, mais c’est vrai que ça fait un peu bizarre!!! Comme une black blonde, etc… :-)

    Miss Butterfly : Hihi tout a fait d’accord!

    agnes : Oui, moi pareil, et en plus je les veux plus longs : impossible de couper les pointes!

    Anne : T’inquiètes, les cheveux bouclés sont toujours un peu ni oui ni non… :-))

    modeandco : hihi mort de rire!

    balibulle : T’es complètement dingue, je bave sur ta coupe! Oui bon on est irrécupérables ok. Quand à l’odeur d’oleocurl c’est dingue ce truc! tous les gens qui ont fait un passage dans ma salle de bains m’en reparlent….

    Lorca : Merci!
    Humm d’accord mais des fois quand même on peut mettre un petit peu de produit? Allleeez s’il te plaît??

    Moon : Raaaaaah le sujet tabouuuu :-)))
    t’as de la chance, en plus tous ces produits, là, c’est l’Oréal professionel…

    lachipie : Oui, franchement, je te conseille les deux pschiiiit, ultra bien. C’est l’Oréal pro, ça se trouve en parfumerie…

    yza : Merci!
    La dernière fois je suis passée entre les mains d’une coiffeuse et elle avait ça : B&B, ça m’a fait super super envie. Si en plus tu me dis que tu l’as essayé et que ça marche, va falloir que je teste ça… merci beaucoup!

    contessa : Oui, c’est très bien! Mais euh, excuse moi, tu n’est pas la jolie brune RAIDE qui habite à côté de chez moi? Dans ce cas la il faudra que tu m’expliques autour d’un cocktail ou diable sont passées tes boucles :-D

    Joli Kiwi : et oui, ici on est toutes mimis! :-)

    minisushi : AHHHHHHHHH au secours mais comment tu m’as reconnu diantre elle ne dit même pas mon nommmmmm!!!
    On est trop uglyyyyyy sur cette vidéo!!!!
    Bon 1000 mercis pour ton petit com, et pour mes cheveux alors aussi!!

    anne-sophie : Oh ben ça alors, merci beaucoup, je vais aller lui en toucher un mot (nan mais je te jure il y en a vraiment…) Merci!

    bobble-bee : Thanks!!! It’s so lovely to stop by and say hello! I wish I could write it english… Take care!

    anne-loréal : hiiiiiii je t’ai reconnue! Oui, mon dieu la honte les tronches qu’on a la dessus je suis morte de rire! Merci pour mes dessins, t’es vraiment un coeur…
    Et pour les produits, franchement, ils sont géniaux!!!

    Génération Rose : Ahhhhh! Ravie de l’apprendre!

    fashion victim : Alors là je suis ultra jalouse parce que niveau longueur moi c’est pas du tout ça… ais un jour, comme toi, j’y arriverais!!!
    Et merci pour mon blog et mes dessins, c’est vraiment adorable!

    Vicky : Merci pour ton com’, je comprends ta timidité, j’étais trop comme toi avant, maintenant je raconte n’importe quoi, super tranquille la fille :-)))
    Pour les cheveux raides, oh oui, je sais. Alors quoi, le top du top, ce serait…ondulés! J’en étais sûre!

    Arièle : Je suis morte de rire! Et encore plus parce que que j’ai vu et orage éclater j’étais derrière ma fenêtre à regarder les gens courir dans tous les sens, et je me suis prise à penser : oh les pauvres chéries avec leurs brushs :-)))

    Fatine : Merci beaucoup!!! Alors, le masque c’est Schwarzkopf, et les reste c’est L’Oréal Professionel, Techniart et Kerastase :-)

    rockfairy : C’est horrible : c’est trop ça. Tu vas te coucher avec des cheveux sublimes et tu te lèves avec une feuille de batavia (cf le sketch de gad Elmaleh) sur la gueule!!! Moi je dis c’est trop injuste! A quand les lits ou on pourra dormir en lévitation?

    Erika : Hihihi merci!

    Stiff : Oh, le mien est bien mais, il est tout simple et pas cher, c’est un Babyliss, tu sais, celui qu’on peut aussi utiliser sur cheveux mouillés…
    Mais j’ai une copine ultra pro en plaque et elle e jure que pas un truc à 200€ que seuls les coiffeurs vendent, je ne saurais pas trop te conseiller donc…. :-)

  • Lorca May, 28 2007, 1:17 / Reply

    Bien sûr, chérie, tu peux mettre tous les produits que tu veux, même des perruques des fois !
    Bizzzzzzzz
    de
    Tatie Lorca

  • garance May, 28 2007, 2:57 / Reply

    Merciiii “tatie” Lorca!!!
    J’ai eu peur! Pour les perruques, t’es sûre de toi là??!!? ;-D

    Bizzzz!!!

  • Lorca May, 28 2007, 7:39 / Reply

    Un de ces quatre je t’enverrai des photos pour te faire rire !
    Adios hermosa

  • DjOu May, 28 2007, 7:57 / Reply

    A l’aide! chère Garance j’ai besoin de toi!

    J’ai décidé de me laisser pousser les cheveux…

    J’ai donc les cheveux à peu près courts (cf les magnifiques illustrations de moi même par moi même sur mon blog), je m’en suis lassé et j’aimerai retrouver ma crinière d’antan…

    Ceci dit, je n’ai pas la chance d’avoir les cheveux raides et donc, lorsqu’ils étaient courts, tout allait plus ou moins bien, mais là que je commence à avoir de la longueur , j’ai des épis un peu partout mais attention pas des épis “roh-c’est-mignon-ça-fait-un-peu-saut-du-lit-dans-le-sens-chouette-du-terme-un-air-super-naturelle-trop-sexy-quoi-tu-vois” mais plutôt des épis “j’ai-mis-les-doigt-dans-la-prise” ou “j’ai-une-corne-à-gauche-et-une-sur-le-haut-de-mon-crane-et-je-n’assume-pas-du-tout”…

    Sachant, chère Garance, que la perruque n’est pas une solution qui me convient, qu’ils ne sont pas assez longs pour les attacher et que l’armada de barrettes ne me sied guère, que les serre tête me donne un air, au choix, de bourgeoise coincée ou de bourgeoise pincée, que je suis une quiche du lissage même avec la super brosse et le super séche cheveux de haute technologie, que je suis contre les fers à lisser parceque dèjà que j’ai le cheveu sec, si en plus tu demandes de le cramer ce pauvre cheveux que va t il devenir je te le demande? Que me conseilles tu?

    J’utilise déjà Oléo Relax de Kérastase “soin lissant et disciplinant pour cheveux secs et très rebelles” qui est une petite merveille contre la séchitude mais pas contre la rebellitude.

    Aurais tu donc pour moi un produit miracle, une idée de coiffure facile à faire ou quoi que ce soit pour que je ne pique plus une crise quotidienne devant le miroir le matin?

    Grand merci pour ton soutien et ton aide!

  • wamanda May, 29 2007, 8:44 / Reply

    Une heure de pluie, une ballade en bateau et je me transforme en Diana Ross… je hais mes cheveux frisés et j’adore les cheveux raides de ma fifille qui aimerait le avoir bouclés comme maman…. à s’arracher les cheveux….
    Bravo Garance parce tu réussis à assumer (et pour tes illustrations)

  • garance May, 29 2007, 9:32 / Reply

    Djou : j’ai répondu sur ton blog :-)

    wamanda : Merci beaucoup, c’est adorable! C’est un truc de dingue! On est jamais content! Sauf à 70 ans ou on regarde en arrière et ou on se dit qu’on s’est vraiment pris la tête pour pas grand chose! :-)

  • DjOu May, 29 2007, 9:50 / Reply

    Merci! je vais ptet tenter le coup du bonnet.. de toute facon il fait pas beau… :-)

  • méli June, 1 2007, 4:56 / Reply

    cheveux bouclés c ohh comme d’est mignon
    $sauf que quand tu sors tu vois a peu près ta tete mais quand tu rentre tu ne veux plus la regarder ,
    je sais et je compatis

    mon blog t’es ouvert
    et j’adore le tiens , il apporte de la fraicheur :)

  • Kmille June, 6 2007, 2:50 / Reply

    moi, tout le monde me demande tout le temps pourquoi je ne les lisse pas, “même pas pour essayer???”
    ben, non, je me suis déjà vue avec les cheveux mouillés, donc tombants, et mon cousin m’a dit que j’avais l’air d’une pieuvre. Sachant que d’habitude il me surnomme la lionne, j’ai préféré la noblesse féline au mollusque :)

  • Anaïs November, 9 2008, 4:32 / Reply

    Oh mais tu ne parles pas du matin dans ton agréable texte là :O
    Et oui, les cheveux bouclés, hélas, on ne peut point les brosser le matin ! Sinn vive le mouton…

In The Spotlight